Bonjour,
Poireau amateur d'une ZX7R Kawasaki de 1996, je recherche une solution
solide et définitive pour mon frein avant.
Je suis actuellement équipé de disques d'origines (Nissin?) et j'utilise
des plaquettes d'origine.
J'ai déjà - lors de mes entraînements à Carole - voilé deux jeux de disques en très
peu de temps sachant que je suis lourd (140 kg). J'ai aussi cassé un disque de frein en fonte d'occasion de marque différente (Brembo).
Pour résumé, je ne fais pas de compétition mais j'aimerai pouvoir
m'assurer que mes disques de freins ne vont pas êtres détruits rapidement.
France-Equipement m'a répondu : "A mon avis non, les disques FLR91501 sont adaptés pour une configuration route exclusivement, nous allons bientôt sortir un disque avec une épaisseur de 6mm (au lieu de 5 mm d'origine), pour des configurations courses."
J'attend des réponses de Brembo et Beringer.
Que me conseillez vous comme disques de freins adaptés à mes besoins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lolo
Les 19 commentaires de cette publication.
c clair deja carole bcp de gens ont des pb de freins, alors avec un zx7 et ton poids c chaud... essai de mettre des ecopes pour refroidir tes etriers et enleve les plaques anti-bruit. les plaquettes sont de bonne qualité mais roule avec des jeux quasi neufs tt le tps pour que la chaleur disperse bien.
sinon disque... essaie de prendre des flottants, ils se voileront bcp moins!
chez brembo je crois que ca vaut 2000f la paire environ en inox
A++
il est vrai que carole sollicite beaucoup les freins alors vu ton poids(sans se moquer)et la machine j'ai pas beaucoup d'idee sauf en effet des disques flottants et tjs des plaquettes neuves durites avia et dot5 oblige
A+ Willy
hé !
les disques d'origine du ZX7R sont déja des disques flottants.
Pour les plaques anti-bruit, on m'a déconsseillé de les retirer car elles servent aussi à guider les plaquettes et ca evite de bouziller les surfaces d'appui sur les etriers.
Sinon, il faudrait trouver des plaques anti-bruit ajourée pour ameliorer le refroidissement.
Pour information les Brembos Acier/Inox valent 740 euros la paire ... soit 4850 FF ..... et oui quand meme.
A +
Lolo
tu sai spour les plaques anti bruits, enormement de gens les enleve dont moi (g un zx6, g u un srad 750, et la un 1000gex) avec les meme etriers. c plus constant (meme moi 75-80kg je sens la difference!).
sinon les disques orig sont des semi-flottants et non vrais flottants.
les vrais flottants ont carrement du jeu entre la piste et le support tu peu les bouger ss qu'ils reviennent a leur place. ils travaillent pareil mais ils ne tordent pas car la piste est libre sur le support dc la piste ne s'use plus en assiette. plutot pas mal comme avantage!!! j'avais demandé pour un zx6 de 96 e c'etait 2300 prix public a peu pres le jeu chez brembo a tout casser dc essai de changer de fournisseur
pour les ecopes je sais pas du tout mais je pense que chez un accessoiriste genre axair a carole tu dois pouvoir trouver
A++
lui y begaille grave !
ksksks
ben le pb du Ro😃o, c un ensemble
de chose ki va du poids du pilote
en passant par le poids de la machine
aussi, pis ptet aussi 2 3 autres trucs
(ptet ke des etriers radiaux de gex1000
ou RSVR ca le ferait..avec ces motos
autour !)
ben il va falloir ke tu trouves une soluce mon Ro😃o
on y croit...
allez courage
"comment ca partir sur une 900
d'occase plus legere avec de meilleur
freins c t ptet mieux ?"
oui ca doit etre ca. en tt cas inox ou fonte, il faut des flottants dans ton cas. sinon renseigne toi un peu partout bcp de fabriquants en font comme france equipement et ca doit etre moins cher. je connais meme qq un qui a enlevé les rondelles elastiques autour d'un disque semi flottant classique ce qui le rend flottant mais il faut que le support soit demontable (fixé avec des clips)
A++