Je sais que c'est une question qui revient souvent mais je suis débutant dans la pratique de la moto sur piste , ça fait environ 1 an que je tourne sur circuit .
Dernierement j'ai fait un soleil dans un bac à gravier et la moto aussi , j'ai eu des dégats sur la fourche ( T inférieur + 1 fourreau) j'ai tout remplacé, j'ai mis de l'huile de fourche indice 15 , la quantité prescrite d'origine enfin voila pour l'histoire.
Hier je vais au circuit avec un train de dragon slick sc2 neuf (j'avais jamais essayé du slick)
Au bout de 20 min de roulage j'avais détruit le pneu arriere , il s'est usé anormalement sur l'angle comme arraché ,il s'est fait une tranché.Je n'ai pas touché au réglage de l'amorto arrière , quand je tourné avec des pneus type d208gp, power race j'avais pas cette usure.
voila j'ai un gros problème de reglage arrière , mais si ce n'était que ça depuis que j'ai remonté le fourche je n'arrive pas à la régler comme il faut , je n'ai pas de bonne sensations sur les freinages enfin je sent pas bien l'avant!
Si quelqu'un pouvait m'aider pour me donner des réglages ça serait sympa car j'ai passé une sale journée au circuit à essayer de trouver un bon réglage en vain.
merci
Les 12 commentaires de cette publication.
oui faut pas mettre les "<" sinon ça marche pas
j'ai essayé avec la détente désséré et c pareil
j'ai desséré le ressort ça c un peu amélioré mais je veux pas faire n'importe quoi!!
un gars au circuit m'a dit qu'il fallait que je règle la course morte de mes suspensions !!
ensuite une fois que j'ai réglé les couyrses morte il ne suffit plus qu'à toucher qu'au détentes et compressions qu'en fonctions des circuits.
je veux bien mais il m'a donner des valeurs qui me semblent bizzares par rapport à celles donné sur esprit racing
r1:debattement arriere roue dans le vide
r2:debattement arriere moto sur ses roues
r3:debattement arriere moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.
R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm
R1-R3 entre 05 et 10mm
et il m'a dit pareil pour l'avant
salut...!!!
moi pareil j'ai de gros prob avec mon amorto.depuis que je roule avec les pirellis (bizzard...) la aussi il se détruit anormalement , le pneu à 3 séances et il est quasi mort. avant j'etais en michelin et pas de prob du tout .je recherche aussi qqun qui s'y connais car ce n'est que ma 2e saisons et je roule principalement au MANS et un peut LE VIGEANT.
bye
en fait la seule solution est de faire preparer nos suspensions, car en fait les suspensions d'origines sont prevu pour une utilisation route et non circuit,
On m'a expliqué qu'en fait l'amortisseur à partir d'un certain chrono sur n'importe quel circuit arrivé dans sa limite d'utilisation, il faut donc soit faire préparer ses suspensions (ressort taré plus dur ,modification de l'hydrolique,etc..) ou monter des amortissuer et fourche prévu pour la compétission(olhins,kayaba,delcamp,etc)
je pense que ma réponse est correcte , si quelqu' un peut me confirmer ce qui m'a était dit, ça serait sympa!!