sc1/sc2,est ce bon pneu par cette chaleur?

Par andys777s
andys777s

tout est dans le titre,car je voudraios savoir si du sc/sc2 ne serait pas mieux ou equivalent k2/k2?merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par alice
alice

Si, ça serait mieux...

Je roule en sc1/sc2 car c'est tout ce que j'ai en stock, mais ça ne me réjouit pas.

Pour info, au-dessus de 30°C, faut vraiment faire gaffe avec le sc1.

Menfin, si tu roules à niveau cool, ça va bien.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par boob
boob

Effectivement le SC2 pour l'avant serai mieux approprié.

Si tu n'as que des SC1 alors gonfle le avec 200gramme de plus soit 2.3bar. une fois le pneu surgonflé il aura tendance a moins chauffé car ca carcasse se déformera moins.

Attention il risque tout de meme de glisser en fin de séance...


Par tomcaz69
tomcaz69

pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.

j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.

cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.

à+ et amuses toi bien


Par andys777s
andys777s

bon je vais prendre des sc2/sc2 je pense car a ma dernière sortie, je m'en suis deja mis une a cause de pneu qui chauffais trop, dc on va evité de faire 2 boite en 2 sorties...lol


Par WEOK
WEOK

alice a dit :
Si, ça serait mieux...

Je roule en sc1/sc2 car c'est tout ce que j'ai en stock, mais ça ne me réjouit pas.

Pour info, au-dessus de 30°C, faut vraiment faire gaffe avec le sc1.

Menfin, si tu roules à niveau cool, ça va bien.


+1 enfin vu les chaleurs en ce moment faut se mefier y'a qu'a voir les chutes répétées en ce moment....


Par charton74
charton74

j'ai roulé à ledenon le 14 juillet et j'avais mis un sc2 a l'av et un sc3 a l'arriere c'était nickel il faisait 39 degré

et pas plus vite qu'à fond

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.

j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.

cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.

à+ et amuses toi bien


et bien chapeau moi a chaque fois qu'elle est parti de l'avant j'ai toujours finin par terre alors 5 fois? et avec le genoux respect pour info les sc1 avant on evoluer depuis fin 2005 voir sur le pneu le DOT a partir de la semaine 46 de plus je reviens de la promosport du mans et pour avoir discute avec "mr pirelli" au camion celui-ci ma confirme qu'un sc1 ira tres bien pour la course du samedi apres midi je n'ai jamais essaye de sc2 je le ferai la prochaine fois mais le sc1 a toujours été alors?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par pierredu69
pierredu69

si t est a l'arret tu ne verra aucune différence,par contre si tu roule en 28 a ledenon tu verra une grande différence..donne nous tes chrono pour que l on puyisse te conseiller.car jcrois que tu es(t débutant...si tu es(t débutant,ne commence pas a t embrouiller avec les 1 les 2 ou les 3...............roule avant tout

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Kwaker
Kwaker

fais quand même gaffe...avec mon sc1(pas tout jeune) à l'avant, et pression habituelle +150 grammes, la carcasse n'avait jamais été aussi molle et trés mauvais feeling résultant sur l'ensemble de la fourche + freinage. Avec le train en sc2 juste avant ceux là , aucun problème...Tout chauffe beaucoup plus ! même le cerveau du pilote ! donc vérifier les plaquettes et vieux dots.


Par Kwaker
Kwaker

erreur: doublette de belleville !


Par arnaud-c
arnaud-c

tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.

j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.

cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.

à+ et amuses toi bien


Mick, est parmi nous??

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.

j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.

cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.

à+ et amuses toi bien


Mick, est parmi nous??




Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arnaud-c a dit :
tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.

j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.

cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.

à+ et amuses toi bien


Mick, est parmi nous??


et encore il n'avait pas reussi lui

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tomcaz69
tomcaz69

non, non, mick est toujours la référence je vous rassure. je me suis peut-être une nouvelle fois mal exprimé, ce qui donne de quoi faire de bon commentaire.

tout le monde comprends bien que la moto n'a pas complètement perdue l'avant (si c'était le cas, je pense qu'elle serait en mauvais état aujourd'hui!!), seulement que l'avant élargissait tellement qu'il me fallait la redresser au genou pour ne pas risquer de croiser complètement les skis. et Bresse est un circuit dont les virages ont beaucoup de dévers et ce n'est pas simple à gérer à mon niveau.

voilà, salutations amicales d'un champion du monde de son quartier!!!!(rires!!)


Par 13-AJT
13-AJT

Je trouve que vous y allez un peu fort avec le ti gars .
Je pense pas qu'il faille rouler en 28 à Ledenon pour voir la différence de pneu , sinon les 90% de ce site , peuvent aller se recoucher moi le 1er .
Je roule constamment en sc2 avt hiver comme été et j'ai du mettre du sc1 en juin suite à pénurie de sc2 , peut être que c'est un problème de réglage de ma fourche me dirais vous mais j'ai eu des sensations de glisses de l'avant qui me mettait pas en confiance du tout .
Après ya 2 types de glisse celle que tu ressens et celle de Doohan ( la méchante glisse ou on a vu se battre avec son genoux pour pas chuter ) que d'ailleurs il n'a pas réussi à rattraper .
Je pense qu'il parlait de la 1ère .


Par tomcaz69
tomcaz69

13-AJT a dit :
Je trouve que vous y allez un peu fort avec le ti gars .
Je pense pas qu'il faille rouler en 28 à Ledenon pour voir la différence de pneu , sinon les 90% de ce site , peuvent aller se recoucher moi le 1er .
Je roule constamment en sc2 avt hiver comme été et j'ai du mettre du sc1 en juin suite à pénurie de sc2 , peut être que c'est un problème de réglage de ma fourche me dirais vous mais j'ai eu des sensations de glisses de l'avant qui me mettait pas en confiance du tout .
Après ya 2 types de glisse celle que tu ressens et celle de Doohan ( la méchante glisse ou on a vu se battre avec son genoux pour pas chuter ) que d'ailleurs il n'a pas réussi à rattraper .
Je pense qu'il parlait de la 1ère .



+1, il a tout compris le M'sieur, merci!!!


Par WillyZX9R
WillyZX9R

tomcaz69 a dit :
13-AJT a dit :
Je trouve que vous y allez un peu fort avec le ti gars .
Je pense pas qu'il faille rouler en 28 à Ledenon pour voir la différence de pneu , sinon les 90% de ce site , peuvent aller se recoucher moi le 1er .
Je roule constamment en sc2 avt hiver comme été et j'ai du mettre du sc1 en juin suite à pénurie de sc2 , peut être que c'est un problème de réglage de ma fourche me dirais vous mais j'ai eu des sensations de glisses de l'avant qui me mettait pas en confiance du tout .
Après ya 2 types de glisse celle que tu ressens et celle de Doohan ( la méchante glisse ou on a vu se battre avec son genoux pour pas chuter ) que d'ailleurs il n'a pas réussi à rattraper .
Je pense qu'il parlait de la 1ère .



+1, il a tout compris le M'sieur, merci!!!


tu connais notre cote blageur et la preuve je trouve qu'il a tres bien reagi ça fait plaisir de voir enfin quelqun qui ne se prend pas la tete et on se douter bien que se n'etait pas des glisses a la doohan

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 13-AJT
13-AJT

Oui c'est vrai il a très bien réagi


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai que du sc1 sa va mais j preferai avoir du sc2
sc1 j ai aussi des sensation de glisse legere avec celui la


Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...


je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol

par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif


Par laurent_b
laurent_b

oué ben moi tout ça ça me parle pas trop !

sauf pour les skis ! .... oué oué ça doit être ça, je dois sûrement faire de la moto avec ma paire de ski et aussi ma bouée canard , parce que je n'ai jamais décroché avec mes SC1 même sous ces chaleurs.

C ça l'avantage d'êre lent sur la piste

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...


je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol

par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif


ce que tu nous dis m'inquiète un peu car j'ai une endurance à Pau en septembre ....

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par tomcaz69
tomcaz69

laurent_b a dit :
sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...


je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol

par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif


ce que tu nous dis m'inquiète un peu car j'ai une endurance à Pau en septembre ....


les températures devraient être retombées en septembre donc, tu ne devrait pas rencontrer de problèmes avec un sc1.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...


je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol

par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif


comme tu le dis si bien c'est ta seule chute si tu chute a chaque fois tu pourras dire que c'est a cause du sc1 mais une seule fois??? peut etre exces d'optimisme ou autre non? moi j'ai perdu 2 fois l'avant et je peut te dire que c'etait surement pas a cause du sc1 mais de mes pompes car j'etait bien au dessus

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par diabolik
diabolik

WillyZX9R a dit :
sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...


je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol

par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif


comme tu le dis si bien c'est ta seule chute si tu chute a chaque fois tu pourras dire que c'est a cause du sc1 mais une seule fois??? peut etre exces d'optimisme ou autre non? moi j'ai perdu 2 fois l'avant et je peut te dire que c'etait surement pas a cause du sc1 mais de mes pompes car j'etait bien au dessus


C'est pour ca que tonton a de nouvelles bottes


Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker

Sous 34 °c, et piste à 50 °c et rouler "au dessus de ses pompes" que tu es du sc1,sc2 ou gomme sbk..peu importe !..le plus important étant d'avoir du matériel en bon état, et de le connaitre( un peu comme le pilote! ).

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