PR19

Par teamdimatto
teamdimatto

Voili voila, pour dame Ducat. je compte investir dans PR19 , mais j'aurais besoin de vos zavis zaviser sur les differences entre le PR19-18 & PR19-20 , et avis de ceussent qui en possedent.
merci

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Un PR19x18 c'est hyper violent !
Je te conseille plutôt un PR19x20 qui permet d'avoir plus de feeling (à mon goût).

Sinon, c'est que du bonheur ! J'ai un PR19x20 avec des étriers à 4 plaquettes sur mon 1000SS et je me tape des freinages de malades comme j'aime ! Ca changer vraiment beaucoup par rapport à l'origine

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ya t il une regle qui permet de choisir son type de PR en fonction de la taille du disque,nbre de piston, plaquette/etrier???

Par regorebe
regorebe

Alors entre un pr 19x20 et un pr19x18 ce qui change en technique c'est la longueur du bras de levier 20mm et 18mm.Pour la pratique c'est clair que le 18 est un peu plus direct que le 20.Tout dépend de la progressivité de ton freinage actuel sur la moto et de ton pilotage.Pour ma part j'ai un Brembo19x18 sur un gex k1 etriers 6 pistons,et on arrive très bien à gerer le freinage et sa progressivité.L'un ou l'autre de donnera la même satisfaction en qualité de freinage,mais il y en aura un des 2 qui sera plus adapté à ton pilotage(plus direct ou moins direct faut faire ton choix)

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut j'ai un PR19*18 BREMBO ainsie que la paire detrier brembo or ki vont avec et d plakette semc m2 sur mon ZX4R 100% piste. Compte tenu du faible poids de l'ensemble, j'avais un peu peur de la violence du 19*18 c'est pour cette raison que j'ai mis des m2 et non pas m3, et finalement je trouv le freinage TRES bien, ya enormement de mordant mais tout a fait dosable, pas de soucis.... Jsuis vraimen conten de mon achat... par contr en okaz biensur sinon en neuf c vrai que c'est tres cher...

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

teamdimatto a dit :
Voili voila, pour dame Ducat. je compte investir dans PR19 , mais j'aurais besoin de vos zavis zaviser sur les differences entre le PR19-18 & PR19-20 , et avis de ceussent qui en possedent.
merci

tu prends un pr 19 et ça le fait c'est tout

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par eric-r1
eric-r1

.............qu'es ce que c'est que cette histoire de longueur de levier entre un 19 et un 20...!!!!!....
ce serait pas plutot le diametre du piston ....???

ne vous prenez pas la tete...ecoutez otagenire.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Biwolf
Biwolf

eric-r1 a dit :
.............qu'es ce que c'est que cette histoire de longueur de levier entre un 19 et un 20...!!!!!....
ce serait pas plutot le diametre du piston ....???

ne vous prenez pas la tete...ecoutez otagenire.

PR19 c'est Piston Radial diamêtre 19 et x18 ou x20 c'est la course du piston. Plus la course sera courte et plus l'effet sera immédiat

Perso, j'utilise ma machine sur piste et route donc un PR19x20 m'est largement suffisant

Par depot-racing
depot-racing

Pr vient en fait de l'appellation Italienne "Pompa Radial" que nous appellons donc en français maitre-cylindre radial.
Le premier chiffre correspond au diamètre de piston. En general, on utilise du 19mm radial a partir de 2 étriers (4 ou 6 pistons).
Le 16mm radial reste pour une utilisation pour un seul etrier (4 ou 6 pistons).
Enfin, ont peut utiliser dans certain cas un 13mm radial si on utilise un seul petit étrier (2 pistons).
Le deuxieme chiffre est l'entraxe qui existe entre l'axe d'articulation du levier, et l'axe de poussé du piston. Il existe des entraxes de 20mm, 18mm voir 16mm pour le supermotard chez Brembo.
Cet entraxe est donc determiné tout simplement par le levier que l'ont utilise, et peut donc être modifié en changeant de levier, le corp du maitre-cylindre restant le même. Certain fabricants propose même un systeme réglable de cet entraxe laissant libre choix au pilote.

Par titige
titige

bonjour,je viens de me mettre a la piste avec mon r1 de 2000.J'ai decouvert quelques gros defauts de ma machine en l'occurence le freinage...pour permettre de l'ameliorer un maitre cylindre radial 19 de chez nissin me semblait etre judicieux.Mais quel est la difference avec le brembo mis a part le prix?

du guidon nait l'action

Par teamdimatto
teamdimatto

titige a dit :
bonjour,je viens de me mettre a la piste avec mon r1 de 2000.J'ai decouvert quelques gros defauts de ma machine en l'occurence le freinage...pour permettre de l'ameliorer un maitre cylindre radial 19 de chez nissin me semblait etre judicieux.Mais quel est la difference avec le brembo mis a part le prix?

le filetage des ...des...merdouille j'ais le nom au bout du clavier, la vis avec les trous lala-itout qui tient ta durite, nom de diou, , chiotte, me souviens plus ,... yes si ca y' est le BANJO , ouf , donc le diam et pas filetage du banjo pas identique.
je sais j'aurais pu faire plus court, mais je tape en meme temps que je reflechis.
voila.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par ptyniko66
ptyniko66

titige a dit :

Si je dis pas de connerie, le prix du levier... lensemble nissin coute moin cher en neuf mai je crois que tu sens passer lachat du levier. Prkoi ne pas torienter ver du brembo dokaz? Le mien c un gars bien sympa qui me la laissé pr 120¤ car le levier etait rapé..., jpense qu'il se reconnaitra enkor merci

Par titige
titige

UN PR 19 A CE PRIX LA JE PRENDS,le probleme c'est que je n'en trouve pas,ou alors assez cher.Mon budget etant minime,c'est pour ça que le nissin me semblait bien.

du guidon nait l'action

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

teamdimatto a dit :
merci

sur ta machine tu un un PS16 d'origine
moi dans ton cas je ferais comme sa
je monterais un PR16 si tu garde tes étriers d'origine,comme sa tu garde le même volume de liquide déplacé par compte tu le déplace plus vite donc tu a un freinage plus rapide tout en gardent une gestion et un bon feeling
par compte si tu monte un PR19 le mieux s'est de changé tes étriers pour des 4 plaquettes car les pistons son un peu plus gros, donc tu modifi le volume déplacé des deux coté,et la tu est dans les bonne proportion (mathématique)
si tu veu j'ai un dossier complet qui explique bien le sujet et la tu va te rendre compte que l'on a tendance a pas mal se planté dans les régles du grans sujet sur le freinage
j'ai eu l'occasion de discuté du sujet avec l'équipe du GMT 94 il faut savoir que l'orsqu'il garde les étriers d'origines pour des essais il diminus le PR d'origine d'une taille pour avoir le bon compromis,et je pense que si eux il le font s'est qu'il y a une raison,il faut savoir que leur chef mécanicien a travaillé sur le développement d'un modéle bien conus de chez BERINGER !!!

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par ptyniko66
ptyniko66

Effectivement comme le précise J-mi-desmo, verifie le diametr de tes pistons pr evaluer le volume de liquide a déplacer... moi en passant des etriers brembo or de ducat, par raport o origines tokico, le diametre etait bcp + gros donc ca laissai deviner un + gro volume de liquide a deplacer, donc rester sur un pr16, jorai suremen eu bcp tro de course o levier. donc ne pas faire nimporte quoi. Si j'ai passé du pr19 ct en tenant compte du gros diametr des pistons des etriers....

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

je cherche depuis tout a l'heure la formule de calcul pour ce que l'on appel le ratio, mais je n'arrive pas a tombé dessus
dés que je le retrouve je vous dit sa

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par ptyniko66
ptyniko66

j-mi-desmo a dit :
je cherche depuis tout a l'heure la formule de calcul pour ce que l'on appel le ratio, mais je n'arrive pas a tombé dessus

Me semble que c'était sur ER qu'il y avait ca parfaitement detaillé...

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

ptyniko66 a dit :
j-mi-desmo a dit :

Me semble que c'était sur ER qu'il y avait ca parfaitement detaillé...

moi je l'avais chopé sur un desmo mag mais il y a quelque temps !!!

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par ptyniko66
ptyniko66

Ah okokkook connais po...
Sinon pr repondre a titige, c clair ka 120¤ca court pas les rue mais ds les 150¤c deja un peu + courant... par contr attention a ceux qui s'enflament et vendent ca en okaze a 200¤ voire mem +
Si vous fouinez ne serait ce qu'un peu sur le net ca se trouv ds les 250¤en neuf a letranger.. parfois meme un peu moin

Par pierredu69
pierredu69

donc par exemple:sur mon hornet 600 ca ne set a rien que je mette un pr 19 (j'en est vu en neuf a 180 ou 190 euro en nissin complet) tout en laissant mes étrier de frein d'origine hérité de la vieille 600 cbr pc25 sortie en 1991 ?

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour un zx6rr 2 etrier 4 plaquettes chacun c est quoi le mieu alors?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

la prise de tete que vous vous faite pour un pr19 je ne savais meme pas qu'il y avait un 18 machin ou un 20 bidul enfin tout ça pour dire j'en avais mis un sur mon zx9r qui avait une poignee assez molle et pas regul dans le temps ça le faisait bien surtout pour le confort mais je n'ai pas trouver que ça freiner mieux "surtout a notre niveau" je l'avais mis sur le gex et je l'ai enlever car en promosport c'est interdit bah! j'ai pas vu de grande difference alors 18 ou 20 faite de la muscu de votre main droite et tout ira bien

ps: j'ai vendu le mien 150¤ en bon etat

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

tu a raison willy, il ne faut pas trop se prendre la téte, car le sujet si on veu vrément l'étudier s'est plutot complex et tu est vite embrouillé
de toute facon une moto quand elle est vendu avec son systém elle frienne, et plutot bien en faite se que je veu dire au dessus s'est qu'il faut bien calculé son coup avent de mêtre 200¤ dans un truc qui va juste mieu freinné dans as tête
malgré tout si il y en a qu'il veule faire des maths pour mieux comprendre le ratio de freinage, passé vos mail et je vous ferais passé le dossier

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par ptyniko66
ptyniko66

La version TRES simpliste, meme TROP, c PR16 pr les supermot avec 1 seul etrier et PR19 pr les sportives avec 2 etriers...
Là c clair que c grossier mais bon ds les grde ligne c a peu pres ca...

Par titige
titige

cela ne freine peut etre pas mieux mais le "feeling" doit etre meilleur(je suppose?)Dans mon cas precis,sur la route cela ne pose aucun probleme mais sur la piste c'est vraiment moux.Une paire de durites avia'suffirait-elle,avec des plaquettes M3???

du guidon nait l'action

Par TVP88
TVP88

a mon souvenir les R1 non jamais eu de probleme de freinage les yam freine plutot bien.

si tu n' as pas de durit avia et que tu roule sur piste (surtout sur de petit circuit de freinage comme carole) t'on probleme viens de la mes deja des durits avia et vidange ton circuit de liquide de frein car en s'usant le liquide de frein tient moin bien les monté en temperature. d'ou le frein spongieux.

mest du liquide de frein dot 4 racing (castrol responce c'est celui que j'utilise) ou du dot 5.1 avec les durit avia sa va te changer la vie et c'est beaucoups moin chere qu'un pr19.

les moto de maintenant frein toute bien surtout les sportives.

moi qui roule en promosport 600 je fais la vidange de liquide de frein tout les jeu de plaquette, et je nettoie les etrier au nettoyant frein aussi tout les jeu de plaquette. et sa frein deja pas mal.et je roule avec les plaquettes d'origine ( et c'est pas du flan c'est kawa ART qui nous a conseiller de faire comme sa en promosport car on a pas le droit au pr19, disque...).

a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par titige
titige

merci pour l'info,cela remet en cause tout ce qu'on me dit.Y a plus qu'a essayer.Sans vouloir abuser j'ai egalement un soucis avec mon amorto arriere,tension a fond et compression egalement,il reste moux et fait dandiner la moto en sortie de courbe(et c'est pas dans ma tete)heureusement la detente n'estpas trop mal,alors que faire?

du guidon nait l'action

Par TVP88
TVP88

a mon avis il n'est pas bon que ton ressort soit comprimer a fond ( la moto doit taper sr les bosse et l'amortisseur ne doit pas faire sont role et tu doit bouffé un peu de pneu)je partirais sur une base de mettre la dureté du ressort au milieu, la compression au milieu et la detente au milieu.

car en ayant la compression a visser a fond l'amortisseur ne doit pas descendre assez vite et remonter trop vite car la detente est trop libre. donc je partirais avec un base de milieu.
suivant ton gabarit je durcirait le ressort plus ou moin a savoir que les ressort d'origine sont tarré pour des personne pessant environ 68kg si tu est plus lourd tu durcit un ou 2 crans ou plus leger un ramolit de 1 ou 2 crans.
et tu va ressayer si c'est bon ou pas.

pour ton probleme que la moto pompe sa doit venir que l'amortisseur se detent trop vite donc ressere la detente un peut un clic ou 2 mais jamaistrop serré d'un coup faire petit a petit et essayer entre chaque reglage.
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par lamisere
lamisere

Salut,

je viens de monter un Pr19 nissin sur un R1 99 en remplcement de l'origine qui à morflé dans une chute à Carole et j'ai un soucis au niveau de la durite qui va du bocal au mc. Elle est trop pliée et le liquide ne passe pas.

Certains d'entre vous ont ils eu ce pb sur un ancien R1 ? Je me tate pour faire une patte pour éloigner le bocal ou pour essayer de trouver de la durite plus souple ou plutôt coudée. Enfin si vous vez es infos je suis preneur ...

merci
@+

Par ptyniko66
ptyniko66

Je ne sais pas comment est foutu le radial nissin ni comment ca tombe sur le R1 mais de toi je commencerais par le + simple que de changer de durite. moi j'ai pris la 1ere qui me tombais sous la main mais si je dis pas de connerie faut de la durite specifique pr le liquide de frein. J'ai utilisé un bout de durite essence double epaisseur et tressée qui trainée ds le garage mais c vrai que c relativement epais et rigide, en mem tem c ptetr car la tienne est tro fine et souple kelle fait un pli... Bref de toi jessairai de trouver une soluce avec la durite et si vraimen beh tampi tu refai un support de bocal different pr le deporter un peu +...

Par lamisere
lamisere

C'est foutu comme ça :

http://i36.imagethrust.com/images/1IgH/view-image/imag-0001.html

http://i36.imagethrust.com/images/1IgI/view-image/imag-0003.html

Le bocal se fixe sur la partie noire qui dépasse à coté du tube. Je vais voir ça du coté d'un garage auto pour essayer avec de la durite plus dure...

Par ptyniko66
ptyniko66

Effectivement ca a l'ai mal foutu, autant la fix du bocal qui me parait vachement sur l'exterieur du T ainsi que cette memerde de coude a la sortie du MC.... prkoi faire simple qd on peu faire compliqué chez les nippons
Essais de faire une toute ptyte equerre en alu pr avancer un poil ton bocal et ensuite avec de la longueur de durite, tu devrais pouvoir lui donner une courbure sans pour autant faire un pli....
voila comme c foutu sur ma brele:

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Les motos d'origines freinent très bien lol
allez bonjour chez vous

Par ptyniko66
ptyniko66

OTAGANIRE a dit :
allez bonjour chez vous

Tu aurais du essayer la mienne ds l'etat que je l'ai eue ....

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ptyniko66 a dit :
OTAGANIRE a dit :
allez bonjour chez vous

Tu aurais du essayer la mienne ds l'etat que je l'ai eue ....

je parlais pas des épaves lol

Dernier commentaire

Par ptyniko66
ptyniko66

Hihihihhihihihihi

Commenter « PR19»

rester connecté

m'inscrire perdu ?