Championnat Open

Par Biwolf
Biwolf

Le 18 mars c'est l'ouverture de la saison de vitesse au Mans.

Aujourd'hui 6 mars, soit 12 jours avant la premiere course, Fred Protat de David Muscat viennent de recevoir une lettre recommandée de la fédé:
les Ducati ne sont pas (plus) homologuées pour les championnats de France vitesse, que ce soit en Promosport, Supersport ou Stocksport ou Superprod.
Selon le règlement les machines engagées en Supersport ou en Superprod doivent être homologuées en Promosport.
Sur le site de la fédé, effectivement dans la liste des motos admises on ne trouve plus trace d'aucune Ducati alors qu'elles etaient là en décembre!

Par quelle magie la 998s utilisée en 2002 et la 999s en 2003 par Fred Protat, ou la 749 de Muscat se retrouvent elle hors jeu alors que les homologations sont données pour 4 ans ?
Pourquoi la FFM refuse-t-elle les bicylindres alors qu'ils sont acceptés en championnat du monde Supersport et dans tout les autres pays organisant ce type de championnat au niveau national ?

Règlement Promosport

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Moui, en effet, si c'est le cas, ça confirme qu'il se passe des choses bizarres cette année, à la fédé!
???

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui je ne sais pas bien ce qui cherche???? vive la fede

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par laloch
laloch

WillyZX9R a dit :

En supersport... a niveler par le haut .
Pour avoir un groupe homogène.
Faut etre réaliste, si tu lui lâche encore un 749 équipé a Muscat, il ne laissera encore que les miettes aux copains, non?

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par bill19
bill19

laloch a dit :
WillyZX9R a dit :

En supersport... a niveler par le haut .
Pour avoir un groupe homogène.
Faut etre réaliste, si tu lui lâche encore un 749 équipé a Muscat, il ne laissera encore que les miettes aux copains, non?

Ouai je suis assez d'accord avec laloch

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Biwolf
Biwolf

Muscat devait courir en 999.

Pourquoi empèche-t-on une 999R à 30 000¤ de rouler (partie cycle déjà prête à rouler) mais qu'on accepte un 1000 Gex du SERT à 12 000¤ prix catalogue avec plus 60000¤ d'équipement à côté ?

Pour le SERT (mais ça vaut pour le GMT aussi) :
10 500¤ l'amorotisseur AR
~ 15 000¤ la fourche
7 000 ¤ le bras oscillant
etc... Sans compter pas les 20 vilos radiographiés, les 30 culasses et cie pour monter LE moteur "d'origine" qui a les perfs max... Et ça ne touche que l'équipement de la moto.

Plutôt que de bloquer l'accès à des machines en mettant une limite au prix d'achat (qui pénalise finalement d'autres pilotes comme un qui voulait participer en MV), la FFM devrait limiter les participation des meilleurs en les aidant à passer dans la catégorie supérieure à chaque saison (le gagnant des 600 passe aux 1000, celui des 1000 passe en championnat européen puis mondial, etc...)

Par eric-r1
eric-r1

ya un truc que je comprend pas ....!!!!! que veut la fédé ??????????? pourquoi refusé les machines d'exeptions ?????? elle veut éviter l'escalade de matériel? bonne idée mais qu'elle le fasse bien pour éviter des handicaps à des bons pilotes sans moyens

http://papyrex.oldiblog.com/

Par chewbacca
chewbacca

Mais ou va t'on ca dijoncte dur a la fede cette année

Par manusv1000s
manusv1000s

dommage, ça mettait un peu de baume au coeur les bicylindres au milieu de tout ces quatres!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Sims
Sims

Entre la modification des réglements (voir par ailleurs le post qui traite du sujet) et les concurrences de date (à croire qu'il y a trop d'épreuves organisées) il est vrai qu'on serait en droit de se demander si M. Bolle et consort "pédalent" dans la bonne direction.

On a peut-être pas tout les paramètres pour se faire une idée, mais vu de notre côté, ça ne vas pas en s'améliorant. Le sport moto français n'en sort pas vraiment grandi...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par laloch
laloch

C'est dommage car c'est aussi la vitrine des constructeurs et il est d'autant plus agréable de se dire qu'on a la même machine que le champion de france supersport ou SBK/STK...
LA diversité faisait la qualité...

JE comprends pas le pourquoi du machin.
Y ont pt'etre un accord avec les 1000GEX et R1 .

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Biwolf
Biwolf

Le championnat Open de France, n’est pas encore démarré que les communiqués et lettres recommandées fusent en tous sens. En effet, David Muscat et Frédéric Protat, tous deux pilotes Ducati ont reçu, début mars une lettre recommandée de la FFM les informant que leurs montures ne seraient pas homologués dans le championnat supersport (600/750) et en superproduction (1000).

Surprise de David Muscat, qui indique « J’ai fait ma demande d’homologation pour ma 749 R avant le 31 décembre 2005, donc j’étais dans les délais imposés par la fédération. Et à 15 jours de l’ouverture du championnat cette même fédération m’interdit d’y participer ? »

En fait tout vient d’un changement dans le règlement du championnat supersport qui indique « Les machines (...) doivent être homologuées selon les mêmes procédures et critères que les machines promosport ».

Or il faut avoir que le règlement promosport n’accepte QUE les machines de 600 cm3 et qu’il stipule que l’homologation d’une moto pour la course doit porter sur un volume d’une centaine de machines. « Or ce n’est pas le cas de la 749 R qui n’a été importé qu’à 24 exemplaires l’an dernier » explique Jacques Bolle le vice président de la FFM.

C’est dommage qu’en appliquant ce règlement à la lettre, on se prive de la participation de la firme Italienne qui possède pas moins 8 titres de champion de France.

Cependant une porte de sortie est sans doute envisageable, car la FIM, pourrait homologuer la 999R le 16 mars à Bologne. Cette homologation internationale peut dans ce cas se substituer à la procédure nationale. Frédéric Protat pourra donc disputer le championnat superproduction.

Il y a donc de grands chances, de voir au moins une 999R en championnat Superproduction Open. Rendez vous le 19 mars au Mans.

Source MotoMag

Dernier commentaire

Par mika
mika

bientot il faudra etre champion pour rouler. fait gaffe DR ROSSI,ici ont a que des champions les débutants ne sont pas ademie la fédé en a déssidé.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Commenter « Championnat Open»

rester connecté

m'inscrire perdu ?