tout est dans le titre,car je voudraios savoir si du sc/sc2 ne serait pas mieux ou equivalent k2/k2?merci
Les 26 commentaires de cette publication.
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.
j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.
cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.
à+ et amuses toi bien
alice a dit :
Si, ça serait mieux...
Je roule en sc1/sc2 car c'est tout ce que j'ai en stock, mais ça ne me réjouit pas.
Pour info, au-dessus de 30°C, faut vraiment faire gaffe avec le sc1.
Menfin, si tu roules à niveau cool, ça va bien.
tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.
j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.
cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.
à+ et amuses toi bien
si t est a l'arret tu ne verra aucune différence,par contre si tu roule en 28 a ledenon tu verra une grande différence..donne nous tes chrono pour que l on puyisse te conseiller.car jcrois que tu es(t débutant...si tu es(t débutant,ne commence pas a t embrouiller avec les 1 les 2 ou les 3...............roule avant tout
fais quand même gaffe...avec mon sc1(pas tout jeune) à l'avant, et pression habituelle +150 grammes, la carcasse n'avait jamais été aussi molle et trés mauvais feeling résultant sur l'ensemble de la fourche + freinage. Avec le train en sc2 juste avant ceux là , aucun problème...Tout chauffe beaucoup plus ! même le cerveau du pilote ! donc vérifier les plaquettes et vieux dots.
tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.
j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.
cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.
à+ et amuses toi bien
arnaud-c a dit :
tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.
j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.
cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.
à+ et amuses toi bien
Mick, est parmi nous??
arnaud-c a dit :
tomcaz69 a dit :
pour avoir roulé avec un sc1 à l'avant le 21 juillet à Bresse, je peux te confirmer qu'il vaut mieux un sc2 ou alors surgonfler légèrement comme dit plus haut.
j'ai rattrappé la moto 5 fois dans la journée avec le genoux, j'arrêtai pas de croiser les skis.du coup, perte de confiance et impossible de rouler comme je l'aurai voulu.
cependant, si tu n'y va pas pour chasser le chrono, le sc1 devrai te convenir.
à+ et amuses toi bien
Mick, est parmi nous??
non, non, mick est toujours la référence je vous rassure. je me suis peut-être une nouvelle fois mal exprimé, ce qui donne de quoi faire de bon commentaire.
tout le monde comprends bien que la moto n'a pas complètement perdue l'avant (si c'était le cas, je pense qu'elle serait en mauvais état aujourd'hui!!), seulement que l'avant élargissait tellement qu'il me fallait la redresser au genou pour ne pas risquer de croiser complètement les skis. et Bresse est un circuit dont les virages ont beaucoup de dévers et ce n'est pas simple à gérer à mon niveau.
voilà, salutations amicales d'un champion du monde de son quartier!!!!(rires!!)
Je trouve que vous y allez un peu fort avec le ti gars .
Je pense pas qu'il faille rouler en 28 à Ledenon pour voir la différence de pneu , sinon les 90% de ce site , peuvent aller se recoucher moi le 1er .
Je roule constamment en sc2 avt hiver comme été et j'ai du mettre du sc1 en juin suite à pénurie de sc2 , peut être que c'est un problème de réglage de ma fourche me dirais vous mais j'ai eu des sensations de glisses de l'avant qui me mettait pas en confiance du tout .
Après ya 2 types de glisse celle que tu ressens et celle de Doohan ( la méchante glisse ou on a vu se battre avec son genoux pour pas chuter ) que d'ailleurs il n'a pas réussi à rattraper .
Je pense qu'il parlait de la 1ère .
13-AJT a dit :
Je trouve que vous y allez un peu fort avec le ti gars .
Je pense pas qu'il faille rouler en 28 à Ledenon pour voir la différence de pneu , sinon les 90% de ce site , peuvent aller se recoucher moi le 1er.
Je roule constamment en sc2 avt hiver comme été et j'ai du mettre du sc1 en juin suite à pénurie de sc2 , peut être que c'est un problème de réglage de ma fourche me dirais vous mais j'ai eu des sensations de glisses de l'avant qui me mettait pas en confiance du tout .
Après ya 2 types de glisse celle que tu ressens et celle de Doohan ( la méchante glisse ou on a vu se battre avec son genoux pour pas chuter ) que d'ailleurs il n'a pas réussi à rattraper .
Je pense qu'il parlait de la 1ère .
tomcaz69 a dit :
13-AJT a dit :
Je trouve que vous y allez un peu fort avec le ti gars .
Je pense pas qu'il faille rouler en 28 à Ledenon pour voir la différence de pneu , sinon les 90% de ce site , peuvent aller se recoucher moi le 1er.
Je roule constamment en sc2 avt hiver comme été et j'ai du mettre du sc1 en juin suite à pénurie de sc2 , peut être que c'est un problème de réglage de ma fourche me dirais vous mais j'ai eu des sensations de glisses de l'avant qui me mettait pas en confiance du tout .
Après ya 2 types de glisse celle que tu ressens et celle de Doohan ( la méchante glisse ou on a vu se battre avec son genoux pour pas chuter ) que d'ailleurs il n'a pas réussi à rattraper .
Je pense qu'il parlait de la 1ère .
+1, il a tout compris le M'sieur, merci!!!
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...
je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol
par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif
oué ben moi tout ça ça me parle pas trop !
sauf pour les skis ! .... oué oué ça doit être ça, je dois sûrement faire de la moto avec ma paire de ski et aussi ma bouée canard , parce que je n'ai jamais décroché avec mes SC1 même sous ces chaleurs.
C ça l'avantage d'êre lent sur la piste
sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...
je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol
par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif
laurent_b a dit :
sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...
je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol
par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif
ce que tu nous dis m'inquiète un peu car j'ai une endurance à Pau en septembre ....
sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...
je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol
par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif
WillyZX9R a dit :
sebfullmaxx a dit :
moi perso, ma seule chute de l année pour le moment est du a une surchauffe du sc1 a pau arnos, j ai perdu l avantsur l angle, il faisait 32 degrés et avant derniere session de la journée...
je ne peux que conseiller l abandon du sc1 en periode chaude lol
par contre si pas moyen de faire autrement la solution du surgonflage parait effectivement un bon palliatif
comme tu le dis si bien c'est ta seule chute si tu chute a chaque fois tu pourras dire que c'est a cause du sc1 mais une seule fois??? peut etre exces d'optimisme ou autre non? moi j'ai perdu 2 fois l'avant et je peut te dire que c'etait surement pas a cause du sc1 mais de mes pompes car j'etait bien au dessus