répartiteur ou pas avec des durite avia ?

Par mescal
mescal

Un amis veut changer ces durites d'origines par des durites avia. Doit'il garder ou pas sont répartiteur (2 brins au lieu de 3).
Quelles sont les avantages et inconvenients : prix, qualité du freinage?
Merci à vous
Mescal

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

si mé souvenir son bon....vo mieux le suprimé

meilleur freinage car monter en directe

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par laloch
laloch

C'est monté sur une Kawa, non?
Ben en fait ça sert plus a rien le répartiteur si tu changes les durites pour des tressées inox.
Après : oui c'est super de la durite Avia, car ce modèle de moto n'est pas des + récents je suppose et donc les durites ont tendance a devenir trop souple et sur des gros freinages( montée en T°), elles se dilatent et le levier vient vite en butée sur le guidon.
Alors que s'il les change ton pote, le reglage du levier sera beaucoup moins sensible a la T°.

Et pour ce qui est du répartiteur, comme dit + haut, il ne sert qu'a freiner l'écoulement du fluide ( coudes ds le circuit freinage),
c'est plus facile a purger les freins, sans.
Si tu le supprimes il y a gain de poids,
Enfin, je suppose que deux brins coûte moins cher que trois?

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

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Par mescal
mescal

Merci pour vos contributions, je pensais effectivement comme vous mais je voulais avoir confirmation. En effet c'est sur une kawa ...

@+ et merci pur les infos
Mescal

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