salut à tous, je voudrais connaitre le budget annuel pour commencer des entrainements en moto sur piste.
Je refuse de faire le zouave sur la route comme tous ces bran... avec leurs sportives flamboyantes!!!
Je voudrais faire des entrainements type roadster cup mais je ne sais pas la quelle choisir avec un minimum de budget pour un maximum de plaisir!!!
Merci à tous et bonne année!!! ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
si c'est juste pour l'entrainement commence par un 600 style cbr (j'en ai un a vendre 2300 €) ton budget va dependre du nbr de fois ou tu veut rouler usure pneus/plaquettes au debut pour les pneus achete des pneus d'occas sur circuit ça va bien le temps que tu progresse les plaquettes AV tu compte un jeux toutes les 10 heures de roulages (en moyennes)n'hesite pas a les changer car j'ai flingues mes disques pour economiser un jeu de plqt du coup ça coute plus chers apres il y a l'essence un ou deux pleins selon les circuits et le temps de roulage et puis les chutes mais ça tu peut pas budgeter le mieux c'est de pas tomber 🙂de toutes façon dit toi bien que ce genre de sport coute quand meme un peu sinon a l'epoque ou je faisait juste entrainement en roulant regulierement a carole ça me coutait par mois pneus d'occas/plaquettes/essence dans les 1500 frs
A+ Willy ✌
merci pour ces infos.
pour la moto ça m'interesserai tu n'aurais pas des photos stp envoi les moi directement sur mon mail à xray3003@wanadoo.fr ainsi que les caractéristiques techniques.
Une autre question quel serait le budget par la suite pour faire des compétitions genre amateur histoire de se faire plaisir avec d'autre sans but lucratif?
Est ce qu'il y aurait des personnes qui pourrait m'apprendre à piloter?
Je sais déjà que le circuit le plus proche pour moi serait Carole (je suis de Caen) 😃
à +
alex.">
Je pense aussi qu'une sportive ( en 600 cm3 pour carole s'est bien ) de quelques année ( ex:de 1995 a 1999) serait l'idéal pour débuter et ensuite progresser sans avoir necessairement besoin de changer de monture.Pour le budget je te dirai grossomodo la meme chose que l'internaute dont j'ai oublié le nom, il est au dessus!!!!!il t'a d'aileur donné de trés bon conseil;
En tout cas je suis bien de ton avis, en ce qui concerne ton choix de te faire plaisir sur circuit plutot que sur route, tu constatera que s'est 1000 fois plus rigolo. Trouve toi un pote là-bas pour t'enseigner les bases, assures toi correctement et ensuite fonce.
j'aurai peut étre une meule pour toi je me renseigne.Un zx6r
A+
Patrice
J'ai eu l'occasion de regarer les assurances et toutes les formalités pour rouler sur piste et si je ne m'abuse, il suffit d'avoir une licence entrainement et d'une bonne mutuelle pour éviter de payer une assurance à 2000 euros!!!La licence coute 75 euros si tu veux des rensignements regarde sur le site de la FFM http://www.ffmoto.org/
La seule chose, tu ne pourras pas rouler sur route avec!!
Perso, je préfère avoir ma petite 500 pour rouler jusqu'au boulot et me faire plaisir avec une 600 sportive sur piste!
A plus
tu as completement raison...
l'ideal est d'avoir 2 motos.
pour orely, si tu roule avec ta moto de route ton assurance ne servira a rien sur circuit, surtout si tu t'accroche avec un pistard muni juste d'une licence
pour les dégats corporels = licence et/ou mutuelle
pour les dégats materiel = si c'est avec un tier "avec moto de route" faire un constat qui peut "peut-etre" marcher au pres de ton assurance !si c'est avec moi ou un autre pistard.....pas de constat et chacun est responsable de sa machine.
mais il ne faut pas s'arrete là, la piste est plus securisante que la route.
A+
eric-r1
Poru répondre à Patrice, je suis interessé par toutes les offres de moto piste mais avec si possible la CG et pas trop chère pour débuter je ne voudrais pas trop investir à cause des chute d'ailleur si qqun a une combinaison d'occasion ça m'interesserai aussi malheureusement je ne connais pas ma taille je fais 176cm mais je suis bien carré d'épaule!!!! 🙂
Merci à tous
Ok. Donc pour récupérer la licence, il faut d'abord s'inscrire dans un club du coin.
je savais que les assurances ne prennaient pas en charge les dégats fait sur piste, mais avoir deux motos...
Enfin, il est vrai que sur piste, c'est nettement plus sécurisant.
orely, tu n'as pas besoin de prendre une licence si tu roules avec ta moto de route.
c'est seulement en cas de pépin que tu feras marcher la sécu et ta mutuelle.
et pour XRAY, 1,76 = 52 / 54.
mais le mieux est d'essayer les combines car suivant les marques, ça taille pas forcement pareil.
A+
eric-r1 🥳