Salut à tous,
On vient de me dire que si on tourne lors de journées club sur circuit, sans licence, et sans assurance moto (j'ai une moto de piste, donc pas ssurée), on n'est pas couvert par la Responsabilité civile ???
Moi j'ai tourné comme ça 8 fois au moins, mais je ne savais pas que je n'étais pas couvert (si je blesse quelqu'un par exemple) !!
Qu'en est il EXACTEMENT, parce que j'ai 200 000 sons de cloches différents.
Merci pour vos avis.
Les 11 commentaires de cette publication.
A priori, pour être peinard, prends toi une licence entraînement qui couvre ce genre de désagrément...
j'allais le dire, ca vaut le coup et puis ca te coutera pas trop cher à l'année comparer à la casse que tu peux faire.
Sinon, il y a aussi des licences a la journée mais là vaut mieux faire le calcul, 3 journée = 1 à l'année ou presque.
Merci pour ces conseils...je ne savais pas qu'on pouvait prendre une licence à la journée. comment fait-on ?
Mais sinon, étant donné que je compte tourner encore 1 ou 2 fois avant la fin de l'année, je ne vais pas me prendre une licence à 400 frs pour 1 mois, avant 2003...! Donc si je tourne "sans rien", suis-je couvert ??
Merci encore
Bub
quel est le prix pour la licence d'entrainement?
je sais que c'est pas loin de 400 francs, mais je connais pas le tarif exact.
Ben je crois que pour pas mal de monde c le brouillard total (y compris pour moi...)
De ce que je sais la licence ne te couvre QUE lors de courses FFM ou d'entrainements FFM sur un circuit homologué FFM, pour le reste : ???(mais normalement non).
La responsabilité civile te couvre si TU fais quelque chose, maintenant si c la moto : niet! En gros tu blesse qqun : ok, tu rentre dans qqun : rien!
On oublie tout de suite l'assurance moto car on est sur une piste privée, et j'ignore l'étendue niveau responsabilité de la décharge qu'on signe en entrant sur la piste (ça c'est pour la tranquilité des organisateurs).
Bon, en gros (et un message de moa est resté ici même sans réponse...) que se passe-t-il si on a un carreau lors d'une journée organisée (comme le 18 à Ledenon par ex)???? Pour le(s) motard(s) évidemment :-) . Passque moi j'ai pas trop envie de finir en tole!
a+
ans
P.S. J'ai entendu parler d'assurances spéciales "sports dangereux", je me renseigne et vous tiens au courant!
Bon, j'ai obtenu des infos qui me semblent assez fiables:
- Si on tourne sur circuit avec sa moto de route (donc assurée), la Responsabilité civile joue en cas de blessures.(le circuit est considéré comme une activité de loisirs, exceptionnelle, sauf pour quelques assurances qui interdisent le circuit dans leur contrat)
- si on tourne avec une moto spéciale piste, donc pas assurée, et sans licence, ON EST DANS LA MERDE, rien n'est couvert, donc on ne peut pas tourner sur piste.
- si on tourne avec une moto piste et une licence, on est couvert pour les blessures, mais je ne sais pas si il faut obligatoirement tourner sur un circuit homologué FFM.
...voilà quelques précisions.
A vous pour plus d'infos, bien utiles pour tous !!
Bub
FFM : 01.49.23.77.00, demandez le service juridique!
Très sympa et réponse à tout...
En résumé le véhicule doit OBLIGATOIREMENT être assuré niveau responsabilité civile (c la loi), et la licence couvre les dommages corporels sur des circuits FFM, pendant des entraînements ou courses FFM uniquement si TOUTES les personnes qui tournent ont une licence FFM.
Dans les autres cas on est pas assuré du tout...
vala!
tu peux prendre une licence aujourd'hui
et elle sera valable pour jusqu'à fin 2003 si c'est ta premiere licence.pour ce qui est de la couverture de l'assurance de la licence (AMV)c'est une belle fumisterie 2 accidents sur circuit en 2 ans 4 mois d'arret detravail c'est la secu et ma mutuelle qui on tout payés AMV me dit que ca sert aux personnes qui n'ont pas de couverture sociale vous en connaisser beacoup qui font de la piste et qui n'ont pas de boulot moi pas mais c'est preferable d'avoir quand meme la licence quand on a une machine de piste par contre avec une moto assurée normalement je pense qui n'y doit pas y avoir de problemes GAZ.
Bien en fait, après avoir passé la journée d'hier au tel, il en résulte que pour ce qui est des courses ou entrainements, tout est ok avec la licence.
Pour ce qui est de l'utilisation piste "loisir", AMV (ou autre) couvre au niveau responsabilité civile, même dans une enceinte privée.
Par contre pour ce qui est du transport d'un véhicule de course c'est le flou total, rendez vous compte :
- obligation d'assurer tout véhicule à moteur (on imagine que la moto tombe de la remorque et provoque de gros dégâts)
- Mais un véhicule est assuré par rapport à sa CG... qui est rarement conforme à la moto de piste.
- le FFM nous couvre seulement DANS le circuit aux périodes précisées, pas en dehors.
Donc en gros pour être en règle il faut assurer un véhicule non assurable...
Salut pour ta question sur le prix d'une licence sache qu'elle augmente tous les ans je suis inscrit au club asniere moto voila combien me coute une licence entrainement
cotisation club 35 € soit 230 frs
cotisation ligue IDF 8 € soit 52 frs
licence NET national entrainement
65 € soit 426 frs
il t'en coutera 710 frs et non 400 frs
A+ sur circuit
Willy