bonjour
je viens de changer de type de moto (bandit600==>zx6R) pour essayer le circuit
alors j'ai plusieurs questions
il faut quoi pour rouler sur circuit equipement
option de la mob
assurances
et surtout quel circuit ou quel stage si ca existe pour tester
Les 13 commentaires de cette publication.
JE CROIS QUE POUR COMMENCER UN STAGE EST PAS UTILE VAS Y AVEC 1 POTE QUI A DEJA ROUL2 SUR PISTE OU AU MOIN A UNE JOURN2E ORGANNISE PAR UN TEAM IL Y A LA TOUJOUR DES GENT QUI SAVENT DE QUOI IL TE PARLE ET C LARGEMENT SUFISANT POUR DEBUTER ET SA TE COUTERA BEAUCOUP MOIN CHERE,TU ROULE AVEC LES DEBUTANT ET TU DEMANDE CONSEILLE AU CONFIRMES ET ORGANNISATEUR UN STAGE TE SERVIRA BIEN PLUS UNE FOIS QUE TU AURA UN NIVEAU MOYEN,POUR ALLER PLUS VITE,MAIS POUR L'INSTANT ROULE ROULE ROULE.
A MOIN QUE TU AILLE DEJA TRES VITE
Honnetement je pense qu'un petit stage avec des gens pas tres connu donc souvent - cher (qu'avec un sarron ou un morillas) ça fait pas de mal. Parce que la piste ça a qu'en meme rien à voir avec la route. J'ai commencé l'année derniere avec un stage ou on t'explique la position, les trajectoires, on te corrige, et ben à la fin de la journée je touchais le genou sans me faire peur et surtout sans faire n'importe quoi, comme j'en vois pas mal à lédenon ou ailleurs. C'est vrai les gars roule vite, mais beaucoup font vraiment n'importe quoi. Car lorsque un mec te double parce que tu crois tu vas vite mais qu'en faite tu te traines ça fais bizarre. Car faut pas croire mais meme une journée à CGO (à lédenon par ex.) chez les débutants ça avance quand meme pas mal.
ouai pour le stage je crois franchement innutile au debut
pour le gennou par terre c coul on t'aprend a metre pas terre mais vas tu vite,parce que il m'est souvent arrivé de doubler en courbe un gars qui est tout inter le genou au sol et tu lui fais l'exter avec deux fois moin d'angle c la que c grave une bonne traj ne veu pas dire que tu vas froter la bonne c quand tu as le moin d'angle possible comme ca tu arrive a entrer plus fort a passer plus vite et a accel plus tot,si tu as un mille tu peu passer moin vite tu as assé de patate apres.
aucun moniteur ne te fera changer de comportement sur un stage ou tu vas rouler 2h00,ou vincre tes aprehencion et piloter un 250 rs et dif d'un 600 et encore plus d'un 1000 et c encore dif avec un bi
je ne te dis pas de commencer seul trouve un pote qui as unpeu d'experiance ,tu vera il y en a plein sur piste des mec simpas,et tu vas evoluer tres vite comme ca apres tu sera peut etre bloqué alor tu vera pour un stage, enfin c ton fric
c'est sur que toucher le genou ça veut pas dire que l'on va vite j'en conviens, il sert juste l'instant du point de corde et pour avoir un repaire d'angle. Maintenant on peut faire de bon chrono sans toucher le genou.
Pour les potes sur la piste il y en a c'est sur, mais y en a aussi un paquet qui font et qui raconte des conneries.
ya des fois faut pas avoir peur de lacher un peu de rond, c'est jamais perdu, surtout sur piste. Et puis ça permet d'etre plus sur de soi plutot que de se demander si celui que l'on suit a les bonnes traj. ou la bonne façon de faire. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas venir pleurer quand on avance pas assez ou que l'on s'est vautré.
bill19 : ✌Une licence FFM (NET Entrainement), bottes, gants, combi une ou deux pice attachable, une dorsalle, un casque, et tourner la poihnet GAZZZZZZZZZ 💨 😉 ✌ |
laloch :
Je rectifie: la poignée. Bill voulait dire la poignée. Il s'enflamme toujours dès qu'on lui parle de mettre du gaz! C'est ça qu'est bon. 😃 😉 😉 ✌ 💨 C'est pas grave mon Billou |
jjcbr929 : c'est sur que toucher le genou ça veut pas dire que l'on va vite j'en conviens, il sert juste l'instant du point de corde et pour avoir un repaire d'angle. Maintenant on peut faire de bon chrono sans toucher le genou. Pour les potes sur la piste il y en a c'est sur, mais y en a aussi un paquet qui font et qui raconte des conneries. ya des fois faut pas avoir peur de lacher un peu de rond, c'est jamais perdu, surtout sur piste. Et puis ça permet d'etre plus sur de soi plutot que de se demander si celui que l'on suit a les bonnes traj. ou la bonne façon de faire. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas venir pleurer quand on avance pas assez ou que l'on s'est vautré. |
je peux te dire également que perso j'ai débuté a Issoire et c'est tant mieux, avec ma machine de route ( feu un 600 GEX K1)simplement des durites AVIA et des supercorsa et une combarde deux pièces.
Prix/ plaisir imbattable
Le gros avantage de ce circuit c'est qu'il est très simple a mémoriser pas trop rapide et pas très technique non plus pas de virages aveugles ni de côtes, plus tu vas vite après et + il est dur comme les autre.
De plus si tu y vas un lundi ou vendredi ( après midi CEERTA voir leur site) C'est juste une demi journée et ça te donne une bonne idée de ce qu'est la piste.
Une demi journée bien roulée, contente bien la majorité d'entre nous (4 H de roulage).
Et la cerise, c'est que ce ne sont pas des séries tu roules a ta guise, dès que tu fatigues tu peux sortir et rentrer sur la piste autant que tu veux. 💨 💨