salut.
j'ai zxr636 2003 que j'utilise tous les jours et sur piste.
mon probleme est que elle veut pas engager dans les parties sinueuses sur un circuit elle s'ecarte vers l'exterieur et sur la route pareil kan je prends un rond point je sort a l'ouest......
pneu neuf evo corsa reglage d'origine..
est ce que lever l'arriere va me faire gagner en agilité et de combien je peut la lever....
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
'chui pas un pro, mais lever l'arriere est forcemment une solution, elle partira plus facilement sur l'angle. Mais sera-elle aussi facile sur les changements d'angle...
A VOUS MESSIEURS LES EXPERTS DE REPONDRE A CELA...
en ce qui me concerne, j'ai pas encore le niveau surtout sur l'angle, mais c'est normal... 😃
j'ai eu le meme pbm sur mon zx9r (piste uniquement) j'etait mal regle entre l'ar et l'av trop souple de l'ar je l'ai durci et depuis ça va mieux sinon demande conseils a d'autre proprio de zx6 quand tu est sur circuit et compard les reglages par contre tu va forcement privilegier soit utilisation route ou piste va falloir choisir
Si cela est apparu suite à ton changement de pneus verifie la dimension que tu as monté à l'avant 120/70 au lieu de 120/65 d'origine et compense avec une cale sous la chappe arrière (dans ce cas 6mm) et tu retrouvera la vivacité normale
tu me tiens au courant j'ai la même machine et je vais remplacer les pilot en 65 par des bridg bt010 en 70 ! mais ton problèmes m'inquiéte parce que tout de suite avec la monte d'orig elle va super ....
salut
à mon avis tu as un problème de géométrie pour palier à celà effectivement tu peux relever l'arrière mais n'oublie pas dans ce cas de sortir tes tubes de fourche également de 6 mm maximun pourquoi?tout simplement par ce que en relevant l'arrière tu va également perdre de la motricité. tes tailles de pneus je n'y crois pas trop.tu peux également controler ta précharge et ton hydraulique en compression.salu!!!!!
En montant un pneu de 70 au lieu de 65 tu remontes l'avant de 5% de la largeur du boudin car le flanc est plus haut .
Je suis d'accord qu'il serait plus judicieux de descendre l'avant pour compenser afin de garder la même garde au sol.
Personnelement sur un 636 de 2003 utilisé uniquement sur piste avec réglage d'origine ,j'ai opté pour cette solution de facilité (Cale de 5mm).
Je n'ai pas remarqué de dérobade de l'arrière, mais je suis d'un niveau très très moyen.