salut les tarmos je suis un futur pistard et j aimerai avoir un renseignement. Ds une discussion willy zx9r a dit qu ils etaient 5 a avoir bouzille leurs casque:((
y a t il beaucoup de chute qd on pratique la piste? a peur moa maintenant:(
Les 9 commentaires de cette publication.
salut bandiquad euh bah! des chutes ouais en a un peu c'est vrai que dans notre bande on est souvent par terre (mais bon on progresse aussi!!) non sans rire le risque 0 dans notre sport n'existe pas c'est vrai qu'au debut que je rouler a carole je ne chute pas les chronos 1.14 (bien que ca peut arriver)maintenant on roule tous en moyenne en 1.08 1.07 OK 1.05 pour certains(poupoune) donc fatallement tu prend un peu plus de risques et puis sont venu les courses la aussi tu te sort les tripes pour faire explose les chronos et puis des fois bah tu explose les casques si tu ne vas au dessus de tes pompes sa limite la gamelle et puis tu sais je faisait route et piste bah a chaque fois que je me suis fait mal c'etait sur la route depuis je ne fait que de la piste alors bienvenu parmis nous
A+ Willy
au fait quand je dit 5 casques c'est 2 pour maxiteam 1 pour eric-r1 et deux pour moi tu voit on partage c'est cool l'esprit motard
A+ Willy
slt à toi, qd tu fais de la piste, tu connais les risques...une chute peut venir de toi ou d'un autre. Cela dépend aussi comment tu roules : si tu cherches absolument à descendre les chronos ss arrêt, tu seras amené a prendre plus de risques que si tu roules comme ca ss prendre des temps...
De tte facon, je pense qu'il vaut mieux ss prendre une en piste que sur la route.
Pour répondre à ta kestion, je n'ai pa constaté particulièrement bcp de chute en piste (au mans ou en stage).
Perso je m'en suis pris une en 2 ans en entrainement. bobo matétiel essentiellement car bien protégé. Bon ok j'ai du changé de cask ;-(
ciao a+
salut.
je pense que ca vient essentiellement de toi, en fait ya des gars qui tombent regulierement, d'autres jamais
une glisse est toujours possible si tu t'arrache les tripes mais generalement qd on tombe et qu'on dit que le casque est mort c qu'il ne passe plus un controle technique car il ya un petit pet dessus... en gros c assez rare les blessures surtout en entrainement. willy disait qu'en course tu as la pression et que tu te sors les tripes, c'est generalement ce qui explique les "grosses" chutes car la pression fait que tu as du mal a gerer les gens devant et derriere d'ou un exces d'optimisme quelques fois...
A++
Salut , pour moi avec mon ex kawa j'ai goute plusieur fois le goudron de ledenon , mais jamais rien !!!
la combi est toujour la le casque aussi les gants change , pour la moto ....
Bref
que du bonheur ..............!!!!!
P100ALL
Tu sais il n'y a pas que sur piste que tu bouzille ton casque. L'orsque l'on te fais une queue de poisson, que tu pille, que la moto se retourne et que au final tu te retrouve par terre avec le bras osillant sur la tête, tu te dis, j'aime mon casque. Que tu en bouzille 1,2 ou trois, le principal c'est que tu est un bon casque. Bonne chance pour la piste et peut être qu au final tu arriveras à avoir des prix sur les casques.
Tu auras peut-être plus de chance de moins tomber en ayant fait qq stages au préalable, c'est mon cas après en avoir fait qq uns, j'ai pû constaté que je tombais moins souvent que mes potes, mais le risque est toujours là, le manque d'expérience peut te mettre par terre, on peut t'y emmener de force, et quand tu essaira de te surpasser tu atteindra peut-être les limites. Attends toi quand même à t'"n prendre une un jour...