Hello,
Il parait qu'il est possible de rouler sur circuit sans supports de plaquettes dans les étriers de frein...
Avez-vous déjà testé? N'est-ce pas dangereux?
J'ai acheté des étriers de frein de R1 où il n'y a pas les supports. L'ancien propriétaire m'a assuré que ce n'était pas indispensable... Je veux être sûr qu'il n'y a aucun danger!
Merci pour vos réponses.
Les 12 commentaires de cette publication.
C'est un ressort qui mantient les plaquettes en place. Techniquement ça n'empéche pas de fonctionner mais si tu n'en as pas, les plaquettes vont bouger au freinage et au relachement.
Elles vont s'user plus vite et peut etre jouer des castagnettes...
Ca me parait nettement mieux d'en avoir, si ça a été prévu comme ça.
C'est l'élément de sécurité le plus important, les freins. C'est pas la peine de prendre des risques.
En plus ça doit couter que dalle!
Sharky38 a dit :
Hello,
C'est la pièce 9, sortes de plaques ressort...
Merci à toi!
TOMS a dit :
C'est un ressort qui mantient les plaquettes en place. Techniquement ça n'empéche pas de fonctionner mais si tu n'en as pas, les plaquettes vont bouger au freinage et au relachement.
C'est l'élément de sécurité le plus important, les freins. C'est pas la peine de prendre des risques.
Sharky38 a dit :
TOMS a dit :
Hello,
S'user + vite j'en doute un peu car elle s'usent à cause du frottement.
Merci pour ton felling.
@gsxr600Dav:
Hello, ok et tu n'a jms sentis de flottement dans ton freinage?
gsxr600dav a dit :
du flottement!!!
autant te dire qu'au bout de la ligne droite de dijon ta pas interet a sentir de flottement a la vitesse ou ça ce passe
donc non rien de tout ça
tout ce que je peux te dire c'est que les pistons des étriers son propre tout le temps
je les ai enlevées depuis longtemps (un jour ou j'essayai plusieurs jeux de plaquettes différentes avec un pote qui roule en endurance, bol et 24h)
jamais eu de soucis
plus simple quand tu changes les plaquettes entre deux sessions
ça doit faire 12000km sur piste depuis
Salut à tous!
@slf88: ok parfait alors ça va m'éviter de les commander aux US!!!
@ebikemen: oui oui ce sont bien ceux d'origine... des 300...
Est ce que ça pourrait provenir des étriers de contrefaçon ???
Ou bien de la fourche qui n'est pas d'origine???
.....
.....
.....
Et non et non, je n'ai rien vu sur le net concernant la contrefaçon des étriers de R1 mais en revanche j'ai trouvé ma réponse!!!
ici:
amelioration-du-freinage-d-un-1000-k3-t1366.html