houplà !
je réponds, ne te méprends pas !
je ne vais pas jusque là !
il ne s'agit pas de virer les bons pour faire rouler des tréteaux, mais d'uniformiser le niveau.
bien entendu, avant de se lancer dans une compet'; il faut d'abord s'entrainer...
mais pas jusqu'à un niveau inter !
(c'est là que je voulais en venir)
du point de vue de la fédé, les courses associatives n'existent pas !
les seules compet' gérées par la fédé, c'est l'open, le promosport et le championnat de france d'endurance !
dans l'esprit de la fédé, l'open c'est l'élite et le promosport, c'est la base !
d'ailleurs, le promosport n'est pas un championnat, mais une coupe !
d'ailleurs, à mes yeux, ça ne devrait pas etre possible d'attaquer la compétition directement par les 1000... mais ça, c'est pas moi qui le décide... si la fédé ouvre les 600 sur 3 finales, c'est qu'ils ont estimé que c'était la meilleure solution.
mais dans cette même catégorie, si il y a un pilote qui est capable de signer une première ligne open, faut pas s'étonner s'il ratrappe les dernier promo à la mi course !!!!
là où je veux en venir, c'est qu'il doit y avoir un niveau mini pour accéder à ce niveau de compet', mais qu'une fois dépassé un niveau maxi, il faut passer au stade supérieur!
si j'évoque l'accident de lédenon, c'est parce que je trouve que faire rouler en promo un mec qui tourne en 1'00 à carole au milieu de pilotes dont le meilleur temps est 1'04, c'est ne pas tenir compte des erreurs du passé.
ou alors, on dit "tout ceux qui tournent en plus d'1'05 à carole n'ont pas le droit d'accéder à une compétition !
et là, on va se retrouver avec 50 pilotes promosport/open, on aura tout gagné !
tout le monde n'a pas un papa introduit à la fédé et suffisement fortuné pour courrir des catégories "éducatives" en espagne avant d'intégrer le championnat de france !
je prends l'exemple sur des chrono de catégories supérieures, mais le problème est le même dans toutes les catégories.
mettre un top gun dans une catagorie qui se veut ouverte et soit disant pemettant de détecter les jeunes talents, ça n'a pas de sens !
dans les sports collectifs, quand une équipe remporte un titre, elle monte d'une catégorie et n'a plus le droit de jouer dans la catégorie inférieure dans la saison qui suit.
vu le peu de dates dans notre sport, il faut un minimum de répartition entre le catégories, sinon dans une paire d'année, il n'y aura plus personne !