que pensez vous de la bmw s1000rr

Par gsxr600dav
gsxr600dav

bonjour a tous

tout est dans le titre et pour un usage strictement piste
@+

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tres bonne meule, juste les suspension stock qui sont vraiment tres faible (c est ce qu on ma dit)

Par Dagoons
Dagoons

Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !

Par gsxr600dav
gsxr600dav

j'hésite vraiment a prendre un 1000 étant très habitué au 600 depuis a peu prés 15 ans je suis a moitie chaud a me réhabituer a allez vite ou aussi bien qu'avec mon 600 car celle la je la connais sur le bout des doigts
ce qui me plait sur cette moto c'est les modes MAP en mode rain il n'y a que 150CV ppffff ça fait déjà beaucoup lol

donc je sais pas il faudrait que j'essaye pour me faire une idée je vais demander a bmw si il prête pour un essais sur circuit mdrrrrr
@+

Par lucos
lucos

chriszx6rr a dit :
tres bonne meule, juste les suspension stock qui sont vraiment tres faible (c est ce qu on ma dit)

j ai 2 potes qui roulent stock en suspension , ils disent bien que la fourche est un peu molle , par contre ça ne les empeches pas de rouler en 03 a carole

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par norton
norton

C'est la meilleure 1000 !
c'est tout !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

lucos a dit :
chriszx6rr a dit :

j ai 2 potes qui roulent stock en suspension , ils disent bien que la fourche est un peu molle , par contre ça ne les empeches pas de rouler en 03 a carole

ok !

Par Calio11
Calio11

Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !

Un truc de ouf pas tant que ca, a ledenon et avec mon cbr rr j en ai double une dans la tite ligne droite, pignons d origine en plus, le gars qui est dessus fera la difference avec son experience, quand a dire que c est la meilleure 1000, je ne suis pas d accord, toutes les milles se valent, toutes sont de superbes machines Oups le fluo et moi pas copain

Par erouan37
erouan37

et ces histoires de déjaugeage, c'est marginal ou bien?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par silver-r1
silver-r1

erouan37 a dit :

yo..faut pas la coucher coté gauche..

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par erouan37
erouan37

silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :

pas une brêle pour toi alors...
moi j'm'en fous, j'couche qu'à droite

Par silver-r1
silver-r1

erouan37 a dit :
silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :

j'en veux pas...c'est un gexx déguisé

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

erouan37 a dit :

Pas entendu parler de réels problèmes mais il y a bien dû y avoir des trucs car il y a eu un rappel pour changer le reniflard d'huile (durite beaucoup plus coudée probablement pour éviter les risques de déjaugeage). Et ils en ont profiter pour ajouter le capteur de chute qui était jusque là une option à prendre à l'achat (sur une brêle à ce prix là, c'est LA boulette de Bmw ) mais que les vendeurs de chez Bmw oubliaient bien souvent de proposer ! Ils considéraient que cette "option" ne concernait que les gens qui iraient mettre leurs roues sur piste. C'est bien connu que sur route on ne tombe jamais, donc zéro risque de péter bêtement un moteur...

Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :
silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :

j'en veux pas...c'est un gexx déguisé

En même temps le S1000RR il veut pas de toi non plus !

Il est pas maso...

Et être un gex déguisé c'est un très joli compliment...

Par Dagoons
Dagoons

Calio11 a dit :

Un truc de ouf pas tant que ca, a ledenon et avec mon cbr rr j en ai double une dans la tite ligne droite, pignons d origine en plus, le gars qui est dessus fera la difference avec son experience, quand a dire que c est la meilleure 1000, je ne suis pas d accord, toutes les milles se valent, toutes sont de superbes machines Oups le fluo et moi pas copain

Toutes les 1000 se valent ?

J'en ai eu quelques-uns des 1000, et certains plutôt bien préparés, et franchement, en moteur je n'ai pas connu plus puissant que la Bmw...

Mais c'est vrai que le S1000RR ne fait "que" 204ch au vilo contre 178 pour le CBR RR... une broutille !

Par krees
krees

hello,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je reviens d'un circuit TRES rapide et avec mon ZX10R je ne perdais rien dans le bout droit (à pilotage égal évidemment, sinon le pilote fera TOUJOURS la différence, même avec un 600)

Par contre j'ai été plutôt impressionné par l'Aprilia RSV4 qui à pilotage égal me reprenait qques bons mètres !

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Dagoons
Dagoons

krees a dit :
hello,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je reviens d'un circuit TRES rapide et avec mon ZX10R je ne perdais rien dans le bout droit (à pilotage égal évidemment, sinon le pilote fera TOUJOURS la différence, même avec un 600)

Par contre j'ai été plutôt impressionné par l'Aprilia RSV4 qui à pilotage égal me reprenait qques bons mètres !

Et à gabarit égal aussi ? Parce que moi par exemple j'ai pas forcément la taille jockey donc ça fait un peu comme si certains roulaient en duo...

Par krees
krees

ah bah oui là forcément ça joue... mais heureusement ya des fabricants d'accessoires carbone pour compenser les prises de poids

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par erouan37
erouan37

Bon alors pour être honnête, j'en ai vu qques unes de ces teutonnes l'année dernière: beaucoup aux mains de papys (normal pour une béhème, ça devait être des clients habitués de la marque...), et ceux là je les ai pas croisé sur la piste...
par contre, j'en ai croisé une aux mains d'un paillote d'endurance à magny-cours, et là c'était plutôt impressionnant... au delà de la différence de niveau de pilotage (largement en ma défaveur), j'ai pu voir une accèl terrible après du 180 (le gus était resté derrière moi jusqu'à la sortie). j'me suis dit que ça devait être fun l'antipat...

Par rone70
rone70

super becane je l ai essayer l année derniere o porte ouverte et g ete surpris,frein top ,maniable,bonne position et sa ouvre meme en 100cv,bon c vrai le modele essayer etait le haut gamme a environ 18000 roros toutes options

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Calio11
Calio11

Dagoons a dit :
Calio11 a dit :

J'en ai eu quelques-uns des 1000, et certains plutôt bien préparés, et franchement, en moteur je n'ai pas connu plus puissant que la Bmw...

Mais c'est vrai que le S1000RR ne fait "que" 204ch au vilo contre 178 pour le CBR RR... une broutille !

c etait une facon de parler, la difference de watts oui en effet, faut il encore etre capable de les exploiter. Je connais une personne qui avec un R1 de 98 et cinquante canassons en moins environ te ferait certainement un sacre effet

Par Dagoons
Dagoons

Calio11 a dit :
Dagoons a dit :
Calio11 a dit :

c etait une facon de parler, la difference de watts oui en effet, faut il encore etre capable de les exploiter. Je connais une personne qui avec un R1 de 98 et cinquante canassons en moins environ te ferait certainement un sacre effet

Je n'en doute pas mais le sujet était la Bmw S1000RR, pas nos niveaux respectifs de pilotage ni qui a la plus grosse... moto !

Aucune prétention en matière de pilotage. Si j'avais dû être champion du monde (ou même de mon quartier), ce serait déjà fait depuis un moment je crois !

Moi je veux juste me faire plaisir et avoir du fun... rien à foutre du chrono ! Et le fun chez moi passe par les sensations... et la Bmw m'en procure pas mal...

Par causrad
causrad

j'ai envie de dire que les watts en ligne droite c'est hyper facile a exploiter...

Question chassis j'en sais rien, mais les BM ont un sacré avantage sur un circuit comme magny cours, et il est suffisement important pour etre chiffré au niveau chrono...

Le chassis est delicat il parait, c'est dur de trouver une suspension correcte... mais une fois trouvée ca va bien il parait...

A++

et TAC ! ! !

Par gsxr600dav
gsxr600dav

ba putain deja que je me fais chier a trouvé de bon reglage sur mon vieux 600

Par nourin
nourin

une daube 2 moteur un embrayage ...........

Par fredR1
fredR1

Salut

tu dis ça parce que tu loupe le podium à barcelone, sinon bien préparée elle doit etre fiable.

c'est sùr faire les réservoirs le jeudi pour une course le samedi c'est juste, en meme tps t'étais mignon avec tout bleu de travail à peindre en exterieur

Par nourin
nourin

avant barcelone aussi j'ai fais un moteur et en rodage alors tu vois, les reservoirs étaient pres avant mais mal donc Laurent les a un peu beaucoup retouchés.... le plus gros defaut sinon c'est la boite de vitesse les faux points mort

fredR1 a dit :
Salut

tu dis ça parce que tu loupe le podium à barcelone, sinon bien préparée elle doit etre fiable.

c'est sùr faire les réservoirs le jeudi pour une course le samedi c'est juste, en meme tps t'étais mignon avec tout bleu de travail à peindre en exterieur

Par Dagoons
Dagoons

nourin a dit :
avant barcelone aussi j'ai fais un moteur et en rodage alors tu vois, les reservoirs étaient pres avant mais mal donc Laurent les a un peu beaucoup retouchés.... le plus gros defaut sinon c'est la boite de vitesse les faux points mort
fredR1 a dit :
Salut

Salut Fabrice !

La boîte a l'air de poser des problème à quelques-uns c'est vrai... moi pour le moment zéro soucis. Pourvu que ça dure !

Ceux qui ont cassé du moteur sont souvent ceux qui ont mis une ligne complète sans prendre la peine de faire régler la moto au banc de puissance ou en se contentant de mettre un Power Commander et une map approximative... Réglée pauvre d'origine comme quasiment toutes les motos d'aujourd'hui (normes anti pollution oblige), elles sont carrément trop pauvres une fois la ligne montée...

C'était ça sur la tienne ? Ou sinon c'était dû à quoi la casse ? Parce que casser le moteur en rodage alors qu'elle est bridée à 9000tr/min je ne comprends pas trop...

Par fredR1
fredR1

Pareil que Dagoons casser un moteur pdt le rodage, c'est étonnant, car meme en ouvrant y a pas lieu de casser avant 1000km. à moins que le rodage ai été fait sur circuit à 14000Tr/min et pdt 200Km

Dernier commentaire

Par fredR1
fredR1

pour avoir essayé la mienne récemment sur piste, bah je suis plutot content d'avoir troqué ma Yam pour cette BM, j'ai fais une séance en full stock pour les suspensions et en mode sport, c'est mou de l'avant, ensuite avec réglage plus dur des suspensions et mode race. bah ça envoi fort et j'ai retrouvé de bonnes sensations après 10 mois d'arret.
j'ai peaufiné les suspensions et gardé le mode race pour ma derniere session et je me suis régalé.
j'admet que j'étais pas dans mes chronos mais la moto n'y ai en rien coupable, j'étais pas dans le coup et surtout je n'ai pris aucun risque.

moi je recommande la BM

Commenter « que pensez vous de la bmw s1000rr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?