No support de plaquettes ds etriers de frein.

Par Sharky38
Sharky38

Hello,
Il parait qu'il est possible de rouler sur circuit sans supports de plaquettes dans les étriers de frein...
Avez-vous déjà testé? N'est-ce pas dangereux?
J'ai acheté des étriers de frein de R1 où il n'y a pas les supports. L'ancien propriétaire m'a assuré que ce n'était pas indispensable... Je veux être sûr qu'il n'y a aucun danger!
Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut

qu'est ce que tu appel les supports ( c'est pas plutot les plaques anti bruit???)
@+


Par Sharky38
Sharky38

Hello,
C'est la pièce 9, sortes de plaques ressort...
Merci à toi!

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Par TOMS
TOMS

C'est un ressort qui mantient les plaquettes en place. Techniquement ça n'empéche pas de fonctionner mais si tu n'en as pas, les plaquettes vont bouger au freinage et au relachement.

Elles vont s'user plus vite et peut etre jouer des castagnettes...

Ca me parait nettement mieux d'en avoir, si ça a été prévu comme ça.

C'est l'élément de sécurité le plus important, les freins. C'est pas la peine de prendre des risques.

En plus ça doit couter que dalle!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gsxr600dav
gsxr600dav

Sharky38 a dit :
Hello,
C'est la pièce 9, sortes de plaques ressort...
Merci à toi!




oui c'est bien ce que je disais
moi je les ai viré sur toutes mes motos car un ami qui fesait de la course me disait que la poussiere s'évacuait mieux et que le flux d'air passait également mieux pour refroidir
se que j'avais remarqué aussi c'est que les plaquettes sont plus libre et ne touche pas le disque en permanence donc
si d'autre personnes peuvent confirmer


Par Sharky38
Sharky38

TOMS a dit :
C'est un ressort qui mantient les plaquettes en place. Techniquement ça n'empéche pas de fonctionner mais si tu n'en as pas, les plaquettes vont bouger au freinage et au relachement.

Elles vont s'user plus vite et peut etre jouer des castagnettes...

Ca me parait nettement mieux d'en avoir, si ça a été prévu comme ça.

C'est l'élément de sécurité le plus important, les freins. C'est pas la peine de prendre des risques.

En plus ça doit couter que dalle!


Hello,
S'user + vite j'en doute un peu car elle s'usent à cause du frottement.
Merci pour ton felling.

@gsxr600Dav:
Hello, ok et tu n'a jms sentis de flottement dans ton freinage?


Par TOMS
TOMS

Sharky38 a dit :
TOMS a dit :
C'est un ressort qui mantient les plaquettes en place. Techniquement ça n'empéche pas de fonctionner mais si tu n'en as pas, les plaquettes vont bouger au freinage et au relachement.

Elles vont s'user plus vite et peut etre jouer des castagnettes...

Ca me parait nettement mieux d'en avoir, si ça a été prévu comme ça.

C'est l'élément de sécurité le plus important, les freins. C'est pas la peine de prendre des risques.

En plus ça doit couter que dalle!


Hello,
S'user + vite j'en doute un peu car elle s'usent à cause du frottement.
Merci pour ton felling.

@gsxr600Dav:
Hello, ok et tu n'a jms sentis de flottement dans ton freinage?


Oui mais si elles ont un peu de jeu elles peuvent se déplacer légérement et de ce fait elles "peuvent" s'user un peu plus...

Mais bon, c'est toi qui voit!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gsxr600dav
gsxr600dav

du flottement!!!
autant te dire qu'au bout de la ligne droite de dijon ta pas interet a sentir de flottement a la vitesse ou ça ce passe
donc non rien de tout ça
tout ce que je peux te dire c'est que les pistons des étriers son propre tout le temps


Par Sharky38
Sharky38

gsxr600dav a dit :
du flottement!!!
autant te dire qu'au bout de la ligne droite de dijon ta pas interet a sentir de flottement a la vitesse ou ça ce passe
donc non rien de tout ça
tout ce que je peux te dire c'est que les pistons des étriers son propre tout le temps

ok donc tu as testé et t'as jms eu de pb!
Bon maintenant que j'ai monté pour tester mes étriers je remarque qu'ils ne sont pas assez rentrés...Je ne comprends donc pas que certains aient besoin de rajouter des entraxes vu que perso j'ai enlevé la bague de l'étrier Yam... j'ai un écard de 5mm

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Par slf88
slf88

je les ai enlevées depuis longtemps (un jour ou j'essayai plusieurs jeux de plaquettes différentes avec un pote qui roule en endurance, bol et 24h)
jamais eu de soucis
plus simple quand tu changes les plaquettes entre deux sessions
ça doit faire 12000km sur piste depuis

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par ebikemen
ebikemen

C'est les disques d'origine de 300 mm ?
on dirait plutôt les 310 des modèles avant 2004 . . .

pourvu que ca passe .....

Par gsxr600dav
gsxr600dav

ebikemen a dit :
C'est les disques d'origine de 300 mm ?
on dirait plutôt les 310 des modèles avant 2004 . . .



oui bizarre


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Par Sharky38
Sharky38

Salut à tous!
@slf88: ok parfait alors ça va m'éviter de les commander aux US!!!

@ebikemen: oui oui ce sont bien ceux d'origine... des 300...
Est ce que ça pourrait provenir des étriers de contrefaçon ???
Ou bien de la fourche qui n'est pas d'origine???
.....
.....
.....
Et non et non, je n'ai rien vu sur le net concernant la contrefaçon des étriers de R1 mais en revanche j'ai trouvé ma réponse!!!
ici:
amelioration-du-freinage-d-un-1000-k3-t1366.html

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