question réglage pour R1

Par Rv
Rv

Salut.
Je possède une R1 2001 depuis un mois.
Et je roule le 22/03 au mans.
Je roulais les deux années precedentes avec un zx6r.
Donc beaucoup de changement en perspective.
Avec la zx tous le poids je l'avais mis
sur l'avant dois-je faire pareil?
Donc quel presion sur la fourche sur l'amortiseur etc...Un réglage en gros que je pofinerais par la suite.
Je viens d'acheter des Pireeli supercosa un sc1 a l'avant et sc3.
Est ce qu'ils s'usent rapidement en ayant une conduite soft.
Ya t'il vraiment besoin d'un amortiseur de direction?
Merci de répondre a ces questions.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par eric-r1
eric-r1

salut RV

pour les réglages ya beaucoup a dire....
en quelques mots,pour commencer tu descend tes T de fourche de 10 mm (ne releve pas l'arriere pour l'instant, fais le plus tard)
si tu as une fourche prépa, tout va bien, sinon, ressort de 880/900 grammes pour un pilote de 75kg environ (origine ça doit etre des 780gr) huile de 10w , si les clapets sont d'origine "2 clics détente et compression"(visser a fond et dévisser)si clapet prepa= 3 détente et 4 compression
pour l'arriere, ne soit pas trop dur(precontrainte,compression et détente)part plutot trop mou quitte a durcir si ta moto bouge de trop, sinon tu vas déchirer ton pneu ar( même ton sc3 qui est déjà trop dur, surtout en hiver.il vaut mieux un sc1 qui ne glisse pas qu'un sc3 qui va manqué de grip , (sc1 l'hiver et sc2 tout le restant de l'année) ( le sc3 quand il fait tres chaud et en endurance). si tu viens chercher le carenage le 22 tu pourras voir mon R1

http://papyrex.oldiblog.com/

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Par eric-r1
eric-r1

suite
c'est beaucoup plus sécurisant avec l'amortisseur de direction

http://papyrex.oldiblog.com/

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