qui est au courant pour l'histoire du CASM?

Par pierredu69
pierredu69

slt.un nouveau truk viens de sortir..le CASM,un éxamen a passer pour les pistard (40¤) pour connaitre ses panneaux.....euh non ses drapeaux....drapeaux rouge,noir.....pourquoi?pour qui? comment? les licencier 2005 ayant demander une licence 2006(net) doivent-il le passer? un pote qui est au moto club de ledenon (était déja menbre du club en 2005)qui a fais sa demande de licence 2006,doit le passer,c'est la ligue languedoc qui l'oblige a la passé..
quelqu un peux nous éclairer?thanks

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par stefR1
stefR1

Le casm existe depuis un moment ca permet a quelqu'un qui n'a pas le permis (a cause de l'age souvent)de rouler quand méme sur piste.
Tu a une partie théorique et une pratique (sauf pour ceux qui on le permis il me semble)...
Il est vrai que actuellement on peut te demander de le passer lorsque tu demande une licence pour la premiere fois.

Mais tout dépend surtout de la ligue de laquelle tu dépend


Par Gerider34
Gerider34

J'avais vu :
C'est pour les nouveaux licenciés ONLY.

Je conseille à tout le monde de le passer car ca permet de rouler sur piste sans permis, meme en compet', ce qui n'est pas le cas SANS
Comme je roule qu'en moto, 12 points ca peut partir d'un coup !

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par pierredu69
pierredu69

ok...c et pour ca que mon pote menbre du moto club de ledenon est obligé de le passer.. et pourtant licencié en 2005

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par desmolo
desmolo

houplàààà !
vous debarquez ?

depuis septembre 2005, "tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition doit avoir son CASM"
c'est l'intitulé exact de l'article de la ffm.

il est bien précisé "nouveau" et "compétition"; donc ceux qui étaient déjà licencié en 2005 et ceux qui ne prennent qu'une licence entrainement en sont exemptés.

toutefois il est vivement recommandé de le passer car il reprend les règles élémentaires de sécurité et la conduite à tenir sur piste.
je pense qu'il n'y a pas beacuoup de licenciés qui ont potassé le réglement alors avant de se lancer, ça peut servir de connaitre les procédures.

dans certaines ligues, le "vivement" a été interprété comme "obligatoirement"
de toutes façons, à terme il sera obligatoire pour tout le monde.
sur route on te demande une assurance et un permis de conduire, sur piste c'est la licence et le casm.

twingame à tendances monomaniaque

Par tony84
tony84

Hello,

petite question... ca se passe ou`? moi qui suis Suisse... non on ne rigole pas j'ai ma licence suisse mais je pensais afin de soulager les problèmes administratifs à chaque fois de me prendre une licence francaise...

ou puis-je avoir les dates pour passer ce casm?

mici

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Par desmolo
desmolo

en bas de page sur le site de la fédé

twingame à tendances monomaniaque

Par chriszx6rr
chriszx6rr

meme si on vous demande pas de le passer j vous conseil de le faire avant que sa devienne vraiment obligatoire et surtout + cher.. ba oui les prix sa baisse pas. en + tu la a vie se truc et c est pas sorcier meme mon frere de 15 ans pourrai l reussir sans forcer


Par desmolo
desmolo

ah ben j'espère !
car le casm est le même pour nous autres les vieux que pour les minots qui s'attaquent au minivert !
tu peux passer le casm à partir de 11 ans
c'est même la majorité des candidats.

twingame à tendances monomaniaque

Par pierredu69
pierredu69

ok,et pourtant mon pote qui eétait menbres du moto club de ledenon en 2005 qui avait sa licence net et qui resigne pour 2006 au moto club de ledenon,lui on t envoyé un courrier l'obligeant a passeé le casm.oili oilou

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par desmolo
desmolo

voui, j'ai eu le même genre de chose l'an dernier, le prèz de mon moto club avait anticipé....
mais c'est écrit en première page du formulaire !
"nouveau" et compétition" !
mais comme tout ce qui est administratif, t'es soumis au désidératas de la personne qui gère ton dossier

m'enfin une fois que tu l'as, t'es ranquille la question ne se pose plus.
pour certains organisateurs de roulages, c'est un sésame impératif.
et comme de toute façon la question revient tout le temps, une fois que tu l'as, tu connais la réponse

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par kawapower
kawapower

Le CASM n'est pas obligatoire pour les licence entrainement NET

Commenter « qui est au courant pour l'histoire du CASM?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?