salut a tous
j' ai un bleme avec mes joints spy de fourche j'en passe et j'en passe au - 3 voir 4 par annees
je ne roule pas beaucoup ,je huile les fouraux pourtant etv rien a faire
une petite idee ou plusieurs
merci et
@+ dav
Les 17 commentaires de cette publication.
verifie si tes tubes de fourches n`ont pas de rayures,et mets un rilsan pour mesurer la plongé de ta fourche au freinage.
si tes tubes sont en bonne etat, fait tres attention a la quantite d'huile ( et ça tu le verra grace au tirap sur ta fourche), en regle general tu doit plonge sur la quasi-totalité du tube (moins 1,5 a 3 cm) si ce n'est pas le cas tu mets trop d'huile et quand tu plonge (la fourche) tu monte en pression dans tes tubes et tes joints en prennent plein la gueule.
si tu bosses avec la revue technique. des fois , si tu les ecoutes et que tu mets la quantité qu'ils disent.....ça rentre même pas!!!
vaut mieux voir la hauteur d'huile avec le haut de fourche
salut
au pire tu peu resserer un peu les spi en coupant le ressort. comme ca il pete moins facilement
entierement d'accord avec eric-r1, faut voir la hauteur pour savoir la quantité d'huile. c bcp plus precis. la valeur donnée ds une revue technique c juste pour approcher la hauteur et ensuite ajuster.
Attention la hauteur se mesure ss ressorts etc...
A++
salut causrad
je ne comprent pas ce que tu veux dire tu coupes le ressort du spy por le resserer
eclair moi
@+ dav
heuuu...., je viens de me faire une prepa fourche par Delcamp (il est tres specialisé dans ce domaine)et la , ya pas de surprise, par contre je ne connais pas ton mécano, mais si c'est un stagiaire ou un apprenti qui ta fait ça ....!!!????
le mieux est de te le faire toi même, comme ça, pas de surprise et ça le mérite de bien connaitre ta bécane.
et si tu connais pas , tu es sur la bonne voie, il faut pas hesiter a se rencardé,ici ou sur les piste.
en ce qui concerne les ressorts, j'vois pas trop comment tu bricoles les ressorts des joints ....m'sieur causrad, a bientôt claude. ....et les autres
moi g pas grosse tendance a faire confiance aux mecanos...
pour les ressorts des spi, en fait c un ressort avec au bout une partie avec un diametre inferieur vissé ds l'autre extremité du ressort. tu devisse dc le ressort en le tournant et tu obtient un ressort classique (comme un de fourche ou d'amorto). il suffit de couper l'extremite du ressort (celle qui a le gros diametre) pour le raccourcir. ensuite tu le revisse.
astuce: pour le remettre tu dois le tourner en devissant et ensuite tu l'emboite pour qu'il se revisse tout seul (sinon il se redevisse tt seul). ensuite tu peu le remettre en place autour de la levre du spi...
c une technique qui vient du GSE qd je roulais avec ca on petait tt le tps les spi si on faisait pas ca a la moindre roue av ou freinage un peu violent (mes tubes etaient un peu piqués)
je sais que j'explique mal mais c pas evident...
A++
merci a eric-r1 et causrad
pour vos explications
une petite question a causrad : tu roules avec un 600gsxr 2001
merci encore
@+ dav
Sans doute un pbm de quantité...
Sinon, il ne faut pas oublier les réglages de ta fourche.
Surtout celui de l'amortissement en compression.
Si tu es trop souple, ta fourche va se comprimer trop vite sur les gros freinage et l'huile sera peu ou pas freinée avant d'arriver sur le spy...
Si tu as mis un rilsan, ça peut déjà te donner une bonne info: si il monte aux taquets, c'est pas bon...