salut comme le dit le titre j'aurais aimé avoir quelques indication consernant le modele tzr de 88 et son eventuel participation sur piste .que je vous explique / j'ai un petit budjet d achat et je voudrai me lancer sur piste en 250 2 temps pour le loisir en premier lieu.je vien de trouvé un tzr 250 de 1988 pile dans mes prix;sachant que je suis mecanicien auto et que pour la partie meca no problème . ma question et : -est ce que ce modele et un bon compromi route/pistecar( ce serai son utilisation) ? et si oui y a t'il des modif a lui faire pour le rendre plus performant t'en sur le moteur que sur le partie cycle ( parce qu'il date comme même )?
merci de vos reponce!
Les 20 commentaires de cette publication.
très bonne moto.
en partie cycle, elle se défend bien mais comme toute moto homologuée, l'amortisseur gagne à etre remplacé par un modèle plus performant (emc, delcamp, WP's ou autres)
côté moteur, il existe des pots qui vont bien en italie, la référence c'est jolly moto.
il y a une modif sur les valves à l'échappement qui permet de gagner quelques canassons.
le problème qui suit est le réglage de la carburation, sur piste, tu passe toute la matinée les mains dans les carbus
le club des V2TJ organise régulièrement des roulages pour ce type de machine. (à tarif club ! )
le temps de fouiller dans mes parier et je te trouve une paire d'adresses de fans de ces motos.
pour l'instant je ne l'ai pas encore mais une autre question me trote pour ceux qui connaisse qu'est ce qui est a surveillé l'or de l'achat de ce type de moto d 'ocasion?pour la fourche j'avais pensé a une inversé marsochi de mito type 2000 ou 916 ( la première je l'ai l'autre non pas encore ) et puis pour l amortisseur je n'y avais pas pensé est ce que eventuellement un combiner venant d'une autre machine plus recente ferai l'affaire?
merci de ta reponce aussi rapide desmolo
salut,jai eu un 250 tzr,avec les pots jolly moto,et les valves d'échappement traficoter,par contre en les traficotant j'avais relever ma plage d'utilisation d au moins 1500 tr/min,ca donnait un sacré coup dpied au cul mais ca rend le moulin beaucoup plus fragile;car tu montais facilement a 12500,13000 tr/min
et les pot ca faisait un bruit d'un ptit 250 de grand prix.
je ne l avais jamais essayer sur piste,mais certainement de trés grosse amélioration a faire partie cycle,sinon quand on voit le cadre,il na rien a envier a certaine moto d'aujourdhui,enfin sans abuser.sinon aprés le tzr,javais gouter au 250 rgv celui avec le bras banane,équipé de pots millet,ou pots bobopot (réglable au tube de fuite pour donner du couple ou du haut régime,mais a chaque sortie avec les bobopot,je bleuissais les disque d'embrayage,je devais donc a chaque fois le démonter pour le poncé )joint de culasse racing,clapet carbone,et ca respirais super fort.mais ca cassais également,mais c'est l'tarif
le deux temps c'et bon,j'aimerais bien tester un 250 rs honda compé-client
Bonne brêle, mais ne pas oublier un inconvénient de "taille" : il n'y a plus (à ma connaissance) de pneu AR en 18 performant pour un usage piste. Et c'est le cas aussi pour le RG Gamma puis RGV jusqu'en 1990...
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le 2 temps, mais je ne pense pas que ce soit le mieux indiqué pour débuter. Pour commencer autant choisir une machine où on n'a pas à avoir constamment les mains dedans. Mais bon, la passion...
Sim's
pour les jantes je voulais les passer en 17 pouces avec mes jantes de 125 mito ?
les main dedant oui c est un inconveniant beaucoup beaucoup les mains dedant? ou moyennement?et pour mon debut en 900 ssie a etai mon premier desire ( ayant ue un mostro puis vendu cause bb ) et puis le finencement a baisser jusqu'a en venir au tzr maintenant et surtou ne pas attendre pour ne pas finir sur les piste de karting en pocket chinoise
merci de vos reponces
pour étoffer tes contacts, je parlais du club de vieux deux temps japonnais, mais le rg et le TZ club de france rassemblent aussi des 250 TZR
bybelou a dit :
pour les jantes je voulais les passer en 17 pouces avec mes jantes de 125 mito ?
bybelou a dit :
les mainw dedant oui c est un inconveniantbeaucoup beaucoup les mains dedant? ou moyennement?
et pour mon debut en 900 ssie a etai mon premier desire et puis le finencement a baisser jusqu'a en venir au tzr maintenant
et surtou ne pas attendre pour ne pas finir sur les piste de karting en pocket chinoise
tu veux dire une petite bete comme ça /
"desolé pour la qualité mais a l'epoque j'avais que mon portable"
et pour ce proto 550 mito je l'ai vaguement abandonné ! je sais c'est pas bien mais au bout de 2 ans que ça n avance plus beaucoup la motive a diminuer! maintenant pour le 250 tzr ce n etai qu une question et avec la photo que tu me m'est sous le nez la cela me redonne envie
allez j'arrette de discuté et j'y cour
atta !?
t'as un 550 mito et tu hésite encore ???
tu connais challengedesmonos.free.fr
et son forum forummono.free.fr ?
on a au moins 4 motos comme la tienne !
c'est quoi qui te bloque ?
pour le blocage j'esite a le dire !
tu va te moquer mais ces les carenages + le remontage/finition( bocal de recup d huile,reservoir qui fuit,repose du carter d'embrayage,peinture,etc...)!
tien en n'en parlant tu aurai quelques truc pour que mon mono decoiffe parce que c est un petit peut pour ça que cela ne me passionne plus parce qu avec 37 ch je risque de faire pot de fleur comparé a vos bete de courses!!!
le premier j'ai discuter avec lui sur le forum du challenge des monos et d'ailleur il avais commencer apres moi ça mitonda l'autre moto je ne connais pas?
enfin tous ça pour pour dire que tu m'a convaincu
je redemare le projet (un peut facile me diraient certaines personnes mais quand on n'aime le temps n'a aucune importance)
bybelou a dit :
tu va te moquer mais ces les carenages + le remontage/finition( bocal de recup d huile,reservoir qui fuit,repose du carter d'embrayage,peinture,etc...)!
bybelou a dit :
tien en n'en parlant tu aurai quelques truc pour que mon mono decoiffe parce que c est un petit peut pour ça que cela ne me passionne plus parce qu avec 37 ch je risque de faire pot de fleur comparé a vos bete de courses!!!
t'a raison mais la je suis remonter comme une pendule par la suite je te ferai parvenir des photos trafiquer pour que ça te donne un eidee de la fin de ma prepa!tu vien des foie sur le circuit du vigeant?car j'y suis de tant a autre.avec mon frere qui prepar une course d'endurance en ducati 748.
cela fait deux ans qu'il tourne avec (une ducati748 noir mat avec un coin de bulle blanc si ça te dit quelque chose )sur ce circuit et ces temps ne sont pas ridicule donc il ce lance dans la course!
je ... enfin nous seront au vigeant pour le week end du 13 aout en ouverture de l'endurance O3Z et celui du 10 septembre avec 2 manches
ça te laisse 6 mois pour finir ta moto et venir participer à la finale B (à moins que tu sois déjà en dessous 2'10)
sinon, à carole le 21 mai.
au pire, passe quand même voir dand le paddock prendre les derniers renseignements pour finaliser ta moto.
des mecs comme jef ou dako sont super au point dans le domaine de la greffe contre nature.