er6 ou sv650s pour debut piste

Par docmob
docmob

Salut a tous
après présentation je poste:
SV650S ou ER6
voila tout simplement que me conseillez vous pour mes debut en piste sachant que je vais l'acheter avec carte grise donc de serie .
info : je n'ai jamais pratiquer la piste
j'ai déja eu un sv650,pas déçu malgré que je lui trouvé a l'époque un manque d'allonge(préfère les 4 cylindres) mais pour la piste la question se pose t-elle?
puis j'ai deja eu un zx6rr et un r6 donc je connais un peu les bonnes sensations que l'on a avec les sportives
Plutot ER6 ou sv650s ??
merci aider moi
besoins de vos conseils

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

tu rouleras sur quel circuit le plus souvent ? si c'est Magny-Cours ou Dijon, l'allonge risque de manquer, mais ça n'empêche pas d'apprendre. perso je prendrai celle où tu trouves le plus de pièces d'occasion pour réparer à moindre frais après les gamelles.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par docmob
docmob

Je vais aller sur pau-arnos.c'est le plus pres a un peu moins de deux heures.
Sinon nogaro mais a 30min de +.


Par Calio11
Calio11


Je serais a ta place je prendrais sans hesitations un ER6


Par docmob
docmob

Salut CALIO11
Pourrez tu me donner tes raisons stp pour que j'en sache plus merci
La base du svs plus sportive n'est t-elle pas mieux pour la position de conduite ?(je mesure 1m74 et 65kg pour info)


Par yashi
yashi

Moi sa serait er6. Vu qu'il y avait la er6 cup tu va a mon avis trouver plus de pieces pour la piste et pour la chute voir meme des motos deja prete.

Yam'mania

Par Calio11
Calio11




Mon choix se porterait sur la Kawa car les suspensions de la Suz sont mediocres


Par Bip2
Bip2

Je choisirais également l'ER6

Sagittaire ascendant Corse

Par blaou42
blaou42

Er6, car moto de conception plus moderne (moteur, suspension,chassis,…)
Et puis il y a eu l'Er6 cup donc beaucoup de pièces en occaz', mais aussi en neuf et donc encore dispo .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par docmob
docmob

l'er6 l'emporte j ai l impression.merci les gars..les autres continuez a poster .


Par mad25
mad25

Salut,
Je ne connais pas le SV mais j'ai roulé un an avec un ER6 préparé pour la CUP et cette moto est vraiment super!
Et ca peut aller très vite bien emmené.(voir les chronos de la cup)
C'est super fun car tu soudes et tu te concentres juste sur les trajectoires sans te demander si tu vas pas monter à la réacceleration. Merci les 70Cv . pour se mettre dans le bain, c'est top je trouve.
J'ai changé ensuite pour un R6 et la gestion des gazz et déjà plus délicates ....j'en suis déjà à 2 high side ...au point que je regrette vraiment cette moto!
Un ER6 avec des bonnes suspentions, c'est du fun à 1000%

25 Riders

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Calio11 a dit :



Mon choix se porterait sur la Kawa car les suspensions de la Suz sont mediocres


oui un peu molle et après avoir démarrer avec un SVs 1999 je trouve aussi que la garde au sol est trop basse, les cales pieds frottent de trop si ton déhanché n'est pas exagéré !
j'me suis fais 2 frayeurs a cause de ca a carole dans la parabolique, ca fait drole quand tu debutes la piste

(bon faut dire qu'une fois le bonzomme en place dessus la moto est rabaissée )


Par Typajo
Typajo

J'ai commencé la piste avec un SVs de 2000.

Je voulais cette moto car j'ai un sv sur la route, et que je connais bien cette moto, et que le modèle S à des bracelets
J'avais changé l'amorto arrière par un de zx10r, et des ressorts de fourche hyperpro. Des platines de déport pour la garde au sol, des pneus piste, des polys, et go !

Je ne regrette pas du tout d'avoir rouler avec, même sur le bugatti ou les lignes droites sont longues.

Niveau chrono, si on regarde la twin cup, ça se tient

Jamais rouler en er6, donc peut pas t'aider


Par docmob
docmob

les 2 machines ont l air d s suivre une fois preparé.je pense suite a vos avis partir sur la kawa bien que le sv n'a pas l air d'avoir d de defaut hormis les cale pied.mais il y a d + ventes de sv.et j souhaite partir sur d l'origine pour la revendr car j m connais et si j acroche a la piste j crakerai pour une un peu preparé. A ce propos k pensè vous d'un sv prepa d 99 a 2300eur avec 60000 bornes avec cg(hay le moteur non).pui un er6 3000 borne sans cg a 2200eur.est ce vraiment contrainiant.Merci


Par PascalZX6R
PascalZX6R

docmob a dit :
les 2 machines ont l air d s suivre une fois preparé.je pense suite a vos avis partir sur la kawa bien que le sv n'a pas l air d'avoir d de defaut hormis les cale pied.mais il y a d + ventes de sv.et j souhaite partir sur d l'origine pour la revendr car j m connais et si j acroche a la piste j crakerai pour une un peu preparé. A ce propos k pensè vous d'un sv prepa d 99 a 2300eur avec 60000 bornes avec cg(hay le moteur non).pui un er6 3000 borne sans cg a 2200eur.est ce vraiment contrainiant.Merci


Sans cg . Plus dure à revendre mais surtout avoir le pedigrée de la moto (facture magasin ou dossier RSV) sinon, ça pue


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

pareil sans la CG faut avoir l'historique de la moto sinon laisse tomber !
apres un SV y'a pas cher pour l'equiper piste t'es meme pas oblige de peindre en plus
tu prends un SVn t'as qu'une selle et un saut de vent
apres pour le SVs t'as un tete de fourche en poly a ajouter en plus


Par grand52
grand52

toutes moto sans carte grise ou dossier rsv seront bientot proscrite des journees de roulage renseigner vous sur les riques a venir avec ce types de motos bye

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par blaou42
blaou42

grand52 a dit :
toutes moto sans carte grise ou dossier rsv seront bientot proscrite des journees de roulage renseigner vous sur les riques a venir avec ce types de motos bye


Tu peux donner tes sources sur ce sujet ?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Une moto c'est bien, un CB, c'est mieux!!!





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Par rsapr73
rsapr73

OuinOuin_Racing a dit :
Une moto c'est bien, un CB, c'est mieux!!!







Même après un incendit... ça repart !

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Spécialiste de l'équipement piste

Par Calio11
Calio11

grand52 a dit :
toutes moto sans carte grise ou dossier rsv seront bientot proscrite des journees de roulage renseigner vous sur les riques a venir avec ce types de motos bye




Ce que je trouve tout a fait normal


Par grand52
grand52

Calio11 a dit :
grand52 a dit :
toutes moto sans carte grise ou dossier rsv seront bientot proscrite des journees de roulage renseigner vous sur les riques a venir avec ce types de motos bye




Ce que je trouve tout a fait normal

oui c'est normal , prend tes renseignements aux pres des organisateurs , un ami est justement dans ce cas avec sa moto

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par docmob
docmob

bon b comme je pensé au depart j vé m en prendre une de serie avec papier classique au moins pas de surprise.puis aussi pa de doute sur l utilisation et autre.


Par loup21
loup21

j'ai un sv piste de 2005 avec carte grise à vendre il est équipé pour les courses des werc si ça t'interesse envoi moi un mp

dans la tanière du loup il y fait chaud

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Par docmob
docmob

Merci mais je vais attendre d avoir vendu mon fz1 fazer avant de racheter et en + je peux pas faire de bécane avant quelque mois a cause de mon scaphoide cassé .donc vraiment pas presser d'acheter.

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