Avis sur usure pneu

Par Piway73
Piway73

Salut,

Pouvez-vous me donner votre avis sur la gueule de mon pneu et m'expliquer pourquoi il se dégrade comme ça ? (c'est du slick michelin)
Est ce qu'un réglage de la suspension permet de ramener le pneu propre ou c'est foutu ?
Pour info, j'ai vérifier la pression de mon pneu à froid après le roulage : 1.7 bar
Merci de vos conseils



Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par raceman
raceman

a première vu tu a un probleme de reglage visiblement la detente qui n'est pas assez ouverte ce qui traduit que c'est ton pneu qui travail au lieu de l'amorto

enlève 2 a 3 cran en detente

tu as un amorto origine? oui ou non


Par Piway73
Piway73

Ouais mon amorto est d'origine


Par rsapr73
rsapr73

Moi je crois que t'as essayé de suivre un gars trop rapide

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par nanard94
nanard94

jolie!!!!!!!!! moi j'dis simplement que t'es doué sur piste

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par 1000Pat
1000Pat


effectivement, on peu dire que t'as un serieux soucis ...... .
Question à 2 balles : t'avais deja ce probleme avec d'autres marques/types de pneus avant ?
De memoire tu roules avec un 600 R6 .... je crois. Or je n'ai jamais mis un slick dans cet etat avec le 1000 .
Donc, si t'as fait des modif d'assiette, de compression ou de detente dernierement, commence par redescendre un peu les clics , car là, on peut dir eque ton slick encaisse tout

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Même circuit que d'habitude?
Je n'ai jamais de soucis d'usure comme ça (Carole, Le Mans, Le Vigeant). Je suis allé à Lurcy, grosse usure, ensuite Alès, nickel pour découvrir le circuit, et en passant de 1'26 à 1'25, le pneu s'est mis à s'user comme le tien. Pas réussi à trouver de sol sur ces 2 circuits. Retour au Mans et au Vigeant, usure nickel.


Par 1000Pat
1000Pat


ça arrive souvent aussi sur les circuits ou on n'est pas assez rapide en entrée de virage ..... et du coup on compense en soudant à la sortie, ce qui arrache la bande à force.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par lamisere
lamisere

1000Pat a dit :

ça arrive souvent aussi sur les circuits ou on n'est pas assez rapide en entrée de virage ..... et du coup on compense en soudant à la sortie, ce qui arrache la bande à force.


+1 j'ai ce pb au Vigeant


Par rsapr73
rsapr73

Je me permet de repondre à sa place :

Il n'a fait aucune modif de réglages, c'est sur le même tracé qu'il roule habituellement (Ledenon), les 2 seules modifs par rapport à d'habitude, c'est d'une part qu'il a monté les slicks michelin (Supercorsa pro auparavant, et pas d'usure irrégulière), d'autre part, il a amélioré ses chrono de 3 seconde dans la journée (passage de 1'38'' à 1'35'')

Merci pour lui

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Par Piway73
Piway73

Merc Rémi
Le pneu est un Michelin S1847C ...je ne sais pas à quoi ça correspond ! Soft, medium, hard ?????

Alors j'en fais quoi de ce pneu ? Je le jette ou un petit réglage de l'amorto et c'est reparti ?


Par vivi
vivi

pneu mort tu peux le mettre a la poubelle desole


Par 13-AJT
13-AJT

1847C c'est du médium


Par leplombier52
leplombier52

Piway73 a dit :
Merc Rémi
Le pneu est un Michelin S1847C ...je ne sais pas à quoi ça correspond ! Soft, medium, hard ?????

Alors j'en fais quoi de ce pneu ? Je le jette ou un petit réglage de l'amorto et c'est reparti ?



waligator a u le même problème piway, est lorsque nous somme aller a ledenon, il a ouvert ça détente pour voire, et la bingo, la pu tué c'est pneu, c'est certainement du au diférence de chrono, plus les carcasse de pneu diférente, les slick sont plus rigide que des supercorsa si je dit pas de conerie?

donc ton pneu encaisse plus de déformation, d'ou usure a la con....


parle en a wally il te dira ce qui lui est arrivé.

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Nailbomb
Nailbomb


Moi aussi j'ai eu le même problème cet été !!
Je suis parti rouler à Alès avec un slick Pirelli superbike neuf et je l'ai détruit en quelques cessions !
Pourtant j'avais déjà rouler avant avec des slicks (Metzeller Racetec) et je n'avais jamais rencontrer ce problème !
J'ai essayer différents réglages de suspension mais rien à faire !
La photo ci dessous a été faite après la 2ème cession de roulage ! je te parle même pas au bout de la journée !!
J'ai jamais pu atténuer le phénomène !



Le lendemain de ce roulage à Alès je devais rouler à Ledenon et quand les gars m'ont vu arriver avec ce pneu, ils m'ont fortement déconseiller de rouler avec !!
J'ai donc acheter un train de slicks Michelin neuf sur place (S1930A pour l'arrière et S1246A pour l'avant) (au passage je sais pas à quoi ça correspond chez Michelin ) et sans toucher aux réglages le pneu arrière s'est usé de manière régulière et sans problèmes !
J'ai ensuite enchaîner sur la journée emoto au Vigeant et toujours aucuns problèmes avec le train de michelin !! Usure parfaite et régulière ! bon grip ! ...

Alors du coup je sais plus trop quoi penser !!
Problèmes de réglages ? problèmes de pression ? problèmes du revêtement du circuit ? ...

Elle est pas belle la vie ?

Par Eagle4
Eagle4

1246A = medium soft
1930A = medium hard

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par Palagnaque
Palagnaque

je n'y connais pas grand chose mais il semblerait que les michelins qui sont certes ultra-performants sont aussi ceux qui nécessitent le plus de mise au point en réglages,le problème aurait-il été identique avec une autre marque à votre avis????

vive le sbk!!!!!!

Par factory
factory

Palagnaque a dit :
je n'y connais pas grand chose mais il semblerait que les michelins qui sont certes ultra-performants sont aussi ceux qui nécessitent le plus de mise au point en réglages,le problème aurait-il été identique avec une autre marque à votre avis????

je roule en michelin slicks ou pirelli rainuré et j'ai pas de soucis.
J'avais récupéré cet été des pirelli SBK et j'en ai tué 2 trains en 2 jours de roulages.

Il n'y a pas vraiment de régles....C'est un peu la loterie


Par Piway73
Piway73

Ouais mais ça fait cher le ticket de loterie quand même


Par factory
factory

j'en ai tiré la leçon: je reste avec les gommes que je connais.


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Par carlos71
carlos71

moi g eu le meme probleme. je roule avec un 600 hornet. la dernière fois que g été roulé au bourbonnais, g réussi à graté 4 secondes. mais par contre mon pneu ( un metzeler interact k1 ) était dans le meme état. mon mécano à enlever 100 g de pression. résultat, une trouille inimaginable au début à froid ( t'a l'impression que le bras oscillant est désseré) puis à chaud nikel. par contre le pneu , ben je l'ai usé correctement et est mème réussi à gommé presque toutes les traces. ( en gardant le meme chrono ) g un amorto ar d'origine, je pese 107kg, et je suis en 1.13 sur le bourbonnais.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

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