Un amis veut changer ces durites d'origines par des durites avia. Doit'il garder ou pas sont répartiteur (2 brins au lieu de 3).
Quelles sont les avantages et inconvenients : prix, qualité du freinage?
Merci à vous
Mescal 
Les 3 commentaires de cette publication.
C'est monté sur une Kawa, non?
Ben en fait ça sert plus a rien le répartiteur si tu changes les durites pour des tressées inox.
Après : oui c'est super de la durite Avia, car ce modèle de moto n'est pas des + récents je suppose et donc les durites ont tendance a devenir trop souple et sur des gros freinages( montée en T°), elles se dilatent et le levier vient vite en butée sur le guidon. 
Alors que s'il les change ton pote, le reglage du levier sera beaucoup moins sensible a la T°. 
Et pour ce qui est du répartiteur, comme dit + haut, il ne sert qu'a freiner l'écoulement du fluide ( coudes ds le circuit freinage),
c'est plus facile a purger les freins, sans.
Si tu le supprimes il y a gain de poids,
Enfin, je suppose que deux brins coûte moins cher que trois? 