Salut à tous!
Voila, j'ai un rgv 250 de 1989 avec d'origine une jante en 18pouces.
Ayant fait l'acquisition d'une jante de GSXR de 1988 en 4.5x17 je désire la monter mais voila :
le "moyeu" est un chtouille trop large et l'étrier (fixé sur l'axe) du coup ne passe plus.
Alors je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi et si un bras oscillant peut être écarté (de 5mm à 1cm environ).
Ou alors souder une fixation pour un nouvel étrier sur le bras, et faire des entretoises + grosses... Enfin si qqun peut m'aider ça serait cool!
vala, a+
ans
Les 8 commentaires de cette publication.
à mon avis, le plus simple (et le moins cher) est de trouver une entretoire pour déplacer l'étrier.
Par contre avec une jante plus large, faut aussi vérifier que la chaine ne va pas frotter sur le pneu.Là c'est plus dur à modifier!!
ok, mais le soussaïe c'est que l'étrier n'a plus la place de se loger sur l'axe entre l'entretoise et le bras oscillant...
(sur les gsxr et rgv l'étrier arrière est fixé sur l'axe de roue)
a+
ans
Salut ne te casse pas la tete garde ta jante d'origine dunlop fait un 207 a ta taille ça tient très très bien.
Je te croyais pas et suis donc aller voir chez Dunlop...
C vrai qu'ils font un OE(?) D207 ZR en 18pouces : mais c pour une harley et le pneu fait 180 de large!
De plus j'ose même pas imaginer le prix d'un de ces trucs, et c pour ça que je change de jante : un pneu en 18 est rare et donc coute cher (à quelque chose près le prix d'une jante + un pneu en 17')
a+
salut, j'ai le meme soucis sur ma 250 KR1, je cherche a monter une jante de 17. a mon avis tu as tapé un peu gros sur la jante, 4.5" ca parait un peu large non? ca doit etre du 3" d'origine, il vaut mieux je pense trouver une jante de 3 ou 3.5, en 17, pour pouvoir monter du pneu de 150, pas plus a mon avis... de toute facon sur le KR1 je passe maxi du 150. j'ai vu sur une course de cote un 400 ZXR monté en 150/17 à l'arriere, ca peut p'etre le faire.
tu comptes monter quelle taille de pneus par la suite? attention effectivement au passage de la chaine.
j'ai un 2 et demie rgv 89 avec un 207 150/60/18 il y a aussi le sportmax dans la taille 140/60/18 prix 130e et peut etre d'autres marques