salut à tous
je pratique la piste depuis quelques temps sur un 250 rs 1997. Je voudraios retirer le système de graissage séparé. Est ce compliqué ?
Par ailleurs, je recherche les fiche technique de ce modèle si elles sont sur le net sous quelle adresse.
enfin, un des pots de ma 250 m'a laché, il est découpé juste après le collecteur sur environ un cemtimètre. Peut-on le braser, ou existe-t-il une méthode pour le réparer ?
bonne prise d'angle à tous et à bientôt !
Les 7 commentaires de cette publication.
SALUT
Pourquoi veut tu retirer le graissage separé sur ta rs? perso lorsqueje courrais en promosport avec on m'a deconseiilé de le supprimer car les roulement de vilo sont lubrifiés en direct par la pompe (en plus des cylindres) quand a la rupture d'echapement dont tu parle c'est chronique sur cette machine je connais pas mal de personnes a qui c'est arrivé tu peut le faire braser ou souder a l'arc si tu soude bien pour la fiche technique je ne sais pasle moteur est en tout point ( a part les carters externes ) identique aux 250RGV mais je pense que tu le savais deja
merci pour cette info, je voulais juste faire un peu de place au niveau du moteur (je me doutais de l' impact du graissage séparé...) maintenant je suis convaincu merci.
Autre petite question concernant le réglage des valves, je n'ai pas l'impression que la qualité du réglage influe en quoique ce soit sur les perf du moteur sur piste (est ce justifié) ?
salut
non c decale un peu l'ouverture en grand vers le regime maxi c'est tout mais ca leur "tirent "un peu sur la gueule donc je te conseille de les regler avec les reperes d'orig'
il a raison mon pote slider laisse les reglages d'origines si toutefois tu la trouve difficile a emmener dans les tours tu peux influer sur les gicleurs j'ai les references si tu veux mais pas sous la main
so t deja tres vite alors ne change rien car cette modif te permettrait de reprendre les tours plus bas voila voila
sinon pour les fiches techniques chez suz la revue technique est dispo mais tres compliquee si tu connais bien c cool sinon la revue technique (comme celle d'auto) suffit amplement
merci pour les infos
la fiche technique de la 250 rgv est encore dans le commerce ?
je n'ai pas reussi à mettre la main dessus.
Les référencesdes gicleurs m'interesse, si tu arrive à mettre la main dessus.
Par contre y a-t-il un risque de fragiliser le moteur ?
salut
salut,
J ai lu ton message et m'apercois que j'ai le meme probleme que toi...je n'arrive pas a mettre la main sur la fiche technique de l'aprilia 250rs.
alors si tu as des renseignements, peux tu m'en faire part....
JE TE REMERCIE
ELODIE
si tu as eu des fiches techniques de la rs peut tu me les envoyer ca serai cool de ta part!!
sinon je voudrai un renseignemen pour une ligne complete si qq un a des infos merci de repondre.
julien