ben voila un long débat....
cette année, les inscriptions en open sera limitées aux pilotes déjà engagé en 2005 sur toute l'année et/ou ayant marqués des points et/ou d'autre critère de sélection....bref, sauf erreur de ma part, il y aura 35 pilotes officiels et 4 ou 5 pilotes "invités". Donc pour certain pilote qui souhaitait y participer cette année pour la 1ere fois, pourra continuer en ...promosport ou autre championnat sauf si il a gagné des gros points en championnat promo. ceci dit, c'est sans doute pas plus mal d'etre tres selectif pour acceder en open.
.....MAIS, TROUVEZ VOUS NORMAL, QUE LES TITULAIRES DU CHAMPIONNAT OPEN PEUVENT EGALEMENT S'ENGAGER EN PROMOSPORT ET JOUER POUR LES DEUX CHAMPIONNAT ?
car je rappel, qu'un pilote (comme moi) qui roule en 5" à carole peut se retrouvé "pas qualif" car de tres bons pilotes d'open viennent disputés un titre.
Que dois-je faire ??? continué en promotion ??????? ou là on me dit que je n'ai plus rien à faire dans cette dicipline car je roule "trop vite" !!!! et que ce type de course est réservé aux pilotes totalement novice. (et je suis totalement d'accord)
Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.
salut, les pistards,
Cette année la FFM ,à complètement délirée sur les réglements , je pensais m'essayé en promo sur une ou deux course, ou autres mais quoi? mais compte tenu des news réglements ,je risque de me déplacé pour rien, alors que faire,que de l'entrenement ??encore ...! alors si qqun à un avis dans quel disipline je pourrais roulé soit avec R6 2002, cbr 929,sachant que je suis un pilote assez rapide sans être shantz, 1"07'00 à issoire ,1"31'00 au mas du clos... mais je pense m'amélioré....Bonne route et piste..
😎..YO ✌
ben ne connaissant po tro....je me permet quand méme de dire que cé po logique quand méme....la PROMO permet a coups modérer de sortir du lot et de ce faire plaisir....si d'autre pilotes avec un niveau + haut viennent y participer....je voie po l'interet de faire plusieur catégorie...et lé pilotes avec un niveau + bas....ne percent po 😕
maintenant pour ta question ❓ ❓
attends 2007 que rossi parte en F1 , y'ora un place ch" yam 😃
courage!! 😘 ✌
en ce qui concerne l'open , ils n'ont pas encore 35 équipages inscrits à l'année.
par contre, il va falloir montrer patte blanche avant d'etre retenu pour une course.
je suis bien d'accord avec toi !
créer une sorte de "liste de notoriété" pour l'open ne sera que mieux pour la sécurité et le spectacle, mais s'ils peuvent s'entrainer ou aller chasser des médailees et des primes en promosport, ça ne pas solutionner les problèmes rencontré cette année. 😕
il y aura toujours autant de monde en promo, toujours d'importantes différences de niveau, toujours d'importantes différences de moyens...
MAIS, TROUVEZ VOUS NORMAL, QUE LES TITULAIRES DU CHAMPIONNAT OPEN PEUVENT EGALEMENT S'ENGAGER EN PROMOSPORT ET JOUER POUR LES DEUX CHAMPIONNAT ?
c'est vrai eric ce que tu dis je sais pas si il ce sont trompés ds mj mais il annonce piot en open et promosport ,c'est bien de vouloir equilibré les niveaux mais ds ce cas qu'il mettre tout les meilleurs en open et qu'il laisse la place au autre en promosport il est evident que je peux comprendre ton avis de rester en promotion quand on entends des cas comme ça maintenant faut pas se preocupé des autre faut faire ce qu'on a envie la promotion elle va de plus en plus dans le bon sens avec des courses sur d'autre circuit ce qui est beaucouop mieux que de faire 4 course de promotion a carole .juste une question ? je t'ai deja saluer mais ja connais un peu plus will pourquoi cous ne faite le cfe tout les 2 trop chere vous avez un niveau homogene vous pourriez sans pb faire les finales a a+
?guy? : MAIS, TROUVEZ VOUS NORMAL, QUE LES TITULAIRES DU CHAMPIONNAT OPEN PEUVENT EGALEMENT S'ENGAGER EN PROMOSPORT ET JOUER POUR LES DEUX CHAMPIONNAT ? c'est vrai eric ce que tu dis je sais pas si il ce sont trompés ds mj mais il annonce piot en open et promosport ,c'est bien de vouloir equilibré les niveaux mais ds ce cas qu'il mettre tout les meilleurs en open et qu'il laisse la place au autre en promosport il est evident que je peux comprendre ton avis de rester en promotion quand on entends des cas comme ça maintenant faut pas se preocupé des autre faut faire ce qu'on a envie la promotion elle va de plus en plus dans le bon sens avec des courses sur d'autre circuit ce qui est beaucouop mieux que de faire 4 course de promotion a carole .juste une question ? je t'ai deja saluer mais ja connais un peu plus will pourquoi cous ne faite le cfe tout les 2 trop chere vous avez un niveau homogene vous pourriez sans pb faire les finales a a+ |
coucou... c est abusé quand méme ce que tu dis...je suis d accord avec toi..c'est comme mettre un bac + 5 dans une classe de 6éme....logique,qu'il sera le meilleur.c est tout comme la 600 cbr rr french cup..le monsieur qui a terminé 1ér de la saison...est un monsieur qui a déja rouler en championnat d europe,et j ai également une connaissance qui a fais la french cup (qui est normalement réserver au débutant,et interdit au personne soit disant qui n aurais pas fais de course dans tel ou tel catégories:svp renseigner vous du réglement)....qui lui étais champion de france endurance en 600 en 2005........donc voila allez comprendre...ce n est plus de la promotion mais de l'open renommé.a bonne entendeur...
Salut tout le monde,
Je suis bien entendu d'accord avec ce qui a été dis, mais je me permets une correction Pierre : Si je ne dis pas de bêtises (et sauf erreur de ma part (l'équipage champion de France 600 en endurance (la CFE, donc)2005, c'est Jaunet et Marcotte, deux bons amis à moi, et ni l'un ni l'autre n'a fais la French cup... Ils viennent tous deux des endurances du Ducati Club de France. (Ce qui a priori constitue une bonne école...)
J'ajouterais juste que de vouloir écremer le championnat est certainement une bonne chose pour l'image de la moto française par rapport à nos voisins espagnols ou italiens, mais nous sommes loin d'avoir les mêmes filières de "découverte de talent". Alors pour briller en inter, c'est pas pour 2006 !
En revanche autoriser les pilotes open à courir les primes en promosport, si on n'étoffe pas plus les championnats, sonne le glas de cette catégorie qui n'intéressera plus grand monde... Je me mets à la place des gens qui ont le niveau de rouler en promosport et qui ne passe pas le niveau des qualifs à chaque fois à cause de "l'élite" et qui rentre chez eux le samedi de chaque w-e de course. C'est sûr, ils ne tente pas une 2ème saison...
Ceci dit Eric, je rejoins Desmolo : penses donc au Protwin...
Sim's
slt...non il n a pas pu etre champion e 2005 car il roulais en promo et en frensh cup sur 600 cbr....c est en 2004...pardon...vous auriez pu réfléchir 5 minutes lol!!!!.......:-)
slt éric..tu fais les protéges carters en kévlar pr 600 hornet? (les 3) et si oui a kel prix, merci
salut sims....quand tu parles d'étoffer, tu veux dire que la venu de pilote "d'exeption" attire le public ?... oui, sans aucun doute, mais à chacun sont championnat suivant son niveau
l'OPEN est vraiment un tres beau championnat....mais il ne doit pas y avoir asser de course dans l'année. D'ailleur si il y avait une 10zaine de course, voire plus, peut-etre que les pilotes d'open seraient suffisament comblés et ne viendraient pas en promo.
Pour moi, je viens de la 500 et je suis pris pour l'open 2006 en 1000, rien n'est impossible. Si certains voulaient y roulé, fallait envoyer un dossier, après qu'ils selectionnent, c'est le championnat de France, ils veulent qu'ils soient le plus compétitifs possible (les médias devraient suivre et c'est tant mieux pour la moto). Pour Eric ,si ton but est d'arriver sur une course pour être qualifiés car tes concurrents sont pas très bons, faut arrêter, c'est la course, le but est de rouler vite, c'est le principe. Si tu veux te qualifier en A, la réponse est dans ton poignée de droite, quand on veut, on peut. La challenge est plus interressant quand il y a du beau monde, le promo n'a rien a envié à l'open en terme de bons pilotes. Si tu faisais allusion à Piot qui fait le promo et l'Open, c'est que Kawa se donne les moyens pour avoir le titre dans les deux catégories et c'est tant mieux pour notre sport. Des courses faciles, je connais pas. Ne prenez pas mal ce que je dis, mais c'est ce que je pense.
Salut Eric,
(Il y avait longtemps... faudrait qu'on se voit après l'hiver !)
Quand je parlais d'étoffer le championnat, je ne parlais pas de la venue des pilotes de renommée en promo, mais de la multiplication des dates, laissant plus d'opportunités aux pilotes promo de prendre des points.
Et pour répondre à Lionel, je suis d'accord avec toi quand tu parles de tourner la poignée, mais avoue que ceux qui joue devant en open comptent moins leurs pneus et leurs plaquettes que ceux qui ne peuvent s'engager pour toutes la saison en promo... Et ça compte beaucoup dans le résultat.
D'autant que comme je le dis plus haut, se déplacer sur une épreuve et ne pas être qualif' parce que des pilotes d'un niveau bien plus élevé sont venus faire main basse sur les primes n'encourage pas à insister, même si on partage la grille avec des top-pilote. Les pilotes débutant qui veulent débuter en promotion (loisir) dirait certainement que Eric n'y a plus sa place. Dis toi, Lionel, que tu ne verrais sûrement pas d'un bon oeil la venue en open de gens qui roule en inter (genre mondial SBK). Parce que là, pour ce qui est d'une course facile... Par contre je suis pour écrémer par le haut en open et que ce championnat aie de la valeur en Europe (comme nos voisins espagnols). Mais chacun a sa place !
Quant à faire du sport moto un sport médiatique, j'aimerai réellement y croire, mais j'ai pas l'impression que ça soit la tendance. Ceci dit, Lionel, si j'en ai l'occasion je viendrai t'encourager en open, et ne doutes pas que tu sois qualif à chaque fois.
Sim's
lionel#99 : Pour moi, je viens de la 500 et je suis pris pour l'open 2006 en 1000, rien n'est impossible. Si certains voulaient y roulé, fallait envoyer un dossier, après qu'ils selectionnent, c'est le championnat de France, ils veulent qu'ils soient le plus compétitifs possible (les médias devraient suivre et c'est tant mieux pour la moto). Pour Eric ,si ton but est d'arriver sur une course pour être qualifiés car tes concurrents sont pas très bons, faut arrêter, c'est la course, le but est de rouler vite, c'est le principe. Si tu veux te qualifier en A, la réponse est dans ton poignée de droite, quand on veut, on peut. La challenge est plus interressant quand il y a du beau monde, le promo n'a rien a envié à l'open en terme de bons pilotes. Si tu faisais allusion à Piot qui fait le promo et l'Open, c'est que Kawa se donne les moyens pour avoir le titre dans les deux catégories et c'est tant mieux pour notre sport. Des courses faciles, je connais pas. Ne prenez pas mal ce que je dis, mais c'est ce que je pense. |
lionel#99 : Pour moi, je viens de la 500 et je suis pris pour l'open 2006 en 1000, rien n'est impossible. Si certains voulaient y roulé, fallait envoyer un dossier, après qu'ils selectionnent, c'est le championnat de France, ils veulent qu'ils soient le plus compétitifs possible (les médias devraient suivre et c'est tant mieux pour la moto). Pour Eric ,si ton but est d'arriver sur une course pour être qualifiés car tes concurrents sont pas très bons, faut arrêter, c'est la course, le but est de rouler vite, c'est le principe. Si tu veux te qualifier en A, la réponse est dans ton poignée de droite, quand on veut, on peut. La challenge est plus interressant quand il y a du beau monde, le promo n'a rien a envié à l'open en terme de bons pilotes. Si tu faisais allusion à Piot qui fait le promo et l'Open, c'est que Kawa se donne les moyens pour avoir le titre dans les deux catégories et c'est tant mieux pour notre sport. Des courses faciles, je connais pas. Ne prenez pas mal ce que je dis, mais c'est ce que je pense. |
lionel#99 : Pour moi, je viens de la 500 et je suis pris pour l'open 2006 en 1000, rien n'est impossible. Pour Eric ,si ton but est d'arriver sur une course pour être qualifiés car tes concurrents sont pas très bons, faut arrêter, c'est la course, le but est de rouler vite, c'est le principe. Si tu veux te qualifier en A, la réponse est dans ton poignée de droite, quand on veut, on peut. |
Pour l'Open, j'en suis le bon exemple, hormis la moto que l'on me prête, j'ai tout a payer, à l'heure actuel, pas de sponsor pneus (surtout, c'est le plus gros du budget)etc... Mais je ne me plains pas, pour la qualif, si l'on est 40 au maxi, y'a pas de raisons de ne pas être qualif, pour ce qui est d'être aux avants poste, je ne prétends rien et je verrais bien quand j'y serais et je ferais surtout avec ce que je j'ai, c'est à dire beaucoup moins que d'autres mais, c'est le sport, la course quoi.
Pour toi Eric, tu vas rouler en Promo, tu es d'accord avec moi que ceux qui viennent de l'open sont limités comme toi en pneus, qu'ils ont une machine qui doit respecter le même règlement que toi, alors je ne vois pas ou est l'injustice, ils sont sortis du ventre de leur mère comme tous (enfin normalement), ils ont deux jambes, deux bras, ce ne sont pas des sur hommes et je connais pas mal de gars en promo qui n'ont pas forcément les moyens mais qui arrive à se battre devant, rien n'est impossible. Et si de temps en temps tu ne te qualifies pas en A mais en B, tu analyseras tes erreurs, la où tu peux progresser et la fois d'après tu seras meilleur, avec une centaine d'engagés en Promo 1000, tout le monde ne peut pas être qualif en A, surtout comme des tourniquets à Carole, mais bon c'est comme ça...
Pour ce qui est de la médiatistion, certes TF1 et sa télé poubelle ne va pas se déplacer, mais motors TV, devrait retransmettre toutes les courses Open, c'est toujours ça, et pour les sopnsors que je n'ai pas encore, c'est interressant, si des fortunés ne savent pas quoi faire de leurs argents contactez moi 😃 😃 Pour mettre des beaux autocollants sur la seule MV Agusta du plateau.
Je me permets une dernière petite pensée Lionel :
Je suis d'accord pour le coup des "2 bras, 2 jambes, même règlement, etc..." Mais avoue quand même (sans aller chercher trop loin) qu'un Fredéric Jond, un Christophe Roche, un Patrick Vieira, un Robert Di Foggia, Piot, Guietrich (notre chouchoou orléannais !) sont pas complètement fait comme toi et moi, non ? A moto égale, circuit égal, etc... Alors ce beau monde là en promosport, je vois pas bien l'intérêt...
Mais laisse moi t'adresser mer félicitations pour le choix de ta brêle, un F4 1000 S je suppose, (mon rêve serait de l'engager aux 24), si t'arrive à montrer que c'est une machine compétitive, ça rendra le plateau moins triste... (Bouh, toutes les mêmes brêles !) Et bonne chance pour ta chasse au budget !
Salutations sportives à tous,
Sim's
Sims : Je me permets une dernière petite pensée Lionel : Je suis d'accord pour le coup des "2 bras, 2 jambes, même règlement, etc..." Mais avoue quand même (sans aller chercher trop loin) qu'un Fredéric Jond, un Christophe Roche, un Patrick Vieira, un Robert Di Foggia, Piot, Guietrich (notre chouchoou orléannais !) sont pas complètement fait comme toi et moi, non ? A moto égale, circuit égal, etc... Alors ce beau monde là en promosport, je vois pas bien l'intérêt... Mais laisse moi t'adresser mer félicitations pour le choix de ta brêle, un F4 1000 S je suppose, (mon rêve serait de l'engager aux 24), si t'arrive à montrer que c'est une machine compétitive, ça rendra le plateau moins triste... (Bouh, toutes les mêmes brêles !) Et bonne chance pour ta chasse au budget ! Salutations sportives à tous, Sim's |
Alors je vais reformuler pour être plus exact : nous n'avons pas eu les mêmes parcours qu'eux ni commencé le circuit aussi tôt... Et comme quand on ne travaille pas un talent ou don, il ne grandit pas, ça revient à dire (c'est une image, je le conçois) qu'on n'est pas fait comme eux. En tout cas c'est le cas pour ma part ! De plus j'estime mon niveau tout à fait humblement d'amateur "éclairé" (jamais rien gagné, à part en drag, et des places dans les dix pour meilleurs résultats en endurance) mais même en ayant commencé beaucoup plus tôt, pas sûr que Doohan est eu besoin de trembler...
Maintenant, je te rassure, (on a au moins un point en commun) tu n'es pas le seul à n'avoir compté que sur toi pour faire de la compétition moto. La seule chose que m'es donné mes parents, c'est leur confiance, et leur approbation (toute relative, il faut avouer). Mais nous sommes beaucoup dans ce cas !
Sim's
Le fait de commencer tôt ou d'avoir de l'argent ne te fait pas être bon, mais il te permet d'avoir plus de chance d'arriver au plus au niveau si tu as du talent. Pour ma part, je n'ai pas eut cette chance mais je ne m'arrêtes pas à ça pour aller au maximum de mes capacités et je serais d'autant plus fier si je réussis comme ça. Et fini les excuses comme quoi l'autre est meilleur, qu'il a un meilleur matériel ou qu'il a plus de talent. Il faut se donner les moyens d'arriver là où l'on veut.
Maintenant vous pouvez rester sur vos positions, mais je ne les partages pas, c'est tout.
Des Rossis, il y en aura toujours, c'est à dire des gens qui ont eut ce qu'il fallait au bon moment pour réussir, y compris le talent bien entendu, mais je suis persuader qu'il y en a des meilleurs qui n'ont pas eut cette chance, ne serait ce que d'avoir pu poser leur fesse sur une moto. (j'aime beaucoup Rossi, il ne faut pas se méprendre)
sorry mais jai l'impression qu'on s'egart un peu du sujet je pense que quand tu choisi un championnat tu ne devrait pas pouvoir t'inscrire a d'autres categorie sinon on prend 40 pilotes "les memes" ont lesmais en sbk open promosport et roule les autres bah y regarde
Désolé toujours pas d'accord, il faut s'entrainer pour avoir du talent, tu peux en avoir à la base, mais te faire dépasser par la suite par des gars qui en avait moins que toi mais qui ont travaillé plus pour réussir à se surpasser.
Pour ma jeunesse, si 25 ans c'est jeune alors je suis jeune, j'ai commencé il n'y a que 4 ans.
lionel#99 : Désolé toujours pas d'accord, il faut s'entrainer pour avoir du talent, tu peux en avoir à la base, mais te faire dépasser par la suite par des gars qui en avait moins que toi mais qui ont travaillé plus pour réussir à se surpasser. Pour ma jeunesse, si 25 ans c'est jeune alors je suis jeune, j'ai commencé il n'y a que 4 ans. |
lionel#99 : Désolé toujours pas d'accord, il faut s'entrainer pour avoir du talent, tu peux en avoir à la base, mais te faire dépasser par la suite par des gars qui en avait moins que toi mais qui ont travaillé plus pour réussir à se surpasser. Pour ma jeunesse, si 25 ans c'est jeune alors je suis jeune, j'ai commencé il n'y a que 4 ans. |
WillyZX9R :
on ne fera jamais d'un ane un cheval de course s'entrainer je suis d'accord tu dis se donner les moyens il y a la partie finançiere et le temps de disponible je ne sais pas si tu est au courant mais certaine personnes travail et on autre choses comme depense que la moto alors tu me dira bah reste chez toi ou change de sport mais voila je pense avoir un niveau pour pouvoir jouer en fin de grille promosport avec les moyens que je me donne et voir des gars d'un niveau bien supperieur a la categorie ou ils sont me files les boules mais en effet nous n'avons peut etre pas le meme objectif j'ai 38 piges 2 gosses et pas la pretention d'etre champion de quoi que ce soit mais encore une fois bonne chance en open |
J'ai un pote qui a ce genre de théorie dès qu'on regarde un GP, ou un matche de foot :
"c'est facile, moi aussi je ferai pareil sir je m'entrainais tous les jours"
Je suis bien evidemment pas d'accord, certains sports exigent des prédispositions physiques, d'autres mentales ou techniques...
Regarde Rossi, d'autres pilotes ont peut etre son niveau, mais en plus il a su "sentir" sa moto et la faire evoluer en restituant ses sensations à ses ingénieurs, Schumi en F1 c'est pareil, Prost et Senna aussi...
L'entrainement fait progresser, mais on pourra jamais peter plus haut que son cul !!
La question d'eric est la bonne, Biaggi a pas de guidon, doit on le laisser courir en Porno...euh Promo 😃 ❓
Restez défétiste, ça laisse de l'avance pour les mecs qui en ont et qui souhaite réussir, pour ce qui est de se faire plaisir en faisant de la course, j'admires beaucoup ça, je préfères être dernier et me barder à une course que 2ème et être dégoutté.
alice :
Tiens, le petit frère de Xavier! (pour ceux qui se souviennent... 😃) |
lionel#99 : Restez défétiste, ça laisse de l'avance pour les mecs qui en ont et qui souhaite réussir, pour ce qui est de se faire plaisir en faisant de la course, j'admires beaucoup ça, je préfères être dernier et me barder à une course que 2ème et être dégoutté. |
WillyZX9R :
en effet je crois qu'il doit etre de la meme famille 😉 |
Alors vu que l'on est sorti du sujet apparement, on a pas du lire le même sujet alors. Il n'a jamais été question de Biaggi en Promo, alors les déformations...
Alors je réponds à la question posé, oui je trouve normal que des gars viennent de l'Open pour rouler en Promosport, car ça ne peut que relever le championnat, comme si y'avait que des branleurs en Promo, les gars de devant ça leur fait pas peur eux... Et tant pis pour ce que ça gêne car ça leur fait une excuse de plus pour se justifier de leur non qualification en finale A.
Allez y lachez vous.😠
je trouve ton message méprisant au possible...je suis désolé.
Les "branleurs" c'est des amateurs comme toi, mais qui peuit etre débutent, ont moins les moeyns ou les capacités !
Et la methode pour relever le championnat c'est changer de categorie et passer en OPEN.
ne dit on pas : "a vaincre sans merite on triomphe sans gloire..."
moi je suis 100% d'accord avec eric et willy, les gars qui roulent en open doivent rester en Open, et pas venir rafler la promo pour faire de l'argent..
Où est l'interet de la promo si les pilotes de classe superieure viennent rafler toutes les primes ??
Si tu restes sur cet axe, ben personne passera en open, le niveau sera le meme en open et en promo, et les débutants auront plus de place pour courir et seront condamnés à l'entraienement permanent...
Ce nivellement par le haut, ben ca foutra dehors tous les debutants, et les confirmées arriveront 100 fois plus durement (si il y arrivent) à passer en open...
✌
lionel99 :
Tu peux peut être précisé tes propos, comprends pas !!! |
lionel99 : Alors vu que l'on est sorti du sujet apparement, on a pas du lire le même sujet alors. Il n'a jamais été question de Biaggi en Promo, alors les déformations... Alors je réponds à la question posé, oui je trouve normal que des gars viennent de l'Open pour rouler en Promosport, car ça ne peut que relever le championnat, comme si y'avait que des branleurs en Promo, les gars de devant ça leur fait pas peur eux... Et tant pis pour ce que ça gêne car ça leur fait une excuse de plus pour se justifier de leur non qualification en finale A. Allez y lachez vous.😠 |
Le niveau des promos est très haut et les pilotes actuels ont leur place en Open mais n'en ont pas forcément les moyens, je n'ai jamais dit que c'était tous des branleurs, si c'est ce que vous avez compris et bien c'était de travers.
Le allez y, lachez vous de mon précedent message voulait seulement souligner que vous êtes tous posez sur vos positions et que vous ne voulez pas en changer, et que je suis seul contre vous a essayer de donner mon avis.
Je ne me considère pas comme un champion du monde et je ne l'ai jamais prétendu contrairement à ceux que vous laissez dire, et d'ailleurs dite votre message clairement, plutot que de passer par quatres chemins. Je suis peut être meilleur derrière un guidon qu'un clavier, mais je ne l'ai jamais dit que je saches, alors comment vous savez. (c'est ironique, je le précises, sinon vous allez vous imaginer des choses)🙂.
Mon message est seulement d'essayer de faire entendre aux personnes qui se sentent laisé par la venu de gars de l'open, de redoubler leur effort et de montrer qu'ils sont capable de se qualifier à la place qui leur semblent possible. Si les gars viennent de l'open, c'est que le règlement le permet et que c'est peut être plus facile pour eux en promo de se démarquer, que l'open qui exige un sacrifice financier plus important pour y arriver.
Seb De Rosa venait déjà de l'open avant de revenir en promo, c'est pas d'hier que ça se fait alors bon. Faites une pétition à la FFM si ça vous semble tellement injuste.
salut éric je voulais savoir si tu faisais les protéges carters moteur pour 600 hornet(les 3) en kévlar,les prix,car on vois tou les prix,les moins chéres sont a 75 eurois ,et si tu fais les monoplace pour hornet également avec le nouvelle arriére a partir de 2003 (cul pointue)..merci et bonne chance si tu reroule en open cette années..au cas ou tu les fais je vais a ledenon le 18/02 avec l'aspi.(tu pourra mdonner 2 ou 3 conseil)merci. :-)