Salut,
Alors voila c'est decidé je me lance sur piste, mais je voulais savoir :
Est ce qu'une moto exclusivement utilisée sur piste doit etre assurée comme une moto route?
La license elle sert a quoi exactement?
Sinon j'hesite entre plusieurs stage de pilotage, Suzuki et ACO, BMC ou Sarron.
Pour ceux qui en ont deja fait un, vous en avez pensez quoi (la formation, le circuit, l'encadrement....)
peux etre ca va me servir a me decider
merci d'avance pour vos conseils
tof
Les 16 commentaires de cette publication.
✌ MR GIXER
une moto de piste na pas besion d'assurance (comme les motos sur le route)...a partir du moment ou tu la déplace sur un plateau...par contre il te faut une licence (FFM) entrainement au moins (75Euros) ce qui te sert d'assurance sur circuit..mais sache que si tu (malheureusement) casse ta moto 🙁 tu ne sera pas rembourssé..(et c'est pareil pour tous le monde)...car meme si tu veu étre bien assuré aucune assurance civile ne prends en compte le circuit..... ✌
pour les stages 🙄?? a vous Mr les pistards 😎
aller bon gazzz 💨
JOE BAR19 -Attention !
Je crois bien que tout vehicule ayant une Carte grise doit être assuré, même si la moto reste dans un garage
Et si tu te la fais voler ? Tu es le responsable en cas de sinistre ...
A confirmer par un juriste, mais je crois que j'ai bon...
| ?Manu44? : Attention ! Je crois bien que tout vehicule ayant une Carte grise doit être assuré, même si la moto reste dans un garage |
ok merci les gars !
donc a ce que je comprends il me faut au moins etre au tiers !!!!
Bon alors je vais me renseigner des tarifs aux voleurs ..... euh, aux assureurs (1000 excuses
C'est bien joli de vouloir assurer des motos de piste même au tiers, mais vu les difficultés à assurer une simple moto sur la route, je n'ose imaginer vouloir assurer un gsxr et un yzf pour uniquement avoir une sécurité contre le vol.Pour ma part un anti-vol et un gros cadena fond office d'assurance.
Oui exacte...tu dois l'assurer chez un assureur classique et lui presisé que tu ne pratique que de la piste, ds ce cas la deux possibilité:
-soit il t'assure pour la piste (mais bon ta deja l'assurance de la FFM avec ta licenec entrainement)
-soit il t'assure uniquement la resposabilité civile (en cas de vol et d'accident causer par le voleur), et ouai c mal foutu tu est responsable des connerie que le voleur fait avec ta brelle.
-par contre mm si ta becane na pas de CG tu dois l'assurer!
| pilpoil34 : C'est bien joli de vouloir assurer des motos de piste même au tiers, mais vu les difficultés à assurer une simple moto sur la route, je n'ose imaginer vouloir assurer un gsxr et un yzf pour uniquement avoir une sécurité contre le vol.Pour ma part un anti-vol et un gros cadena fond office d'assurance. |
il y a une assurance qui s'appelle assurance garage mais qui ne marche que si la moto dort chez toi , la ou il faut etre prudent c'est dans le cas ou tu te deplaces et que la moto dort a un endroit inhabituel.
pour les stages de pilotage,moi j'ai fais 2 stages avec BMC et vraiment c'etait super, pilotes presents:
adrien Morillas
fabien Foret
william Costes
juan eric Gomez
que du beau monde
✌re bonjour a vous tous
pour moi perso mon assureure voulait bien m'assurer ma bécane de piste mais bon 30E/mois pour ne faire que quelques circuit dans la saison 😞..
par contre il ma conseillé de prendre une licence FFM pour me couvrir sur piste....mais de là a prendre une assurance au cas ou la bécane fait mal a quelqu'un 🙄? car on n'ai sur circuit là et donc.......
moi perso je pense que la licence entrainement couvre asser et pour pas chere apres il est vrai que des assureurs te prendront mais a qu'elle tarif???? 😠
A voir
bon gazzz 💨
JOE BAR19 -... concernant les assurances, je me trouve ds la même situation que toi : je vais passer sur piste.
Mais concernant les stages de pilotage, je peux te certifier à 100% que les stages avec BMC sont trop de la balle. Les mecs supers sympa (Tiberio, Cortinovis et Morillas ... entre autres), la pédagogie est extra. Bref, que du bonheur ... contacte moi si tu veux d'autres explications sur leurs stages.
merci a tous pour vos remarques, pour l'assurance bah comme je vais m'en servir 1 mois sur route (le temps de me preparer et de la preparer) la chose est reglee !!! 💀
Pour le stage je m'inscrit a L'ACO disons que c'est dans mes prix pour demarrer !! 😃 et puis comme j'ai pas mis les roues sur piste je pense tout conseils est bon a prendre alors je ne pense pas etre decu !
voila je vous raconterais tout en revenant !
Debut de mes aventures le 3 et 4 juillet au mans ✌
Salut les pistards.
J'ai un peu le même problème au niveau assurance.
J'ai décidé de revendre ma moto de route (VFR) pour ne faire que de la piste car financièrement je ne peux pas avoir 2 motos.
Mon soucis est que si j'arrête d'assurer la VFR et que je ne prend pas d'assurance pour la moto de piste, je risque de perdre mon bonus (50% depuis 4 ans) si jamais je veux revenir à la moto de route dans quelques années.
Quelles sont vos conseils et expériences.
MERCI