Salut
je cherche a savoir quels sont les points clés a protéger sur un Monster pour rouler sur piste sans exploser la meule en cas de chute.
J'ai pensé a mettre du KC sur les flancs du reservoir, mais je me demande quoi protéger au niveau du cadre, des carters (peut etre la cloche d'embrayage, j'ai un 900) et de la fourche ...
Voila, merci de vos suggestions 🙂
Les 17 commentaires de cette publication.
é bé,le soucis principal, c'est que c'est une meulle de route
j'ai un résa d'ocaz et une cloche d'embrayage sur lequel je pense mettre du KC,mais je veut pas coller des protec sur la cadre ni les carters ... ou ailleur 😉
salut,
pour les protec, regarde ce qui se fait pour la coupe ducat, j'en ai trouvé une paire ce w.e à la bourse de macon à 50 euros les 2, (motomophse les vendait 200 l'an dernier) c'est super efficace, plus les protec de flan de resé.
il est tjrs bon d'avoir en réserve la petite plaque alu du carter d'allumage, elle tiend à peine + de 10m avec le poid de la moto dessus
pour le résé, met du bon sctoch sur ta belle peinture avant de coller les protec avec de la pâte à joint bleue,
pour les carter, t'as guère d'autre possibilités que de les coller, n'oublie pas de les relier au cadre par un petit fil, s'il venaient à se barrer, tu serai ravi de les retrouver accrochés.
protec type roulette de skate board inutile sur un ducat, le cadre ne touche pas en cas de chute et le carénage rempli bien son role de protection : donc poly indispensable (et plus tu gagne qq kg).
de manière plus générale, sont obligatoires : patte sous le bras oscillant pour empêcher de passer les pieds ou les doigts entre la chaine et la couronne. obligatoire aussi le bac de recup d'huile sous le moteur, les boitiers de reniflard (20 cl chacun, batterie, carter moteur et carbu) le freinage de toute les vis cachant un fluide ou un élément de sécurité (durits de frein, raccords d'huile, de refroidissement,... capteurs, poinées de freins)
plus de détails sur ffm.org
quand tu pare des protec de la coupe ducat, tu parle de quoi ???
et en ce qui concerne les roulettes sur la fourche ??
et en ce qui concerne le carénage pour proétéger le carde, j'ai pas encore touvé de carénage sur mon monster 😉
| ConcombreMasque : Salut je cherche a savoir quels sont les points clés a protéger sur un Monster pour rouler sur piste sans exploser la meule en cas de chute. J'ai pensé a mettre du KC sur les flancs du reservoir, mais je me demande quoi protéger au niveau du cadre, des carters (peut etre la cloche d'embrayage, j'ai un 900) et de la fourche ... Voila, merci de vos suggestions 🙂 |
ca je sait.
le carbone ne resiste pas a l'abrasion le kevlar oui mais t'a besoin des fibres de carbone pour lie le tout ....
voila
donc KC
| ConcombreMasque : quand tu pare des protec de la coupe ducat, tu parle de quoi ??? et en ce qui concerne les roulettes sur la fourche ?? et en ce qui concerne le carénage pour proétéger le carde, j'ai pas encore touvé de carénage sur mon monster 😉 |
oups !!! je relis et encore un truc où j'ai pas percuté, C pour la route ...
ben protec résé + carter moteur, C déjà bien, si t'a besoins de +, passe un stage de pilotage 😃 😃
ou met toi au tout terrain 😃 😃
ou à la piste et là, mets la complète ✌
C quoi comme mostro ? 2 ou 4 soupapes ?
| ConcombreMasque : 2 soupapes c'est pour la piste 💀 pas de protec de fourche ni de cardre ??? |
C parti dans 2 mails, préviens moi si c'est pas passé.
et si tu veux voir certains détails, yapa de pbs ...
en stock 888, 916, 907, 750S, 900SS, 620IE, mostro, 350 scrambler
bon courage !!!
et acroche toi, avec cette moto tu peu tenir de bons chrono sur n'importe quel circuit de france !!!
alors Gaaaaaaaaaaze 💨
">
hello je ne voudrais pas déranger mais ayant depuis peu un ponster de 1998 carbu qui déchire!!! je me penche sur la question des chutes et des protections;
si par hasard tu pouvais m'envoyer des photos ce serai le bonheur.
des conseils sont les biens venus.
a plus
jeromep674@caramail.com
hey mec ou plutot superlégume !
je viens de me trouver une 900 carbu monster de 1998 elle est verte speed triple ou scenic si tu préfère, mais je cherche des explications sur tout.
je suis un jeune ducatiste et les protection ça m'interesse.
si par hasard tu a envi de me donner des conseils va y!
jeromep674@caramail.com
photo bien venue