technique de pilotage

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bonjour je vais bientot faire mes 1er tour de piste donc en tant que débutant j aurai aimé avoir quelque conseil de personnes expérimentés sur plusieurs points comme : la position des pieds, du pilote, freinage avant arriere etc....

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

chriszx6rr :
bonjour je vais bientot faire mes 1er tour de piste donc en tant que débutant j aurai aimé avoir quelque conseil de personnes expérimentés sur plusieurs points comme : la position des pieds, du pilote, freinage avant arriere etc....

✌Es ta moto de tout les jour?
Es ta premier fois sur une sportive?

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par renaud01
renaud01

Le seule conseil vraiment utile que je puisse te donner, quand tu commences sur piste c'est de ne pas avoir peur des autres pistards qui sont plus rapides, souvent de peur de ralentir les autres un pilote débutant à tendance à changer sa trajectoir pour laisser passer les plus rapides.
CE N'EST PAS A FAIRE !!!
Roule comme tu le sens et ne te préocupe pas des autres (sauf de celui qui est devant), ce qui est dangereux ce sont les brusques changements de trajs, un pilote plus expérimenté saura où te passer si tu roule proprement.

Pour ce qui est des positions des pieds etc, le mieux c'est quand même un stage, et la bonne position reste celle où tu te sens bien.
Bon ça ne t'avance pas beaucoup, mais, j'aurais dit un truc quand même. 😃

Ca passait c'était beau

Par desmolo
desmolo

en complément de ce qui a déjà été dis, ne surtout pas chercher à se précipiter, tourne à ton rythme, occupe toi en priorité de trouver des points de repère, d'avoir des traj' hamonieuses de manière a arriver a passer plusieurs tours propres et identiques, tant que tu n'a pas de repères, tu ne peux pas sentir si tu t'améliore ou pas.

question position de pilotage, les règles de base du débutant, c'est
- de bien rester calé au fond de ta selle au freinage, de freiner bien en ligne, d'avoir laché le levier avant de te jeter sur l'angle, de ne pas bruquer ta moto au rétrogradage.
- de garder ta colone vertébrale dans le même alignement que ta moto (t'es pas sur un terrain de cross), de déhancher juste d'une fesse, et de positionner ta tête comme si tu voulais aller lui faire toucher ta poignée côté intérieur du virage. tu appuie sur le pied côté intérieur qui reste mobile sur le bout du sélecteur (il vaut mieux que se soit le slider de botte qui touche en premier plutot que le cale pied et en plus t'es plus "tonique" dans tes déplacements sur la moto) et tu te retient avec le genou sur le réservoir côté extérieur.
plus tu met du gaz sur l'angle, plus tu compense avec les appuis.

twingame à tendances monomaniaque

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bill19 :
chriszx6rr :

✌Es ta moto de tout les jour?
Es ta premier fois sur une sportive?

c un ZX6RR pour piste uniquement
et c ma 1ere sportive
merci pour vos conseil et j pense que j vai m offrir un stage ou participer a une journée K en 2006

Par regorebe
regorebe

Ce que je peu te conseiller c'est de passer ton CASM (c'est un permis de conduire pour les circuits).renseigne toi à un club affilié FFM.Ensuite fais un stage d'initiation pilotage comme celui de CAROLE 70€ la journée,tu n' auras pas perdu ton temps ni ton argent et tu rouleras avec une bonne formation et en sécurité.

<url></url>

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par regorebe
regorebe

http://www.circuit-carole.com/

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Dernier commentaire

Par james83
james83

...Prévoit aussi quelques pièces de rechange comme un levier de frein et d'embrayage,car sans vouloir te porter la poisse c'est souvant ça qui casse lors d'une chute,et ne pas pouvoir continuer sa journée de circuit à cause de ça...

moi sur piste ce que je préfère c'est les bacs à graviers

Commenter « technique de pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?