En tout-terrain ,c'est naturel et trop facile ,
mais comment vous faites pour faire chasser le cul avec des slicks ?
Au freinage ,vous faites cirer un peu ,vous arrivez à rétrograder en glisse ?
Sur un twin ,le frein moteur a un role important ?
à l'accélération ,faut un minimum de cv ?
Y'a que les bons qui le font régulièrement ?
Spencer faisait chasser les DEUX roues 😳 de sa 500 ,parait-il.
C'est vrai ou c'est des conneries ?
Les 27 commentaires de cette publication.
✌,
alors moi à part quand je mets trop de gaz 😳, je fais pas exprès de glisser 😃.
Ceci dit, un bon pilote (B. Rulfo pour ne pas le citer 😃), m'avait fait un cours "theorique" sur sa façon de mettre en glisse son K5 au retrogradage puis à l'accel 👀.....
-" aux freinages (transfert de masse sur l'AV) tu maintiens ton frein AR qui bloque la roue et gestion de l'embrayage pour preparer la remise des gaz (roue AR libérée du frein moteur), puis contrebraquage pour rester debout 😃 (par contre faut rentrer + tard à la corde puisque roue AR pas dans l'axe de l'AV = rayon plus court), mise sur l'angle tout freins lachés et là remise des gaz avec gestion très minutieuse de la poignée droite afin de faire dériver la roue AR tant que t'es sur l'angle, quand tu releves tu peux glisser qu'a la puissance ..... voilà c'est pas compliqué en théorie .. 😃.
Après t'as les adeptes et ceux qui n'en veulent pas, ça c'est personnel 😉.
Moi perso je trouve ça magnifique mais trop près de la chute donc pour eviter 💀, je ne fais que contempler ...... et rever ......
A+ 💨
1000Pat : ✌, alors moi à part quand je mets trop de gaz 😳, je fais pas exprès de glisser 😃. Ceci dit, un bon pilote (B. Rulfo pour ne pas le citer 😃), m'avait fait un cours "theorique" sur sa façon de mettre en glisse son K5 au retrogradage puis à l'accel 👀..... -" aux freinages (transfert de masse sur l'AV) tu maintiens ton frein AR qui bloque la roue et gestion de l'embrayage pour preparer la remise des gaz (roue AR libérée du frein moteur), puis contrebraquage pour rester debout 😃 (par contre faut rentrer + tard à la corde puisque roue AR pas dans l'axe de l'AV = rayon plus court), mise sur l'angle tout freins lachés et là remise des gaz avec gestion très minutieuse de la poignée droite afin de faire dériver la roue AR tant que t'es sur l'angle, quand tu releves tu peux glisser qu'a la puissance ..... voilà c'est pas compliqué en théorie .. 😃. Après t'as les adeptes et ceux qui n'en veulent pas, ça c'est personnel 😉. Moi perso je trouve ça magnifique mais trop près de la chute donc pour eviter 💀, je ne fais que contempler ...... et rever ...... A+ 💨 |
re ✌,
en plus il y a une fois à Issoire ou j'ai meme oublier de freiner, quand je me suis fais poser au freinage par Rulfo completement en travers avec sa brele ........ c'était magnifique 😛 !!!
sauf quand je me suis retrouvé à la bourre pour attaquer mon freinage 😳, donc du coup j'ai pris l'option échappatoire .... 😎...
A+ 💨
ichibanosaure : En tout-terrain ,c'est naturel et trop facile |
mais comment vous faites pour faire chasser le cul avec des slicks ? |
Au freinage ,vous faites cirer un peu ,vous arrivez à rétrograder en glisse ? |
Sur un twin ,le frein moteur a un role important ? |
à l'accélération ,faut un minimum de cv ? |
Y'a que les bons qui le font régulièrement ? |
Spencer faisait chasser les DEUX roues 😳 de sa 500 ,parait-il. C'est vrai ou c'est des conneries ? |
joebar19 :
😎no bléme vien en correze 😃 😉 ✌ |
1000Pat :
✌, y a pas de piste de ski en correze 🤡, ou alors vous voulez faire des concours de glisse sur herbe ......... 😃 😃 ..... 💨 ✌ |
joebar19 :
😎hé toi!!!! 😠 bon a 60kms alors 😃 |
En plus en MotoGP, ils font vachement glisser leurs breles : normal le nouveau Sponsor c'est Alice (téléphonie, adsl ...) ........ et c'est bien connu : Alice ça glisse (aux pays des merveilles.... 😉.).....
Bon d'accord je sors tout seul 🤡 🥳
S'cusez c'est VENDREDI..........
1000Pat : En plus en MotoGP, ils font vachement glisser leurs breles : normal le nouveau Sponsor c'est Alice (téléphonie, adsl ...) ........ et c'est bien connu : Alice ça glisse (aux pays des merveilles.... 😉.)..... Bon d'accord je sors tout seul 🤡 🥳 S'cusez c'est VENDREDI.......... |
joebar19 :
😎WOUAAAAAA !!! 😃 😃 😃 |
1000Pat :
✌, y a pas de piste de ski en correze 🤡, ou alors vous voulez faire des concours de glisse sur herbe ......... 😃 😃 ..... 💨 ✌ |
Le fonctionnement de embrayages anti-dribble permet de supprimer les blocages de la roue arrière durant les rétrogradages, améliorant ainsi la stabilité de la moto lors des freinages et des entrées en courbe.
Le pilote peut donc freiner plus tard et entrer plus vite dans les virages.
Les sur-régimes dûs à un mauvais passage des vitesses sont, dorénavant, également impossibles.
Lors des rétrogradages, le moyeu de l'embrayage se dégage automatiquement pour permettre un glissement entre les disques. Ainsi, la roue ne peut pas se bloquer, ni donner d'à-coups. La roue conserve ainsi parfaitement sa rotation pour que l'entrée en courbe puisse se faire à très grande vitesse.
✌
C'est donc un embayage hydraulique avec capteurs etc...comme un ABS .
Mais au lieu d'agir sur les freins , il pilote l'embrayage .
Elémentaire.
Et c'est efficace ,j'imagine.
Mais le temps de réaction doit etre très bref ,à cause du battement de chaine,changement d'assiette....
On n'arrete pas l'progrès , j'vous dis.
www.adrenalinefreaks.com/downloads/McCoy_Slide.mpeg
sinon ya aussi le talent .
Sur la vidéo, un des maitres du genre en action : très spectaculaire 😳
😉</url>
XJ12R_raildeur : www.adrenalinefreaks.com/downloads/McCoy_Slide.mpeg sinon ya aussi le talent . Sur la vidéo, un des maitres du genre en action : très spectaculaire 😳 😉</url> |
slt..j ai énormément rouler avec des 600 cbr et hornet,j ai eu beaucoup de petites cylindrées,un 900 cbr et en 2004 jai acheter un r1 2003 car j'avais fais un méga coup de fusil,et il étais monter avec du michelin pilot..a vrai dire du pneu en bois,mais vu k j'avais l'habitude de rouler en général en 600 c'est a dire aucune peur de réaccéléré a fond en sortie de courbe,donc j'ai plutot réagi comme ca avec la r1(biensur pas en pleine angle!!) et bien les premiéres fois ji faisais pas exprés,mais ensuite pr épater un peu la galerie 🥴 lol,jle faisais exprés,car j'avais compris le truk,jla méttais en dérive du cul,le compte tour montais de 1500 tour minute de plus,et une fois k le pneu raccrochais le compte tour redescendais,c'étais flagrand...le pneus arriére se déchictais..ensuite jai monter un train de bt14..jai eu énomément plus de mal a la faire chassé..car jflippais plus car j'avais peur qu elle raccroche d'1 seul coup(ce qui n'étais pas le cas avec les pilot(ne pas confondre avec pilot power))..mais jle faisais un peu quand méme..mais ca viens beaucoup du pneu de faire des dérives ,et des chevaux,avec mon hornet c'est niéte 🙁 ya rien non plu d'extraordinaire a ca).
et pour la faire chasser du cul tu rétrograde plus tot que prévue (en arrivant sur un virage ou ta pris de la vitesse)en freinant un peu plus fort que d'habitude de l'avant pour bien délester l'arriére,et tu la fais glisser propre de l arriére en entrant dans la courbe..c'est comme si tu rétrogradais trés tot avec un 4 temps cross en entrée de courbe ..tu la freine tellement avec le moteur que tu peu bloqué la roue arr..aprés tu gére avec lé gaz..c'est un peu le méme principe,c'est physique et mécanique..le motocross ca apprend beaucoup de choses sur la pistes,la preuve,il ya bocoup de crossmen qui viennent a la pistes,mais contrairement jamais.