Bonjour à tous et à toutes!
G un ptit 250 RGV de 1990 à ma disposition pour faire mes 1ers tours sur circuit, et je vous demande des conseils, à vous, propriétaire ou ex proprietaire de cette moto.
-Que mettiez vous com pneus? Slicks ou gommard bien tendres du types BT010?
-Avez vous fait des modif moteur? G entendu dire que les valves 2 tiroirs de ce modele de 1990 (bras oscillant droit et pas le banane!) etaient fragiles: certain pensent qu'ils vaut mieux les enlever sur piste, et d'autres qu'il faut les remplacer par des valves 3 tiroirs... Qu'en pensez vous?
- sinon, toutes les remarques et subjestions st les bienvenues.
Merci à tous et toutes
A bientot
LA MOTO RALEUSE
Les 5 commentaires de cette publication.
si c'est une 90 tu vas etre limité en pneus car c'est du 18 a l'arr. il faut donc faire la modif pour la mettre en 17 avec une entretoise et une jante de 17.
Sinon cherche un peu sur le web tu trouveras pas mal d'infos sur la rgv mais attention y'a de tout et du n'importe quoi...
Rospo m'enlève les mots de la bou... du clavier. J'ai possédé une 89' et ça été un peu dur de la chausser à l'arrière. Une fois la jante trocquée pour du 17", les super corsa sont un choix judicieux : mise en chauffe rapide, bonne constance et bon feeling.
En ce qui concerne les valves, pour les performances, il aurait mieux valu les conserver. Sauf qu'apparemment c'est une moto d'initiation donc pour éviter un risque de casse qui pourrait te décourager (démontage, remontage à répétitions...) range les dans un tiroir de ton garage ainsi que les cables du servomoteur. Plus fiable...
Ne pas négliger la lubrification, une huile genre ipone STS-R est parfaite. Pour des conseils affutés si tu envisage de préparer la bête prends contact avec Gilles Coulanges, c'est un sorcier qui fait des miracles avec les cylindres à trous.
Salutations sportives,
Sim's
merci les gars pour vos conseils, c sympa.
je vous donnerai des nouvelles, promis.
A +
Salut, tes valves, il faut surtout vérifier le jeu, parce que si tu débutes et que tu les enléves, en fait y'a plus rien à bas et moyen régime. Tu peux les faire renforcer en Allemagne ou en Angleterre, peut-être que Coulanges fait ça aussi. Par contre, tu ne peux pas mettre des valves en 3 parties, ce n'est pas la même gestion électronique.
La roue arrière en 17, c'est sûr que c'est mieux, maintenant au début tu trouveras du BT90 en 18 et ça le fait très bien. Sur mon RGV c'était D207 AV et AR, de toutes façons avant d'avoir à gagner sur la machine faut gagner dans le poignet droit. Tu peux comparer avec les temps des 250 promos sur les circuits sur lesquels tu vas tourner. C'est quasiment le même moteur, par contre chassis plus récent, à la louche tu enléves 3 secondes et ça correspond à aux temps qu'il faudrait faire avec un RGV.
Entre nous excellent choix pour commencer.
Jeepfast
ok g bien noté jeepfast!
je pense que jvai faire ma premiere sortie en aout, a ledenon sans doute! je vien de trouver ma combi il me reste à preparer un peu la machine, et a aller cramer du gommard!
jcrois que jvais bien m'amuser!!!