Quelles sont vos marques et modeles de casque?

Par vale4646
vale4646

Lus

Bah voila tout est dans le titre, vu que je dois changer de casque suite
a une chute et que je ne sais quoi choisir (y en a tellement),
j aimerais avoir votre avis sur les modeles que vous portez .
merci

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai un suomy réplica haut de gamme ya rien au dessus mais j sais plus comment il se nomme confort nikel mousse bonne qualité changement de visiere facile et rapide ventilation supérieur efficace mais beaucoup de buée pour qqun comme moi ki souffle tres fort donc ventilation inferieur insuffisante

Par djp34400
djp34400

marque "arai"
de type "condor"

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par yannik750
yannik750

Shark RSR

visiere 3mm d'epaisseur tears off, super confort, pas trop de bruit, rien à dire

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Gerider34
Gerider34

djp34400 a dit :
marque "arai"
de type "condor"

+1 (enfin +2 puisque j'ai pulvérisé l'autre qui avait 1heure )

et un ARAI Route GT pour la route

En ce moment grosses promo sur casques chez CADDIE moto

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par pistardyam
pistardyam

shoei XR 900, bon confort (tout dépend du la tête de chacun, j'ai essayé avant shark (3) et nolan, et seul le shoei me va)
mais très bruyant et un peu de buée...

bonne recherche

ça passait...c'était beau

Par gaz84
gaz84

moi j ai un momo trop bien mais bon pour la piste ces un jet faut faire attention au menton lolllllll

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par ptyniko66
ptyniko66

Ya klk année j'ai essayé SHARK qui me plaisaient bcp mais ils ne me vont pas du tout, donc me suis offert un SHUOMY, jen suis tres content mais avec le temps les mousses se sont un peu elargie, donc j'economise pr moffrir un PREMIER TRES légé et ds lequel jy suis bien.

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Shark RSF : tres bon casque (confortable, sécurisant pas trop bruyant)
Défaut : intérieur non démontable.

Parait-il que lazer arrive en force avec des rapoort prix/qualité tres tres bon!!

Sinon va faire un tour sur www.lerepaire.com, il y a eu un sondage sur les casques de fait.

Par gollum55
gollum55

j'ai un vemar vsr fred bolley replica. super matos, leger, entirement demontable, pas trop mal venilé et surout des visieres pas tres cheres

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par tony10
tony10

j'ai un suomy replica biaggi tres bon rapport qualiter prix....

Par mathmont1
mathmont1

salut

moi j'ai un Vémar vsr jcrois et il
est trés mal isolé et siffle a hte vitesse

Mathieu

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par 1000Pat
1000Pat

,
moi je viens d'acheter un NOX N685, noir et belu avec visiere irridium bleue ... .... tres beau esthetiquement, on voit quand meme sur les clips d'aerations que c'est du bas de gamme , quand au confort et au bruit, je verrai : pour l'instant pas roulé avec .
Mais pour le flinguer sur piste ça suffit pas mal .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par pierredu69
pierredu69

shoei xr 1000...ca change de mon ancien shoei l'allias réplica "wayne rayney" qui je pense doit étre de collection maintenant!!!
a savoir que je préférais l'intérieur de mon ancien shoei car je transpirais beaucoup moins qu'avec le nouveau,car c'est l'horreur le xr 1000 j'ai vraiment l'impression qu'il est 100% synthétique (il doit l'étre) car 100% transpiration,je regrette mon achat a cause de ca,et pourtant je ne jurais que par shoei..GRANDE déception a ce niveau,sinon le reste RAS

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par 1000Pat
1000Pat

1000Pat a dit :
,
moi je viens d'acheter un NOX N685, noir et belu avec visiere irridium bleue ... .... tres beau esthetiquement, on voit quand meme sur les clips d'aerations que c'est du bas de gamme , quand au confort et au bruit, je verrai : pour l'instant pas roulé avec .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par vincenteam
vincenteam

yannik750 a dit :
Shark RSR

visiere 3mm d'epaisseur tears off, super confort, pas trop de bruit, rien à dire

+1
Je rajouterais : très léger et confortable (mais il faut l'essayer car la forme intérieur ne va pas à toutes les têtes), et pas de buée (aération très efficaces).

Par contre, c'est un casque cher.

Je pense que si je dois en changer, je prendrais le nouvau Shark RSI qui a l'air pas mal.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Salut,

comme dit plus haut, le comparo du repaire des motards te donnera une bonne idée. Après le mieux, c'est de pouvoir essayer chez un concessionnaire (tu te balades dans le magasin pdt 1/4 heure avec le casque sur la tronche!!!!).
Perso, je viens d'acheter l'AGV TiTech réplica Rossi : confort, insonorisation, ventilation (anti buée)au top, Tear-Off fournis, Démontage d'écran facile, intérieur démontable et lavable. Si tu as des lunettes,faudra passer aux binocles ou aux lentilles, parce qu'il est un peu juste en largeur...
Après ça dépend de ton budget, mais moi, je l'ai commandé en Allemagne : 490¤ au lieu de 670 en France...
Bonne route

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par vale4646
vale4646

1000Pat a dit :
,

C est clair c est ce que je me dis aussi je viens d éclater un arai a 650¤, je m étais fais plaisir pour le coup, je n ai pas un gros budget, alors j essai de trouver un bon rapport qualité prix, sans taper dans le haut de gamme car la les prix monte en fleche. En tout cas merci de vos reponse, si d autres veulent ajouter la leur ils sont les bienvenus. lol

Par jeffonimo
jeffonimo

je roule avec un HJC tres bon rapport qualité prix avec interieur demontable (ce qui est pratique qd tu transpires...)
le defaut : la fermeture qui n'est pas une double boucle

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Abraracourcix a dit :
Salut,

comme dit plus haut, le comparo du repaire des motards te donnera une bonne idée. Après le mieux, c'est de pouvoir essayer chez un concessionnaire (tu te balades dans le magasin pdt 1/4 heure avec le casque sur la tronche!!!!).
Perso, je viens d'acheter l'AGV TiTech réplica Rossi : confort, insonorisation, ventilation (anti buée)au top, Tear-Off fournis, Démontage d'écran facile, intérieur démontable et lavable. Si tu as des lunettes,faudra passer aux binocles ou aux lentilles, parce qu'il est un peu juste en largeur...
Après ça dépend de ton budget, mais moi, je l'ai commandé en Allemagne : 490¤ au lieu de 670 en France...
Bonne route

c est celui la que j veu ta une adresse stp pour l achat a l étranger??

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

jeffonimo a dit :
je roule avec un HJC tres bon rapport qualité prix avec interieur demontable (ce qui est pratique qd tu transpires...)
le defaut : la fermeture qui n'est pas une double boucle

D'accord, les HJC sont très bien
sinon, pour l'instant, j'ai un shoei raid one : comfortable mais bruyant

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Hello cher voisin jurassien,
quand tu veux acheter du matos pas cher, la solution c'est www.fcmoto.de
Il y a tout pour le pilote à des prix défiant toute concurrence.
Seulement 10.90¤ de frais de port. Il est en allemand ou en anglais. J'ai une totale confiance en eux, sérieux et compétents.
Au fait, tu as déjà tourné au circuit de Bresse? Si oui, c'est comment?

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par yannik750
yannik750

vincenteam a dit :
yannik750 a dit :
Shark RSR

+1
Je rajouterais : très léger et confortable (mais il faut l'essayer car la forme intérieur ne va pas à toutes les têtes), et pas de buée (aération très efficaces).

Par contre, c'est un casque cher.

Je pense que si je dois en changer, je prendrais le nouvau Shark RSI qui a l'air pas mal.

A+

c'est vrai, coté buée, il est génial !! absolument rien avec la visière blanche, un peu plus avec l'iridium...
En plus il est livré avec le nez de cochon, des tears off, le deflecteur superieur et de menton...nickel.

valeur 640 euros, je l'ai eu à 400 à pecquencourt via un magasin andorran (le RSR2 venait de sortir) et j'ai un pote qui l'a payé 300 en promo chez moto expert, et j'en ai encore vu un chez sasie center à 300 roros il y a qques semaines à peine

www.streetmonsters.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Abraracourcix a dit :
Hello cher voisin jurassien,
quand tu veux acheter du matos pas cher, la solution c'est www.fcmoto.de
Il y a tout pour le pilote à des prix défiant toute concurrence.
Seulement 10.90¤ de frais de port. Il est en allemand ou en anglais. J'ai une totale confiance en eux, sérieux et compétents.
Au fait, tu as déjà tourné au circuit de Bresse? Si oui, c'est comment?

merci pour l adresse et pour le circuit c est nikel tip top super extra... que du bon
pour + de détail ya déja eu pas mal de post de fais dessus ou on décrit + en profondeur

Par comet
comet

salut moi g un shoei XR 1000 et j'en suis contente voili voilou

vale4646 a dit :
Lus

Bah voila tout est dans le titre, vu que je dois changer de casque suite
a une chute et que je ne sais quoi choisir (y en a tellement),
j aimerais avoir votre avis sur les modeles que vous portez .
merci

Par bxyx94
bxyx94

Le RSR est pour moi un très bon casque, pas de buée, interieur demontable...donc lavable!!
Je ne le trouve pas forcement bruyant

très léger....avant j'avais un NOLAN et franchement pas comparable!!!

seul petite chose..l'ouverture de la visière pas evidente au debut!!
mais on s'y fait...

je l'ai acheté chez Saisie Center 269¤
qui dis mieux !!

voilou bonne route à tous

Par yannik750
yannik750

le bé mol du RSR est son systeme de visière, les blocages metalliques sont chiants a fermer , ca fait deux fois que je les change (gracieusement), mais apres , habitués, on change de visière en 15 secondes

www.streetmonsters.net

Par franck_094
franck_094

arai astro bon casque confort par contre bruit de vent assez bruyant a moyenne-haute vitesse

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par vale4646
vale4646

lus,

bah je suis allé essayer plusieurs casques et franchement, venant d un arai GT (que j avais sur la route) je sais pas si je ne vais pas choisir la meme marque malgré que ca ne soit pas le budget que je mettais donné; car le confort n a rien avoir avec les autres, a part le Z-one de shoei qui est au meme niveau selon moi et le rx-7 d arai. j aurais aimer essayer le x spirit de shoei aussi qui a l air bien sympa. En tout cas je ne me sent pas a l aise dans les sharks, agv et les autres. dis-donc qu est ce que c est dur de trouver un casque.

Par yvaness
yvaness

Perso j'ai un arai, et je vais reprendre un arai, car ils sont top au niveau qualité à tout point de vu, sauf son prix !
Comme plusieurs je pense que lorsqu'on a eu un arai, on reste arai pour longtemps, de même pour ceux qui ont eu un shoei, il reste shoei. ptain prix des arai !!!!!

Fun Breizh Team # 35

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j vais essayer l AGV rossi

Commenter « Quelles sont vos marques et modeles de casque?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?