BOnjour,
J'ai la possibilité d'acheter une moto de piste mais sans carte grise. Si jamais je souhaite faire rouler cette moto sur route, quelles sont les démarches à faire pour obtenir une carte grise et donc l'homologation du véhicule? De plus si c'est possible combien cela coûte?
Merci d'avance pour vos réponses
Flyingoldorak
Les 8 commentaires de cette publication.
Tu as la réception classique, mais certains services des mines réclament un rapport d'Expert style suivi V.E.I. ... Si tu n'as pas l'historique strict de la bécane, tu risques de ne pas trouver un expert susceptible de te faire ce rapport... Pour ma part mon sentiment est que tu ferais mieux de passer ton chemin, il y a assez de motos en règle à vendre... et tu garderas ton énergie pour rouler et non pour faire de la paperasses
si tu n'as pas le dossier rsv (rapport d'expertise precisant que les reparations sont superieures à la valeur de la moto) de la moto, c'est impossible de la faire réimmatriculer.
si tu as le dossier, il faut qu'un expert voit au moins une fois la moto en cours de réparation dans un garage et une seconde fois dans soit état d'origine c'est à dire avec tout les éléments pour l'homologation (phare, clgno, cadre vérifié ou remplacé, ...)
il y a pas mal de boulot mais le jeu en vaut la chandelle.
voili voilou
gollum55 a dit :
si tu n'as pas le dossier rsv (rapport d'expertise precisant que les reparations sont superieures à la valeur de la moto) de la moto, c'est impossible de la faire réimmatriculer.
si tu as le dossier, il faut qu'un expert voit au moins une fois la moto en cours de réparation dans un garage et une seconde fois dans soit état d'origine c'est à dire avec tout les éléments pour l'homologation (phare, clgno, cadre vérifié ou remplacé, ...)
il y a pas mal de boulot mais le jeu en vaut la chandelle.
voili voilou
Merci à tous pour ces réponses et comme j'étais déja pas très chaud, ce coup ci je suis complètement refroidit
Ben oui le prix est interressant mais la bécane est déja remontée et y'a aucun dossier avec si ce n'est une facture pour le contrôle du cadre et de la fourche.
Donc je vais me retourner vers une bécane homologué car j'ai pas le temps et pas envie de jouer avec les procédure d'homologation française.