avis aux pilotes pormosport/open

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Commentaires

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Les 32 derniers commentaires sur les 83 de cette publication.


Par Sims
Sims

J'essaierai plutôt en message perso pour les pièces poly...

Pour clore (si c'est possible) et comme on est encore dans le mois des bons voeux, je te souhaite Lionel une excellente saison 2006, et encore félicitations pour le choix original de ta machine. Puisse ta détermination et ta volonté te servir à faire les résultats que tu souhaite. Si c'est le cas, au guidon d'une MV, nul doute qu'on en parle dans la presse spécialisée. C'est tout le mal que je te souhaite... Je te souhaite aussi, de pouvoir argumenter et soutenir tes opinions, de pouvoir deviser (échanger des propos si tu préfères) sur quelques plans que ce soit (professionnel ou privé, moto ou pas) sans mépris, animosités ni irritations... Parce que ça aussi c'est du talent !

Salutations sportives,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par eric-r1
eric-r1

lionel99 :
Alors vu que l'on est sorti du sujet apparement, on a pas du lire le même sujet alors. Il n'a jamais été question de Biaggi en Promo, alors les déformations...

Alors je réponds à la question posé, oui je trouve normal que des gars viennent de l'Open pour rouler en Promosport, car ça ne peut que relever le championnat, comme si y'avait que des branleurs en Promo, les gars de devant ça leur fait pas peur eux... Et tant pis pour ce que ça gêne car ça leur fait une excuse de plus pour se justifier de leur non qualification en finale A.

Allez y lachez vous.😠

ce n'est pas la peine de s'emballer...on a tres bien compris ton message, et tu trouves ça normal.ok. chacun son point de vue.
effectivement, on reste sur nos position, tout comme toi ou je pense que tu n'as pas saisi entierement le notre (message)
on ne demande pas de connaitre le règlement de la FFM, on le connait.
le reglement est là pour que tout le monde le suive ( et heureusement qu'il est là) mais il peut y avoir des disfonctionnements, et, encore heureusement, il peut évoluer ....nul n'est parfait.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Sims :
J'essaierai plutôt en message perso pour les pièces poly...


oui 😃 c'est mieux, surtout que la, on voit pas trop le rapport avec le post original 😃

on est pas contre les pourissages de post mais, c'est plus le style rigolade qui est admis 😉

.


Par desmolo
desmolo

c'est bien beau de vouloir donner un meilleur éclairage à l'élite !
mais si on ne met pas en place des catégories qui permette de progresser, l'élite va tourner en rond toute seule !

le but d'avoir plusieurs "divisions", c'est quand même d'avoir un classement par niveau !
c'est pas juste pour offrir plus de dates à une poignée de pilotes.

si le niveau est le même en promosport qu'en open, pourquoi faire 2 championnats ?

là où je rejoins lionel, c'est si des raisons sportives justifie les aller et venues entre 2 catégories :
qu'un pilote en fond de grille open court les 2 catégories, ça peut se comprendre...
qu'un pilote après une saison en open trouve de meilleurs conditions pour rouler en promo...

mais le jour où un pilote de niveau international viens faire un tour (pour aider un équipier dans sa course au titre ou pour chasser de la prime) et remonte la qualif' d'une seconde, c'est pas le sport qui en sort grandi !

surtout que vu de la fédé, le promosport est quand même sensé etre une catégorie ouverte aux débutants !
faire rouler des missiles en même temps que des bleus, ce n'est pas tirer les enseignements de l'accident de lédenon !

comment débuter en course ?
les courses nationales se retrouvent sur le banc suite à l'eviction de M.Factory et aux mic-mac entre la fédé et les directions des circuits...
les courses associatives n'ont presque pas de créneau horaire pour boucler une saison digne de ce nom...

des pilotes capables de faire des chronos dignes de l'open dès leur première saison, ça ne court pas les allées de paddocks !
dénicher les financements pour que le we de course s'arrete samedi 15h, il y a de quoi se décourager.

là, on se retrouve quand même devant un cas d'école. 2 pilotes sont largement trop bons pour rouler avec les amateurs, mais ne peuvent trouver leur place dans les catégories suppérieures !
donc ils vont continuer à rouler "en bas" et "prendre" une place sur la grille.

twingame à tendances monomaniaque

Par kiki78
kiki78

"faire rouler des missiles en même temps que des bleus, ce n'est pas tirer les enseignements de l'accident de lédenon !
"

Cette phrase me fait bondir, des debutants n'ont rien a faire en promo1000, il y a des tas d'autres categories pour debuter sans risque.

Mais bien souvent beaucoup de mecs qui debutent ne jurent que par les dernieres sportives 1000 pour rouler, le voila le viras probleme.

Les accidents qu'il y a eu l'année derniere son uniquement due au fait que des mecs roulainet dans des categories trop elevé pour leur niveau avec des motos de pres de 150 chevaux.


Par Sims
Sims

Je ne pensais pas intervenir à nouveau, mais bon...

Il faut quand même souligner que, une fois de plus, Desmolo a une analyse juste et fondée du problème, c'est un bonheur des gars comme ça dans le milieu de la course et de l'organisation d'épreuves... (et il roule en Ducati en plus !!)

Ce pour quoi je voulais intervenir est pour répondre à Kiki : malheureusement qu'il s'agisse de 1000, de 600, de supermotard, d'endurances amateur ou de coupe conti, les différences de niveau sont proportionnelles et je ne penses pas qu'on puisse dire une chose du genre "si t'es pas à ta place en 1000 va donc rouler en 600" le risque y est le même ! Les gens qui roulent devant slaloment entre les chicanes mobiles de la même façon...

Vous savez qu'on est limite qualif' à 120% du 1er sur la grille, et lorsqu'on rentre dans cette norme, on a pas le droit de dire "t'as rien à faire là..." Il n'y a pas 36 solutions : plus d'épreuves et de catégories (c'est à dire pas du tout ce que fait la FFM aujourd'hui à mettre des dates en concurrence les unes des autres) et surtout chacun à sa place en fonction de son niveau. Pour rejoindre Desmolo, les gens du fond de grille en open ne devrait pas fausser en promo...

On doit ouvrir les possibilités de participation aux épreuves et non les cloisonner, n'est-il pas ?

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par desmolo
desmolo

houplà !
je réponds, ne te méprends pas !
je ne vais pas jusque là !
il ne s'agit pas de virer les bons pour faire rouler des tréteaux, mais d'uniformiser le niveau.
bien entendu, avant de se lancer dans une compet'; il faut d'abord s'entrainer...
mais pas jusqu'à un niveau inter !
(c'est là que je voulais en venir)

du point de vue de la fédé, les courses associatives n'existent pas !
les seules compet' gérées par la fédé, c'est l'open, le promosport et le championnat de france d'endurance !
dans l'esprit de la fédé, l'open c'est l'élite et le promosport, c'est la base !
d'ailleurs, le promosport n'est pas un championnat, mais une coupe !

d'ailleurs, à mes yeux, ça ne devrait pas etre possible d'attaquer la compétition directement par les 1000... mais ça, c'est pas moi qui le décide... si la fédé ouvre les 600 sur 3 finales, c'est qu'ils ont estimé que c'était la meilleure solution.

mais dans cette même catégorie, si il y a un pilote qui est capable de signer une première ligne open, faut pas s'étonner s'il ratrappe les dernier promo à la mi course !!!!

là où je veux en venir, c'est qu'il doit y avoir un niveau mini pour accéder à ce niveau de compet', mais qu'une fois dépassé un niveau maxi, il faut passer au stade supérieur!

si j'évoque l'accident de lédenon, c'est parce que je trouve que faire rouler en promo un mec qui tourne en 1'00 à carole au milieu de pilotes dont le meilleur temps est 1'04, c'est ne pas tenir compte des erreurs du passé.
ou alors, on dit "tout ceux qui tournent en plus d'1'05 à carole n'ont pas le droit d'accéder à une compétition !
et là, on va se retrouver avec 50 pilotes promosport/open, on aura tout gagné !
tout le monde n'a pas un papa introduit à la fédé et suffisement fortuné pour courrir des catégories "éducatives" en espagne avant d'intégrer le championnat de france !

je prends l'exemple sur des chrono de catégories supérieures, mais le problème est le même dans toutes les catégories.
mettre un top gun dans une catagorie qui se veut ouverte et soit disant pemettant de détecter les jeunes talents, ça n'a pas de sens !

dans les sports collectifs, quand une équipe remporte un titre, elle monte d'une catégorie et n'a plus le droit de jouer dans la catégorie inférieure dans la saison qui suit.

vu le peu de dates dans notre sport, il faut un minimum de répartition entre le catégories, sinon dans une paire d'année, il n'y aura plus personne !

twingame à tendances monomaniaque

Par kiki78
kiki78

Je ne suis pas d'accord avec toi desmolo, il y a une marge entre maitriser un 1000 qui deboule en bout de ligne droite a plus de 250 et maitriser un 125 ou un CB500, c'est pas pour faire jolie qu'il y a des categories intermediares avant les 1000.

alors oui deux pilotes qui tournent avec 4 secondes de differrence au tour seront toujours les memes dans toutes les categories, MAIS il est plus facile d'improviser et "d'eviter" un debutant en baston sur la piste avec un 500 qu'avec un 1000, un pilote qui roule vite en 1000 n'a pas le temps d'improviser, la est toute la difference, un 1000 ne pardonne pas les erreurs de debutant.

La base du probleme elle est la, avant de s'engager sur des courses en categorie 1000 les pilotes devraient avoir un palmares minmimum dans des categories inferieure, on eviterais beaucoup d'accidents y compris en entrainement.

Tu trouve normal qu'un mec debute directement une course sur un 1000 de 150ch au niveau national?? moi non.


Par lionel99
lionel99

Sims :
J'essaierai plutôt en message perso pour les pièces poly...

Pour clore (si c'est possible) et comme on est encore dans le mois des bons voeux, je te souhaite Lionel une excellente saison 2006, et encore félicitations pour le choix original de ta machine. Puisse ta détermination et ta volonté te servir à faire les résultats que tu souhaite. Si c'est le cas, au guidon d'une MV, nul doute qu'on en parle dans la presse spécialisée. C'est tout le mal que je te souhaite... Je te souhaite aussi, de pouvoir argumenter et soutenir tes opinions, de pouvoir deviser (échanger des propos si tu préfères) sur quelques plans que ce soit (professionnel ou privé, moto ou pas) sans mépris, animosités ni irritations... Parce que ça aussi c'est du talent !

Salutations sportives,

Sim's


Merci pour ses encouragements, pour le moment, c'est me faire plaisir à son guidon et rester sur mes roues. Pour ce qui est de la discussion, j'espère un jour pouvoir en discuter autour d'un verre qu'a travers un ordi ou il est dure de se comprendre ou de bien interpreter ce qui est dit. Je pense être ouvert et je n'aime pas faire passer un message différent.

En tout cas, ça anime le forum et sans rancune.😉

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par desmolo
desmolo

absolument pas normal !
je crois bien qu'on est sur la même longueur d'onde, mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière 😃

à titre perso, je roule au challenge des monos en catégorie monosport, limité à 45cv !!!
en plus, je fait partie du bureau de l'association CM2 qui organise, alors tu pense bien que je défends une montée en puissance graduelle.
d'autant plus qu'avec un peu d'habitude, je roule aussi vite avec ma pétoire que des débutant en 1000 cc
(si si ! en journée club, il m'est arrivé de me tirer la bourre avec des supersport alors qu'au chronos, je suis loin du compte au challenge)

quand j'ai commencé à rouler sur la route, les mecs qui avaient des 1 000cc, c'était de gars vachement expérimentés qui avaient déjà tout un vécu de la moto.
on commençait avec des 125... puis quand on avait 3 radis de côté on se payait une 400 ... la mille ne venait qu'après de longues années de roulage et pas mal de moto usées...
et encore, pour ceux qui trouvaient là une moto qui les comblerait, c'était pas un objectif en soit.

pour en revenir au cas qui nous occupe, à savoir des pilotes de niveau open qui roulent uniquement pour gagner des médailles "faciles" en promosport, c'est au détriment du gros du plateau, à savoir ceux qui jouent avec la limite de temps.
un top pilote qui redescend d'un cran, c'est forcément un amateur qui gicle de la grille.
si en 125 promo on fait rouler mathieu gines, maxime berger et gregory leblanc, le podium est joué à coup sûr !
et quel est l'intéret ?
on aura l'air malin le jour où un pilote sera titré à la foir en promo et en open.
ça va etre facile pour démarcher les sponsors !

p'tite note pour lionel, on sait bien que t'es pas une brute bornée 😃
d'ailleurs, pour tenter le challenge en MV, faut avoir une sacré dose de passion.
notre "litige" se pose plus sur la limite de niveau, pas sur les règles absolues, j'ai l'impression.
aller... venir... c'est le propre de l'homme 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par pierredu69
pierredu69

salut éric..peu tu me renseigner pour des protéges carters kévlar pour hornet 600..prix...et fais tu selle mono por hornet 2003 a 2006 merci

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par ?guy?
?guy?

100% d'accord avec desmolo vraiment bien analyser pour en revenir au top pilote ce n'est surement pas de sa volonté vous ne croyé pas? il doit avoir un salaire et il lui font un programme non?


Par ?causrad?
?causrad?

Salut tt le monde

je vous ferais qd meme remarquer que les pilotes inter, ceux qui ont gagné le promo 1000 etc ne sont plus admis ds ces courses de promosport

donc en promo, ya que des gens qui les ont pas gagné. deja ca limite bcp le niveau.

ensuite, faut pas oublier que ca reste quand meme une course, faut pas deconner c'est du niveau national. les gens ne peuvent pas faire un championnat de niveau national en debutant. c'est valable ds tous les sports!

pour revenir au cas de patrick piot (paske c'est de lui que vous parlez), je considère qu'effectivement son niveau est au dessus du promo, mais si on l'interdidait d'en faire, sur quel regelement vous baseriez vous? blablabla top pilote en open... non! niveau reglement ya aucun moyen de le differencier des autres donc c mort.

prend l'ex de qq un d'autre, de rosa roulait en open 600, mais il etait noyé parmi les autres en open, il fait une saison en promo 1000 et d'un coup, il sort du lot et ca lui permet de trouver des budgets et tout. pourquoi n'aurait il pas eu le droit de le faire??? paske il avait des points en open et que gnagnagna gnagnagna... c juste un choix au depart de faire de l'open pour apprendre, apres tu fais du promo comme les autres pour essayer de sortir du lot.

Je trouve toute cette discussion stérile parce que sur un championnat, tout le monde a le droit de s'inscrire et le niveau requis est fonction du niveau des participants, tant pis si le niveau double en 2 ans c'est comme ca, on est pas a la SNCF ya pas de syndicat pour que tout le monde puisse gagner.

si les gens qui roulent pas vite veulent pas etre en B, ils ont qu'a rester ds des categories inferieures ou ils seront tres bien.

Je trouve que le niveau promo est tres adapté, c'est plutot le niveau d'engagement des usines et la preparation autorisée sur la machine qui est en cause.

Pour jeter nu peu d'huile sur le feu, je vais peut etre faire les 2 championnats cette année promo et open 1000, et pour tuer les idées recues, je n'ai pas de budget (eric et willy pourront confirmer, ils ont bcp plus de budget que moi!!!) et tant pis pour ceux qui seront derriere c'est pas mon pb.

J'ai surement l'air un peu dur avec tout le monde mais faites une course d'open et vous comprendrez que le promosport est une categorie tres accessible, rien que par le niveau moyen des pilotes. Demandez a n'importe qui qui fait l'open, ils vous diront que vous vous sentez nettement plus en securité ds des roulages en promo qu'en open

Maintenant les pilotes partent d'eux meme du promo s'ils ont le niveau

Attention je ne critique personne, ne voyez pas de mechanceté, mais les championnats ne doivent pas a mon avis faire du social

A++


Par ded916
ded916

Pour que les gens demarrent petit et progressent afin d'eviter les accidents et qu'ils ait le niveau requis (qualif) pour pouvoir rouler dans une categorie , c'est qu il faudrait surtout que la fédé s'occupe serieusement de tous ces licenciés et aide ou arrete de pondre des annulations pour concurrence de dates.

Parce que des courses accessibles financierement il n'y en a pas beaucoup mais de plus en plus des clubs organisent pour avoir un apport financier.

a mon avis il faut une elite mais si il n'y a pas de licenciés a la base ça va vite s'arreter pour eux!

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lionel99 :
Sims :
J'essaierai plutôt en message perso pour les pièces poly...

Pour clore (si c'est possible) et comme on est encore dans le mois des bons voeux, je te souhaite Lionel une excellente saison 2006, et encore félicitations pour le choix original de ta machine. Puisse ta détermination et ta volonté te servir à faire les résultats que tu souhaite. Si c'est le cas, au guidon d'une MV, nul doute qu'on en parle dans la presse spécialisée. C'est tout le mal que je te souhaite... Je te souhaite aussi, de pouvoir argumenter et soutenir tes opinions, de pouvoir deviser (échanger des propos si tu préfères) sur quelques plans que ce soit (professionnel ou privé, moto ou pas) sans mépris, animosités ni irritations... Parce que ça aussi c'est du talent !

Salutations sportives,

Sim's


Merci pour ses encouragements, pour le moment, c'est me faire plaisir à son guidon et rester sur mes roues. Pour ce qui est de la discussion, j'espère un jour pouvoir en discuter autour d'un verre qu'a travers un ordi ou il est dure de se comprendre ou de bien interpreter ce qui est dit. Je pense être ouvert et je n'aime pas faire passer un message différent.

En tout cas, ça anime le forum et sans rancune.😉


c'est clair que se sera plus sympa que derriere un clavier et puis on pourra admirer ta moto 😉

sinon pour info quand meme pour passer en 1000 promosport il a fallu "eric,arnaud,crit et moi" justifier d'une experience de la competition avant d'etre accepter et c'est bien normal d'ailleurs nous avons eu la reponse "positive" hier apres midi alors comme dis lionel99 y a plus qu'a tourner le poignee droit 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par desmolo
desmolo

belle intervention !
bien dis, belle argumentation... pas grand chose à ajouter !


mais c'est pas ça qui nous dit où vont rouler papy et grand papy 😉
😃

twingame à tendances monomaniaque

Par WillyZX9R
WillyZX9R

desmolo :
belle intervention !
bien dis, belle argumentation... pas grand chose à ajouter !


mais c'est pas ça qui nous dit où vont rouler papy et grand papy 😉
😃


en promosport maintenant reste a savoir a qu'elle place???? 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R :
desmolo :
belle intervention !
bien dis, belle argumentation... pas grand chose à ajouter !


mais c'est pas ça qui nous dit où vont rouler papy et grand papy 😉
😃


en promosport maintenant reste a savoir a qu'elle place???? 😃

tu te demande "à quel place ...???!!!!"
moi je connais ta place....à la buvette .

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Sims
Sims

Heu, moi j'aurais bien vu Willy à un camion de pièces détachées qu'il pourrait peut-être distribuer ailleurs que sur la piste... en roulant !!! 😃

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Sims :
Heu, moi j'aurais bien vu Willy à un camion de pièces détachées qu'il pourrait peut-être distribuer ailleurs que sur la piste... en roulant !!! 😃

Sim's

ouais

mais tu remarque aussi que c'est eric qui essaye de les chopper en plein vol, les pièes 😃

.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est ça une equipe on partage tout 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par arnaud-c
arnaud-c

Salut a tous, fallait bien que je donne aussi mon avis, cette année je me sens concerné 🙂!
Pour moi, la difficulté reside dans le fait qu'il n'existe, en tous cas a ma connaissance aucun moyen ou reglement permettant d'atablir une sorte de "classement" de niveau, qui pourrait determiner une affectation a un championnat. Je pense que certains pilotes optent pour le promosport pour une question de budget et non de niveau.
Dans beaucoup d'autres sports il existe une logique de niveau. je crois qu'il serait pas idiot que ce soit egalement le cas pour notre sport preferé. Pour ma part, et c'est sans doute un peu utopiste et simpliste, mais chacun devrait etre réaliste et concient de son niveau et ses capacités, pour faire le juste choix.
Pour faire simple, (en faisant abstraction du budget), la promotion aux debutants, l'Open aux tres rapides, et le promosoprt en intermediaire. Chacun doit pouvoir s'y retrouver, il suffit de consulter les feuilles des chronos.
Pour finir, je ne crois pas que discussion soit "sterile", chacun son opinion, son avis... ✌

http://taxidu78.kazeo.com/

Par ?causrad?
?causrad?

non c sur mais ce sujet reviens tt le tps. si le niveau du promo est tres haut c parce qu'il y a eu une arrivée de bcp de pilotes en pas longtemps.
maintenant il n'y a pas que 3 categories, ya des courses autres que promotion promosport et open, ya des courses NCB par ci par la, de l'endurance... bref yen a pour tt le monde, c juste que les gens connaissent pas et qu'ils ne sont pas pret a acheter une moto + petite pour commencer

A++


Par jeffonimo
jeffonimo

je regarde pr rouler cette saison en promo 1000 et je ne savais pas qu'il fallait justifier d'une expereience competiton... comment on fait ça ?
je ne fais que deux course de promotion ( je crois en avoir croisé certains à dijon d'ailleurs...), est ce suffisant ?


Par lionel#99
lionel#99

Faire des tests pour voir le niveau Ok, mais la marge de progression, elle est où ???. Quand j'ai commencé la compet, deux premières courses pas qualif et le déclic juqu'a finir sur le podium en fin de saison. Si j'avais fait des tests en début de saison, ça auait été chaud. Maintenant y'a des chronos de référence pour chaque catégorie et chacun doit être capable de savoir si il est prêt ou si il vaut mieux qu'il s'entraine encore, c'est pas un échec, c'est de l'apprentissage.


Par desmolo
desmolo

?causrad? :

maintenant il n'y a pas que 3 categories, ya des courses autres que promotion promosport et open, ya des courses NCB par ci par la, de l'endurance... bref yen a pour tt le monde, c juste que les gens connaissent pas et qu'ils ne sont pas pret a acheter une moto + petite pour commencer

je suis bien d'accord, mais dans une partie de la discution, ça tourne autour de "piot en promosport, est ce que ce n'est pas élever le niveau un peu haut".
pour une fois qu'on pleure pas façon caliméro "j'voudrais bien, mais j'peux point"😃

quand au choix de la catégorie, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et etre réaliste du niveau dans lequel on s'engage, tant sur la piste qu'en dehors.

dans le cas de willy et eric, c'est clair qu'au chrono, ils sont dans les temps.
ça aurait été con qu'ils ne puissent accéder aux promosport parce que leur place est là bas.
(entre le début de la conversation et maintenant, ils ont été acceptés, signe que quand même tout n'est pas mal foutu)

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Philippe?
?Philippe?

Dans cette histoire il y a du pour et du contre.
Le pour est qu'il faut toujours viser plus haut. La venue de très bons pilotes, ne peut que faire progresser l'ensemble du plateau.
Par contre ces participations ne devraient être qu'occasionnelles, et surtout pas sur l'ensemble d'un championnat. J'imagine le plaisir qu'auraient mes fils si un Sébastien CHARPENTIER venait s'amuser avec eux sur une course de 500 Cup, mais j'imagine également leur déception si le même pouvait participer à l'ensemble de la saison et décrocher le titre ( même si ce titre ne représente rien ! )
Par contre il faut aussi laisser l'opportunité à un pilote qui n'a plus les moyens de rouler en open ou en inter de revenir se faire plaisir en promosport. Mais dans ce cas pas de double championnat.
Lionel, nous ( Seb, Max et moi ) irons t'encourager lors de ton passage à Nogaro.


Par morgan06
morgan06

😃 Salut,moi c'est morgan,grand fan de Coluche ✌je fais sûrement parti des touts petits qui participeront au championnat de France supersport trop content d'être retenue 😃, je serais sûrement le plus jeune engagé (17 ans), car après une saison moyenne en 500 cup ou je finis à une 4éme place 😕, cette année nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure 💨.
Même ci je sais que je vais arriver dans une catégorie ou il y a que d'excellent pilotes 🙂, certain sont même pro et comme on pût le faire remarquer certain, ils ont sûrement pas de souci pour trouver le budget pneumatique ou autres, mais c est un paris audacieux que nous avons mis en place cette année, j aurais d ailleurs le plaisir d'avoir Lionel 😃et sa MV comme coéquipier dans mon Team. ✌

Pourquoi avoir choisi l'open ? ❓: J ai besoin de rouler un max 🥴et malheureusement en promosport il est difficile de jouer les premiers rôles si tu ne fais pas des roulages à cotés, car en promo vu le nombres de pilote engagés c est galère. 🙁
Tu pleures 😢pour avoir le jeudi ou vendredi une journée d'essais de 15 😳minutes, ensuite 15 minutes de qualif et ensuite les repêchages si tu es pas dans les 15 meilleurs chronos pour essayer de te placer dans les 40 ou 30 suivant la configuration du circuit. Dons effectuer 2400 km aller retour pour se rendre sur une épreuve pour rouler 1h00 sur le week-end, il faut avouer que c est vraiment galère.

L'open c est 4 séances prévus avant les qualifs , le samedi des qualifs de deux fois 1 heure.15 minutes de d essais libre le dimanche matin et course l aprèm avec de bonne chance d'être qualif, en plus en roulant avec des pros tu progresses sûrement mieux 🥴.
Je sais qu'ils ne me feront pas de cadeaux, je n'aurais pas les meilleurs pneumatiques, la préparation moto la plus poussée mais compter sur moi avec la nouvelle R6 pour jouer les troubles fêtes 😃 .Je vais appliquer comme me la enseignée Bruce Rulfo, observé, s'adapté et gaz 💨, et surtout sans complexe alors si vous croisez un petit jeune avec une R6 noir et orange avec le numéro 46 soyer indulgent et n'oublier pas de venir me dire un petit bonjour dans les paddocks un bon accueil vous sera toujours réservé. 😃
Comme Lionel ,si vous désirez participer à mon aventure 😉, il me reste de la place sur ma moto pour représenter vôtres entreprises, et si vous désirez avoir des nouvelles sur ma saison il vous est toujours possible d'aller voir les news sur mon fan club.
A bientôt et Merde a tout les pilotes pour la saison 2006.
fanclub.morganvanpaemel.com
mon blog pour les amateurs mec-sympa-du-06.skyblog.com

dessin effectué par mon frangin

Par boob
boob

Bravo mon grand 😃
Très beau challenge que de participer à l'open, comme tu le dis si bien, au moins tu pourra rouler un max et en plus avec les meilleurs 💨

MERDE A TOI AUSSI POUR 2006 😃


Par WillyZX9R
WillyZX9R

salut morgan/lionel je suis entierement d'accord avec vous sur le choix de rouler en open et non en promosport pour info jusqu'a ce que la ffm decide de limiter le plateau de celle-ci nous avions decide "eric,arnaud,crit et moi meme" de rouler en open comme nous n'etions pas sur d'etre selectionne nous nous sommes rabattu en promosport mais sache que j'aurais prefere l'open comme vous surtout qu'en 2005 la promotion ete en parallele avec l'open et que mes chronos de course m'aurais qualifie en fin de grille "dernier ligne 😃" sur plusieurs circuits on fait notre apprentissage en promo et en 2007 on viens vous chatouiller en open 😉 alors merde a tous pour la saison 2006

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Tropical
Tropical

Salut Will et toute la troupe,
Bin je crois que l'on condamné à faire le Championnat du monde de coupe de France PROMOSPORT 1000 à 10mn les essais libre et les qualifs pour 800km parcouru. En effet voici ce que disait le réglement Open pr 2007 seront admis les 20 1er en Open 2006,les 5 1er PROMO 1000, les 5 1er de la CFE, les 5 1er des championnats annexes et 5 Wildcard. Alors mon cher Will ça va être chaud pour me piquer 1 des 5 ere place (nb:j'en laisse 1 pr Piot J'aime le vert, 1 pr Cyril Huvier je respecte ce mec, 1 pr Christophe Gerouah j'aime ce mec, 1 pr Christelle J'aime bien cette girl pr ce qu'elle fait) donc il ne reste plus qu'1 place et ce sera la mienne tu comprends. Mais t'en fait pas tu auras la 1ere place sous le tropical Barnum en 2006,2007,200..
ALlez kiss mes potes on va bien se marrer cette année s'il ne veulent pas de moi ou de vous en Open cette année.
TROPICAL #97


Par WillyZX9R
WillyZX9R

Tropical :
Salut Will et toute la troupe,
Bin je crois que l'on condamné à faire le Championnat du monde de coupe de France PROMOSPORT 1000 à 10mn les essais libre et les qualifs pour 800km parcouru. En effet voici ce que disait le réglement Open pr 2007 seront admis les 20 1er en Open 2006,les 5 1er PROMO 1000, les 5 1er de la CFE, les 5 1er des championnats annexes et 5 Wildcard. Alors mon cher Will ça va être chaud pour me piquer 1 des 5 ere place (nb:j'en laisse 1 pr Piot J'aime le vert, 1 pr Cyril Huvier je respecte ce mec, 1 pr Christophe Gerouah j'aime ce mec, 1 pr Christelle J'aime bien cette girl pr ce qu'elle fait) donc il ne reste plus qu'1 place et ce sera la mienne tu comprends. Mais t'en fait pas tu auras la 1ere place sous le tropical Barnum en 2006,2007,200..
ALlez kiss mes potes on va bien se marrer cette année s'il ne veulent pas de moi ou de vous en Open cette année.
TROPICAL #97


sous la tropical barnum avec le ti-punch 😉 c'est pas parce que mr roule en SUZ que je vais te laisser une place 😉 😘

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 13-AJT
13-AJT

Je suis entièrement d'accord avec eric , je vais même donner un exemple .
Imaginez qu'on mette un champion de boxe poids lourds contre un champion de boxe poids moyen , ca ne se fait pas .
Les gars de l'open doivent rester en open , c'est tout .
Un mec comme Piot a tout raflé en promo 6 courses participé , 6 courses gagné , il va vennir de nouveau en promo , il va s 'en donner a coeur joie .


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Par pierredu69
pierredu69

bonne chance a toi morgan,et sache que tu a tout l avenir devant toi vu ton age...c est trés bien...et jsuis d accord ac éric..... ✌

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

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