glisse de l'arrière

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En tout-terrain ,c'est naturel et trop facile ,

mais comment vous faites pour faire chasser le cul avec des slicks ?

Au freinage ,vous faites cirer un peu ,vous arrivez à rétrograder en glisse ?

Sur un twin ,le frein moteur a un role important ?

à l'accélération ,faut un minimum de cv ?

Y'a que les bons qui le font régulièrement ?

Spencer faisait chasser les DEUX roues 😳 de sa 500 ,parait-il.
C'est vrai ou c'est des conneries ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat

✌,
alors moi à part quand je mets trop de gaz 😳, je fais pas exprès de glisser 😃.
Ceci dit, un bon pilote (B. Rulfo pour ne pas le citer 😃), m'avait fait un cours "theorique" sur sa façon de mettre en glisse son K5 au retrogradage puis à l'accel 👀.....
-" aux freinages (transfert de masse sur l'AV) tu maintiens ton frein AR qui bloque la roue et gestion de l'embrayage pour preparer la remise des gaz (roue AR libérée du frein moteur), puis contrebraquage pour rester debout 😃 (par contre faut rentrer + tard à la corde puisque roue AR pas dans l'axe de l'AV = rayon plus court), mise sur l'angle tout freins lachés et là remise des gaz avec gestion très minutieuse de la poignée droite afin de faire dériver la roue AR tant que t'es sur l'angle, quand tu releves tu peux glisser qu'a la puissance ..... voilà c'est pas compliqué en théorie .. 😃.
Après t'as les adeptes et ceux qui n'en veulent pas, ça c'est personnel 😉.
Moi perso je trouve ça magnifique mais trop près de la chute donc pour eviter 💀, je ne fais que contempler ...... et rever ......
A+ 💨

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gilome69
gilome69

1000Pat :
✌,
alors moi à part quand je mets trop de gaz 😳, je fais pas exprès de glisser 😃.
Ceci dit, un bon pilote (B. Rulfo pour ne pas le citer 😃), m'avait fait un cours "theorique" sur sa façon de mettre en glisse son K5 au retrogradage puis à l'accel 👀.....
-" aux freinages (transfert de masse sur l'AV) tu maintiens ton frein AR qui bloque la roue et gestion de l'embrayage pour preparer la remise des gaz (roue AR libérée du frein moteur), puis contrebraquage pour rester debout 😃 (par contre faut rentrer + tard à la corde puisque roue AR pas dans l'axe de l'AV = rayon plus court), mise sur l'angle tout freins lachés et là remise des gaz avec gestion très minutieuse de la poignée droite afin de faire dériver la roue AR tant que t'es sur l'angle, quand tu releves tu peux glisser qu'a la puissance ..... voilà c'est pas compliqué en théorie .. 😃.
Après t'as les adeptes et ceux qui n'en veulent pas, ça c'est personnel 😉.
Moi perso je trouve ça magnifique mais trop près de la chute donc pour eviter 💀, je ne fais que contempler ...... et rever ......
A+ 💨



hein hein mosieur ah eu des cours théorique de mosieur rulfo.......bien bien .......jlai vu aussi la saison dernière a prenois, à l'entrée de la parabole......effectivement, il halucine bien le garçon.......si tu le revoit tu lui en parlera....nous avait fait un ptit burn à la fin de l'epreuve (cfe) (au dévoué commissaire !!!!)

http://www.racpowerteam.com

Par 1000Pat
1000Pat

re ✌,
en plus il y a une fois à Issoire ou j'ai meme oublier de freiner, quand je me suis fais poser au freinage par Rulfo completement en travers avec sa brele ........ c'était magnifique 😛 !!!
sauf quand je me suis retrouvé à la bourre pour attaquer mon freinage 😳, donc du coup j'ai pris l'option échappatoire .... 😎...
A+ 💨

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par desmolo
desmolo

ichibanosaure :
En tout-terrain ,c'est naturel et trop facile

en TT, tu freine un peu de l'AR tout en gardant gaz et ça te fige l'amorto, super pratique ...
mais sur piste, c'est quand même pas aussi naturel 😃
à 150 à l'heure, quand ça décroche, t'apréhende un peu la reprise de grip 🙄

mais comment vous faites pour faire chasser le cul avec des slicks ?

oups ! 🤡 'pas fais Xprès 😃
franchement je ne sais pas... jamais utilisé de slicks, ça, faudra demander aux bons 😃

Au freinage ,vous faites cirer un peu ,vous arrivez à rétrograder en glisse ?

😳 ça va pas toi ?!
comme si c'était pas suffisant de rester en ligne droite avec 100kg sur les épaules et les roubignoles coincées contre le réservoir !
tu voudrai en plus qu'on glisse !? 😃
plus sérieusement, sur les supersport, on en voit beaucoup qui freinent comme des brutes et rétrogradant tout à la volée... mais pendant ce temps, la roue AR dribble à mort et ça ne te mets pas vraiment dans de bonnes conditions pour te poser sur l'angle.

Sur un twin ,le frein moteur a un role important ?

ui 😃
sur un gros twin, si tu rentre les rapports trop rapidement, tu bloque l'arrière... enfin ça décroche... et ça ne racrochera pas tant que la vitesse de la moto ne sera pas en proportion du rapport de boite...


à l'accélération ,faut un minimum de cv ?

c'est pas tant une question de puissance que d'angle.
si t'as les oreilles par terre dès le début du virage et que tu soude comme un sourd, tu peut faire un tete à queue avec 30cv.
bien entendu, quand t'as 150cv à la roue, ça glisse déjà un peu en ligne droite, alors au moindre soupçon d'angle ça empire grave.

Y'a que les bons qui le font régulièrement ?

ui... mais rares sont ceux qui maitrisent !
yoan tibério est assez impressionant dans le genre puisqu'il rentre dans la courbe en mettant du gaz ! 😳
mais dans une moindre mesure, tout les pilotes 1000cc sont bien obligés de faire avec.

Spencer faisait chasser les DEUX roues 😳 de sa 500 ,parait-il.
C'est vrai ou c'est des conneries ?

ben ui, enfin par moment, c'est pas dans tout les virages !
mais regarde en motoGP, ils sont tout le temps en surf...
quand JMB a fait la pôle à brno, à l'interview un journaleux lui damnde s'il avait trouvé ça facile...
"j'ai perdu 3 fois l'avant, manqué de me faire éjecter 1 fois et j'étais trop à la dérive." 🥴
... ya des mecs comme ça.. 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par joebar19
joebar19

😎moi jé fé glisser a plusieur reprise l'AR du R1.....dans l'herbe 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Moi j'ai fais glisser une fois l'avant de mon VTR dans les gravillons, ça m'a couté 3500€ et une épaule 😃😃😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par joebar19
joebar19

Loco_Mateo :
Moi j'ai fais glisser une fois l'avant de mon VTR dans les gravillons, ça m'a couté 3500€ et une épaule 😃😃😃

😎arfff sa fé cher la glisse 🙄
le ski cé moins cher 😃 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Merci du conseil Joebar, je vais m'y tenir à la lettre 😃😃😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par joebar19
joebar19

Loco_Mateo :
Merci du conseil Joebar, je vais m'y tenir à la lettre 😃😃😃

😎no bléme vien en correze 😃

😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 :
Loco_Mateo :
Merci du conseil Joebar, je vais m'y tenir à la lettre 😃😃😃

😎no bléme vien en correze 😃

😉 ✌


✌,
y a pas de piste de ski en correze 🤡, ou alors vous voulez faire des concours de glisse sur herbe ......... 😃 😃 .....
💨 ✌

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par joebar19
joebar19

1000Pat :
joebar19 :
Loco_Mateo :
Merci du conseil Joebar, je vais m'y tenir à la lettre 😃😃😃

😎no bléme vien en correze 😃

😉 ✌


✌,
y a pas de piste de ski en correze 🤡, ou alors vous voulez faire des concours de glisse sur herbe ......... 😃 😃 .....
💨 ✌

😎hé toi!!!! 😠

bon a 60kms alors 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 :
1000Pat :
joebar19 :
Loco_Mateo :
Merci du conseil Joebar, je vais m'y tenir à la lettre 😃😃😃

😎no bléme vien en correze 😃

😉 ✌


✌,
y a pas de piste de ski en correze 🤡, ou alors vous voulez faire des concours de glisse sur herbe ......... 😃 😃 .....
💨 ✌

😎hé toi!!!! 😠

bon a 60kms alors 😃


😃 😃 😃 ✌

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

En plus en MotoGP, ils font vachement glisser leurs breles : normal le nouveau Sponsor c'est Alice (téléphonie, adsl ...) ........ et c'est bien connu : Alice ça glisse (aux pays des merveilles.... 😉.).....
Bon d'accord je sors tout seul 🤡 🥳
S'cusez c'est VENDREDI..........

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par joebar19
joebar19

1000Pat :
En plus en MotoGP, ils font vachement glisser leurs breles : normal le nouveau Sponsor c'est Alice (téléphonie, adsl ...) ........ et c'est bien connu : Alice ça glisse (aux pays des merveilles.... 😉.).....
Bon d'accord je sors tout seul 🤡 🥳
S'cusez c'est VENDREDI..........

😎WOUAAAAAA !!! 😃 😃 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 :
1000Pat :
En plus en MotoGP, ils font vachement glisser leurs breles : normal le nouveau Sponsor c'est Alice (téléphonie, adsl ...) ........ et c'est bien connu : Alice ça glisse (aux pays des merveilles.... 😉.).....
Bon d'accord je sors tout seul 🤡 🥳
S'cusez c'est VENDREDI..........

😎WOUAAAAAA !!! 😃 😃 😃


😃 🥳

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par bill19
bill19

1000Pat :
joebar19 :
Loco_Mateo :
Merci du conseil Joebar, je vais m'y tenir à la lettre 😃😃😃

😎no bléme vien en correze 😃

😉 ✌


✌,
y a pas de piste de ski en correze 🤡, ou alors vous voulez faire des concours de glisse sur herbe ......... 😃 😃 .....
💨 ✌

✌Si du ski de fonds + rackette, plus de 120 bornes de piste en partant du mont bessou chez moi quoi 😃 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'en en fait ya pas longtemps à Besse : c'est physique et niveau glisse t'es servi . Par contre, en moto ça doit être chaud sur ces memes pistes mais bon yen a bien qui le font en norvège !!!

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Donc ,si j'ai bien compris , le plus dur est la glisse au freinage ,à cause du rétrogradage.
D'où les systèmes anti-dribbling sur les sportives.

🙄

comment çà marche ?

ma curiosité est sans limites

Ichi liebe dich

Par yannik750
yannik750

Le fonctionnement de embrayages anti-dribble permet de supprimer les blocages de la roue arrière durant les rétrogradages, améliorant ainsi la stabilité de la moto lors des freinages et des entrées en courbe.
Le pilote peut donc freiner plus tard et entrer plus vite dans les virages.
Les sur-régimes dûs à un mauvais passage des vitesses sont, dorénavant, également impossibles.

Lors des rétrogradages, le moyeu de l'embrayage se dégage automatiquement pour permettre un glissement entre les disques. Ainsi, la roue ne peut pas se bloquer, ni donner d'à-coups. La roue conserve ainsi parfaitement sa rotation pour que l'entrée en courbe puisse se faire à très grande vitesse.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est donc un embayage hydraulique avec capteurs etc...comme un ABS .
Mais au lieu d'agir sur les freins , il pilote l'embrayage .
Elémentaire.

Et c'est efficace ,j'imagine.

Mais le temps de réaction doit etre très bref ,à cause du battement de chaine,changement d'assiette....

On n'arrete pas l'progrès , j'vous dis.

Ichi liebe dich

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

A mon avis, une fois que t'y as gouté, tu reviens pas en arrière

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et si tu piles , le cul dérive sans à-coups si tu rétrogrades ?

Ichi liebe dich

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

www.adrenalinefreaks.com/downloads/McCoy_Slide.mpeg

sinon ya aussi le talent .
Sur la vidéo, un des maitres du genre en action : très spectaculaire 😳
😉</url>

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par untel
untel

Purée la classe !


Par Piway73
Piway73

XJ12R_raildeur :
www.adrenalinefreaks.com/downloads/McCoy_Slide.mpeg

sinon ya aussi le talent .
Sur la vidéo, un des maitres du genre en action : très spectaculaire 😳
😉</url>


C'est clair que là ça glisse mieux qu'au Mont Bessou !!! Hein Bill 😃

💨


Par pierredu69
pierredu69

slt..j ai énormément rouler avec des 600 cbr et hornet,j ai eu beaucoup de petites cylindrées,un 900 cbr et en 2004 jai acheter un r1 2003 car j'avais fais un méga coup de fusil,et il étais monter avec du michelin pilot..a vrai dire du pneu en bois,mais vu k j'avais l'habitude de rouler en général en 600 c'est a dire aucune peur de réaccéléré a fond en sortie de courbe,donc j'ai plutot réagi comme ca avec la r1(biensur pas en pleine angle!!) et bien les premiéres fois ji faisais pas exprés,mais ensuite pr épater un peu la galerie 🥴 lol,jle faisais exprés,car j'avais compris le truk,jla méttais en dérive du cul,le compte tour montais de 1500 tour minute de plus,et une fois k le pneu raccrochais le compte tour redescendais,c'étais flagrand...le pneus arriére se déchictais..ensuite jai monter un train de bt14..jai eu énomément plus de mal a la faire chassé..car jflippais plus car j'avais peur qu elle raccroche d'1 seul coup(ce qui n'étais pas le cas avec les pilot(ne pas confondre avec pilot power))..mais jle faisais un peu quand méme..mais ca viens beaucoup du pneu de faire des dérives ,et des chevaux,avec mon hornet c'est niéte 🙁 ya rien non plu d'extraordinaire a ca).

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

et pour la faire chasser du cul tu rétrograde plus tot que prévue (en arrivant sur un virage ou ta pris de la vitesse)en freinant un peu plus fort que d'habitude de l'avant pour bien délester l'arriére,et tu la fais glisser propre de l arriére en entrant dans la courbe..c'est comme si tu rétrogradais trés tot avec un 4 temps cross en entrée de courbe ..tu la freine tellement avec le moteur que tu peu bloqué la roue arr..aprés tu gére avec lé gaz..c'est un peu le méme principe,c'est physique et mécanique..le motocross ca apprend beaucoup de choses sur la pistes,la preuve,il ya bocoup de crossmen qui viennent a la pistes,mais contrairement jamais.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commenter « glisse de l'arrière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?