technique de pilotage

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bonjour je vais bientot faire mes 1er tour de piste donc en tant que débutant j aurai aimé avoir quelque conseil de personnes expérimentés sur plusieurs points comme : la position des pieds, du pilote, freinage avant arriere etc....

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

chriszx6rr :
bonjour je vais bientot faire mes 1er tour de piste donc en tant que débutant j aurai aimé avoir quelque conseil de personnes expérimentés sur plusieurs points comme : la position des pieds, du pilote, freinage avant arriere etc....

✌Es ta moto de tout les jour?
Es ta premier fois sur une sportive?

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par renaud01
renaud01

Le seule conseil vraiment utile que je puisse te donner, quand tu commences sur piste c'est de ne pas avoir peur des autres pistards qui sont plus rapides, souvent de peur de ralentir les autres un pilote débutant à tendance à changer sa trajectoir pour laisser passer les plus rapides.
CE N'EST PAS A FAIRE !!!
Roule comme tu le sens et ne te préocupe pas des autres (sauf de celui qui est devant), ce qui est dangereux ce sont les brusques changements de trajs, un pilote plus expérimenté saura où te passer si tu roule proprement.

Pour ce qui est des positions des pieds etc, le mieux c'est quand même un stage, et la bonne position reste celle où tu te sens bien.
Bon ça ne t'avance pas beaucoup, mais, j'aurais dit un truc quand même. 😃

Ca passait c'était beau

Par desmolo
desmolo

en complément de ce qui a déjà été dis, ne surtout pas chercher à se précipiter, tourne à ton rythme, occupe toi en priorité de trouver des points de repère, d'avoir des traj' hamonieuses de manière a arriver a passer plusieurs tours propres et identiques, tant que tu n'a pas de repères, tu ne peux pas sentir si tu t'améliore ou pas.

question position de pilotage, les règles de base du débutant, c'est