Cagiva Mito 125 de 1995

Par Lacoste3430
Lacoste3430

Bonjour, je vais avoir prochainement en ma possession une Cagiva Mito 125cc de 1995 .
Je compte l'utiliser pour une utilisation sur circuit. J'aimerais savoir quelles modfications faire sur cette belle machine d'origine pour avoir le meilleur rendu niveau performances, que ce soit la partie cycle ou moteur.
Je vous remercie d'avance.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

d'origine et debridée c'est deja une petite bombe de 34cv ...
apres en grosse prepa t'as Scorpion-Performance-Une-Cagiva-Mito-de-90-chevaux-pour-100-kilos-548

sinon j'ai trouve ca
2_3_Pr-paration-MITO-Planet-.html

et bien sur
mitoclub.com

Par desmolo
desmolo

sur mito club tu trouvera quelques infos, notemment sur l'ouverture de la boite à air.

en prépa, tu peux tout imaginer sur le mito, mais plus tu en fais et plus le montage et l'entretien demande de la rigueur.

en première approche, un bon pot genre jolly moto est la base de tout.
ensuite un bon carbu car celui des premiers modèles n'était pas top.
comme c'est pour un usage piste, tu peux virer la pompe à huile et sont réservoir pour rouler au mélange, ça fait toujours un kg de gagné, en parlant poids, la boucle arrière et les carénages pèsent assez lourds

ensuite, comme tout 2 temps poussé, il faut régulièrement changer les segments, et surveiller l'usure du piston.
les roulements de vilo en mauvais état peuvent aussi faire perdre de la puissance.

sinon côté cylindre, il en existe plusieurs versions qui sont numérotées de 0 à 9 (il en existe peut être d'autres maintenant) je ne me rappelle plus du n° du plus performant, mais c'est celui qui à 7 transferts.

fait gaffe aux sur régimes, jamais au dessus 13 500 tours, à 13 700 tu perds 5cv, à 14 000 ton piston est mort.

bon gaz

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Lacoste3430
Lacoste3430

desmolo a dit :
sur mito club tu trouvera quelques infos, notemment sur l'ouverture de la boite à air.

en prépa, tu peux tout imaginer sur le mito, mais plus tu en fais et plus le montage et l'entretien demande de la rigueur.

en première approche, un bon pot genre jolly moto est la base de tout.
ensuite un bon carbu car celui des premiers modèles n'était pas top.
comme c'est pour un usage piste, tu peux virer la pompe à huile et sont réservoir pour rouler au mélange, ça fait toujours un kg de gagné, en parlant poids, la boucle arrière et les carénages pèsent assez lourds

ensuite, comme tout 2 temps poussé, il faut régulièrement changer les segments, et surveiller l'usure du piston.
les roulements de vilo en mauvais état peuvent aussi faire perdre de la puissance.

sinon côté cylindre, il en existe plusieurs versions qui sont numérotées de 0 à 9 (il en existe peut être d'autres maintenant) je ne me rappelle plus du n° du plus performant, mais c'est celui qui à 7 transferts.

fait gaffe aux sur régimes, jamais au dessus 13 500 tours, à 13 700 tu perds 5cv, à 14 000 ton piston est mort.

bon gaz

D'acord, merci Mais j'ai vu que les cylindres qui équipaient les Mitos SP (Sport Production) réservés aux grandes compétitions, celui qui m'intéresse est le 8xxxx, on m'a dit que ce cylindre était trouvable sur des sites allemands. Simplement, j'ai fait le tour de tout le net concernant ce cylindre et je n'ai rien trouvé! :/
Peut être auriez vous certaines astuces pour en trouver un? Merci

Commenter « Cagiva Mito 125 de 1995»

rester connecté

m'inscrire perdu ?