ya t'il de bon conseilleur pour me refiler un bon tuyau. 📣
question:quand l'arriere dribble sur les freinages,c'est du aux reglages moto ou peut etre mon style de pilotage qui ne vas pas!
car si je rentre les rapports un poil trop vite ou/et si je freine "de l'arriere" CA DRIBBLE.
par contre si je n'utilise pas le frein AR et que je rentre les rapports en fin de freinage, ça va! par contre je rallonge la distance de freinage.
MAIS COMMENT FONT-ILS POUR FOUTRE LEUR BECANE EN TRAVERS AU FREINAGE !!!(les grands)
dois-je me résiller a rester "petit"
ps: et que l'equipe de taffiote la ramene pas car ils sont plus petit que moi et qu'il note les réponses.....ça leur servira peut-etre.
A+
eric- r1 🥳
Les 16 commentaires de cette publication.
hello!
a mon avis ils ont un petit truc du genre antipatinage,antiblocage un truc quoi!!!!!!!!!!!!!!
sinon comme willy yeux grand ouvert.
a+
ouais, c'est sur, il y a une gestion elctro/informatique pour eviter les nuisances de l'embrayage au rétrogradage (cela permet d'avoir un comportement d'une moto 2 temps)
mais bon, j'pense que je peux trouver mieux que ce que j'ai en ce moment (sans aller jusqu'a me payer une moto GP que je serais sans doute incapable de piloter)...(et surtout j'ai pas les tunes)....
A+
eric-r1
a mon avis eu il faut du sport et n'ont
pas de surpoid si vous voyer se que je veut dire!!!!!!
salut
bah c pas bon comme tu prend la chose
qd tu freine, tu dois freiner de l'ar au debut juste pour ralentir le transfert de charge (justement pour eviter que l'AR se leve trot tot et dribble) ensuite tu freine de plus en plus fort et la si tu lache pas le frein ar la roue dribble c'est normal (dc il faut le lacher une fois le transfert de charge effectué!) et la freiner de l'avant du plus fort que tu peu (la limite du freinage c l'AR qui se leve)
ensuite 2 solution:
soit tu arrive sur l'avant grave et la la moto glisse de l'AR soit tu relache un peu les freins pour garder de la vitesse de passage (l'AR ne glisse pas)
Sinon les "vraies" motos ont un limiteur de couple comme sur les rsv1000. c l'embrayage qui debraye lors des decelerations fortes (comme si tu tenais un peu l'embrayage). bref ca permet d'eviter les dribbles qd tu freine fort.
eh au fait cherchez pas forcement a glisser en freinant, ca fait pas aller + vite, qd ca le fait, ca le fait et puis c tout 😉
sinon tu peu monter ton ralenti pour attenuer le pb si ca dribble encore ss freiner de l'AR. une detente trop ouverte a l'AR fait aussi ces symptomes mais ne deregle pas ta moto pour ce genre de pb
A++
Salut a tous, pour le dribble tu en auras
tout le temps mais pour l'atenuer il te faut mettre de grand de tres grand cout de gaz a chaque fois que tu rentres une vitesse. Quand a mettre ta machine de travers il te faut pas mal de cheveaux un bon rapport poid puissance et une technique que peut etre 200 lascars dans le monde ont je pense.
a votre avis...
le problème du dribble est souvent mentionné.
je crois que tu as donné partiellement une réponse à ta question.
Le dribble est provoqué par plusieurs facteurs qui lorsqu'ils sont réunis amplifient le phénomène :
- trop gros coup de frein avant (l'arrière se déleste)
- lâché d'embrayage trop brutal et/ou régime moteur trop élevé
- la détente arrière est trop freinée et la roue n'accompagne pas la piste.
Pour chaque problème une solution :
1. lâche les freins plus progressivement, et commence par freiner par l'arrière pour faire "tasser" la susp.arrière, évitant un transfert de masse ar/av trop important
2. lâche l'embrayage plus progressivement, et plus tard, quand le régime est plus bas
3. donne un gros coup de gaz pendant l'opération (pas obligatoire)
Pour la glisse, ça vient avec l'expérience quand tu commences à faire de très (très) gros freinages et que t'as pas toujours envie de mettre un coup de gaz. A ce moment, là, il est indispensable que la moto soit en déséquilibre longitudinal. C'est à dire, en appuis d'un côté ou de l'autre (par exemple freinage sur l'angle) ... ou alors provoquer ce déséquilibre (combiner action sur guidon et te bouger le cul sur la moto, en poussant avec la jamb). Ensuite, lâcher progressivement mais assez vite que pour que la roue glisse ...
l'idéal c'est de s'exercer avec une supermot ... par contre avec un 600, ça vient au point de non retour ... mais c'est super fun de le faire, et c'est impressionnant. Par contre, quand je le fais, je tourne moins vite. Bien géré, ça te fait rentrer plus fort dans le virage (frein plus tard), et ça te donne une incroyable (et fausse) confiance en toi. Sur ce, bonne chance et PRUDENCE
bon ben.....heuuuu, merci jecey, causrad....
je vois a peux pres ce qu'il faut faire....je ne dois pas etre tres loin de la vérité!
pour le pilotage ,j'vais essayé de me corriger, et pour la détente, je vais libere encore un peu
en ce qui concerne la glisse de l'AR.....je vais me contenter de regarder les "rossi, giberneau, capirossi....." ça vraiment de la "gueule"
A+
eric-r1
durcis un peu l'avant aussi (précharge, et aussi compression), comme ça la moto bascule moins sur l'avant.
Pour le reste, je peux te dire que c'est pas en regardant Rossi et les autres que je me suis amélioré pour la glisse. Ca motive grave, c'est tout. Car tu vois pas comment ils font.
D'après moi le plus avantage de la glisse en freinage, c'est de pouvoir freiner encore longtemps jusqu'à presque le point de corde. ⛔
tres vrai, lorsque tu durcis la comp a l'AV tu amortis mieu le transfert et l'AR se leve moins brutalement.
concernant la glisse je trouve pas ca si efficace que ca non plus. je trouve que lorsque l'AR glisse la moto a plus tendance a aller tout droit. par contre au lacher de frein tu gagnes un peu car la moto a cassé un peu la traj. Je pense que c'est faisable sur les virages tres serrés ou il est nécessaire de casser la trajectoire, rentrer fort, sortir fort...
sur les entrées de courbe rapides ca vaut rien, au moment ou tu laches les freins la moto n'est pas assez stable pour remettre du gaz fort ou tourner tres fort
enfin selon le style de pilotage et le reglage des suspensions evidemment.
moi je pense qu'il faut pas s'arreter a essayer de glisser, faut faire comme on pense aller le + vite. par ex au freinage en pneus neufs je glisse rarement, par contre qd les pneus sont usés (comme au vigeant pour ceux qu'etaient la), sur les entrées assez rapides, eh bah ca glissait un peu mais c bcp moins violent qu'avec des pneus neufs.
bon on va pas dire que c pas rigolo qd meme!!! 😃
A++
en faite, la glisse c'est plus pour le fun que de peter une pendule.
faudrait que je cherche d'autre réglage, j'ai roulé qu'une fois avec ma new fourche "preparé"! j'essairais de durcir en compression voir ce que ça donne, mais déjà ça rien a voir avec de l'origine !
en tout cas maintenant j'ai vraiment une belle usure des pneus !
au faite m'sieur causrad, ça va "la main" ,c'est réparé ?
A+
eric-r1
salut
bah oui je pense que faut chercher tes reglages a toi. par contre gaffe, tes reglages vont vraiment changer des que la temperature va remonter comme willy dit.
sinon la main g une petite broche car ils ont rien remi droit dc on m'a opéré... j'en ai jusqu'a debut fevrier... je suis en train de CRAQUER ! ! !
par contre qd je vais revenir, j'aurais mon amortisseur préparé par delcamp et la fourche aussi et LA ca va chier grave. je suis motivé plus que jamais la!!!
A++
ouais....je comprend bien le probleme causrad...!!!!c'est vraiment chiant c'est probleme mecanique humaine! moi aussi ça ma, et me plombe encore ma cheville. et curieusement ça redouble la motivation
moi je suis surtout motivé a me trouver un putain de réglage et bien analysé le comportement de la moto, c'est pour ça que j'ai hate de rouler,rouler ,rouler,rouler....et essayer des trucs
A+
eric-r1