Les 27 commentaires de cette publication.
ne doit on pas perdre en maniabilite peut etre alors faut il changer la dimension de la jante
Quel interet , je me demande si ce n est comme dit au dessus que tu as plus de contact au sol. En superbike et en endurance ont ils des 200
calio07 a dit :
ne doit on pas perdre en maniabilitepeut etre alors faut il changer la dimension de la jante
Quel interet , je me demande si ce n est comme dit au dessus que tu as plus de contact au sol. En superbike et en endurance ont ils des 200
![]()
Il y a 10 ans, on avait tendance à monter plus petit. Je me souviens de Fast Sebil' qui, sur un ZX-12R virait le 200 au profit d'un 180.
Les ZX-7RR se retrouvaient également tous en 180 alors qu'ils étaient d'origine en 190.
Seulement ça, c'était il y a 10 ans... Depuis les motos ont évoluées, les puissances ont évoluées et les pneus aussi. Donc pourquoi pas passer un 200 sur un 1000, il y a p't'être plus à gagner en passage de puissance au sol qu'à perdre de vivacité. C'est une question de goûts, de pilotage et de réglages.
Le seul truc que je trouve dommage est l'obligation faite aux promosports de surdimensionner les pneus. Mais là est un autre débat.
chriszx6rr a dit :
mika a dit :
chriszx6rr a dit :
ca marche aussi avec les salaires ?
nan parce que si quand j touche 1500, j ai 1600 ^^ faut le dire ! lol
Tu touche que 1500 LOL!!!!!!!
j voulais écrire 1900 et 2000 pour rester proportionnel, mais j me suis dis qu on me croirai pas ^^
eric-r1 a dit :
chriszx6rr a dit :
ca marche aussi avec les salaires ?
nan parce que si quand j touche 1500, j ai 1600 ^^ faut le dire ! lol
mdr....ça marche aussi avec la "bip" !!!
![]()
![]()
euuhhh désolé....
salut messieur
alors pour ce qui est de la largeur vous vous egaré
certe un 190/50/17 fait la meme largeur qu'un 190/55/17 mais la bande de roulement ne fais pas la meme largeur puisque le pneu est + haut la courbe que dessine la surface de contact et plus large
et donc pour un un 200/50/17 c'est pareils
fruti a dit :
salut messieur
alors pour ce qui est de la largeur vous vous egaré
certe un 190/50/17 fait la meme largeur qu'un 190/55/17 mais la bande de roulement ne fais pas la meme largeur puisque le pneu est + haut la courbe que dessine la surface de contact et plus large
et donc pour un un 200/50/17 c'est pareils
Une alternative peut etre a tous vos commentaires : le Pirelli 195/65R420 sur une jante en 6,25