bonjour les anciens, vous allez pouvoir m'eguiller
alors voila mon petit prb...
debutant sur piste, je goute aux joies (et au bitume 👀 ...) des reglages moto. ma machine 1000 gex est reglee hyper haute en arriere (cale 7mm) et pointue en avant 10mm de depassement de fourreaux, et tres dure: le collegue qui l'avait avant mesurait 1m90 et 90 kg. avec ma carrure d'athlete 1m70 et 59 kg, il me semble que qqchose cloche un peu. en effet, il m'est tres dure de pose le genoux meme dehanchement exagere.
finalité, la derniere fois que j'ai roulé, j'ai glisse des deux roues et me suis fait roule dessus ma un R1 😳 ...
pourtout mes pneus etaient bien chauds, piste propre mais un angle fenomenal!!!
que me conseille vous (a part d'arreter 🤡 ).
-virer ma cale a l'arriere?
-supprimer, garder, augmenter le depassement de mes fourreaux?
-ou autre?
merci d'avance pour vos conseils.
salut
Les 14 commentaires de cette publication.
salut
toujours du mal a la réglée!
redescendre tes foureaux pourra te la rendre plus stable et peut être avoir un meilleur feeling. Mais bon je suis pô un expert comme tu le sais.
J'espère à bientôt de nouveau sur piste!
@+
dam's
dans le doute, retourne aux réglages d'origine et fais toi une idée de la différence.
je ne conais pas le comportement des japonnaises, mais AV à -10 & AR à +7, ça me semble beaucoup, l'un ou l'autre individuellement, c'est déjà des valeurs limites, alors les 2 à la fois ...
à la limite, si t'en as la possibilité, essaye d'abord juste avec l'AV à -10, l'avant un peu plongeant c'est un réglage que l'on retrouve souvent.
si tu te lance dans ces réglages, pense toujours à noter ce que tu modifie et ce que tu ressends, ne serait ce que pour revenir à qq choz que tu connais dans le cas ou ça ne te plais pas.
un conseil retire ta cale pour le moment remet toi en standard et ensuite tu fais tes réglages. Tu va vite te rendre compte que les réglages d'origine ne sont vraiment pas faits pour la piste. Relache un peut ton ressort ar et ensuite joue sur l'hydrolique tu en a pour un après midi pour trouver le bon compromis fais attention ne roule pas trop violement au départ car le comportement de ta moto peut etre très surprenant.
Bons réglages.
salut dam's
et oui depuis le 1er j'essaye de comprendre ma chute (sans ca ca sert a rien de tomber 😉 ) et de reprendre confiance parcequ'apres qu'le gonze m'est roule dessus, j'etais plus du tout dans mes temps (comme tu l'as vu 💨 )
bref, je repart le 7/05 avec jose, et je fais le week-end complet du 15/16 avec un collegue.
et toi tu roules quand?
salut
salut
pour le 7 je ne pourrais pas venir
Par contre je savais pas que çà tournais le 15/16. Il est à combien ce week-end??
J'avais remarqué que t'étais plus le même!! sur le coups j'étais surpris! J'espère que çà va s'arranger.
La prochaine fois je compte bien atteindre mon objectif. avec des durits avia, ressorts de fouches et plus tard un amorto EMC ou öhlins
@+
dam's
A priori (mais sans certitude de ma part), avec -10 à l'avant et +7 à l'arrière, il n'est pas normal que tu aies autant de mal à toucher le genou... peut être ta position en déhanchement est -elle un chouia en arrière?
normalement, sur un gex 1000, il n'est pas conseillé de monter autant les tubes. 5 mm est la norme sur laquelle les pilotes ayant utilisé cette machine en course s'entendaient.
perso, sur un 750 03, je suis à -5 devant et à +10 derrière (ammorto réglable) et le compromis stabilité/maniabilité me convient. En assiette d'origine, la machine est vraiment lourde à balancer et élargit pas mal en sortie.
pour ta chute, elle s'est passée dans quelles circonstances exactes (quel virage, les freins à l'entrée ou pas, quelle météo, traces d'huile sur la piste etc...). peut-être qu'elle n'a rien à voir avec tes réglages...?
je rajoute mon conseil pratique: essaie l'avant à 5mm dans un premier temps (facile à changer), en gardant ta cale. ça ne résoudra pas ton problème de genou, car la moto sera encore plus haute, mais tu sentiras la différence.
reprends tes courses mortes sur les réglages de tes ressorts:
tu dois avoir 1cm sur la TIGE de ton ammorto arrière, et environ 25 mm à l'avant sur les fourreaux. si le gars pesait 90 kgs, il a probablement précontraint ses suspensions d'origine (sont elles d'origine?) à donf et tu te retrouves donc sans course morte, ce qui pourrait expliquer ta chute...
salut Dam's
ben le WE du 15-16 mai, c le ledenon qui ouvre le circuit a 14E la seance..
Tu viendras bien faire un ti' tour. le samedi tiens, comme ca en fin de journee on prend l'apero 🥳 (nous on dort sur place et puis toi, tu rentres en camion je crois...)
@+
salut bob
merci pour tes tuyaux...
en ce qui concerne mes tubes, les ressorts ne sont pas d'origine (ohlins) et les precontraintes etaient vraiment enormes...
pour ma chute (avec un coup de chance enorme le aussi: moi rien, un bas de poly rayé et c tout!!!) c'etait un virage droite plutot lent, en appui en montée, suite a freinage degressif. J'etais en vitesse maintenue, je n'avais pas encore remis les gaz (j'etais sur l'angle, trop...) et Zioup, je me suis couche!! Toute les conditions etaient bonnes: pneus chauds, piste propre, t° de l'air ok, soleil, bref tout qui me mene a penser que c sois une faute du "pilote" heu... du conducteur je veux dire, ou plutot un conflit entre reglages moto et conducteur...
mais ca occupe de comprendre et surtout j'espere que ca va servir.
salut
j'hésite pour le 15/16 parce que j'ai un exam le 19 et ce serai pas cool de visiter le bac à sable juste avant! Sinon je te tient au courant parce que j'en peut plus là, faut que je roule!!
@+
dam's
salut
non je suis en 2nd année d'histoire. et je passe un exam de Japonais...oué je sais c'est pô courant!!
@+
dam's