problèmes de freins sur GSXR

Par dockholiday
dockholiday

bonjour!

je suis à la recherche d'une modif sur le système de freinage d'un GSXR 750 2000 afin d'obtenir BEAUCOUP plus de mordant à l'attaque du levier. Dans le principe je ne cherche pas le top du top en matière de freinage(j'en ai pas les moyens...) mais une modif pas trop lourde du style durit avia, maitre cylindre, étrier ou disque mais pas tout à la fois. En fait je cherche simplement la modif qui m'apportera le plus d'amélioration en matière de mordant.
Merci aux pistards pour leurs conseils avisés.
@+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par micatchou
micatchou

salut, g un pote qui a mis un PR19 brembo, des durites avia et des plaquettes un peu plus tendre et pour lui c'est le top, je l'ai essayé a carole et c'est clair ca freine ( mieux que mon RI 01, c'est pour dire.......)

Par Razmot
Razmot

J'ai un 600 et c'est les même frein. J'ai juste mis des durites avias et des autre plaquettes. Avec des bonnes plaquettes c'est déjà autre chose. 2ssai déjà comme ça avant des claquer des tunnes dans un maitre cymindre ou des étriers ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par causrad
causrad

salut

tu peu enlever les plaques anti bruits qui sont sur le dessus de l'etrier pour que ca refroidisse mieu. monte une durit avia sinon t'en sortira pas. apres les plaquettes c important (sur les 1000 on monte des orig zx7r) alors essaie de te renseigner aupres de pistards qui n'ont pas de pb sur la meme moto (comme ceux du dessus pour savoir la marque de plaquettes)

les carbonne lorraine manquent de mordant en tt cas meme si elles freinent bien la poignée est molle dc j'eviterai de mettre ca a ta place

A++

et TAC ! ! !

Par thierryno93
thierryno93

une seule solution !! mais efficace!!
durit avia,(sertie non vissées),
pr 19 , et plaquettes zx7r,et loockeed
do-t4 (changer souvent si piste )
voici ce que j ai moi meme sur mon 750
et efficacité 100 % si tu sait freiner com il faut bien sur !!!
si c pour un usage piste bien sur !!
si c pour un usage route l origine me parait tres suffisant a mon gout . ✌

sans pasta! la minceur n est rien !
rossi,biaggi,melandri,ca vient d italie!! moi ausi!!!!!!

Par dockholiday
dockholiday

Merci à tous pour ces réponses... 🙂
Je sais que dans la philosophie j'aurais du demander des conseils sur un autre forum puisque ma machine est essentiellement réservée à la route mais qui mieux que les pistatrds pouvaient me donner des conseils en connaissance de cause? 🙄
serait-il possible de me donner la marque des plaquettes que tu utilise sur ton 600?
L'utilisation de la moto sera mixte route/piste à dominante route mais sans grosses modifs (en fait je ne lui vois aucun défauts en dehors des freins...)
je pense qu'on va commencer par durites et plaquette...j'espère ne pas avoir à changer de plaquettes tous les 2500 bornes comme sur mon 600CBR...
c'est quand même dommage de n'avoir aucun mordant, je dois dire que parfois ça me fait un peu peur...toujours être obligé de tirer comme un bourriquot sur ce levier droit pour obtenir l'effet souhaité c'est pas forcément prendre des bonnes habitudes et puis...au bout d'un moment ça fatigue!
En tout cas encore merci à tous! 💨

Par Razmot
Razmot

J'ai mis des Carbones Lorraines SBK3. Beaucoups en disent du mal, mais pour l'instant j'en suis content que ce soit sur piste ou sur route. Faut voir par la suite... ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par ?bernie?
?bernie?

salut
mest deja des durits avia serti de préference.du liquide dot 5
et monte des plaquettes de zxr7 (origine)et tu verras la difference.
c - cher que pr19 bye. bernie

Dernier commentaire

Par dockholiday
dockholiday

?bernie? :
salut
mest deja des durits avia serti de préference.du liquide dot 5
et monte des plaquettes de zxr7 (origine)et tu verras la difference.
c - cher que pr19 bye. bernie

merci pour ce dernier conseil...bon ok je suis lent à la détente pour répondre!
la moto a éffectivement bien progressée dans son comportement au freinage notament grace aux conseils bien sympa de razmot, qui m'ont bien aidé...la moto est en durit avia et plaquettes carbone lorraine (pas bien de copier mais ça marche vraiment alors pourquoi s'en privé) maintenant ça vaut largement le freinage de feux ma première moto...250RGV une belle référence pour moi!
Merci!

Commenter « problèmes de freins sur GSXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?