Réglages suspensions ZX6R 98

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je vais être obligé de revoir tous les réglages de ma moto (ZX6R 98) sur piste. Je me suis aperçu en démontant que les ressorts étaient un peu plus comprimés que d'origine (bague plus longue) et que mes 2 réglages compression et détente n'étaient pas réglés identiquement. Je vais donc repartir de 0 en remettant juste la viscosité qui y était actuellement (7,5).
Pour ceux qui roulent sur piste, quels réglages avez vous (précontrainte, détente et compression)?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ninjasix
ninjasix

Slut, tu as dû acheter la moto à un coureur, non! Les bagues dont tu parles sont celles fournies dans le kit racing de l'époque. Pour les réglages, je ne sais pas encore puisque je tournais sur un 636 03 et que je reviens au printemps sur un 6r de 99. @+

donnez nous donnez nous des circuits, des circuits pour y faires des pendules

Par ?VDB?
?VDB?

salut vu que tu as l air d etre un connaisseur en 6r je voudrai savoir si un maitre cylindre de frein AV de 2003 se monter sur un modele 1998 et si les poly26 se monter egalement dessussans trop de modif ou de coup de perçeuse... dans qu elle region es tu?
Vincent du 83


Par PascalZX6R
PascalZX6R

ninjasix :
Slut, tu as dû acheter la moto à un coureur, non! Les bagues dont tu parles sont celles fournies dans le kit racing de l'époque. Pour les réglages, je ne sais pas encore puisque je tournais sur un 636 03 et que je reviens au printemps sur un 6r de 99. @+


Ton avis m'interesse pour connaître la difference entre un 2003 et un 99. Je me pose la question: savoir si un 2003 est vraiment beaucoup plus efficace qu'un 98 comme le mien, mais à mon niveau (1'11''8 à Carole), le 98 est très loin de ce qu'il peut faire et irai je plus vite avec un 2003???
Quand tu auras roulé avec le 99, donnes moi tes impressions 😉


Par PascalZX6R
PascalZX6R

ninjasix :
Slut, tu as dû acheter la moto à un coureur, non! Les bagues dont tu parles sont celles fournies dans le kit racing de l'époque. Pour les réglages, je ne sais pas encore puisque je tournais sur un 636 03 et que je reviens au printemps sur un 6r de 99. @+


Effectivement, je l'ai achetée à un coureur, et à l'origine, c'est Thierry Paillot qui roulait dessus (vainqueur des 24 heures du mans quand même) ✌ ✌


Par ?ninjasix?
?ninjasix?

Ok, bon pour les réglages j'ai quelques pistes envoie moi ton mail et je scannerai ce que j'ai comme infos.
Pour ce qui est de la différence entre la 98/99 et la 2003: le jour et la nuit.
La 99 demande a être ajustée pour devenir stable et vive alors qu'avec la 03 je suis monté sur la piste avec les réglages sortis de caisse et ça me paraissait déjà mieux que l'ancienne. Et le feeling du frein et le moteur plus plein et la moto plus légère etc... enfin que du bonheur.Sauf qu'avec deux mômes j'ai dû la céder et reprendre un 99 moins cher.
Pour le maître cylindre, il se monte sans problème. @+


Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

?ninjasix? :
Ok, bon pour les réglages j'ai quelques pistes envoie moi ton mail et je scannerai ce que j'ai comme infos.
Pour ce qui est de la différence entre la 98/99 et la 2003: le jour et la nuit.
La 99 demande a être ajustée pour devenir stable et vive alors qu'avec la 03 je suis monté sur la piste avec les réglages sortis de caisse et ça me paraissait déjà mieux que l'ancienne. Et le feeling du frein et le moteur plus plein et la moto plus légère etc... enfin que du bonheur.Sauf qu'avec deux mômes j'ai dû la céder et reprendre un 99 moins cher.
Pour le maître cylindre, il se monte sans problème. @+


Je t'ai mis mon mail sur ton MP

Commenter « Réglages suspensions ZX6R 98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?