ER6-N ou ZX6-R

Par fishmicou
sondage clos
fishmicou

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur le site, et je voulais vous demander votre avis.
Je souhaite debuter la piste, mais je suis novice en pilotage que ce soit sur route, ou sur piste. En effet, j'ai mon permis en poche mais je n'ai jamais eu de machine.
Et donc je voulais vous demander pour debuter la piste, quel est selon vous, la meilleure de ces deux machines, sachant que mon choix se pose entre un roadster et une sportive..
En effet j'hésite entre le ER6-N et le ZX6-R...

Merci a vous pour vos réponses.

Résultat du sondage

ER6-N

100%

ZX6-R

0%

La participation aux sondages est réservée aux membres
7 votes − Clos

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

er6 sans hésitation en plus ca te coutera moins cher en cas de gamelle il sera toujours temps de voir plus gros après, mais il y a de quoi faire avec ça.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

pour débuter, clairement aller au plus simple.

si tu es totalement novice, tu aura bien d'autres choses à te soucier que la moto (entrainements, déplacements, consommables, ect) que c'est pas la peine d'avoir en plus à s'occuper d'une furie de 140cv qui ne demande qu'à t'éjecter à la moindre erreur.

l'intérêt d'une bécane "modeste" pour débuter, c'est que tu te concentre plus sur ton pilotage, sur le ressenti (et donc les réglages) ce qui te permet de progresser.
avec une supersport, tu subis plus et tu compense avec les gaz, mais passé un certain stade, il devient compliqué de s'améliorer, si tu n'a pas assimilé toutes les bases du pilotage.

ça reste une généralité, car des mecs vont très vite d'entrée de jeu, mais il y a une trilogie à laquelle on n'échappe pas : les premières gamelles, une fois aux freins, une fois à la remise des gaz et une fois glisse des 2 roues plein angle... et là, t'es bien content d'avoir choisi l'er6.

nsuite, quand tu sera en dessous 1'10 à carole, 2'00 au vigeant, 1'35 en bresse... ben tu pourra passer au stade supérieur sans arrières pensées.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

il parle bien desmolo

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « ER6-N ou ZX6-R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?