Protection Monster

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Salut

je cherche a savoir quels sont les points clés a protéger sur un Monster pour rouler sur piste sans exploser la meule en cas de chute.

J'ai pensé a mettre du KC sur les flancs du reservoir, mais je me demande quoi protéger au niveau du cadre, des carters (peut etre la cloche d'embrayage, j'ai un 900) et de la fourche ...

Voila, merci de vos suggestions 🙂

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par kawaman76
kawaman76

et si tu faisais une caisse en KC ? 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

é bé,le soucis principal, c'est que c'est une meulle de route

j'ai un résa d'ocaz et une cloche d'embrayage sur lequel je pense mettre du KC,mais je veut pas coller des protec sur la cadre ni les carters ... ou ailleur 😉

Par desmolo
desmolo

salut,
pour les protec, regarde ce qui se fait pour la coupe ducat, j'en ai trouvé une paire ce w.e à la bourse de macon à 50 euros les 2, (motomophse les vendait 200 l'an dernier) c'est super efficace, plus les protec de flan de resé.
il est tjrs bon d'avoir en réserve la petite plaque alu du carter d'allumage, elle tiend à peine + de 10m avec le poid de la moto dessus
pour le résé, met du bon sctoch sur ta belle peinture avant de coller les protec avec de la pâte à joint bleue,
pour les carter, t'as guère d'autre possibilités que de les coller, n'oublie pas de les relier au cadre par un petit fil, s'il venaient à se barrer, tu serai ravi de les retrouver accrochés.
protec type roulette de skate board inutile sur un ducat, le cadre ne touche pas en cas de chute et le carénage rempli bien son role de protection : donc poly indispensable (et plus tu gagne qq kg).

de manière plus générale, sont obligatoires : patte sous le bras oscillant pour empêcher de passer les pieds ou les doigts entre la chaine et la couronne. obligatoire aussi le bac de recup d'huile sous le moteur, les boitiers de reniflard (20 cl chacun, batterie, carter moteur et carbu) le freinage de toute les vis cachant un fluide ou un élément de sécurité (durits de frein, raccords d'huile, de refroidissement,... capteurs, poinées de freins)
plus de détails sur ffm.org

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

quand tu pare des protec de la coupe ducat, tu parle de quoi ???

et en ce qui concerne les roulettes sur la fourche ??

et en ce qui concerne le carénage pour proétéger le carde, j'ai pas encore touvé de carénage sur mon monster 😉

Par cheche
cheche

ConcombreMasque :
Salut

je cherche a savoir quels sont les points clés a protéger sur un Monster pour rouler sur piste sans exploser la meule en cas de chute.

J'ai pensé a mettre du KC sur les flancs du reservoir, mais je me demande quoi protéger au niveau du cadre, des carters (peut etre la cloche d'embrayage, j'ai un 900) et de la fourche ...

Voila, merci de vos suggestions 🙂

Salut,

je profite de ce message pour demander un petit eclaircissement aux sujet des protections CK... OU Carbonne ....
Lesquelles choisir? Quelles sont les + resistantes? le av et inc de l'un et l'autre.
Merci d'avance.

Bye

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ca je sait.

le carbone ne resiste pas a l'abrasion le kevlar oui mais t'a besoin des fibres de carbone pour lie le tout ....

voila

donc KC

Par desmolo
desmolo

ConcombreMasque :
quand tu pare des protec de la coupe ducat, tu parle de quoi ???

et en ce qui concerne les roulettes sur la fourche ??

et en ce qui concerne le carénage pour proétéger le carde, j'ai pas encore touvé de carénage sur mon monster 😉

vivi, je généralisais un peu trop...
mais carénage SSie coupe se monte sur toute ducat' (en 2 soupapes) vu que de face, c'est le même encombrement 🙂
si pas de carénage, prevois un stock de bracelets 📣 vu que la bécane pose sur le silencieux, "l'épaule" du résé et le carter moteur (une fois le cale pied arraché, c-à-d au bout de 50cm de glissade sur le bitume, à remplacer par une platine repose pied de 888)
une tête de fourche assez large peu offrir une bonne protec pour rouler et pour s'user... genre 350 rdlc 31k, à peine + que l'encombrement du résé vu de face, pas cher en poly 😃
ça protege ton tableau de bord et le sommet des tubes de fourches (enfin qd la meule est à l'envers, c'est pas ce qui te soucie le plus, mais au moment de faire l'addition, si t'a pas les bocaux de maitre cylindre ou les bouchon de tubes, c'est tjrs ça de gagné)
tiend au fait si t'as les bocaux de maitre cylindre noir moulé à la poignée, une généreuse plaque alu reprise sur les fixation du commodo peuvent te faire économiser un bon billet
le bout de téflon sur l'axe de fourche indispensable !! tu fais bien de le rapeller, une tôle sans, ça passe, mais à la 2° fois, C foutu 😳
ah aussi, tant kon y ast : les silencieux sont souvent protégés avec un bout de tuyau autour, avec un collier serflex, ben au bout de 10m, le tuyau est rapé, le serflex coupé et la protec partie ... pous les p'tites tôles dans le bac à gravier, ça ne change rien, mais j'ai remplacé par des bout de grosse durit tressée industrielle, au moins elle protegera le serflex et resterons en place, je te dis si ça marche dès que le test est fait ( le plus tard possible 😃 )

et pi les protec carbone seul, c'est pour les rayures... pas pour les rapures !!! le vénillia est aussi (in)efficace. juste bon pour les fermetures éclair de ton froc !
ou sinon, récup un autre carter et lui souder une plaque d'alu de 1cm d'épais, côté embrayage ça te laisse de la marge et c'est pas (trop) moche

tant que t'es dans la soudure, selon ton pot, il peut etre judicieux de souder un petit bout de tole sur le coude sous les reposes lattes, là où ça frotte, sinon durée de vie du collecteur concidérablement réduite ❗

bon, j'arrête là, je te fais de photos dès que j'aurai mis la main sur un appareil numérique, ce sera plus simple : un 620 de la coupe + un mostro 750 RRR 😃 😃 😃 💨

Par desmolo
desmolo

oups !!! je relis et encore un truc où j'ai pas percuté, C pour la route ...
ben protec résé + carter moteur, C déjà bien, si t'a besoins de +, passe un stage de pilotage 😃 😃
ou met toi au tout terrain 😃 😃
ou à la piste et là, mets la complète ✌

C quoi comme mostro ? 2 ou 4 soupapes ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

2 soupapes

c'est pour la piste 💀

pas de protec de fourche ni de cardre ???

Par desmolo
desmolo

ConcombreMasque :
2 soupapes

c'est pour la piste 💀

pas de protec de fourche ni de cardre ???

si-si, 2 bouts de téflon décoltés (passés au tour, super galère à travailler) emboités à force dans l'axe de roue AV. dans une glissade, ça touche en bas du fourreau, juste vers les vis de blocage d'axe, j'avais bicolé une platine alu, mais super galère à fixer efficacement 💀

pour le cadre, il ne touche pas, alors mettre une protec, ce serai lui faire un point d'appui qui deviendrai vite un point d'impact (re - 💀)

les renforts de cadre, c'est 1 p'tit bout de tube soudé au croisement du trellis au niveau de la fixation moteur pour transmettre les efforts entre l'avant et l'arrière du cadre, (vu de coté, ça fait comme 2 losanges reliés à une pointe, C là, juste à la jonction) et 1 p'tite plaque à l'endroit ou viennent taper les tubes de fourche qd t'a arraché les butées (pour pas aplatir le tube), mais là c'est plus vraiment de la protec comme on en discutait jusque là, c'est des renforts de cadre ✌
pour sauver ta meule qd elle fait de tonneaux, ça evite d'arracher la boucle AR 💀 💀 💀
euh si tu veux encore rouler de temps en temps sur la route, tu va te faire repérer 😃
ça commence comme ça, pi tu mets les poulies ergal, le volant allégé avec les boitiers optimisés, le petit alternateur 140w, les grosses soupapes, la paire de keihin FRC et vavavroum !
euh tu peu aussi mettre un kit ressords et bonne huile dans la fourche, C un peu mieux, et surtout moins cher qu'une white po. + l'amorto d'orij devient vite une pompe à vélo (un peu moins avec le sach, mais à remplacer si tu compte taper du chrono, WP ohlins ou bitubo font du bon matos, mais ça coute 👀)
et pi des disques flottants, si possible avec un maitre cylindre radial, c'est redoutable. avec un mostro ramené à 150kg c'est imprenable au freinage 😃 😃 😃

dis voir, est ce kon peu mettre des fotos dans les post ? paske les explications, c'est fastidieux...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

sinon, j'ai un mail 😛 ca marche pas trop mal pour les images si t'en colle pas 3 mb

Par desmolo
desmolo

C parti dans 2 mails, préviens moi si c'est pas passé.
et si tu veux voir certains détails, yapa de pbs ...
en stock 888, 916, 907, 750S, 900SS, 620IE, mostro, 350 scrambler

bon courage !!!
et acroche toi, avec cette moto tu peu tenir de bons chrono sur n'importe quel circuit de france !!!
alors Gaaaaaaaaaaze 💨
">

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

🙄 t'a du faire péter ma boite mail ...

je te PM une autre adresse email ...

Par ?géronimo?
?géronimo?

hello je ne voudrais pas déranger mais ayant depuis peu un ponster de 1998 carbu qui déchire!!! je me penche sur la question des chutes et des protections;
si par hasard tu pouvais m'envoyer des photos ce serai le bonheur.
des conseils sont les biens venus.
a plus
jeromep674@caramail.com

Par ?géronimo?
?géronimo?

hey mec ou plutot superlégume !
je viens de me trouver une 900 carbu monster de 1998 elle est verte speed triple ou scenic si tu préfère, mais je cherche des explications sur tout.
je suis un jeune ducatiste et les protection ça m'interesse.
si par hasard tu a envi de me donner des conseils va y!
jeromep674@caramail.com
photo bien venue

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ba ziva, t'a mon emil dans ma fiche, et desmolo est de tres bon conseil

voila 🙂

Dernier commentaire

Par ?seby?
?seby?

http://www.becanix91.fr.st/

tu peux trouver ton bonheur

Commenter « Protection Monster»