pneumatique piste ?

Par carpediem
carpediem

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je viens juste de reprendre la moto aprés 2 ans d'inactivité(manque de thune oblige...)avant je roulais sur bandit 600 mais là je me suis mis sur du lourd, j'ai acheter un yamaha R1 2000 en full pour faire exclusivement de la piste , je suis aller a carole 3 fois pour l'instant et je commence a mettre du gaz, tout est relatif j'ai pas de chrono alors ne me demander pas mes temps j'en sais rien, bref ma belle est équiper actuellement de michelin power race en medium/soft av/ar au niveau des dimensions c'est du 120/70 av et 180/55 ar (190/50 d'origine)ce qui me convient trés bien je préfére les profiles bien rond, on peut prendre plus d'angle et c'est plus facile a balancer, néanmoins quand j'ai arréter la moto j'ai tout lacher car ça me rappeler trop de souvenir du coup aujourd'hui je sais pas trop qu'elles sont les évolutions qui on suivi pendant c'est 2 années donc je m'adresse a vous pour me filer un coup de main, je sais certains diront de regarder dans les messages d'avant ce que j'ai fait mais je trouve pas tout fait ce que je recherche et comme j'ai pas les moyens de me payer un train de pneu de chaque fabriquant pour tester je fait appelle a votres expériences de la piste .
J'ai donc plusieurs questions:
1- en matiére d'équivalence que valent les autres marques tel que les pirelli supercorsa pro, metzeler racetec, je connais pas l'équivalent dunlop ?
2- y a t'il une réel diférence avec des pneus slick ?si oui quels sont les meilleurs ?
3- il semble que pour une utilisation tout temps le médium/soft soit les mieux adapter quand pensez vous ?
4- au niveau usure et pour une même gamme bien sur, lesquels on un bon rapport qualité car même si je veux des pneus qui accrochent, je ne recherche pas un truc qui va fondre en 300 km
Bon ça y est, j'ai tout dit maintenant j'attend vos conseil, je sais que j'en demande beaucoup mais j'essai de me renseigner au maximun pour éviter de jeter de l'argent par les fenétres...merci d'avance !

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par laloch
laloch

Bon, je vais répondre pas forcement objectivement a ta question, mais c'est un début:

-1 si tu veux des bons pneus pour pister, prends du Pirelli Supercorsa( SC 2<médium>
Dunlop c'est la Gamme GP ou RR, mais ne valent pas les Pirelli.

-2 Si tu veux mettre des slicks, attends toi a les cramer a vu d'oeil et de toute façon ce n'est pas forcement mieux que du SC2, car en plus il te faudrait des couvertures chauffantes.

-3 Pour ce qui est de la longévité, faut pas rêver...
En therme d'usure ils se valent tous et le SC2 garde sensiblement le même grippe au fil des tours.

Conclusion:
Le Supercorsa ( rennsport, c'est la même chose) est le plus répandu, le moins cher et le meilleur rapport qualité/ prix

Bon OK c'est très restrictif comme résumé mais je pense que 80% des gens ici utilisent cette monte SC 2 av/ar
voir SC2 ar / SC1av

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par slf88
slf88

et sur le mouillé ça donne quoi?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par laloch
laloch

slf88 a dit :
et sur le mouillé ça donne quoi?

ben sul' l'eau faut des pneus pluie

Mais ce n'était pas la question , je crois?

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Moon10R
Moon10R

Perso je roule en slick (je suis entrain d'essayer toutes les marques!) Mais c'est pas pour autant que l'ont dis slick qu'il faille de suite penser au couverture chauffante... après c'est sur que si les gars parte à froid à fond de 6 tout de suite, que tu sois en slick ou supercorsa tu va décrocher à coup sur! pareil pour l'usure, j'ai roulé en pilot race et même en power au début, ben l'usure et à peu de chose près la meme la même qu'un slick faut pas se faire d'illusions!
Par contre un slick préviendra mieux qu'un pneu "homologué" avant de décrocher par une glisse légère qui s'accentuera plus tu lui en demandera!

PS: autre point important concernant les slicks! Tu as surement du entendre 1000 fois qu'un slick ne supporte pas plusieurs montées en température, mais ça ce sont les gars qui on entendu un jour parlé un top pilot sur les bords de piste et qui est content de ressortir ça un jour sur un forum , mais à notre niveau on ne ressent absoluement rien!

Par zet
zet

Perso je tourne en slick Metzeller racetek et je n'ai aucun probleme de chauffe ni de longévité. tout au contraire je les pousse et en fin de vie j'ai des phénomenes de glisse mais tout a fait gérable.

pour info avec les derniers j'ai fait quasiment 200 tours entre carole, le MDC et magny cours.

pour la chauffe c'est kifkif avec les SC 2, tours et gaz sans pour autant mettre de couverture chauffante...

de plus les slicks sont moins cher que les structurés....

Par taz666
taz666

ben moi je roule en supercorsa sc2 et en dragon slick sc2.pas de diference a mon niveau sauf l usure le slick dur 2 fois plus longtemp et est un peux plus long a chauffer.le super corsa sc se detruit au niveau des stuctures meme bien reglé.

Par Piway73
Piway73

Tout à fait d'accord avec Taz, à notre niveau les slicks durent plus longtemps que les que les pneus type Supercorsa qui se dégradent au niveau des rainures...

J'ai roulé avec des slicks cette année pour la première fois et j'appréhendais beaucoup le fameux tour de chauffe que tout le monde craint avec des slicks...et bien pas de problème, c'est comme tous les autres pneus : tu augmente le rythme progressivement et tout se passe bien

Par roromini
roromini

PS: autre point important concernant les slicks! Tu as surement du entendre 1000 fois qu'un slick ne supporte pas plusieurs montées en température, mais ça ce sont les gars qui on entendu un jour parlé un top pilot sur les bords de piste et qui est content de ressortir ça un jour sur un forum , mais à notre niveau on ne ressent absoluement rien!

un slick alors 3 chauffe il fait la tete c'est certain
c'est vrai aussi ce que tu dit concernant le niveau, cela ne sera pas ressenti
bref tout ca pour dire que de rouler en slick faut deja mettre du gros gaz et que ca ne sert vraiment a rien pour les perfs a ce niveau
un top pilote roulera 1 sec moins vite avec des pneus "homologuer route>>promosport"
qu'avec ses pneus de "roulage" en slick
donc perso je ne comprend pas les gars qui roule en slick pour rouler en 50 au mans
maintenant tout le monde ce fait plaisir comme il l'entends , mais sur le plan performance et le prix ca n'en vaut pas le coup
voila

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pirelli slic ou supercorsa
metzeler ractek slic ou rainuré

la seul difference sera le sclic qui s usera moins vite car il na pas les rainure qui fragilise la surface ou tu réacellere le +

slic ou pas slic michelin pirelli metz pas besoin de chauffante meme pour du roulage!!!

le pneu ne souffrira pas +
j ai moi meme fais le test et plusieur ami aussi meme si on est pas des pilote pro je t assure que c est pas des personne qui s traine la B***

Par zet
zet

roromini a dit :

un slick alors 3 chauffe il fait la tete c'est certain
c'est vrai aussi ce que tu dit concernant le niveau, cela ne sera pas ressenti
bref tout ca pour dire que de rouler en slick faut deja mettre du gros gaz et que ca ne sert vraiment a rien pour les perfs a ce niveau
un top pilote roulera 1 sec moins vite avec des pneus "homologuer route>>promosport"
qu'avec ses pneus de "roulage" en slick
donc perso je ne comprend pas les gars qui roule en slick pour rouler en 50 au mans
maintenant tout le monde ce fait plaisir comme il l'entends , mais sur le plan performance et le prix ca n'en vaut pas le coup
voila

pas tout a fait d'accord avec toi. pour les performances à notre niveau c'est clair que ça ne change rien mais le prix OUI, c'est quand meme nettement moins cher. du moins chez pirelli et metzeller qui est d'ailleurs la meme boite. en revanche si tu pars sur des dunlop c'est un autre discours de plus ces derniers sont hyper sensibles aux reglages

Par coyot71
coyot71

roromini a dit "donc perso je ne comprend pas les gars qui roule en slick pour rouler en 50 au mans
maintenant tout le monde ce fait plaisir comme il l'entends , mais sur le plan performance et le prix ca n'en vaut pas le coup"

salut à tous!
enfin, quand tu roules en 50 au mans(même en slick!) tu n'est pas trop à la rue quand même!!
pour ce qui est des 3 chauffes, nous en protwin on les dépasse largement(peut être que c'est pour ça que le gros du paquet se traine en 50?? )
pour ce qui est du prix,on achète moins cher les slicks!!
alors c'est vrai on se fait plaisir comme on peu,même si c'est moins cher?!
voili
A PLUS

Par carpediem
carpediem

Merci pour toutes vos réponses, donc si j'ai tout suivi les meilleures pneus sont les pirelli et les metzeler, personellement j'ai toujour entedu dire que les supercorsa était de trés bon pneu maintenant je suis fixer, par contre il semble qui si on est pas un fou du tours de chauffe on peut mettre des pneu slick qui dure aussi plus longtemps et qui sont moins chére par conséquence je crois que je vais a mon tour tester les slick de pirelli, j'ai quand même une derniére question:
au niveau usure entre 1 sc1 et 1 sc2 ça donne quoi en km environs ?

merci a tous

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Par slf88
slf88

carpediem a dit :
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je viens juste de reprendre la moto aprés 2 ans d'inactivité(manque de thune oblige...)avant je roulais sur bandit 600 mais là je me suis mis sur du lourd, j'ai acheter un yamaha R1 2000 en full pour faire exclusivement de la piste , je suis aller a carole 3 fois pour l'instant et je commence a mettre du gaz, tout est relatif j'ai pas de chrono alors ne me demander pas mes temps j'en sais rien, bref ma belle est équiper actuellement de michelin power race en medium/soft av/ar au niveau des dimensions c'est du 120/70 av et 180/55 ar (190/50 d'origine)ce qui me convient trés bien je préfére les profiles bien rond, on peut prendre plus d'angle et c'est plus facile a balancer, néanmoins quand j'ai arréter la moto j'ai tout lacher car ça me rappeler trop de souvenir du coup aujourd'hui je sais pas trop qu'elles sont les évolutions qui on suivi pendant c'est 2 années donc je m'adresse a vous pour me filer un coup de main, je sais certains diront de regarder dans les messages d'avant ce que j'ai fait mais je trouve pas tout fait ce que je recherche et comme j'ai pas les moyens de me payer un train de pneu de chaque fabriquant pour tester je fait appelle a votres expériences de la piste .
J'ai donc plusieurs questions:
1- en matiére d'équivalence que valent les autres marques tel que les pirelli supercorsa pro, metzeler racetec, je connais pas l'équivalent dunlop ?
2- y a t'il une réel diférence avec des pneus slick ?si oui quels sont les meilleurs ?
3- il semble que pour une utilisation tout temps le médium/soft soit les mieux adapter quand pensez vous ?4- au niveau usure et pour une même gamme bien sur, lesquels on un bon rapport qualité car même si je veux des pneus qui accrochent, je ne recherche pas un truc qui va fondre en 300 km
Bon ça y est, j'ai tout dit maintenant j'attend vos conseil, je sais que j'en demande beaucoup mais j'essai de me renseigner au maximun pour éviter de jeter de l'argent par les fenétres...merci d'avance !

Ben ;ô)

c'etait peut-être un peu dans les questions?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par taz666
taz666

carpediem a dit :
Merci pour toutes vos réponses, donc si j'ai tout suivi les meilleures pneus sont les pirelli et les metzeler, personellement j'ai toujour entedu dire que les supercorsa était de trés bon pneu maintenant je suis fixer, par contre il semble qui si on est pas un fou du tours de chauffe on peut mettre des pneu slick qui dure aussi plus longtemps et qui sont moins chére par conséquence je crois que je vais a mon tour tester les slick de pirelli, j'ai quand même une derniére question:
au niveau usure entre 1 sc1 et 1 sc2 ça donne quoi en km environs ?

merci a tous

Ben ;ô)

tres bon choix le pirelli est moins pointu a regler que les autres .a l'arriere oubli le sc1 sauf si tu roules en hiver a l avant sc1 ou sc2 .tu peux compter avec un train neuf 4 a 5 roulages.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

zet a dit :
Perso je tourne en slick Metzeller racetek et je n'ai aucun probleme de chauffe ni de longévité. tout au contraire je les pousse et en fin de vie j'ai des phénomenes de glisse mais tout a fait gérable.

pour info avec les derniers j'ai fait quasiment 200 tours entre carole, le MDC et magny cours.

pour la chauffe c'est kifkif avec les SC 2, tours et gaz sans pour autant mettre de couverture chauffante...

de plus les slicks sont moins cher que les structurés....

Salut Zet
Donc si je te suis, un slick à mon petit niveau (1'09 à Carole) peut supporter pas mal de chauffes. Tu arrives à faire plus de km qu'avec les SC2?
Comment fais tu pour avoir des prix inférieur au SC?, pour ma part, j'avais eu le train de SC1/SC2 à 219 euros.
Au fait pour avoir discuté avec toi au Mas du Clos en Juin, tu as changé d'avis, à l'époque tu venais de refaire ton ZX9 et tu jurais que par lui

Par grt21
grt21

des fois j'ai des soucis avec mes gommards..
celui-ci a 3 séries à prenois et 3 séries à bresse, total environ 200 km...

ça craint...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par zet
zet

PascalZX6R a dit :

Salut Zet
Donc si je te suis, un slick à mon petit niveau (1'09 à Carole) peut supporter pas mal de chauffes. Tu arrives à faire plus de km qu'avec les SC2?
Comment fais tu pour avoir des prix inférieur au SC?, pour ma part, j'avais eu le train de SC1/SC2 à 219 euros.
Au fait pour avoir discuté avec toi au Mas du Clos en Juin, tu as changé d'avis, à l'époque tu venais de refaire ton ZX9 et tu jurais que par lui

salut pascal,

en ce qui concerne le niveau on a pas bcp d'ecart 1'08 à carole et 1'29 au MDC. ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parceque nous avons un petit niveau que l'on doit forcément oublier les slicks.
pour ma part je me suis mis au slick à cause des prix. il est vrai que c'est un peu tronqué car nous avons fait une commande groupée mais je les ai eu à 200 euros le train. au niveau kilometres je ne sais pas trop, tout ce que je peux dire c'est qu'en regle general je les jette au bout de 150 à 200 tours. pour info j'ai fait l'endurance omega du MDC soit plus de 140 tours + 1 12-14 à carole ou j'ai fait plus de 50 tours et le tout avec le même train.

j'ai même essayé les dunlop en 195 et là vraiment tip top car beaucoup plus stable à la réaccel en sortie de courbe par contre il y a deux problemes de taille, leurs prix et ils sont tres sensibles aux reglages

sinon pour le zx9, ben oui je continue de jurer que par lui car elle marche du tonnerre et elle n'a rien à voir avec un zx9 lambda, vu sa préparation mais j'ai eu l'opportunité d'un K5 et je me dis qu'apres tout ça ne devrait pas être pire

Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut les gars,je roule avec un zx9 de base,on va dire,c'est vrai que ça manque de chevaux des qu'il y a une ligne droite,pour les gommars,je roule en slick michelin.sauf si te plante de gomme,ou si tu es largué en suspension,c'est que du bonheur;j'ai eu l'occasion de rouler avc des D208GPracer,désolé,mais aprés la premiére chauffe à magny-cours,ils ne valaient plus que du roulage pour roder un moteur.je ne suis meme pas sur qu'ils accrocherais sur piste fraiche,decrochage violent.ce jour la,j'avais un vieux train de slick michelin avec moi que j'ai fait remonter,et sans rien changer aux susp,tout est revenu nickel.une boite coute plus cher qu'un bon train,pour ce qui est des metz slick,n'essayer pas d'aller au bout,ça craint ,bye

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par pierredu69
pierredu69

oui le pirelli sc est trés trés bon.

dans tout domaine..qualité,longévité.....et prix également.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par PascalZX6R
PascalZX6R

zet a dit :
PascalZX6R a dit :

Salut Zet

salut pascal,

en ce qui concerne le niveau on a pas bcp d'ecart 1'08 à carole et 1'29 au MDC. ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parceque nous avons un petit niveau que l'on doit forcément oublier les slicks.
pour ma part je me suis mis au slick à cause des prix. il est vrai que c'est un peu tronqué car nous avons fait une commande groupée mais je les ai eu à 200 euros le train. au niveau kilometres je ne sais pas trop, tout ce que je peux dire c'est qu'en regle general je les jette au bout de 150 à 200 tours. pour info j'ai fait l'endurance omega du MDC soit plus de 140 tours + 1 12-14 à carole ou j'ai fait plus de 50 tours et le tout avec le même train.

Désolé de te contredire, mais tu es bien meilleur que moi. J'ai mis fièrement que j'étais en 1'09 à Carole, mais pour l'instant, c'est tout nouveau et c'est 1'09"80 et avant cela je n'étais qu'en 1'11 et la dernière fois que j'ai roulé au Mas du Clos, j'étais en 1'33 difficilement.
Il est vrai que depuis, j'ai fais un stage BMC qui a dû bien me profiter même si je roule peu.
Pour ce qui est du kilomètrage, 140 tours du MdC + 50 tours de Carole font 520 km, je fais un peu plus avec un SC2 (1000 gex K1), encore une fois, je suis quand même moins bon

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

grt21 a dit :

ça craint...

ca pue l amorto arriere reglé trop dur en detente....

Par grt21
grt21

sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :

ça craint...

j'ai -21 en détente sur 26 clics et d'origine - 17 !!
je desserre à fond ?

j'ai cette usure depuis que j'ai monté le kit Savachié et les pots Sapétoku....
trop de chevaux !!

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :

ça craint...

je desserre à fond ?

trop de chevaux !!

for me you are trop serred para la detenta...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :

ça craint...

je desserre à fond ?

trop de chevaux !!

moi apres test j en suis venu a la conclusion suivante..

précontrainte du ressort un peu trop molle...

l amortisseur se met en buté sur les grosses accele franche
je sentai le cul qui s ecrasai tres tres rapidement et d un coup sa décrochai "gentillement et en prevenant juste le temps de l enfoncement rapide de l amorto!!!"

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si tu veu essayer les slic prend les metz il seront moins cher que les pirelli pour un pneu identique (tant que t es pas dans la seconde du record du tour)

difference de longevité entre sc1 et sc2 pour l avant

SC1=3jour de 200km ou 6X20
SC2=4-5jour " " "

et niveau feeling je préfere le sc2 qui glissouille moins

je sais pas trop mais avec le Sc1 ya des virage ou presque a chaque tour c est un ptit coup de hanche ou un ptit coup de genou qui vient redrésser la moto sur une micro glisse de l avant alors qu avec le SC2 je n ai pas se probleme!!!

j ai roulé avec du SC2 avant arriere a bresse par 0°degrés et no probleme d ailleur pour 2007 j veu que du sc2 avant comme arriere

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :

ça craint...

je desserre à fond ?

trop de chevaux !!

je sentai le cul qui s ecrasai tres tres rapidement et d un coup sa décrochai "gentillement et en prevenant juste le temps de l enfoncement rapide de l amorto!!!"

laisse tomber chris, le seb il fait un blocage sur la détente !!

(je le trouve d'ailleurs un peu tendu en ce moment, fraudrait qu'y se détende lui )!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :

ça craint...

je desserre à fond ?

trop de chevaux !!

laisse tomber chris, le seb il fait un blocage sur la détente !!

(je le trouve d'ailleurs un peu tendu en ce moment, fraudrait qu'y se détende lui )!!

faut s détendre les gars!!!

Par carpediem
carpediem

Je suis aller me renseigné chez différent revendeur par chez moi et en matiére de slick chez michelin on m'annonce au plus bas bien sur 259 euros et pirelli 312 euros pour un train complet, alors voilà ou j'en arrive, a ce que vous avez l'air de dire les pirelli sont généralement les moins chére et les mieux pour la piste donc ou vous avez des combines pour trouver des pneu pas chére ou alors faut que je change de région... et a titre indicatif est ce que vous avez déjà essayer les michelin slick ?si oui quel est votre ressenti sur c'est pneu ?

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

carpediem a dit :
Je suis aller me renseigné chez différent revendeur par chez moi et en matiére de slick chez michelin on m'annonce au plus bas bien sur 259 euros et pirelli 312 euros pour un train complet, alors voilà ou j'en arrive, a ce que vous avez l'air de dire les pirelli sont généralement les moins chére et les mieux pour la piste donc ou vous avez des combines pour trouver des pneu pas chére ou alors faut que je change de région... et a titre indicatif est ce que vous avez déjà essayer les michelin slick ?si oui quel est votre ressenti sur c'est pneu ?

Ben ;ô)

contact
pierre du 69 sur se forum
moins de 230 euro " je crois" le train a voir avec lui

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
carpediem a dit :

Ben ;ô)

contact

mon dernier train de slicks pirelli je l'ai payé pile poil 230 euros à dijon chez moto axxe et montage équilibrage gratos...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
carpediem a dit :

Ben ;ô)

contact

mon dernier train de slicks pirelli je l'ai payé pile poil 230 euros à dijon chez moto axxe et montage équilibrage gratos...

slic moins cher que le supercorsa
et ton cons il peu te faire montage gratos sans soucis a toi!!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

chriszx6rr a dit :
si tu veu essayer les slic prend les metz il seront moins cher que les pirelli pour un pneu identique (tant que t es pas dans la seconde du record du tour)

SC2=4-5jour " " "

je sais pas trop mais avec le Sc1 ya des virage ou presque a chaque tour c est un ptit coup de hanche ou un ptit coup de genou qui vient redrésser la moto sur une micro glisse de l avant alors qu avec le SC2 je n ai pas se probleme!!!

j ai roulé avec du SC2 avant arriere a bresse par 0°degrés et no probleme d ailleur pour 2007 j veu que du sc2 avant comme arriere

SC1 av monté en début de saison, j'ai roulé avec par faute chaleur au MdC et aucun probléme, il a de plus 1400 km...
Comment tu fais pour faire aussi peu avec un avant???

Par chriszx6rr
chriszx6rr

PascalZX6R a dit :
chriszx6rr a dit :

SC2=4-5jour " " "

SC1 av monté en début de saison, j'ai roulé avec par faute chaleur au MdC et aucun probléme, il a de plus 1400 km...
Comment tu fais pour faire aussi peu avec un avant???

tu veu vraiment savoir?

lol
bein j sais pas j pense que j rentre fort sur les frein!!! j vois que sa parce que en plus il se bouffe vraiment tres bien
pas de bouloche de vague de creu rien nikel il ressort comme neuf apres chaque session!!!

mais au bout de 3jour le bout des sculture a disparu et sa glissouille de +en+ tout en prévenant mais en attaquant j arrive pas a descendre sous mon regule avec de ptite frayeur sur 50% des virage

et j insiste sur le faite que j suis super bien reglé a l avant!!! moi aussi j suis surpris et j prefererai faire 1400km comme toi sa m reviendrai a moins cher

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

je fais comme mon pote manu, une seule journée avec mes pneus neufs et je les revends d'occase 100 euros à des kékés qui vont frimer devant les terrasses des cafés avec leurs gommards tout boulochés...

Commenter « pneumatique piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?