intéret réel d'un ohlins à l'arriére ??

Par fifi2x
fifi2x

sur un gex 1000 k5 ceux qui ont utilisé ( sur piste uniquement ) l'amortisseur d'origine et l'ont échangé contre un ohlins ont-ils senti un écart important ??

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par gentilgremlin
gentilgremlin

L'intéret d'avoir un bon amorto, c'est pour pouvoir tenir la trajectoire et pas toute la largeur de la piste...
Encore faut-il savoir "ressentir" le comportement de la moto et savoir le régler.
Les amortos d'orig sont top sur 10, voire 15000km sur route et environ 4h sur une piste... Après, avec les amorto d'orig, c'est un autre style, fo savoir piloter et avoir des sous pour changer les gommes souvent après quelques tours...!
Si le réglage de l'amorto est pas bon, tu détruit vite tes pneus arr, voire la moto...!

Par Donfaski
Donfaski

Franchement, ça depand où tu en es et de tes finances ...

Les amorto d'origines sont bons sur toutes les sprotives ....

alors vaut peut etre mieux investir dans ton matos de protection et dans des stages de pilotages au debut ...

après ... c'est surtout une question de ressort (tjrs trop dur en géneral). sur Öhlins, tu as le choix.

evidement, si ton amorto d'origine a deja des bornes .... tu peux investir dans un bon Öhlins d'occase, mais encore une fois, choisi bien ton ressort !

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par Bip2
Bip2

Un Ohlins parfaitement réglé sera plus efficace qu'un amorto d'origine parfaitement réglé.
Le seul problème, réussir à parfaitement régler un Ohlins... Il sera bien plus facile d'avoir un amorto d'origine correctement réglé.

Sagittaire ascendant Corse

Par Donfaski
Donfaski

Avec le bon ressort ... ce n'est pas beaucoup plus compliqué à régler

www.ktapult.net

Par JMi
JMi

le problème d'une suspension quelconque est surtout de la régler correctement et là, ça se complique sérieusement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chriszx6rr
chriszx6rr

JMi a dit :
le problème d'une suspension quelconque est surtout de la régler correctement et là, ça se complique sérieusement

j suis en train de le vivre j suis au bord de la crise de nerf + depréssion nerveuse + colique néfrétique et j en passe
d amortisseur arriere

Par Donfaski
Donfaski

chriszx6rr a dit :
JMi a dit :

j suis en train de le vivre j suis au bord de la crise de nerf + depréssion nerveuse + colique néfrétique et j en passe
d amortisseur arriere

Allonge toi là et raconte nous tout

Plus serieux, verifie deja tes courses mortes comme indiqué sur le site Öhlins ... tu sauras d'où tu parts

www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
JMi a dit :

d amortisseur arriere

Allonge toi là et raconte nous tout

Plus serieux, verifie deja tes courses mortes comme indiqué sur le site Öhlins ... tu sauras d'où tu parts

déja fait les reglage statique sont fais et refais
mais j pense que mon ressort est trop dur
si j déssere mon ressort et que ma course augmente c est grave docteur???
j ai déja pas mal libéré la détente et ya du mieu mais j veu pas tomber dans l exces et ouvrir la détente a fond j pense que si j enleve un tour a mon ressort y aura du mieu de toute facon j ai plus que sa a téster

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ah oui et donc
si je déserre la précontrainte de mon ressort et que sa augmente ma course morte (dans la logique oui..)et que sa pose pas de probleme
je vais devoir changer un réglage hydro ou pas? ou bien j me démerde et j verrai bien comment elle se comporte??
j sais pas pourquoi mais j sens que j vais devoir me démerder
il me reste environ 10mn de course actuellement

Par bob57
bob57

pourquoi y aurait-t-il le moindre problème à enlever un tour de ressort?
sache que tu peux précontraindre un ressort OHLINS de 6 à 13 mm, ça laisse de la marge..
encore faut-il que tu saches exactement ce que tu fais:
pour le savoir, démonte ton amorto (c comme ça qu'on pêrd le moins de temps finalement), et mesure la longueur de ton ressort avec sa précharge actuelle.
ensuite, déprécontrains-le au max, et mesure donc sa longueur à vide.
la différence des deux mesure te donnera la précontrainte exacte qui était apliquée à ton ressort
et donc tu peux aller de 6 à 13 mm
perso, ça m'a permis de faire une endurance sur la même moto alors qu'elle pèse moitié de moi!!!et le pneu était NICKEL à l'arrivée, sur un RSV 1000 qui sait en bouffer à l'occase.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fifi2x a dit :
sur un gex 1000 k5 ceux qui ont utilisé ( sur piste uniquement ) l'amortisseur d'origine et l'ont échangé contre un ohlins ont-ils senti un écart important ??

Oui celà n'a rien à voir avec l'origine !
Maintenant pour l'apprécier il faut rouler
beaucoup ,mais avant surtout être capable d'analiser les réactions de la moto et d'agir sur les réglages par étapes.
Certains montent de l'amortisseur ohlins
mais ne savent pas régler leur moto d'origine à la base ,là je ne vois pas l'intérêt !!!
Perso je m'y suis intérréssé grâce à la compétition,l'idée d'être plus performant
c'est indiscutable arrivé à un moment si
tu veux passer un cap et prendre plus de plaisir à rouler.
Et quand tu as tes repères terminé tu ne te poses plus la question si ohlins c'est bien
C'EST LE TOP .
je suis allé à Aurillac il n'y a pas si longtemps chez Ohlins France ,des gens supers; à l'écoute et passionnés,d'ailleurs
le patron est un ancien pilote bien connu.
Ils m'ont reconditionné mon amortisseur ar
sur place et j'ai pu apprécier la qualité du travail.Des pros

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bob57 a dit :
sache que tu peux précontraindre un ressort OHLINS de 6 à 13 mm, ça laisse de la marge..
pour le savoir, démonte ton amorto (c comme ça qu'on pêrd le moins de temps finalement), et mesure la longueur de ton ressort avec sa précharge actuelle.
la différence des deux mesure te donnera la précontrainte exacte qui était apliquée à ton ressort
perso, ça m'a permis de faire une endurance sur la même moto alors qu'elle pèse moitié de moi!!!et le pneu était NICKEL à l'arrivée, sur un RSV 1000 qui sait en bouffer à l'occase.

moi j suis ttout d origine a l amorto j ai pas d ohlins

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

gentilgremlin a dit :
L'intéret d'avoir un bon amorto, c'est pour pouvoir tenir la trajectoire et pas toute la largeur de la piste...
Encore faut-il savoir "ressentir" le comportement de la moto et savoir le régler.
Les amortos d'orig sont top sur 10, voire 15000km sur route et environ 4h sur une piste... Après, avec les amorto d'orig, c'est un autre style, fo savoir piloter et avoir des sous pour changer les gommes souvent après quelques tours...!
Si le réglage de l'amorto est pas bon, tu détruit vite tes pneus arr, voire la moto...!

Si justement c'est pour utiliser toute la largeur de la piste,sinon tu es à l'arrêt .C'est sûr sur la route il vaut mieux rester dans sa voie lol

Par cheche
cheche

chriszx6rr a dit :
bob57 a dit :

moi j suis ttout d origine a l amorto j ai pas d ohlins

le kawa d'origine est une catastrophe. non pas l'amortisseur en lui meme, mais les reglages usine: c'est un bon de bois qui dechiquete les pneus. pour avoir regler celle de mon collegues, un conseil, debande immediatement le ressort. de tete je sais plus mais 2 tours pleins mini. on a galere un peu mais maintenant on a les reglages : son pneus a fait 8 sorties + 2 courses de cote et est tres propres (je l'ai meme remonte sur ma machine de route!). A si pour info, mon collegue tourne en '34 regul au ledenon, donc, c des vrais sorties!

si tu veaux a l'occaze, je regarde les reglages et te les passerai.
(Jim26 a rouler avec nous, il pourra te confirmer)

@+++++

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par causrad
causrad

salut

moi je pense qu'un amorto d'orig c'est tres bon s'il est bien réglé. pour rouler tres vite, il faut le preparer c'est mieux mais bon avec un orig on peut rouler deja vite (genre 1'29 ledenon, 1'04 carole ou 1'48 vigeant), c'est deja au dessus de la moyenne des gens qui ont des pb de suspensions.

maintenant c'est vrai que sur les zx6 de 2005 ils avaient craqué sur le choix du ressort. faut changer le calibre du ressort, on peut le faire sur un orig plutot que d'acheter un ohlins avec un autre calibre de ressort (ca revient au meme).

apres les courses mortes faut pas y toucher, si la moto s'enfonce trop loin ou pas assez, c'est le calibre du ressort qu'il faut changer OU c'est que la compression est vraiment mal reglée, dans tous les cas, une fois l'hydraulique réglée, si la course de l'amorto est pas bonne, ne touchez pas a la precontrainte ca influera sur la course morte et rien d'autre (tu retire 5mm de precontrainte, elle descendra 5mm plus bas mais elle partira de 5mm plus bas aussi alors tu decale ta course vers le bas c'est tout...)

A++

et TAC ! ! !

Par Bip2
Bip2

cheche a dit :

le kawa d'origine est une catastrophe. non pas l'amortisseur en lui meme, mais les reglages usine: c'est un bon de bois qui dechiquete les pneus. pour avoir regler celle de mon collegues, un conseil, debande immediatement le ressort. de tete je sais plus mais 2 tours pleins mini.

7 tours et j'ouvrirais bien encore d'un tour ou 2 sur mon ZX-6RR de 2004
Avec les hydroliques ouverts presque à fond, j'ai un pneu superbe... Sont fous ces verts...

Sagittaire ascendant Corse

Par cheche
cheche

Bip2 a dit :
cheche a dit :

le kawa d'origine est une catastrophe. non pas l'amortisseur en lui meme, mais les reglages usine: c'est un bon de bois qui dechiquete les pneus. pour avoir regler celle de mon collegues, un conseil, debande immediatement le ressort. de tete je sais plus mais 2 tours pleins mini.

7 tours et j'ouvrirais bien encore d'un tour ou 2 sur mon ZX-6RR de 2004
Avec les hydroliques ouverts presque à fond, j'ai un pneu superbe... Sont fous ces verts...

7.. a voir je me rappelle plus mais je sais que c'etait beaucoup!!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ok j débande alors...
il me reste que sa a faire de toute facon..

Par tyguy
tyguy

causrad a dit :
salut

moi je pense qu'un amorto d'orig c'est tres bon s'il est bien réglé. pour rouler tres vite, il faut le preparer c'est mieux mais bon avec un orig on peut rouler deja vite (genre 1'29 ledenon, 1'04 carole ou 1'48 vigeant), c'est deja au dessus de la moyenne des gens qui ont des pb de suspensions.

maintenant c'est vrai que sur les zx6 de 2005 ils avaient craqué sur le choix du ressort. faut changer le calibre du ressort, on peut le faire sur un orig plutot que d'acheter un ohlins avec un autre calibre de ressort (ca revient au meme).

apres les courses mortes faut pas y toucher, si la moto s'enfonce trop loin ou pas assez, c'est le calibre du ressort qu'il faut changer OU c'est que la compression est vraiment mal reglée, dans tous les cas, une fois l'hydraulique réglée, si la course de l'amorto est pas bonne, ne touchez pas a la precontrainte ca influera sur la course morte et rien d'autre (tu retire 5mm de precontrainte, elle descendra 5mm plus bas mais elle partira de 5mm plus bas aussi alors tu decale ta course vers le bas c'est tout...)
bien resume claude c'est une grosse erreur de desserrer le ressort les course morte une fois que ta la bonne course, faut pas y toucher. la meilleur chose a faire c'est change de ressort sur l'origine et mais un rislan sur la tigeA++

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par regorebe
regorebe

Le réglage d'un amorto d'origine ou pas c'est la même chose.Il faut savoir le régler.Il faut aussi savoir qu'on peu faire préparer son amorto AR d'origine par un préparateur(BPRS,CHAPELAIN ou autre)pour 200à 300¤.Cela comprend un ressort les clapets et l'huile et le gaz(azote) ensuite on à un amorto au top préparer en fonction du poid du pilote.C'est pareil pour la fourche mais c'est un peu plus chère.Pour ceux qui ont les moyens d'acheter un olhins c'est bien du moment qu'il à été concus pour leur poid.Donc olhins d'occasion s'abstenir.Les amortos(direction AV et AR)doivent être reconditionner tout les 2 ans.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Donfaski
Donfaski

regorebe a dit :
... Donc olhins d'occasion s'abstenir....

Au contraire ... c'est un bon investissement quand tu sais que tu peux changer le ressort pour quelques disaine d'euro !

www.ktapult.net

Par regorebe
regorebe

Donfaski a dit :
regorebe a dit :

Au contraire ... c'est un bon investissement quand tu sais que tu peux changer le ressort pour quelques disaine d'euro !

Si le gars à qui tu l'achètes pèse 90Kg et toi 60 il y aura pas que le ressort à changer...De toute façon un olhins d'occase faut le faire reconditionner chez olhins.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Donfaski
Donfaski

regorebe a dit :
Donfaski a dit :
regorebe a dit :

Si le gars à qui tu l'achètes pèse 90Kg et toi 60 il y aura pas que le ressort à changer...De toute façon un olhins d'occase faut le faire reconditionner chez olhins.

Bien sur que oui, il n'y a que le ressort a changer. l'hydrolique reste le meme quelque soit le poids du pilote. et Öhlins te change le ressort pour queqlue dizaine d'euro.

enfin, moi je dis ça, mais je n'ai pas d'action chez Öhlins, ni d'amorto d'occase a vendre

www.ktapult.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Donfaski a dit :
regorebe a dit :

je confirme j'ai acheté le miens à un pote
qui l'avait monté sur son r1 juste pour faire joli... et je l'avais touché à un prix canon .3 ans plus tard je le fais reconditionner à 70 000 kms chez ohlins ;
et j'en ai profité pour changer le ressort
qui était trop dur .Le ressort a été prit
en échange standart et je suis reparti avec
l'amorto nikel.

Par Donfaski
Donfaski

OTAGANIRE a dit :
Donfaski a dit :
regorebe a dit :

je confirme j'ai acheté le miens à un pote
qui l'avait monté sur son r1 juste pour faire joli... et je l'avais touché à un prix canon .3 ans plus tard je le fais reconditionner à 70 000 kms chez ohlins ;
et j'en ai profité pour changer le ressort
qui était trop dur .Le ressort a été prit
en échange standart et je suis reparti avec
l'amorto nikel.

Voilà ... je me sentais un peu seul sur ce coup là

www.ktapult.net

Par causrad
causrad

j'suis pas tout a fait d'accord

normalement le changement d'un ressort necessite la modification de la detente RAPIDE (cad les clapets a l'interieur de l'amorto). c'est pas trop grave si tu met un ressort qu'est pas trop different mais entre un 7kg et un 10 kg la ca risque de bien se sentir. ca se sent surtout de la maniere dont la moto a tendance a pomper (+ ou - lentement) et ca influe pas mal sur le feeling. encore une fois ca serai pas catastrophique, les chronos peuvent descendre qd meme, néanmoins je serais plus d'avis pour un prix similaire de faire preparer l'origine.

des gens comme Delcamp ou tech 2000 savent tres bien ce qu'ils font et ils ont l'experience de la course et des motos. apres t'as juste a regler l'hydraulique, meme la precontrainte une base pourra etre faite correctement

A++

et TAC ! ! !

Par Donfaski
Donfaski

Chapelain aussi connait son taf !

quand il te change le ressort d'un öHlins... il ne touche a rien sur l'hydrolique. Ca ne veut pa dire que tu n'as pas (éventuelement)à ajuster tes réglages.

www.ktapult.net

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bon les 2 c est fini votre guerre ressort vs hydro
de toute facon un ohlins tu l envoi chez ohlins
tu dis se que tu fais se que tu veu ton poids il te bidouille le truc tu paie tu remonte et t affine les réglage

nan mais c est pas possible sa

et moi j ai toujours mon probleme que j vais pas pouvoir résoudre avant fin mai j peu pas rouler avant..

Commenter « intéret réel d'un ohlins à l'arriére ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?