question pour tzr 250 de 88

Par bybelou
bybelou

salut comme le dit le titre j'aurais aimé avoir quelques indication consernant le modele tzr de 88 et son eventuel participation sur piste .que je vous explique / j'ai un petit budjet d achat et je voudrai me lancer sur piste en 250 2 temps pour le loisir en premier lieu.je vien de trouvé un tzr 250 de 1988 pile dans mes prix;sachant que je suis mecanicien auto et que pour la partie meca no problème . ma question et : -est ce que ce modele et un bon compromi route/pistecar( ce serai son utilisation) ? et si oui y a t'il des modif a lui faire pour le rendre plus performant t'en sur le moteur que sur le partie cycle ( parce qu'il date comme même )?
merci de vos reponce!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

très bonne moto.
en partie cycle, elle se défend bien mais comme toute moto homologuée, l'amortisseur gagne à etre remplacé par un modèle plus performant (emc, delcamp, WP's ou autres)

côté moteur, il existe des pots qui vont bien en italie, la référence c'est jolly moto.
il y a une modif sur les valves à l'échappement qui permet de gagner quelques canassons.
le problème qui suit est le réglage de la carburation, sur piste, tu passe toute la matinée les mains dans les carbus

le club des V2TJ organise régulièrement des roulages pour ce type de machine. (à tarif club ! )

le temps de fouiller dans mes parier et je te trouve une paire d'adresses de fans de ces motos.

twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

pour l'instant je ne l'ai pas encore mais une autre question me trote pour ceux qui connaisse qu'est ce qui est a surveillé l'or de l'achat de ce type de moto d 'ocasion?pour la fourche j'avais pensé a une inversé marsochi de mito type 2000 ou 916 ( la première je l'ai l'autre non pas encore ) et puis pour l amortisseur je n'y avais pas pensé est ce que eventuellement un combiner venant d'une autre machine plus recente ferai l'affaire?
merci de ta reponce aussi rapide desmolo


Par pierredu69
pierredu69

salut,jai eu un 250 tzr,avec les pots jolly moto,et les valves d'échappement traficoter,par contre en les traficotant j'avais relever ma plage d'utilisation d au moins 1500 tr/min,ca donnait un sacré coup dpied au cul mais ca rend le moulin beaucoup plus fragile;car tu montais facilement a 12500,13000 tr/min
et les pot ca faisait un bruit d'un ptit 250 de grand prix.
je ne l avais jamais essayer sur piste,mais certainement de trés grosse amélioration a faire partie cycle,sinon quand on voit le cadre,il na rien a envier a certaine moto d'aujourdhui,enfin sans abuser.sinon aprés le tzr,javais gouter au 250 rgv celui avec le bras banane,équipé de pots millet,ou pots bobopot (réglable au tube de fuite pour donner du couple ou du haut régime,mais a chaque sortie avec les bobopot,je bleuissais les disque d'embrayage,je devais donc a chaque fois le démonter pour le poncé )joint de culasse racing,clapet carbone,et ca respirais super fort.mais ca cassais également,mais c'est l'tarif
le deux temps c'et bon,j'aimerais bien tester un 250 rs honda compé-client

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Sims
Sims

Bonne brêle, mais ne pas oublier un inconvénient de "taille" : il n'y a plus (à ma connaissance) de pneu AR en 18 performant pour un usage piste. Et c'est le cas aussi pour le RG Gamma puis RGV jusqu'en 1990...

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le 2 temps, mais je ne pense pas que ce soit le mieux indiqué pour débuter. Pour commencer autant choisir une machine où on n'a pas à avoir constamment les mains dedans. Mais bon, la passion...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par desmolo
desmolo

Sims a dit :
Bonne brêle, mais ne pas oublier un inconvénient de "taille"

remarque très pertinante !

on sera d'accord pour dire qu'un bon 900 SSie est l'idéal pour cet usage

twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

pour les jantes je voulais les passer en 17 pouces avec mes jantes de 125 mito ?
les main dedant oui c est un inconveniant beaucoup beaucoup les mains dedant? ou moyennement?et pour mon debut en 900 ssie a etai mon premier desire ( ayant ue un mostro puis vendu cause bb ) et puis le finencement a baisser jusqu'a en venir au tzr maintenant et surtou ne pas attendre pour ne pas finir sur les piste de karting en pocket chinoise
merci de vos reponces


Par desmolo
desmolo

pour étoffer tes contacts, je parlais du club de vieux deux temps japonnais, mais le rg et le TZ club de france rassemblent aussi des 250 TZR


bybelou a dit :
pour les jantes je voulais les passer en 17 pouces avec mes jantes de 125 mito ?

houlà !
c'est pas gagné d'avance, tu pourra peut être trouver des montages de 660 SZR qui se monteront sans modifs.
les jantes de mito, faudra que je jette un oeil, mais là, rien de garanti.
diametre d'axe, compatibilité des tendeurs de chaine, déport de couronne et de disque... les variables sont nombreuses.

mais au fait Sim's ?
t'es sûr que les modèles 88 sont en 18" ?


bybelou a dit :
les mainw dedant oui c est un inconveniant beaucoup beaucoup les mains dedant? ou moyennement?

pour la carbu, c'est clair que l'accessoire indispensable, c'est le coffret de gicleurs, d'aguilles, de puits d'aiguilles et de quelques diagrammes de richesses pour pré régler tout ça.
sur un 2 temps, plus tu as de rendement plus le réglage carbu devient important !
sinon tu bouffe des bougies à tire la rigo et je n'ose évoquer l'état du piston.
pour 10°c d'écart en température ambiante, pour 5°c de température de liquide de refroidissement, c'est une grosse poignée de cv qui s'envolent et un sacré risque de faire des trous partout
un jour de roulage qui débute par une matinée fraiche et qui vire au grand ciel bleu, tu passe toute la matinée à régler !
un 125 tzr de 20 cv tu lui mets 20 000 km dans les dents comme qui rigole, un mito de 37 cv, tu le retapes tout les 5000.
si tu tape 500 tours dans la zone rouge, c'est 10% de baisse de puissance et un piston à changer !
sachant que tous les 3 pistonS il faut refaire le traitement du cylindre (env 200 euros sans le piston chez revaltec) et tous les 5 pistons, c'est les roulements de vilo (si t'as pas serré entre temps bien entendu)

si tu reste dans une config d'origine, ça peut aller, mais si tu commence à taper dedans, tu change vite de registre.

et pour mon debut en 900 ssie a etai mon premier desire et puis le finencement a baisser jusqu'a en venir au tzr maintenant

ce que tu économisera sur le prix d'achat, tu le reporte sur l'entretien !
un SSie standard, à part mettre de l'huile et changer les courroies une fois l'an, c'est "no soucy !"
un 2 temps sur circuit, c'est clair que tu pars pour une poignée de pistons/segments/joints spi tout les ans et les bougies, tu peux les commander à la douzaine.
bihr racing doit avoir ça en catalogue, regarde les tarifs.

et surtou ne pas attendre pour ne pas finir sur les piste de karting en pocket chinoise

aimes tu les motos de caractère, avec une sonorité affolante et tu rèves de rouler dans une ambiance décontractée ?
ton budget est malheureusement très limité ?
il existe une autre solution !



ça :



même puissance, à peine plus lourd, tarif défiant toute concurrence, entretien rikiki, bons pneux à pas chers, conso dérisoire, reglement technique très cool...

twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

tu veux dire une petite bete comme ça /


"desolé pour la qualité mais a l'epoque j'avais que mon portable"
et pour ce proto 550 mito je l'ai vaguement abandonné ! je sais c'est pas bien mais au bout de 2 ans que ça n avance plus beaucoup la motive a diminuer! maintenant pour le 250 tzr ce n etai qu une question et avec la photo que tu me m'est sous le nez la cela me redonne envie
allez j'arrette de discuté et j'y cour


Par desmolo
desmolo

atta !?
t'as un 550 mito et tu hésite encore ???
tu connais challengedesmonos.free.fr
et son forum forummono.free.fr ?
on a au moins 4 motos comme la tienne !

c'est quoi qui te bloque ?

twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

comme la mienne
arrete moi qui voulai qu'elle sorte de l'ordinaire


Par bybelou
bybelou

pour le blocage j'esite a le dire !
tu va te moquer mais ces les carenages + le remontage/finition( bocal de recup d huile,reservoir qui fuit,repose du carter d'embrayage,peinture,etc...)!
tien en n'en parlant tu aurai quelques truc pour que mon mono decoiffe parce que c est un petit peut pour ça que cela ne me passionne plus parce qu avec 37 ch je risque de faire pot de fleur comparé a vos bete de courses!!!


Par desmolo
desmolo


j'en ai une comme ça en pièce détachée, mais j'aui fini par acheter un szr roulant et fiable

sinon, celles qui roulent...



twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

le premier j'ai discuter avec lui sur le forum du challenge des monos et d'ailleur il avais commencer apres moi ça mitonda l'autre moto je ne connais pas?
enfin tous ça pour pour dire que tu m'a convaincu
je redemare le projet (un peut facile me diraient certaines personnes mais quand on n'aime le temps n'a aucune importance)


Par desmolo
desmolo

bybelou a dit :

tu va te moquer mais ces les carenages + le remontage/finition( bocal de recup d huile,reservoir qui fuit,repose du carter d'embrayage,peinture,etc...)!

ui, je me moque... mais pas trop quand m^me, j'ai une idée assez précise du boulot que ça représente.


bybelou a dit :
tien en n'en parlant tu aurai quelques truc pour que mon mono decoiffe parce que c est un petit peut pour ça que cela ne me passionne plus parce qu avec 37 ch je risque de faire pot de fleur comparé a vos bete de courses!!!

beeen... faut voir, 37 cv, c'est pas hors normes.
je fait 44.3 à la roue en config maxi et à peine 43 en version entrainement.
en monosport, pas mal de motos roulent en dessous 40cv et franchement, tant que tu ne joue pas la gagne, ça ne se voit pas des masses.

pour l'optimisation moteur, faudrait déjà savoir sur quelle base t'es parti.
550... un xt génération 1983/85 ?
commence à la faire rouler comme ça et viends discuter sur le paddock (ou sur le forum des monos) et étudier de près ton cas.
tant que tu n'essaye pas d'atteindre 60cv, la prépa reste abordable.
d'ailleurs t'as tout intéret à rester en monosport en dessous de 45cv lorsque tu pars sur ce genre de base moteur.
les 60cv, c'est bon pour les XR, katoche et autres rotax qui dépassent déjà les 45 cv d'origine.
car doubler la puissance d'un Xt, ça ne se fait pas sans mal.

twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

t'a raison mais la je suis remonter comme une pendule par la suite je te ferai parvenir des photos trafiquer pour que ça te donne un eidee de la fin de ma prepa!tu vien des foie sur le circuit du vigeant?car j'y suis de tant a autre.avec mon frere qui prepar une course d'endurance en ducati 748.
cela fait deux ans qu'il tourne avec (une ducati748 noir mat avec un coin de bulle blanc si ça te dit quelque chose )sur ce circuit et ces temps ne sont pas ridicule donc il ce lance dans la course!


Par desmolo
desmolo

je ... enfin nous seront au vigeant pour le week end du 13 aout en ouverture de l'endurance O3Z et celui du 10 septembre avec 2 manches
ça te laisse 6 mois pour finir ta moto et venir participer à la finale B (à moins que tu sois déjà en dessous 2'10)
sinon, à carole le 21 mai.
au pire, passe quand même voir dand le paddock prendre les derniers renseignements pour finaliser ta moto.
des mecs comme jef ou dako sont super au point dans le domaine de la greffe contre nature.

twingame à tendances monomaniaque

Par bybelou
bybelou

enfin merci desmolo pour toutes tes reponces precise qui mon redonéfoie en moi et des que je peut je finis mon outil pour venir me frotter au gratins du mono!si cela t'arrive d'y allez je vais te l aisser mon adress msn et email en mp pour que l'on puisse en discuté!
a bientot


Par desmolo
desmolo

je suis membre du bureau de l'assoc du CM2
à priori, je ne devrait manquer que la manche de pau
(enfin ça dépend si on fait la finale à nogaro ou sur le circuit de la bresse)

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

j'ai enfin retrouvé une photo de la troisième gro mito, la 4° va suivre, mais elle n'est pas facile à reconnaitre

honneur à marjo !
première féminine en 2005

twingame à tendances monomaniaque

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Par bybelou
bybelou

tien desmolo voila a quoi j'aimerai que ça ressemble

sachant que les couleur n'y sont pas c'est juste pour les carenages bien sur!d'ailleur la cocque ar je l'ai et le carenage de rs125 r honda et sur le point d'etre a moi a bientot

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