bonjour!
je suis à la recherche d'une modif sur le système de freinage d'un GSXR 750 2000 afin d'obtenir BEAUCOUP plus de mordant à l'attaque du levier. Dans le principe je ne cherche pas le top du top en matière de freinage(j'en ai pas les moyens...) mais une modif pas trop lourde du style durit avia, maitre cylindre, étrier ou disque mais pas tout à la fois. En fait je cherche simplement la modif qui m'apportera le plus d'amélioration en matière de mordant.
Merci aux pistards pour leurs conseils avisés.
@+
Les 8 commentaires de cette publication.
salut, g un pote qui a mis un PR19 brembo, des durites avia et des plaquettes un peu plus tendre et pour lui c'est le top, je l'ai essayé a carole et c'est clair ca freine ( mieux que mon RI 01, c'est pour dire.......)
J'ai un 600 et c'est les même frein. J'ai juste mis des durites avias et des autre plaquettes. Avec des bonnes plaquettes c'est déjà autre chose. 2ssai déjà comme ça avant des claquer des tunnes dans un maitre cymindre ou des étriers ✌
salut
tu peu enlever les plaques anti bruits qui sont sur le dessus de l'etrier pour que ca refroidisse mieu. monte une durit avia sinon t'en sortira pas. apres les plaquettes c important (sur les 1000 on monte des orig zx7r) alors essaie de te renseigner aupres de pistards qui n'ont pas de pb sur la meme moto (comme ceux du dessus pour savoir la marque de plaquettes)
les carbonne lorraine manquent de mordant en tt cas meme si elles freinent bien la poignée est molle dc j'eviterai de mettre ca a ta place
A++
une seule solution !! mais efficace!!
durit avia,(sertie non vissées),
pr 19 , et plaquettes zx7r,et loockeed
do-t4 (changer souvent si piste )
voici ce que j ai moi meme sur mon 750
et efficacité 100 % si tu sait freiner com il faut bien sur !!!
si c pour un usage piste bien sur !!
si c pour un usage route l origine me parait tres suffisant a mon gout . ✌
Merci à tous pour ces réponses... 🙂
Je sais que dans la philosophie j'aurais du demander des conseils sur un autre forum puisque ma machine est essentiellement réservée à la route mais qui mieux que les pistatrds pouvaient me donner des conseils en connaissance de cause? 🙄
serait-il possible de me donner la marque des plaquettes que tu utilise sur ton 600?
L'utilisation de la moto sera mixte route/piste à dominante route mais sans grosses modifs (en fait je ne lui vois aucun défauts en dehors des freins...)
je pense qu'on va commencer par durites et plaquette...j'espère ne pas avoir à changer de plaquettes tous les 2500 bornes comme sur mon 600CBR...
c'est quand même dommage de n'avoir aucun mordant, je dois dire que parfois ça me fait un peu peur...toujours être obligé de tirer comme un bourriquot sur ce levier droit pour obtenir l'effet souhaité c'est pas forcément prendre des bonnes habitudes et puis...au bout d'un moment ça fatigue!
En tout cas encore merci à tous! 💨
salut
mest deja des durits avia serti de préference.du liquide dot 5
et monte des plaquettes de zxr7 (origine)et tu verras la difference.
c - cher que pr19 bye. bernie
| ?bernie? : salut mest deja des durits avia serti de préference.du liquide dot 5 et monte des plaquettes de zxr7 (origine)et tu verras la difference. c - cher que pr19 bye. bernie |