Bonjour, je vais avoir prochainement en ma possession une Cagiva Mito 125cc de 1995 .
Je compte l'utiliser pour une utilisation sur circuit. J'aimerais savoir quelles modfications faire sur cette belle machine d'origine pour avoir le meilleur rendu niveau performances, que ce soit la partie cycle ou moteur.
Je vous remercie d'avance.
Les 3 commentaires de cette publication.
d'origine et debridée c'est deja une petite bombe de 34cv ...
apres en grosse prepa t'as Scorpion-Performance-Une-Cagiva-Mito-de-90-chevaux-pour-100-kilos-548
sinon j'ai trouve ca
2_3_Pr-paration-MITO-Planet-.html
et bien sur
mitoclub.com
sur mito club tu trouvera quelques infos, notemment sur l'ouverture de la boite à air.
en prépa, tu peux tout imaginer sur le mito, mais plus tu en fais et plus le montage et l'entretien demande de la rigueur.
en première approche, un bon pot genre jolly moto est la base de tout.
ensuite un bon carbu car celui des premiers modèles n'était pas top.
comme c'est pour un usage piste, tu peux virer la pompe à huile et sont réservoir pour rouler au mélange, ça fait toujours un kg de gagné, en parlant poids, la boucle arrière et les carénages pèsent assez lourds
ensuite, comme tout 2 temps poussé, il faut régulièrement changer les segments, et surveiller l'usure du piston.
les roulements de vilo en mauvais état peuvent aussi faire perdre de la puissance.
sinon côté cylindre, il en existe plusieurs versions qui sont numérotées de 0 à 9 (il en existe peut être d'autres maintenant) je ne me rappelle plus du n° du plus performant, mais c'est celui qui à 7 transferts.
fait gaffe aux sur régimes, jamais au dessus 13 500 tours, à 13 700 tu perds 5cv, à 14 000 ton piston est mort.
bon gaz
desmolo a dit :
sur mito club tu trouvera quelques infos, notemment sur l'ouverture de la boite à air.
en prépa, tu peux tout imaginer sur le mito, mais plus tu en fais et plus le montage et l'entretien demande de la rigueur.
en première approche, un bon pot genre jolly moto est la base de tout.
ensuite un bon carbu car celui des premiers modèles n'était pas top.
comme c'est pour un usage piste, tu peux virer la pompe à huile et sont réservoir pour rouler au mélange, ça fait toujours un kg de gagné, en parlant poids, la boucle arrière et les carénages pèsent assez lourds
ensuite, comme tout 2 temps poussé, il faut régulièrement changer les segments, et surveiller l'usure du piston.
les roulements de vilo en mauvais état peuvent aussi faire perdre de la puissance.
sinon côté cylindre, il en existe plusieurs versions qui sont numérotées de 0 à 9 (il en existe peut être d'autres maintenant) je ne me rappelle plus du n° du plus performant, mais c'est celui qui à 7 transferts.
fait gaffe aux sur régimes, jamais au dessus 13 500 tours, à 13 700 tu perds 5cv, à 14 000 ton piston est mort.
bon gaz