Homologation moto sans CG

Par Flyingoldorak
Flyingoldorak

BOnjour,
J'ai la possibilité d'acheter une moto de piste mais sans carte grise. Si jamais je souhaite faire rouler cette moto sur route, quelles sont les démarches à faire pour obtenir une carte grise et donc l'homologation du véhicule? De plus si c'est possible combien cela coûte?

Merci d'avance pour vos réponses

Flyingoldorak

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Flyingoldorak
Flyingoldorak

Hou hou, y'a qqu'un qui peut m'aider ou personne ne connait la réponse??
Siou plait ça me rendrait bien service car la préfecture n'a pas été fichu de me répondre
A quoi servent nos impôts

Merci


Par dugdug
dugdug

Tu as la réception classique, mais certains services des mines réclament un rapport d'Expert style suivi V.E.I. ... Si tu n'as pas l'historique strict de la bécane, tu risques de ne pas trouver un expert susceptible de te faire ce rapport... Pour ma part mon sentiment est que tu ferais mieux de passer ton chemin, il y a assez de motos en règle à vendre... et tu garderas ton énergie pour rouler et non pour faire de la paperasses

Qui porte la culotte ?

Par gollum55
gollum55

si tu n'as pas le dossier rsv (rapport d'expertise precisant que les reparations sont superieures à la valeur de la moto) de la moto, c'est impossible de la faire réimmatriculer.

si tu as le dossier, il faut qu'un expert voit au moins une fois la moto en cours de réparation dans un garage et une seconde fois dans soit état d'origine c'est à dire avec tout les éléments pour l'homologation (phare, clgno, cadre vérifié ou remplacé, ...)

il y a pas mal de boulot mais le jeu en vaut la chandelle.

voili voilou

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par JIM26
JIM26

Fais des recherches sur le site, il y a eu beaucoup de pages et d'explications données l'année dernièere à ce sujet.

Pour info tout doit être suivi par un expert et tout doit être fait par un professionnel.

Donc si ton père ou toi ne tient pas une concession, ca ne vaut pas le coup.

@+++


Par 1000Pat
1000Pat


comme dit au dessus : c'est cuit !
Pas de papiers => pas de route

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

gollum55 a dit :
si tu n'as pas le dossier rsv (rapport d'expertise precisant que les reparations sont superieures à la valeur de la moto) de la moto, c'est impossible de la faire réimmatriculer.

si tu as le dossier, il faut qu'un expert voit au moins une fois la moto en cours de réparation dans un garage et une seconde fois dans soit état d'origine c'est à dire avec tout les éléments pour l'homologation (phare, clgno, cadre vérifié ou remplacé, ...)

il y a pas mal de boulot mais le jeu en vaut la chandelle.

voili voilou


, heu ...... ça depend à combien tu l'achetes et combien tu remets dedans ....
Car sinon, c'est bien, t'as une brele plus chere que les occases........

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gollum55
gollum55

pas de bras ..........pas de chocolat
pas de couilles .............pas d'embrouille
pas d'abdo..........plus de gateau



ok je

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Dernier commentaire

Par Flyingoldorak
Flyingoldorak

Merci à tous pour ces réponses et comme j'étais déja pas très chaud, ce coup ci je suis complètement refroidit
Ben oui le prix est interressant mais la bécane est déja remontée et y'a aucun dossier avec si ce n'est une facture pour le contrôle du cadre et de la fourche.

Donc je vais me retourner vers une bécane homologué car j'ai pas le temps et pas envie de jouer avec les procédure d'homologation française.

Commenter « Homologation moto sans CG»

rester connecté

m'inscrire perdu ?