Les 29 commentaires de cette publication.
Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !
j'hésite vraiment a prendre un 1000 étant très habitué au 600 depuis a peu prés 15 ans je suis a moitie chaud a me réhabituer a allez vite ou aussi bien qu'avec mon 600 car celle la je la connais sur le bout des doigts
ce qui me plait sur cette moto c'est les modes MAP en mode rain il n'y a que 150CV ppffff ça fait déjà beaucoup lol
donc je sais pas il faudrait que j'essaye pour me faire une idée je vais demander a bmw si il prête pour un essais sur circuit mdrrrrr
@+
chriszx6rr a dit :
tres bonne meule, juste les suspension stock qui sont vraiment tres faible (c est ce qu on ma dit)
lucos a dit :
chriszx6rr a dit :
tres bonne meule, juste les suspension stock qui sont vraiment tres faible (c est ce qu on ma dit)
j ai 2 potes qui roulent stock en suspension , ils disent bien que la fourche est un peu molle , par contre ça ne les empeches pas de rouler en 03 a carole
Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !
Un truc de ouf pas tant que ca, a ledenon et avec mon cbr rr j en ai double une dans la tite ligne droite, pignons d origine en plus, le gars qui est dessus fera la difference avec son experience, quand a dire que c est la meilleure 1000, je ne suis pas d accord, toutes les milles se valent, toutes sont de superbes machines Oups le fluo et moi pas copain
erouan37 a dit :
silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :
et ces histoires de déjaugeage, c'est marginal ou bien?
yo..faut pas la coucher coté gauche..
pas une brêle pour toi alors...
moi j'm'en fous, j'couche qu'à droite
erouan37 a dit :
et ces histoires de déjaugeage, c'est marginal ou bien?
silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :
silver-r1 a dit :
erouan37 a dit :
et ces histoires de déjaugeage, c'est marginal ou bien?
yo..faut pas la coucher coté gauche..
pas une brêle pour toi alors...
moi j'm'en fous, j'couche qu'à droite
j'en veux pas...c'est un gexx déguisé
Calio11 a dit :
Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !
Un truc de ouf pas tant que ca, a ledenon et avec mon cbr rr j en ai double une dans la tite ligne droite, pignons d origine en plus, le gars qui est dessus fera la difference avec son experience, quand a dire que c est la meilleure 1000, je ne suis pas d accord, toutes les milles se valent, toutes sont de superbes machinesOups le fluo et moi pas copain
hello,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je reviens d'un circuit TRES rapide et avec mon ZX10R je ne perdais rien dans le bout droit (à pilotage égal évidemment, sinon le pilote fera TOUJOURS la différence, même avec un 600)
Par contre j'ai été plutôt impressionné par l'Aprilia RSV4 qui à pilotage égal me reprenait qques bons mètres !
krees a dit :
hello,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je reviens d'un circuit TRES rapide et avec mon ZX10R je ne perdais rien dans le bout droit (à pilotage égal évidemment, sinon le pilote fera TOUJOURS la différence, même avec un 600)
Par contre j'ai été plutôt impressionné par l'Aprilia RSV4 qui à pilotage égal me reprenait qques bons mètres !
Bon alors pour être honnête, j'en ai vu qques unes de ces teutonnes l'année dernière: beaucoup aux mains de papys (normal pour une béhème, ça devait être des clients habitués de la marque...), et ceux là je les ai pas croisé sur la piste...
par contre, j'en ai croisé une aux mains d'un paillote d'endurance à magny-cours, et là c'était plutôt impressionnant... au delà de la différence de niveau de pilotage (largement en ma défaveur), j'ai pu voir une accèl terrible après du 180 (le gus était resté derrière moi jusqu'à la sortie). j'me suis dit que ça devait être fun l'antipat...
Dagoons a dit :
Calio11 a dit :
Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !
Un truc de ouf pas tant que ca, a ledenon et avec mon cbr rr j en ai double une dans la tite ligne droite, pignons d origine en plus, le gars qui est dessus fera la difference avec son experience, quand a dire que c est la meilleure 1000, je ne suis pas d accord, toutes les milles se valent, toutes sont de superbes machinesOups le fluo et moi pas copain
Toutes les 1000 se valent ?
J'en ai eu quelques-uns des 1000, et certains plutôt bien préparés, et franchement, en moteur je n'ai pas connu plus puissant que la Bmw...
Mais c'est vrai que le S1000RR ne fait "que" 204ch au vilo contre 178 pour le CBR RR... une broutille !
Calio11 a dit :
Dagoons a dit :
Calio11 a dit :
Moi je n'ai pas encore fait bcp de sorties piste avec mais franchement le peu que j'ai roulé avec m'enchante. Le moteur, comme ça a été dit souvent, c'est un truc de ouf mais ni vicieux ni violent à outrance (moins piègeux par exemple qu'un 1000 Gex 1ère génération K1/K2 qui était plus on/off et donc plus violent en bas mais très fun...). Evidemment avec un moteur pareil, les grands circuits seront son terrain de jeu favori. Les tourniquets elle s'en accommode mais ça met en avant son petit défaut à mes yeux; à savoir qu'elle est un poil creuse (tout est relatif) en bas, en dessous de 5000tr/min. Sinon le shifter c'est que du bonheur, le race ABS ne me perturbe absolument pas et elle a plutôt un très bon freinage d'origine. Le DTC (antipatinage)je ne l'ai déclenché qu'une fois pour le moment donc pas évident de me prononcer, si ce n'est que le déclenchement m'a paru un poil brutal, mais c'est peut-être dû à la map choisie (je ne roule qu'en mode slick, le plus racing). Sinon en partie cycle, à mon tout petit niveau, c'a p'a paru pas mal du tout et malgré mon gabarit de bûcheron scandinave (lol), je n'ai pas été embêté comme j'ai pu l'être par le passé avec des gex... Z'ont peut-être des essayeurs balèzes aussi chez Bmw !
Sinon, point important pour un usage piste, il y a déjà bcp de pièces sur le marché de l'occase et en pièce racing. Surtout en Allemagne...
Bref un verdict très positif pour le moment pour ce nouveau jouet en ce qui me concerne !
Un truc de ouf pas tant que ca, a ledenon et avec mon cbr rr j en ai double une dans la tite ligne droite, pignons d origine en plus, le gars qui est dessus fera la difference avec son experience, quand a dire que c est la meilleure 1000, je ne suis pas d accord, toutes les milles se valent, toutes sont de superbes machinesOups le fluo et moi pas copain
Toutes les 1000 se valent ?
J'en ai eu quelques-uns des 1000, et certains plutôt bien préparés, et franchement, en moteur je n'ai pas connu plus puissant que la Bmw...
Mais c'est vrai que le S1000RR ne fait "que" 204ch au vilo contre 178 pour le CBR RR... une broutille !
c etait une facon de parler, la difference de watts oui en effet, faut il encore etre capable de les exploiter. Je connais une personne qui avec un R1 de 98 et cinquante canassons en moins environ te ferait certainement un sacre effet
j'ai envie de dire que les watts en ligne droite c'est hyper facile a exploiter...
Question chassis j'en sais rien, mais les BM ont un sacré avantage sur un circuit comme magny cours, et il est suffisement important pour etre chiffré au niveau chrono...
Le chassis est delicat il parait, c'est dur de trouver une suspension correcte... mais une fois trouvée ca va bien il parait...
A++
avant barcelone aussi j'ai fais un moteur et en rodage alors tu vois, les reservoirs étaient pres avant mais mal donc Laurent les a un peu beaucoup retouchés.... le plus gros defaut sinon c'est la boite de vitesse les faux points mort
fredR1 a dit :
Salut
tu dis ça parce que tu loupe le podium à barcelone, sinon bien préparée elle doit etre fiable.
c'est sùr faire les réservoirs le jeudi pour une course le samedi c'est juste, en meme tps t'étais mignon avec tout bleu de travail à peindre en exterieur
nourin a dit :
avant barcelone aussi j'ai fais un moteur et en rodage alors tu vois, les reservoirs étaient pres avant mais mal donc Laurent les a un peu beaucoup retouchés.... le plus gros defaut sinon c'est la boite de vitesse les faux points mortfredR1 a dit :
Salut
tu dis ça parce que tu loupe le podium à barcelone, sinon bien préparée elle doit etre fiable.
c'est sùr faire les réservoirs le jeudi pour une course le samedi c'est juste, en meme tps t'étais mignon avec tout bleu de travail à peindre en exterieur
pour avoir essayé la mienne récemment sur piste, bah je suis plutot content d'avoir troqué ma Yam pour cette BM, j'ai fais une séance en full stock pour les suspensions et en mode sport, c'est mou de l'avant, ensuite avec réglage plus dur des suspensions et mode race. bah ça envoi fort et j'ai retrouvé de bonnes sensations après 10 mois d'arret.
j'ai peaufiné les suspensions et gardé le mode race pour ma derniere session et je me suis régalé.
j'admet que j'étais pas dans mes chronos mais la moto n'y ai en rien coupable, j'étais pas dans le coup et surtout je n'ai pris aucun risque.
moi je recommande la BM