CR de l'ete et presentation...

Par remi492
remi492

hello,

il y a plusieurs mois j'avais poster un message pour modifie un vieux guzzz avec une fourche de vieux cbr (j'aime bien ce qui est vieux !) pour rouler tranquille sur piste. au final le mariage s'est bien passe, c'est donc un guzzi v65 (650 cm3) developpant la bagatelle de 50cv a 7000tr... un foudre de guerre avec cardan en plus ! Le tout fut equipe d'une paire de lafranconi competizionne et des cornets qui vont bien. Des gros gicleurs, un petit
carenage d'aermachi degote sur une bourse, un peu de fibre pour faire le cul de selle et un dunlop de piste pour ancienne a l'arriere et un super corsa a l'avant. On vire tout ce qui fait du poids, surune guzz, y'a de quoi faire.

ca fait un brelon a environ 1500 euros.

premier essai au troffeo rosso (rassemblement de moto italienne) sur le circuit du vigeant en juillet.
precisons de suite quemon experience de piste se limite a quelques tours sur une voxan,donc limite.
Au final, sur 6 series, pas de soucis, la moto va bien, c'est plutot le pilote qui a besoin d'apprendre un peu, la position sur la moto est pas encore top. Le freinage est
bien sympa. evidement dans les bouts droits, on manque un peu de puissance, mais c'est hyper maniable en virage.
Puis faut apprendre, la boite de vitesse, elle date des annees 70, avec le cardan, faut gerer le retrogradage, le trop tard se passant en deux, le pasasge de 3 a 2 est relativement sport...

Debut aout, direction nogaro pour les journees coyotes (week end piste pour moto anciennes). La ca va encore mieux, le genoux frotte par contre laposition est toujours pas top. Dans le droite au bout de la ligne droite des stands, l'avant vibre pas mal, ca le faisait aussi au vigeant. Au debut je pensais a la moto, mais apres
reflexion et conseils d'ancien, ce serait plutot que je met pas assez de poids sur l'avant, on me conseille aussi de durcir les suspensions a l'arriere (j'ai pas 50
reglages non plus... suspensions bitubo avec un beau ressort et de l'azote en theorie dedans !)
Au final, c'est bien ma position qui est en cause, mais c un bon moyen de voir quand on est creve, quand ca vibre dans ce virage, c'est que je m'applique plus, mefiance.
D'ailleurs je sens la fatigue en fin de serie, va falloir se preparer un peu quand meme, ou penser a respirer !
Bref, on double des beaux trucs, notamenet une vincent egli qui se traine... mais bon vu le prix de l'engin...
Nogaro c'est bien, mais la ligne droite... le nez derriere la bulle j'ai le temps de penser a ma liste de course a faire avant d'arriver au bout, surtout rouler droit, parce que ca double de partout, des ducat, 750 four et autre, me depose ne ligne droite. reste plus qu'a faire le freinage
au bout !
derniere serie du dimanche, je roule cool au deuxieme tours, dans le gauche apres l'escargot, je suis un anglais qui roule tout doux et pense attendre la sortie du virage pour le double peinard 'c'est de la demo, pas de la course !). Tiens c'est bizarre, sa roue arriere glisse, pis la
moto aussi , pis lui se retrouve par terre.. au final je lui roule sur le genoux et me voila partie pour ma premiere gamelle a moto... beau vol plane, retour sur le
casque et le dos roule boule magnifique et hop debout tout va bien. l'anglais, un peu sonne, aura juste un gros hematome sur le genoux. Par contre la moto... elle a faire
50 m droite direct sur le pneu... le bilan sera cruel, fourche tordue, les deux T vrilles, l'araigne perso plie, la bulle explose le reservoir enfonce.

au final je m'apercois que je suis pas assez bien equipe. je n'avais aps de gant avec des coques dessus et j'ai mal a la main. Idem pour les bottes qui sont des modeles de route standard. heuresement la combin et la dorsale etait la, j'aurai des contusions pendant quelques jours.

retour maison, reparation de la moto, denichage d'une bulle a pas cher et d'une fourhe (provence moto casse), la roue avant n'a rien. recuparation d'une paire de gant et bottes chez vidal sport et zou direction pau pour les journees moto anciennes par le cercle T.

effectivement en arrivant a pau, le circuit impressionne par rapport a ce que je connaissais. Ca monte et descend, la piste est pas large, en mauvais etat avec plein de raccord, bref, j'en mene pas large. surtout que lors de la premiere serie un copain tombe juste devant moi et j'arrive a m'arreter a un metre de lui... ca calme. Le
samedi matin se fera sous la pluie en mode grosse lopette.
J'arrive a comprendre certains virage, mais d'autre reste des mysteres pour moi. La moto bouge beaucoup, piste bossele et peut etre mauvais reglage de suspensions (j'y
connais rien !). au final un circuit sympa, fatiguant, mais ou je me sens pas en securite complete pour l'instant.

bref voila pour cette petite annee, on va esasyer d'en faire plus l'an prochain. Au final, l'ancienne c'est sympa, ca tombe en panne (une panne d'essence parce que j'ai oublie de passer sur reserve, une collerette d'echappement mal visse), l'ambiance est pluto bonne, y'a des tromblons magnifiques a voir. Mention special a un monsieur unijambiste qui roule en cb500 four prepare, il roule vite propre et est capable de se debrouiller tout seul tout le week end, gros respect. idem a tout les papys que tu penses trop vieux et qui roule bien et prope, le gars a cote de moi a pau avais 70 ans et 7 infractus.
Au final, faut que j'apprenne a doubler, parce que ca j'ai beaucoup de mal, toujours peur d'aller trop gener le gars devant (c'est de la demo !)
Au niveau des temps, ben c'est du chronometrage a la montre et ca donnerai dans les 2'20-2'21 au vigeant et 1'48 a pau. aucune idee a nogaro mais avec la ligne droite, ca doit pas etre genial.

voila, petite pause maintenant on verra l'annee prochaine a en faire un peu plus.

tiens je m'en vais prendre une licnese entrainement moi

pour les photos de l'engin :

image.php

image.php

merci si vous etes arrive jusqu'au bout !

remi

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

superbe moto, superbe CR

bienvenu

Par laloch
laloch

Ben bravo, beau CR
C'est une formidable façon de voir la piste.
Ma manière de concevoir le circuit n'est pas tout a fait la même, mais je pense que au final on doit rechercher la même chose...
Se faire plaisir et avoir de bonnes sensations dans les courbes.
Bravo a toi et bon courage en ancienne.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par remi492
remi492

au final, oui c'est le meme plaisir, meme si les motos sont differentes. J'avoue que vu mon niveau, une moderne est "trop rapide" pour moi je trouve,j'ose pas ouvrir en grand par exemple. Alors qu'avec une ancienne, tu peux le faire, pas de risque de decrocher et sous lapluie ca aide pas mal. apres, y'avait le cote prix qui joue pas mal. Mais au final, c'est clair que l'on prends le meme plaisir a rouler sur piste.

remi

Par pocketgirl
pocketgirl

SUPERBE MACHINE VU L'ETAT TU DOIS L'ADORER amuses toi bien avec ET BONNE CONTINUATION SUR LA PISTE

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

met donc une des deux photo dans ta fiche

Par andys777s
andys777s

super cr et bienvenue.....

Par cfm
cfm

Elle est magnifique,bravo et bienvenue l'ami

je penche donc je suis

Dernier commentaire