Hornet ou Fazer

Par singlator
singlator

dans l objectif de participer a la Rodster Cup.

a votre avis la quel de ces 2 machines serais le plus efficace avec le moins de prepa possible

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par jo
jo

et pourquoi pas avec la triumph 600 speed four?

Par gilou
gilou

c'est vrai, la speed four est la plus "sportive"

Par singlator
singlator

ouais mais la speed four deja ne ce trouve pas au prix du fazer et hornet...
il est hors de question d aller l acheter neuves,de plus moi franchement j aime pas trop cette machine

Par JMi
JMi

c'est pas ca qui a gagné ctte année d'ailleurs ? mais c'est introuvable je crois

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gilou
gilou

essais de te faire une idée en regardant les résultats de 2 machines la saison précedente...

Par Anonyme
Anonyme

Amuse toi avec un bon sv

Par Ben dit germain
Ben dit germain

j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine comparant pour un usage piste des machines stock et des machines préparées le cas de la fazer...c'était pas fameux fameux. Le mec de la version préparée (qui faisait la roadster cup, donc pas un pistard du dimanche) avait toutes les peines du monde à accorder ses suspensions, avait des problèmes de garde au sol et de position de conduite.
Je pense que la hornet est mieux faite pour un usage piste, mais comme le dit qqun plus haut, le sv peut etre un bon choix aussi, surtout si tu n'as pas une grande expérience...

Par jo
jo

ca depend en fait de quel categorie tu souhaite courir en roadster cup: + ou - de 100cv.
si c'est + alors oublie la sv (pas assez puissante)
sinon, la hornet est la plus utilisée

Par gilou
gilou

singlator, t'es pas sur metamax aussi toi???

Par Tazz
Tazz

le roadster cup s'adresse uniquement à des brêles de moins de 100 chevaux.Celle qui à le moteur le plus puissant c'est le hornet : 94 chevaux( moteur du 600 cbr) et c'est surement la plus sportive. Plus de puissance c'est un autre championnat : le super roadster cup pour les 1000 fazer etc....

Par singlator
singlator

sisi ....

non mais pour repondre le sv !!!!!c pas une moto sa,sa devrais pouvoir ce conduire avec le permis 125 ces trucs la......sa a rien dans le sac sa tiend pas la route et sa avance pas.

mais je croit que mon choix va ce terminé sur un hornet,c est le meilleur compromis mm si c une honda :(((

Par slider
slider

ben....... d'apres un animateur de la hornet cup depuis 2 saisons "la hornet c'est tout ce qu'on veut sauf une moto de piste!"
ce en quoi je pense qu'il n'a pas tout a fait tort

Par Tazz
Tazz

Si ton animateur trouve le hornet pas sportif pourquoi ça fait 2 ans qu'il y participe ? surement qu'il est juste capable d'utiliser la brêle comme monsieur tout le monde et pas comme une sportive....

Par Tazz
Tazz

Le SV sur des circuit comme Lédenon , Alès et d'autres circuit techniques et peu rapide , est très performant ; par contre c'est vrai qu'à Magny Court il rame mais ça reste une machine super fun sur des petits circuits.

Par singlator
singlator

fo etre oblectif ces machines la à la base sont pas vraiment faites pour cela.

le fazer ce une bonne machine de balade et le hornet il devrais la vendre avec un trou dans le reservoir parce qu'a part passer sont temps en weeling je voit pas trop à quoi d autre elle peut servir.

par contre moi quand je voit les hornet cup tournée,bas pour des machines qui sont pas prediposer a la piste j imagine mm pas si elle ete affutée pour alors ....

Par Tazz
Tazz

à Magny-Cours qui est un circuit rapide les hornets qui courraient la cup tournaient en 1'52 pour les plus rapides pendant le week-end du bol .Tu prends un 1000 GSXR débridé sans préparation (comme les hornets) tu verras que tu auras énormément de mal à faire le même chrono et pourtant sur un circuit rapide qui donc avantage les grosses sportives. Alors dire que ces hornets sont pas faites pour la piste ...........

Par slider
slider

la hornet n'a pas eté pensée pour la piste, point!maintenant que certain arrive à rouler tres vite avec c'est autre chose ! la cb 500 du temps de la 500cup c'etait pareil et pourtant la 500cb n'avait rien d'une moto sportive , il y a des pilotes qui sont capables d'aller vite avec a peu pres n'importe quoi , mais dans ce cas precis je pense que si j'etais a la place de singlator je prendrais une triumph. il faut prendre la moto la plus efficace pour la piste et non celle qu'on trouve la plus belle ...enfin ce n'est que mon avis :-)

Par ntsc666
ntsc666

y'a pas que la moto..le pilote aussi c important..tu dit que les sv ca avance pas...enfin y'en a qui font de meilleur temps en sv qu'en fazer ou hornet.
et il me semble que sur le circuit carole le meilleur temps c'est une svs...
La speed four a la base c'est la TT qui est assez sportive (pas la plus radicale il est vrai...). donc nivo chassis on vois bien la diff avec une hornet ou fazer...

Par ntsc666
ntsc666

pour les prepa en roadster cup t'en a pas trop...
donc pas touche au moteur...tu peux changer le pignon. tu peu modifie la fourche...mais pas l'espect exterieur (huile + ressort quoi...)
Sinon faut que tu mette un recuperateur
de 1.5littre. que les boulons soient certient. le kit chaine t'as po la choix de la marque
comme pour les freins
idem pour l'echappement tu peux pas mettre ce que tu veux. pi virer les compteur et tout le bordel....bref le minimum pour la piste quoi.
En ce moment il y a quelque smoto de la
saison precedente a vendre...donc deja tout preparé...

Par singlator
singlator

ouais mais bon le sv c claire deja j aime pas(quoique si j aime bien c truc la quand je les doubles en roues alors que le trognion et coucher sur sa saucisse :-))))) ....la speed four soit mais j aime pas non plus,alors coment aller vite avec un truc ou deja t accroche pas avec.

Par Ben dit germain
Ben dit germain

singlator, tu pourrais peut être nous dire ton niveau de pilotage et quelques temps de référence sur des circuits qu'on connait, parce que dépasser un sv en wheeling sur une ligne droite avec un gsxr 1000, tout le monde peut le faire...par contre, aller plus vite qu'un sv un peu préparé et piloté par un vrai pilote à carole, là, faut se cracher un peu plus dans les pognes...
Encore plus que sur route, on roule pas directement sur un truc qui fait 100 chevaux sur circuit (si on veut vraiment apprendre, si tu veux juste te faire plaisir, c'est autre chose)

Par ntsc666
ntsc666

bah vu que t'as l'air d'etre un dieu de la piste va en super roadster cup...t'auras plus de choix de mahcine et de modif...........

Par singlator
singlator

mon meilleur temp a krol avec un r1 route juste full 1'13 ....
te sent pas agresser comme sa,moi je veut rouler sur circuit pour mon plaisir et pour calmer un peut mes pulsions sur route ouverte et autant que cela ce fasse sur une moto que j appreci,et c pas avec un sv que je vais m amuser,et si il faut que je me crache dans les mains pour en passer un et que j y arrive c'est que je progresse et donc c de bonne augure pour moi.

mais je persiste a dire que le sv et le speed four j aime pas, chacun à ces gouts,je respect les gouts des autres point c tous.pit le gsxr c pareil,tous le monde le fleuri mais bon c sans plus

Par ntsc666
ntsc666

t'en a en sv a carole qui tournent en 1"07 1"08 :o) :o) :o) :o)

de toute facon carole c pas fait pour une R1... deja en 750 gsxr ca depasse la 3em.

enfin bon si tu veux faire la roadster cup prend sune hornet et puis voila...

Par JAROD
JAROD

cette année, en roadster cup, il ya avait une moto au dessus du peloton: c'était la four speed. Perso, j'ai un pote mécano au magasin triumph de montesson(78) qui ne roule pas comme un manche. Il m'a confirmé que la four speed est une tueuse. Mais avant de t'acheter un joujou pareil à 6 briques, apprends sur un modeste CB500. J'ai fait ma demande de licence cette année, et j'ai vu pas mal de pilote (dont un qui a fait le mans, le bol...), et son premier conseil a été de commencé par un CB500 : pas cher, et robuste. Normal, au vu du nbre de gauffre qu'on se tape les premières fois. Bonne chance A+ Jarod#1

Par Ben dit germain
Ben dit germain

bon c'est sur que si c'est juste pour te faire plaisir, un hornet fera sans doute autant l'affaire qu'un speed four...et pour beaucoup moins cher...
Enfin bon, je persiste à dire qu'on trouve aussi du plaisir en allant chercher les limites d'une bécane et là, un SV (que tu n'aimes pas, on sait) est tout à fait indiqué (tout comme un cb 500 qui ont déjà du te doubler à carole)

Par gilou
gilou

je le connais un peu par l'intermédiaire d'un autre site.
Il me semble qu'il tourne déjà avec un R1...donc il ne debute pas sur piste...

Par singlator
singlator

comme le dit gilou je suis pas non plus un manche...j ai deja poser mes roues sur plusieurs piste mais casser le r1 pas trop,soit mon meilleur temps n est pas top mais je pense que ce n est pas trop mal.pour le cd500 j y est penser mais quand on regarde a l ocak un hornet et un cb,y a pas grand chose de difference de plus le hornet est une machine qui peut aller vite à condition de bien la soigner et il y a pas mal de gens qui en ont sa peut permettre d echanger des infos sur les reglages et les techniques de pilotage avec cette machine.

en plus il faut preciser un truc,le temp que j ai fait a krol j avais la machine depuis une semaine,apres un pd qui ma la tirer ouinnnnnnnn......

Par Ben dit germain
Ben dit germain

nan, mais c'est bien comme temps avec une machine d'origine...mais ça pourrait ^^etre mieux ;-))
si t'es pas à quelques milliers de francs près, fais toi plaisir et prends un hornet...
tu dois pouvoir trouver des mecs qui font la roadster cup et qui ont fait des sites web, non?

Dernier commentaire

Par singlator
singlator

ouais toutes façon j ai acheter la belle aujourd hui je l est mardi apres à la prepa.deja je vais virer l inutile et monter les suspensions,je vais faire les premier tour de roue comme sa le temp que le kit cup 2003 soit dispo.
à bientot sur les circuit et que sainte gamelle nous oublies ;):)

Commenter « Hornet ou Fazer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?