probleme sur joint spy de fourche

Par dav
dav

salut a tous
j' ai un bleme avec mes joints spy de fourche j'en passe et j'en passe au - 3 voir 4 par annees
je ne roule pas beaucoup ,je huile les fouraux pourtant etv rien a faire
une petite idee ou plusieurs
merci et
@+ dav

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par re dav
re dav

j'ai un 600 gsxr
@+


Par racetoon
racetoon

verifie si tes tubes de fourches n`ont pas de rayures,et mets un rilsan pour mesurer la plongé de ta fourche au freinage.


Par 13-AJT
13-AJT

Huile trop épaisse ?


Par dav
dav

pas de rayures sur les tubes
pour le rilsan c'est fait
@+ dav


Par dav
dav

huile d'origine
@+ dav


Par racetoon
racetoon

la quantité d`huile est également très
importante.


Par eric-r1
eric-r1

si tes tubes sont en bonne etat, fait tres attention a la quantite d'huile ( et ça tu le verra grace au tirap sur ta fourche), en regle general tu doit plonge sur la quasi-totalité du tube (moins 1,5 a 3 cm) si ce n'est pas le cas tu mets trop d'huile et quand tu plonge (la fourche) tu monte en pression dans tes tubes et tes joints en prennent plein la gueule.

si tu bosses avec la revue technique. des fois , si tu les ecoutes et que tu mets la quantité qu'ils disent.....ça rentre même pas!!!
vaut mieux voir la hauteur d'huile avec le haut de fourche


Par causrad
causrad

salut

au pire tu peu resserer un peu les spi en coupant le ressort. comme ca il pete moins facilement

entierement d'accord avec eric-r1, faut voir la hauteur pour savoir la quantité d'huile. c bcp plus precis. la valeur donnée ds une revue technique c juste pour approcher la hauteur et ensuite ajuster.
Attention la hauteur se mesure ss ressorts etc...


A++

et TAC ! ! !

Par dav
dav

salut eric-r1
je les fait faire par le mecano
il doit bien savoir
@+ dav


Par dav
dav

salut causrad
je ne comprent pas ce que tu veux dire tu coupes le ressort du spy por le resserer
eclair moi
@+ dav


Par eric-r1
eric-r1

heuuu...., je viens de me faire une prepa fourche par Delcamp (il est tres specialisé dans ce domaine)et la , ya pas de surprise, par contre je ne connais pas ton mécano, mais si c'est un stagiaire ou un apprenti qui ta fait ça ....!!!????
le mieux est de te le faire toi même, comme ça, pas de surprise et ça le mérite de bien connaitre ta bécane.
et si tu connais pas , tu es sur la bonne voie, il faut pas hesiter a se rencardé,ici ou sur les piste.
en ce qui concerne les ressorts, j'vois pas trop comment tu bricoles les ressorts des joints ....m'sieur causrad, a bientôt claude. ....et les autres


Par causrad
causrad

moi g pas grosse tendance a faire confiance aux mecanos...

pour les ressorts des spi, en fait c un ressort avec au bout une partie avec un diametre inferieur vissé ds l'autre extremité du ressort. tu devisse dc le ressort en le tournant et tu obtient un ressort classique (comme un de fourche ou d'amorto). il suffit de couper l'extremite du ressort (celle qui a le gros diametre) pour le raccourcir. ensuite tu le revisse.

astuce: pour le remettre tu dois le tourner en devissant et ensuite tu l'emboite pour qu'il se revisse tout seul (sinon il se redevisse tt seul). ensuite tu peu le remettre en place autour de la levre du spi...

c une technique qui vient du GSE qd je roulais avec ca on petait tt le tps les spi si on faisait pas ca a la moindre roue av ou freinage un peu violent (mes tubes etaient un peu piqués)

je sais que j'explique mal mais c pas evident...

A++

et TAC ! ! !

Par dav
dav

merci a eric-r1 et causrad
pour vos explications
une petite question a causrad : tu roules avec un 600gsxr 2001
merci encore
@+ dav


Par causrad
causrad

salut

bah en fait non je roule en 1000gex 2001. le srad de mon pseudo c parce que avant je roulais en 750 srad 96...

a premiere vue pas mal de choses se ressemblent dc si tu as des questions sur cette moto pkoi pas si je peu t'aider aucun souci

A++

et TAC ! ! !

Par dav
dav

c'est sympa
merci
@+ dav


Par blawy
blawy

Sans doute un pbm de quantité...
Sinon, il ne faut pas oublier les réglages de ta fourche.
Surtout celui de l'amortissement en compression.
Si tu es trop souple, ta fourche va se comprimer trop vite sur les gros freinage et l'huile sera peu ou pas freinée avant d'arriver sur le spy...
Si tu as mis un rilsan, ça peut déjà te donner une bonne info: si il monte aux taquets, c'est pas bon...


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Par 13-AJT
13-AJT

En tous cas la foruche du gixer 600 , c'est une vrai pompe à vélo 🙄

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