Bonjour , hier j'ai rouler sur Alès et beaucoup de pistards m'ont parler du projet d'agrandissement du circuit qui serai opérationnel en 2015. Pas mal le tracer , cela va nous changer et le corser après le grand gauche qui tombe sur un droite serrer .A+
Je mets les liens que j'ai trouver.
http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=6138&pid=113354&mode
http://www.motorevue.com/site/le-circuit-de-vitesse-d-ales-va-etre-mod
Les 13 commentaires de cette publication.
J'avais pas vu tes liens mais le projet a changé depuis l'année dernière...
le projet qu'il propose cette année n'a plus beaucoup d'intérêt et casse le seul virage à droite après la ligne droite des stands qui est le seul virage rapide du circuit
ils feraient mieux de garder leurs sous pour faire des sanitaires dignes de ce nom !
Piway73 a dit :
le projet qu'il propose cette année n'a plus beaucoup d'intérêt et casse le seul virage à droite après la ligne droite des stands qui est le seul virage rapide du circuit
ils feraient mieux de garder leurs sous pour faire des sanitaires dignes de ce nom !
Chris1 a dit :
Piway73 a dit :
totalement d'accord, cette modif est ridicule, et va encore ralentir la vitesse moyenne de cette piste, qui était déjà bien basse....
S'ils n'ont pas les moyens d'un vrai changement, qu'ils ne touchent à rien, au lieu de faire un coup marketing.
On en arrive toujours aux mêmes principes établis par notre société de plus en plus sécuritaire.
On pense pour nous pour qu'on ne se fasse pas mal, tout est fait pour ralentir et baisser les risques des pilotes (voir la Dunlop au Mans qui n'était qu'une grande courbe ou il fallait des corones, le chemin aux boeufs qui se prenait à fond avant le pif paf, les Hunaudières avec deux chicanes....).
Tout le monde met le parapluie pour pas avoir a assumer des morts et des bléssés qui coutent des fortunes à indemniser....on peut aussi le comprendre.
Maintenant, c'est vrai que la notion de plaisir que devrait procurer ce genre d'endroit elle est inversement proportionnelle à la réduction de vitesse....
On est pas loin de revenir aux courses de motos sur les pistes de karting.
Et si les gens ne trouvent plus de plaisir sur les circuits, on sait ce que ça va donner....!!!!
Je ne suis pas sûr que ce soit un pb de concience de la part de la direction du circuit... Nous savons tous que s'il nous arrive qque chose ce sera pour notre pomme! Donc le circuit ainsi que les organisateurs des roulages se déchargent, la preuve avec nos signatures de documents...
Je pencherais plus pour un manque de fréquentation d'où, si c'est vrai, le sens inverse de rotation...là cette courbe peut avoir du sens... Mais aucun circuit ne pourra égaler Ledenon!!! Chaque circuit a sa spécificité et c'est pour cela que nous choisissont tel ou tel circuit...