Tout d'abord, que mettez vous comme essence, du SP95, du SP98, un aditif en particulier?
Que pensez-vous de mettre de l'essence aviation type 100LL dans une moto de piste (pas forcement pour la compétition car ça doit surement etre interdit).
Y a t'il des gros risques de casse prematurée?
Avez vous deja testé?
Faut-il mettre moitié moitié avec du sans plomb?

Les 8 commentaires de cette publication.
Essence avia = aucun interêt, sauf si tu as un moteur hyper compressé.
Si ta moto cliquette au 95, passe au 98. Si elle cliquette au 98, passe à l'avia.
Mais bon, pour le 98 obligatoire, faut un moteur très préparé avec joint d'embase minimaliste, culasse rabaissée, etc.
Pour l'avia, à moins d'avoir un moteur superbike et un aérodrome sympathique près de chez toi (ou l'Elf à 5 ou 6 euros le litre), aucun interêt.
Ce n'est pas ça qui te fera gagner le moindre cheval.
A vi, petit rappel : L'antidétonant empèche la détonation de se produire trop tôt, sous le coups de la compression, pas de gagner des chevaux 
95, 98, 100..., c'est la résistance à la détonation, pas la puissance de la 2CV.
Merci Bip2 pour tes prescieuse info!
Je ne savais pas que l'indice du sans plomb etait a prendre en compte pour le phenomène de cliquetie. 
J'avais plutot entendu que l'essence aviation était plus detonnante car ses chaines moléculaires étaient plus ramifiées (desolé pour les termes technique, ça va en faire rigoler
) donc une meilleur explosion!
Ma moto que j'ai acheté il y a peu tournait au 100Ln car elle avait des pistons hautes compressions (qu'elle n'as plus) et le regime maxi moteur a été augmenté de 1000 trs, du coup l'ancien proprio l'avait réglée au petit oignons avec ce type d'essence.
Je vien de m'en procuré pour 1,60 le litre, on verra se que ça donne samedi. 
dans le 2 temps (en cross) je sais que l'essence avia est souvent utilisée, les nouveaux SP 95 et 98 sont trés "gras" et encrassent facilement les cylindres à trous 
J'ai fait un test avec de l'essence avia sur mon 250, la différence se sent quand même.Mais en 4 tps..... 
l'essence aviation n'est pas utilisé a 100% pour les moteur tereste, il y a des proportions a respecté
il faut savoir que l'essence aviation est déja mélanger avec un produit qui enpéche l'humidité de venir s'instalé car avec l'altitude sa condance et surtout sa gel donc !!! s'est la panne assuré 
ce qui pratique les sports mécanique dans des endroits humide,comme les raids par exemple font quelques fois des mélandes 95 et 100 en respectent des proportions car le moteur peu souffrir d'une mauvaise utilisation
un préparateur de quad de compétition pas loin de chez moi m'avais parlé de ses fameux mélange
mais je n'en sais pas plus que sa