Pression Pilot power sur circuit (pour en finir)

Par jobandit
jobandit

Salut a tous!

Je roule en 1000 gsxr 03, et j'aimerai enfin trouver une reponse concernant la fameuse pression de ces gommard sur circuit!

Mettez vous :

2,1 et 1,9 classique?

Les pressions routes?

Ou des pressions intermédiares?

Si vous pouvez egalement precisez vos sources quand vous affirmez quelques chose, ca serait cool...

pour info j'utilise ces gommes car c'est egalement mamoto de tous les jours!

Merci a tous!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

2.2/2.3 AR car ce n'est pas une carcasse piste.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par pierredu69
pierredu69

slt...oui tout a fais d accord avec toi....SARRON lui méme ma donné ces pression...via sa carcasse...en tout cas rouler avec cela sur circuit c est trés bien pour débuter...lorsque tu commencera a faire des raquettes tu devrais en changer...jai commencer avec ce pneu,et quelques sortie aprés ca n arrétais pas de glisser et cela sans prévenir,jsuis en suite passer au pilot race,et maintenant je roule en pirelli super corsa...c est super!!! d ailleurs va voir mon post,j en est en promo byyyy 😃

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Biwolf
Biwolf

En effet, mon RSV04 n'avait pas aimé les pressions piste des Power... Moto épave 😕

Par regorebe
regorebe

loloRSV :
2.2/2.3 AR car ce n'est pas une carcasse piste.

Alors pourquoi ne pas éssayer les pilotes race ?

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par trackfighter
trackfighter

Je ne roule qu'en SV 650, donc ce que je puis écrire ne te correspond pas forcément (encore que ...). Sous la pluie, ou le temps froid, j'adopte 2,1/1,9 et ça marche pas si mal, j'ai déjà bataillé (sur circuit sinueux) avec beaucoup plus puissant ... et ... ça marche très bien! Par temps chaud, voire très chaud, 2,1/2,1 . Because un pneu sous gonflé se tord et chauffe (ce qui est bon pour le froid ou la pluie) mais par tps très chaud, tu dépasses la "fenètre" de température idéale de fonctionnement du gommard qui se détruit très rapidement ("bouloche") (et pas parce que je roule hors traj et que je ramasse la gomme des autres ...). Le mieux est de tester toi-même, sur une même journée (même température) si tu est suffisamment aguerri pour reproduire les mêmes "gestes" et que tu laisses refroidir tes enveloppes pour être sur de pas te fourvoyer dans les pressions (quand tu pars à 2 kg, tu reviens facile à 2,5, surtout l'arrière ...). Si tu n'as pas plus d'expérience que cela, mets 2,1/1,9 et ... roule sans
te poser de questions avec ces mesquins détails qui ne concernent que les ultimes secondes, voire les dixièmes ... Je ne suis pas d'accord avec l'ex proprio (?) de rsv qui affirme s'être cassé la gueule à cause de ses pneus. C'est le pilote qui gère, pas les pneus. Si ça glissouille, travaille les traj, rentre plus sur l'avant et force moins sur l'arrière à l'accèl ... De toute manière si tu ne prends pas le temps de sentir le grip, si tu suis un autre, meilleur ou pas équipé pareillement (pneus, mais aussi démul et réglages suspattes) tu risques fort d'avoir une mauvaise surprise. La bonne vitesse, c'est la tienne, celle dont tu es capable, pas celle d'autrui . CQFD. Pour les sources, c'est de moi, pilote amateur inconnu (pas assez riche) mais expérimenté quand même. J'aurais pu te citer des noms célèbres de mec que j'ai cotoyé, mais cela n'est en rien une preuve de sérieux, bien au contraire. Roule, roule et roule encore, et enfin, tu sauras. Tu as probablement plus à gagner par l'entraînement (n'oublies pas les stages avec moniteur BEES oficiels) et le roulage qu'en t'emmerdant et en te polluant inutilement l'esprit avec quelques grammes de pression. Je roule très régulièrement depuis des années sur des motos pas chères et, je torche régulièrement des mecs autrement mieux équipés que moi ! ... ... ...
Bons entraînements.
Olivier, qu'un organisateur de journées privées à nommé (un peu pompeusement et guerrièrement à mon goùt) "trackfighter", "le tueur/guerrier de la piste".

Par ?royco?
?royco?

il faut mettre 2.4b ar et 2.5b av
les pilot power "classique" ne supportent pas des pressions trop basses car leur carcasses n'est pas assez rigides (c'est le seul a ma connaissance) autrement c'est 2.1 av 1.9 ar sur une machine pas trop lourde (600-750-nouvelles 1000)
2.1 av et 2.0 ar pour des machines plus lourdes (ex=zr12).

il faut savoir aussi que pour des températures basses (inf 15°)tu peux baisser la pression (-0.1)
pour des temperatures hautes (sup 25°)
tu peux la monter (+0.1)

mais il n'y a pas de regle bien définie moi je roule avec un 1000 gsxr et 2.1 av et 2.0 ar tout simplement pour economiser mon pneu ar

comme tu veux savoir de qui je tiens tout ça => 3 stages de 2 jours avec
d. sarron (pilote d'essai michelin a ses heures perdus).
maintenant si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te prendre la tête avec ça, tu mets les bonnes pressions (voir en haut)et gaz, si tu tombes se ne sera pas de leurs faute.
fais l'experience et roule avec +-0.2 bars tu ne verras sans doute meme pas la difference (pareil pour moi).

+ royco

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

✌ oui c est vrai que tu sent peu de différence ..malgrés tout avec une pression un peu plus haute(de l'arriere),tu remarquera tout de méme que ta moto aura plus tendance a flotter,de glissouiller de l arriere lors de freinage plus appuyer...🤩

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commenter « Pression Pilot power sur circuit (pour en finir)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?