est il indispensable de faire frotter le genou , faire frotter le genou est il dangereux et roule t'on plus vite avec ou pas et jusqu'a quelle vitesse on peut le poser?
voici toutes les questions que je me pose sur cette pratique car je me sens pas tout a fait a l'aise..
Merci a+..
Les 25 commentaires de cette publication.
| est il indispensable de faire frotter le genou |
| faire frotter le genou est il dangereux |
| et roule t'on plus vite avec |
| et jusqu'a quelle vitesse on peut le poser |
salut
c'est pas indispensable.c'est pas dangereux.je ne suis pas sur que ça fasse rouler plus vite.on peut le poser à n'importe quelle vitesse.c'est un repère et parfois dans certain cas ça peut t'éviter la chute.je pense que si tu ne le sens pas , ne cherche pas absolument à le faire frotter ça viendra tout seul quand tu rouleras plus.bon roulage
Le genoux sert de point de repère pour l'angle. Il sert également, mais c'est rare et limite utopique, à rattraper la moto en cas de glisse bien involontaire.
Mais le posé du genou et conditionné par une bonne position de déhanché... parce que si tu ne déhanches pas ou mal et que tu poses le genou... il y a comme un petit risque de frotter autre chose.
D'ailleurs, les plus meilleurs ne posent quasiment plus le genoux. Juste une petite touchette de temps à autre. C'est que ça coute cher des sliders ! 😉
Bref, le genou n'est pas une fin en soit, mais un moyen de savoir où on en est. Et avant de penser au genou, il faut penser à sa position.
tout à fait d'accord avec Bip2 et Bencup 🙂.
En resumé :
ce n'est pas une fin en soit, mais plutot le fruit d'une bonne position de déhanché.
Un bon déhanché est un gage de sécurité (moins d'angle a vitesse égale) et de potentiel de vitesse de passage en courbe
Le genou est un point de repere pour "évaluer" ton angle. il est a remonter ... surtout si tu prends bien tes pts corde sur le vibreur 😉
enfin, le fait d'ouvrir le genou en entré de courbe te fait un point de rotation qui aide à poser la moto sur l'angle. Un peu comme en ski le fameux planté de baton... meme si tu plante pas physiquement (en slalom ils ne plantent pas) le geste fait parti du mouvement 😃
Exactement du meme avis que ci-dessus.
C'est sur que c'est BONHEUR qd tu poses le genou la 1ere fois, et que tu tombes pas!!! 😉
Conseil: déhanche et observe ta position via Vidéos ou photos pr l'améliorer. ✌
Adrien Morillas dixit sur un stage de pilotage a un "pilote" : Déhanches sinon tu va t'y mettre. C'était chose faite ds les 2 heures qui suivaient...
A+ et bon perfectionnement 💨
(BMC = TB pour apprendre et progresser) 😃
Tout a fait d'accord avec Bip2.
C'est sur qu'au début, c'est une obsession de poser le genoux et quand tu y arrives pour la première fois, c'est le bonheur , tu te dis "ça y est, je l'ai fait" et ensuite tu exagère même ton déhanché pour faire froter tes slider mais ensuite quand tu te rends compte que ça commence a te revenir cher, bin des que le genoux frote, tu le relèves. 😃
perso, cela fait deux ans que je tourne et je touchais par hasard qqfois.
apres un stage, je touche bien car je rentre bcp fort, l'apréhension étant dissipé, cela m'a rassuré et permis de tourner la poignée bcp plus tot...
enfin c mon cas perso.... enfin qu'est ce que c bon..... 😉
salut
c un vaste sujet ce genou car personne n'a le meme ressenti. Ce qui n'est pas le cas du dehanchement, je rejoint les autres pour dire que c impératif, les suspensions travaillent differament, ca permet de mettre moins d'angle...
le genou apres... tu t'en fous un peu. le pb le + frequent c que les gens qui commencent veulent a tt prix mettre le genou par terre et qu'ils fondent leur pilotage la dessus.
Le mieux c d'essayer de rouler le + vite possible (c ca l'idée) et apres, tu verras si ton genou frotte ou pas. Ya des gens qui sont incapables de rouler vite sans sliders et d'autres que ca ne gene pas du tout
autrement a n'importe quelle vitesse tu peu le poser. le ressenti est different selon les bitumes. des fois c tres lisse et des fois t'a l'impression d'avoir le genou dans le champ.
juste gaffe aux vibreurs par contre
A++
Tout ce qui a ete dit est vrai.
Tu verras a la logne c meme l'effet inverse qui se passe: tu poseras de moins en moins le genoux en de + en + vite.
Chacun a son style, suivant son pilotage, sa taille, sa machine, ou son handicap.... J'ai un ami qui (suite a un TRES gros accident de piste en 99) ne pouvait plus du tout dehancher et poser. Il a rerouler quand meme en '33 au ledenon par la suite sans poser le genoux de gauche..
Moralite: ne fait pas une fixation la dessus, ca viendra naturellement.
Bon roulage!!!
fais gaffe quand même aux vibreurs ...
mon 1er toucher de genou, c'était pendant un stage pilotage ACO et ... dans un vibreur 😳... ma rotule s'en souvient encore 😛
sinon, une astuce que m'a indiqué JC Chemarin pour le toucher de genou : met ta semelle en appui sur le cadre, le côté de la botte en appui sur le repose pied : c'est plus facile pour déhancher au début et tu as beaucoup plus de force pour relever la moto en sortie de courbe ...
bonne piste
Did_zx6r
sa fait quelque moi que je roule et je faisait une fixation sur le posé de genou car mes pote qui roule depuis plusieurs années me charier car je n'y arriver pas, résultat je me trainer comme une merde et un jour j'ai vu un pote qui ne posait jamais le genou déposer un autre qui le poser et il m'a dit sa sert à rien de frotter un jour sa viendra si sa doit venir mais surtout déanche et maintenant je roule beaucoup mieux et mes traj sont plus belle et petite compensation le slide de botte a toucher
j'ai posé le genoux pour la 1ere fois lors de ma première sortie à Carole au mois d'août, un vrai gamin, une petite trasse sur le slider et j'étais tout content (pourtant je ne suis pas un crac : 1'17)mais comme les camarades le disent au dessus, c'est une question de position sur la machine. Un mec super sympa m'a expliqué comment faire le jour de cette sortie : Raie des fesses sur l'arrete de la selle et surtout mentont au dessus de ta main (à la place du rétro) après tu tournes et ca vient tout seul.
1 fois que tu touches, tu prends le repère et tu touches partout.
A + sur la piste
gaz
jamais plus qu'à fond !!!
Et bien moi mon dépucelage du genou date du 23 Octobre dernier sur le circuit du Sambuc.Bien que ce n'était pas ma première journée sur piste ce n'est que dernièrement suite à des photos prise sur le circuit du Luc que je me suis vue droit comme un piquet sur ma moto alors que j'avais vraiment la sensation de me déhancher,suite à cela et grace à des conseils d'amis avec qui je tourne j'ai pus travailler ma position et ça a frotté...le plus drole c'est que la première fois ou ça a touché mon réflexe a été de relever mon genou car bien que je cherchais que çela,ça ma surpris!
En faite,c'est la position qui fait tout comme d'autres l'on parfaitement expliqué plus haut.Le but de faire toucher le genou c'est de rabaisser le centre de gravité de la moto ce qui permet de prendre moins d'angle donc d'aller plus vite en courbe et de remettre gaaaz plus tot.Mais moi j'en suis pas encore la,je vais moins vite lorsque j'essaye de le faire frotter...ça viendra...
😎arfff perso mon genoux na jamais toucher la piste 😞....mé sa n'empéche po de doubler d'autre qui le font toucher 😛
donc ce n'ai po a mon sens une obligation...fé le a ton rythme et un jour ou l'autre avec un bon déhancher tu touchera sans y avoir pensé 😉
JOE BAR19 -'lut
Lfait de déhancher beaucoup permet de mettre moins d'angle ou, de passer plus vite.
Je roule avec un pote (SV) qui fait quasi le meme temps à Ledenon (1'42 environ). Je peux à coup sûr passer bien plus vite car mes cales pieds frottent peu, à la différence de lui qui étincelle dans chaque virage! Ainsi il me reste 5mm de marge de chaques côtés du pneu (contre 0 à mon pote).
Au prochain roulage, j'y mets la totalité 😉 donc -1'40 visé. ✌
pour moi la 1ere fois que mes slides on touchés c etai pour ma 1ere sortie a alès le samedi 5 novembre 05 et oui c est tout frais....le léger bruit et la sensation c etai génial mais une au bout de 2-3 session je n pensai plus a le faire frotter mais plus a m en servir comme point de repere pour mon inclinaison et en fin de journée il ne frottai presque plus juste de temps a autre
GAZZZZZZZZ 💨
| luigi13 : est il indispensable de faire frotter le genou , faire frotter le genou est il dangereux et roule t'on plus vite avec ou pas et jusqu'a quelle vitesse on peut le poser? voici toutes les questions que je me pose sur cette pratique car je me sens pas tout a fait a l'aise.. Merci a+.. |
C'est pas indispensable mais c'est une bonne technique.Le déhanchement pour abaisser le centre de gravité et le genoux comme repère.Mais bon il faut le faire comme tu le sent.Sinon il te reste les stages de pilotage c'est utile quand on veus rouler sur circuit.
ptyniko66 :
Dsl pour mon manque de patience mais cette question a été 1000 fois posées et est tjrs aussi ridicule.... Les enfants arretez avec cette obsession de poser ce foutu genou et ROULEZ !!!! Le genou qui titille le bitume c'est pas un but mais la conséquence d'une bonne position, d'une bonne vitesse de passage en courbe, et bonne trajectoire...... Concentrez vous sur COMMENT vous ROULEZ et non pas sur COMMENT poser ce genou......Il se posera de lui mem sans le vouloir...... |
Pour ma part je le pose que depuis le début de l'été, mais une chose qui est aussi trés importantes c est d'avoir un pantalon dans lequel tu te sente bien car si il est trop serré à l entrejambe tu risque de forcé et de déstabiliser la moto et de te mettre par terre. Sinon pas plus de chose à dire que ce qui à été dis précédement à par que c est trop bon et que cela donne plus d assurance en courbe .