Juste pour savoir si beaucoup d'entre vous ont inversé leur selecteur de vitesse ou ont eu l'occasion d'éssayer, pour avoir vos avis sur les sensations et l'utilité de le faire. Je me trompe surement, mais je pense que cela ne doit pas être utile pour tous les circuits.
Les 5 commentaires de cette publication.
bah de ma faible expérience sur circuit, je pense qu'à Carole, dans la parabolique, les vitesses inversées, ça doit être bien... mais j'ai pas essayé.
C'est p't'être juste une question d'habitude... ✌
question pertinente! pour une fois ça change.
pour avoir fait la mécanique pour des mecs qui roule inversé l'explication est simple mais c'est pour du pilotage haut de gamme. Moi meme etant bien piètre pilote je trouve cela pour mon pilotage inutile.
Quand tu est dans un virage rapide sur angle maxi et que tu dois reaccélérer très tot et que tu es limite en adhérence et au niveau des tours moteurs tu dois passer une vitesse. Mais passer le pied sous le selecteur est impossible alors que taper dessus pour en enquiller une vitesse est possible. Voilà tout, si tu en est à ce stade de pilotage bravo, sinon j'espere que tu yarrivera un jour.
Salut, sur la route prudence et sur circuit grosse cadence.
Arno
Il y a un gain sur la montée des rapports. En appuyant c'est plus rapide et mieux vérouillé. On évite les faux points morts. Pour la parabolique de Carole, étant de grande taille je mettais + facilement la 3eme avec vitesse normal. Tout étant à relativer et la différence entre vitesse en bas ou en haut est à voir pour chacun. Ca ne rapporte pas grand chose, mais ca ne coute rien....