reglage suspensions sur 750 gsxr k1

Par gmain65
gmain65

Je sais que c'est une question qui revient souvent mais je suis débutant dans la pratique de la moto sur piste , ça fait environ 1 an que je tourne sur circuit .
Dernierement j'ai fait un soleil dans un bac à gravier et la moto aussi , j'ai eu des dégats sur la fourche ( T inférieur + 1 fourreau) j'ai tout remplacé, j'ai mis de l'huile de fourche indice 15 , la quantité prescrite d'origine enfin voila pour l'histoire.
Hier je vais au circuit avec un train de dragon slick sc2 neuf (j'avais jamais essayé du slick)
Au bout de 20 min de roulage j'avais détruit le pneu arriere , il s'est usé anormalement sur l'angle comme arraché ,il s'est fait une tranché.Je n'ai pas touché au réglage de l'amorto arrière , quand je tourné avec des pneus type d208gp, power race j'avais pas cette usure.
voila j'ai un gros problème de reglage arrière , mais si ce n'était que ça depuis que j'ai remonté le fourche je n'arrive pas à la régler comme il faut , je n'ai pas de bonne sensations sur les freinages enfin je sent pas bien l'avant!
Si quelqu'un pouvait m'aider pour me donner des réglages ça serait sympa car j'ai passé une sale journée au circuit à essayer de trouver un bon réglage en vain.

merci

Suzuki for ever, GSXR forever

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

quel circuit?
met une photo de ton pneu tu facilitera la tache au personne qui pourrait t aider..

Par gmain65
gmain65

c'était sur pau arnos (64), je ne sais pas comment il faut faire pour mettre des photos sur le forum?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gmain65 a dit :
c'était sur pau arnos (64), je ne sais pas comment il faut faire pour mettre des photos sur le forum?

moi non plus c est le seul forum ou j y arrive pas...
pourtant ya une fiche expres pour mais le truc des " " j y arrive pas

demande a yannick j crois

Par gmain65
gmain65

voila les photos si ça marche

Par gmain65
gmain65

"<"http://img427.imageshack.us/img427/7416/img02883ph.jpg">"

"<"http://img437.imageshack.us/img437/7355/img02849ya.jpg">"

Par chriszx6rr
chriszx6rr

marche pas chez moi...

Par gmain65
gmain65

si tu utilise l'adresse des photos ça marche

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sauf si j vire "<" les truc au début et a la fin...">"

vu l état j pense que c est la détente qui est trop fermé
mais faut attendre l avis des expert..

Par gmain65
gmain65

http://img290.imageshack.us/img290/7816/img02942mh.jpg

Par gmain65
gmain65

oui faut pas mettre les "<" sinon ça marche pas

j'ai essayé avec la détente désséré et c pareil

j'ai desséré le ressort ça c un peu amélioré mais je veux pas faire n'importe quoi!!

un gars au circuit m'a dit qu'il fallait que je règle la course morte de mes suspensions !!

ensuite une fois que j'ai réglé les couyrses morte il ne suffit plus qu'à toucher qu'au détentes et compressions qu'en fonctions des circuits.

je veux bien mais il m'a donner des valeurs qui me semblent bizzares par rapport à celles donné sur esprit racing

r1:debattement arriere roue dans le vide
r2:debattement arriere moto sur ses roues
r3:debattement arriere moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.
R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm
R1-R3 entre 05 et 10mm

et il m'a dit pareil pour l'avant

Par fredgex
fredgex

salut...!!!
moi pareil j'ai de gros prob avec mon amorto.depuis que je roule avec les pirellis (bizzard...) la aussi il se détruit anormalement , le pneu à 3 séances et il est quasi mort. avant j'etais en michelin et pas de prob du tout .je recherche aussi qqun qui s'y connais car ce n'est que ma 2e saisons et je roule principalement au MANS et un peut LE VIGEANT.

bye

Dernier commentaire

Par gmain65
gmain65

en fait la seule solution est de faire preparer nos suspensions, car en fait les suspensions d'origines sont prevu pour une utilisation route et non circuit,
On m'a expliqué qu'en fait l'amortisseur à partir d'un certain chrono sur n'importe quel circuit arrivé dans sa limite d'utilisation, il faut donc soit faire préparer ses suspensions (ressort taré plus dur ,modification de l'hydrolique,etc..) ou monter des amortissuer et fourche prévu pour la compétission(olhins,kayaba,delcamp,etc)

je pense que ma réponse est correcte , si quelqu' un peut me confirmer ce qui m'a était dit, ça serait sympa!!

Commenter « reglage suspensions sur 750 gsxr k1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?