Calle réservoir

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Voilà, je cherche à corriger un défaut de positionnement sur ma bécane (je suis trop collé au réservoir...), avez-vous des astuces pour supprimer cette vieille habitude?
Peut-on acheter ou fabriquer une calle pour mettre sur le réservoir afin d'être plus reculé??
Merci
@+

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par eric-r1
eric-r1

gexx-powaa a dit :
Voilà, je cherche à corriger un défaut de positionnement sur ma bécane (je suis trop collé au réservoir...), avez-vous des astuces pour supprimer cette vieille habitude?
Peut-on acheter ou fabriquer une calle pour mettre sur le réservoir afin d'être plus reculé??
Merci
@+

plein de pilotes ont se défaut, fait qqs roulages en te concentrant que sur ça sans penser au chrono

http://papyrex.oldiblog.com/

Par slf88
slf88


une calle en mousse scotchée au réservoir
(ou encore plus efficace: un oursin )

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par anttoine
anttoine

sur la meule de Sébastien GIMBERT il y avait une cale en fibre de carbone sur le réservoir.

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par silver-r1
silver-r1

slf88 a dit :

une calle en mousse scotchée au réservoir
(ou encore plus efficace: un oursin )

+1

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par gexx-powaa
gexx-powaa

eric-r1 a dit :
gexx-powaa a dit :
Voilà, je cherche à corriger un défaut de positionnement sur ma bécane (je suis trop collé au réservoir...), avez-vous des astuces pour supprimer cette vieille habitude?
Peut-on acheter ou fabriquer une calle pour mettre sur le réservoir afin d'être plus reculé??
Merci
@+

plein de pilotes ont se défaut, fait qqs roulages en te concentrant que sur ça sans penser au chrono



Merci tout le monde pour ces conseils.
J'ai déjà essayé de m'appliquer à pas le faire mais dès que j'essaie de faire un pendule je me recolle systèmatiquement sur ce put... de réservoir!!!
A moins de flinguer deux ou trois journées de roulage pour supprimer ce défaut!
Sinon la mousse m'obligera p-e dans un premier temps à me reculer un peu.
@+


Par eric-r1
eric-r1

de toute façon , que ce soit le reservoir ou un morceau de mousse, tu ne peux pas te déhancher correctement si tu es collé à quelque chose.

si tu es collé a qq chose, tu tourneras autour mais tu ne te deplacera pas comme il faut sur ta selle

http://papyrex.oldiblog.com/

Par gexx-powaa
gexx-powaa

ouais pas faux!
au lieu de ma décaler sur le coté, je pivote autour du ésevoir(d'ou ma position à la con quand je suis sur l'angle!).
je sens queje vas avoir du mal à m'y faire!
un stage me ferait p-e pas de mal! sinon pour m'obliger à sortir plus mon buste, je devrais p-e écarter mes demi-guidons...je reconte surement une connerie là!

pour la chiotte à Seb GIMBERT, effectivement je viens de regarder sur un mag et il a bien une calle en carbone sur son réservoir. Ca doit être pour charger plus l'arrière de sa R1.


Par eric-r1
eric-r1

gexx-powaa a dit :
ouais pas faux!
au lieu de ma décaler sur le coté, je pivote autour du ésevoir(d'ou ma position à la con quand je suis sur l'angle!).
je sens queje vas avoir du mal à m'y faire!
un stage me ferait p-e pas de mal! sinon pour m'obliger à sortir plus mon buste, je devrais p-e écarter mes demi-guidons...je reconte surement une connerie là!

pour la chiotte à Seb GIMBERT, effectivement je viens de regarder sur un mag et il a bien une calle en carbone sur son réservoir. Ca doit être pour charger plus l'arrière de sa R1.

j'avais aussi ce defaut d'etre coller au reservoir, mais ça va tres vite de se corriger.

l'ecartement des demi-guidons peuvent diminuer ou annuler les douleurs dans les avant bras...mais une chose est primordiale, c'est le confort de pilotage (hauteur de selle, hauteur et ecartement des demi-guidons, hauteur et recule des cale-pieds, profondeur des commandes (freins sélecteur et leviers frein/embrayage)
....comment piloter une meule si on est pas bien dessus
c'est vrai que chaque marque de machine à une tendance (plus ou moins sur l'avant/l'arriere etc...)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par randy39
randy39

j'ai utilisé longtemps une cale en mousse sur le réservoir pour ne pas etre trop en avant et je trouve que c'est une bonne solution.


Par gexx-powaa
gexx-powaa

merci pour tous les renseignements! et effectivement je crois qu'il faut que je pofine ma position pour supprimer ces douleurs aux avant-bras.
@+


Par morgan06
morgan06

déjà cela depend de ta taille , perso je vais pres de 1m90 et j essais de trouver une position qui me convienne, oui je met une cale en mousse un ça m oblige de me reculer un peu mais surtout de protéger mes bijoux de famille surtout lors des gros freinages
ensuite si tu es grand je te conseille d écarter tes bracelets, perso j'ai fait ça et de suite j ai vu la différence, regarde le champion du Monde superbike 2009 Ben Spies à une position particulière (fort sur l'avant) et cela ne l empêche pas d être super rapide.
Le principal c est que tu te sentes facile sur ta moto

dessin effectué par mon frangin

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Par gexx-powaa
gexx-powaa

morgan06 a dit :
déjà cela depend de ta taille , perso je vais pres de 1m90 et j essais de trouver une position qui me convienne, oui je met une cale en mousse un ça m oblige de me reculer un peu mais surtout de protéger mes bijoux de famille surtout lors des gros freinages
ensuite si tu es grand je te conseille d écarter tes bracelets, perso j'ai fait ça et de suite j ai vu la différence, regarde le champion du Monde superbike 2009 Ben Spies à une position particulière (fort sur l'avant) et cela ne l empêche pas d être super rapide.
Le principal c est que tu te sentes facile sur ta moto



C'est clair que Spies a une position bien à lui...
pour ma part, je ne suis pas très grand (1.75m) donc je ferai plusieur essais pour trouver une position moins crevante et me permettant de me reculer d'avantage... en plus je viens d'investir dans des commandes reculées se sera donc le moment de bien régler tout ça!

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