Montage de pneus

Par gex58
gex58

Salut à tous.
Qui monte ses pneus soi-même et si oui comment faites-vous?
Quel matériel? ( j'ai déjà le compresseur ! )
Quels tarifs?
Je me penche de plus en plus sur le sujet car c'est chiant de stresser pour la météo quand on est monté en slicks et qu'on peut pas mettre d'autres pneus en cas de pluie.
De plus j'économiserais surement des sous.
Merci de vos réponses.
@ plus

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par Gerider34
Gerider34

-3 démontes pneus
-un outil maison pour décoller les pneus des jantes (en vente si t pas bricoleur)
-du paic excel et de la flotte
-compresseur
-protèges jantes si tes jantes sont nickels (pour mon SV route, pas besoin, jantes grises et déjà abimées)
-démonte intérieur de valve

Voilà, j'oublie rien je crois

- de 45min pour tomber les 2 jantes, changer les pneus et remonter, à la main comme les romains

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par gex58
gex58

OK merci
et c'est pas trop galère car quand-même c'est un peu important question sécurité!!!

Et Forza Vale ! !

Par Gerider34
Gerider34

il y a juste que tes pneus ne sont pas équilibrés.
Avec le compresseur, tu peux facile mettre qq bars pour que le pneu prenne sa place.

Jamais eu de souci avec un pneu que j'ai monté, mêmes avec les pneus jetés derrière les Cardy, MotoExpert et autres (pour la route, suis pas non plus pr les mettre sur la piste )

Par gex58
gex58

OK
Sinon question équilibrage comment on peut faire?
Je sais que pour l'arrière c'est pas primordial mais je sais pas comment faire pour l'avant.
Merci d'avance

Et Forza Vale ! !

Par Gerider34
Gerider34

Sans la machine, je ne sais pas , peut pas t'aider, désolé

Par gex58
gex58

Pas grave en tout cas merci pour tes conseils.
J'ai de + en + envie de le faire.Après tout ça a pas l'air si compliqué.
A moins que ma main droite ne se transforme en gauche elle aussi !!!!!!!

Et Forza Vale ! !

Par ptyniko66
ptyniko66

Te faut une equilibreuse statique si tu veux equilibrer toi meme... le principe est + que simple, tu fais tourner ta roue sur son axe et lendroi ou elle sarrete alor tu doi plomber a lopposé.... et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle ne s'arrete plus au mem point precis. Ché pas si je me suis bien expliké mais c rien de + logique....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par ebikemen
ebikemen

Je viens de m'en fabriquer une d'équilibreuse. Il faut 4 petits roulements et quelques bouts de ferrailles soudés ou vissés.
J'ai fait par contre usiner l'axe et les contre cones. Cout de l'opération : une demi journée de bricolage et un apéro au copain qui à usiné les pièces. Voila. Voir la photo du résultat

pourvu que ca passe .....

Par ebikemen
ebikemen

Désolé pour la photo, je ne comprends pas comment la placer ...... si quelqu'un veut bien expliquer ....

pourvu que ca passe .....

Par cheche
cheche

gex58 a dit :
OK
Sinon question équilibrage comment on peut faire?
Je sais que pour l'arrière c'est pas primordial mais je sais pas comment faire pour l'avant.
Merci d'avance

Salut, perso on a jamsi equilibre nos pneus et jamais eu de prb. Sur tes pneus, tu dois avoir 2 points rouges/vert/bleu ou autre couleurs.. Place les devant ta valve.

Sinon je te dis, t'emmerde pas pour l'equilibre, ca roule tres bien comme ca.

@+++

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par blublup
blublup

pour l'equilibrage tu peux utiliser 2 anciens roulements (de toutes facons y faut les changer regulierement) les nettoyer soigneusement au solvant mettre une huile fluide WD 40 ou autre. les suspendre avec 2 ficelles maintenues par des serflex sur les roulements tu y passe ton axe de roue et tu peux equiliber a peu pres correctement.c pas cher et pas encombrant.

Par gex58
gex58

Et ben en tout cas merci pour tous vos renseignements
j'y vois nettement plus clair et c'est décidé je vais m'y mettre.
Un peu de sous de côté et je me lance.
Au moins la météo capricieuse me fera moins peur .

Allez salut à tous et merci.

Et Forza Vale ! !

Par bob57
bob57

achète toi une équilibreuse, y en a pas pour bien cher (dans les 80) et ça sert quand même (mais c vrai qu'avec les pirelli et leurs deux points rouge on ne rajoute pas trop de plombs)

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par gaz84
gaz84

<url>=http://pix.nofrag.com/3d/df/06dda7f7903d66946c61a4048699.html>=TAG et voila photo equibreuse realiser pour pas cher et qui fonctionne

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par gaz84
gaz84

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par gex58
gex58

Ca y est c'est fait, j'ai enfin monté mes premiers pneux aujourd'hui.

Je voulais faire passer mes Super Corsa du Gex sur mon 1000 FZR, pneus usés mais surtout de merde ( à l'avant Bt020 chez bridg mais ça ça va, mais à l'arrière Pirelle Dragon GT, une pure merde )

Pour le matériel : 2 démonte pneus de type Michelin ( important ), 1 compresseur ( 50 litres) , 1 décolleuse à pneus ( faite maison avec quelques bouts de tube et de la soudure ) et du liquide vaisselle.

Après avoir démonté mes roues ( jusque là rien de bien méchant ), j'ai d'abord décollé les talons du pneu ( 2 côtés ) avec ma machine.Ca va nickel à condition de bien maintenir la roue pour pas qu'elle bouge.

Ne pas hésiter à mettre du liquide sur le talon et à l'intérieur de la jante, ça aide drolement pour après, si si !!

En ce qui concerne le démontage proprement dit, le 1° flan du pneu est assez facile avec les démonte-pneu. Par contre pour le second ça se corse car la jante bouge à l'intérieur du pneu et c'est dur de tenir la jante et de sortir le pneu à la fois avec les démonte pneu. En mettant un peu de liquide vaisselle on arrive à le faire glisser.

Le remontage est moins dur que çe ne parait.
Il faut bien badigeonner de liquide le talon du pneu et le bord de jante ( sans liquide c'est beaucoup plus dur et on risque fortement d'abimer le pneu et là c'est fichu ).
J'avais placé ma roue sur un vieux pneu, c'est plus haut et on abime pas les disques.

Le 1° flan va bien, il suffit de bien appuyer sur le pneu avec les mains et il se met tout seul.
Pour le 2°, on arrive facilement à mettre les 2/3 du pneu avec les démonte-pneu sans forcer. Le plus chiant c'est que vers la fin quand on met d'un côté, ça s'en va de l'autre. ( c'est sympa, on peut s'amuser pendant des heures à faire ça !!!!! )
En mettant les genoux de chaque côté du pneu, on arrive à bien le bloquer.
Ensuite il faut enclencher le talon petit à petit sans vouloir en faire glisser 15 cm d'un coup car ç'est trop dur.
Et plus on appuie sur le pneu avec les genoux, plus il se met dans la jante et donc la dernière partie devient plus facile.

A noter que les démonte pneu deviennent glissant car on a toujours un peu de liquide sur les mains et ç'est vite chiant, mais bon.

Après quelques bo***l de m**de et autres noms d'oiseaux, ça y est c'est monté!!! Ouf.

Pour le gonflage, rien de bien particulier.
En mettant la pression et le débit au max, ils se collent facilement.
Les dégonfler et refaire la pression après.
A noter que si on démonte l'obus de valve, ils collent plus vite, l'air étant moins gêné.
J'attendais mon démonte obus pour ce week-end mais rien. Finalement ça va quand même sans.
Mon compresseur est un 50 l.Pour la roue avant ça va mais pour l'arrière, j'au dû le remplir une nouvelle fois.
Je pense que sans l'obus de valve il aurait collé du premier coup.
Un 100 l doit être top mais 50 l suffisent ( en dessous je peux pas dire )

Pour l'équilibrage j'ai fait comme il est dit plus haut, directement sur la fourche ( sans les étriers de frein bien sûr !!! )
Pour les plombs j'ai récupéré ceux qui étaient sur la jante en les collant petit à petit ( 15g par 15g )jusqu'à ce que ma roue avant reste immobile dans toutes les positions.

Je n'ai pas équilibré mon arrière, j'ai juste aligné le point rouge avec la valve( (Pirelli super corsa ), ça devrait aller.
Ah oui, bien le positionner AVANT de la gonfler car après c'est trop tard !!!!

Bref après 4 heures, c'était fini.
Je sais c'est pas rapide mais j'avais mes 2 pneus à démonter ( ceux que j'allais remonter d'ailleurs ), les 2 pneus usés à démonter aussi et donc remonter les 2 premiers, les équilibrer et enfin remonter mes roues.
A noter que j'ai été retardé par une soudure qui a laché sur mon décolle-pneu.

Voilà, en tout cas c'est mission tout à fait possible et ça va me permettre de finir mes pneus de piste sur route.

Je vais essayer tout ça sur route et vous dirai ce qu'il en est.

Ah oui petite précision des protecteurs de jante doivent être bien utiles. J'en ai pas et les démonte-pneu abiment facilement les jantes. Ca va qu'elles étaient pas nickel dons pas de regrets mais sur des neuves c'est INDISPENSABLE.( (même avec des chiffons on arrive quand même à les rayer ).

En tout cas ça se fait bien, c'est drolement pratique et surtout économique.
A 40 roros le montage de 2 pneus, on a vite fait de gagner des sous!!!

Salut tout le monde

Et Forza Vale ! !

Par gex10
gex10

gex58 a dit :
Ca y est c'est fait, j'ai enfin monté mes premiers pneux aujourd'hui.

...
Je n'ai pas équilibré mon arrière, j'ai juste aligné le point rouge avec la valve( (Pirelli super corsa ), ça devrait aller.
...

pour quelle raison

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gex58
gex58

Chez pirelli les pneus sont en partie équilibrés.Le balourd du pneu est marqué d'un point rouge.
Donc en le mettant en alignement avec la valve, on équilibre à peu près sa roue.
Pour l'arrière c'est suffisant.

Et Forza Vale ! !

Par gex10
gex10

gex58 a dit :
Chez pirelli les pneus sont en partie équilibrés.Le balourd du pneu est marqué d'un point rouge.
Donc en le mettant en alignement avec la valve, on équilibre à peu près sa roue.

cool, je vais pouvoir me coucher en m'disant que j'ai appris quelquechose aujourd'hui

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par grt21
grt21

moi j'ai renoncé à monter moi même le pneu ar sur mon r1 2004, la jante est très plate et c'est la galère à remonter à la main...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai un team manager mécano... ... ... qui fais ca tres bien

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :

avec son chien

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par kawapower
kawapower

J'ai commandé une décolleuse et je vais encore chercher une équilibreuse en statique et quele truc qu'il fos et après tout les montage à la maison et op vive les pesos économisé !!!!

Par gex58
gex58

chriszx6rr a dit :

On a les moyens ou on les a pas

J'ai bien essayé d'apprendre à ma chienne de me tenir les démonte-pneu mais elle tient plutôt son tapis !!!!

Et Forza Vale ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :

avec son chien

salté d betej vais l écrasé sous une roue

Par gex58
gex58

Pouquoi ?

Et Forza Vale ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gex58 a dit :
Pouquoi ?

parce que tjs dans nos patte!!!tjs en train de grogner,japper,couiner, et pis son bout gras poilu a rien a faire dans nos patte sur les journée d roulage!!!

Par Ludobesac
Ludobesac

gex58 a dit :

C'est presque ça, mais le balourd du pneu est à l'opposé du point rouge. Comme ça d'un côté on a la valve et de l'autre l'endroit le plus lourd du pneu qui compense le poids de la valve.

Par gex58
gex58

Ludobesac a dit :
gex58 a dit :

C'est presque ça, mais le balourd du pneu est à l'opposé du point rouge. Comme ça d'un côté on a la valve et de l'autre l'endroit le plus lourd du pneu qui compense le poids de la valve.

Autant pour moi et merci de cette précision

Salut

Et Forza Vale ! !

Par Kwaker
Kwaker

qui aurait une bonne adresse pour acheter le démonte pneu manuel(décolleuse), bihr racing ou l'autre avec les arceaux, ainsi que les bons démontes pneus qui vont bien type 320 ou 340 mm !, ainsi qu'une équilibreuse bon marché .à une époque il y avait une promotion sur access bike la décolleuse était à 60 euros (celle qui se plie quand on force !)

Par gex58
gex58

product.php

Tu devrais trouver le reste dans outillage général.

Et Forza Vale ! !

Par Kwaker
Kwaker

c'est celle qui se plie ! remarque une fois qu'on le sait on peut y remedier..ps-perf ! m'font marrer ! sont sur tous les bons coûts !bon j'espères qui vont pas remettre trois mois à me livrer la mauvaise pièce !

Dernier commentaire

Par gex58
gex58

Bon ben ça y est j'ai testé aujourd'hui sur route et pas de soucis. La moto ne guidonne pas et je la trouve même changée ( en mieux, merci les pneus piste !!! )

Par contre faut reconnaitre que du Supercorsa sur route, ça va se bouffer en moins de 2 mais bon, quel plaisir

En conclusion c'est que du positif donc ceux qui peuvent le faire n'hésitez-pas.

@ plus

Et Forza Vale ! !

Commenter « Montage de pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?