Salut,
Pouvez-vous me donner votre avis sur la gueule de mon pneu et m'expliquer pourquoi il se dégrade comme ça ? (c'est du slick michelin)
Est ce qu'un réglage de la suspension permet de ramener le pneu propre ou c'est foutu ?
Pour info, j'ai vérifier la pression de mon pneu à froid après le roulage : 1.7 bar
Merci de vos conseils
Les 20 commentaires de cette publication.
effectivement, on peu dire que t'as un serieux soucis ...... .
Question à 2 balles : t'avais deja ce probleme avec d'autres marques/types de pneus avant ?
De memoire tu roules avec un 600 R6 .... je crois. Or je n'ai jamais mis un slick dans cet etat avec le 1000 .
Donc, si t'as fait des modif d'assiette, de compression ou de detente dernierement, commence par redescendre un peu les clics , car là, on peut dir eque ton slick encaisse tout
Même circuit que d'habitude?
Je n'ai jamais de soucis d'usure comme ça (Carole, Le Mans, Le Vigeant). Je suis allé à Lurcy, grosse usure, ensuite Alès, nickel pour découvrir le circuit, et en passant de 1'26 à 1'25, le pneu s'est mis à s'user comme le tien. Pas réussi à trouver de sol sur ces 2 circuits. Retour au Mans et au Vigeant, usure nickel.
Je me permet de repondre à sa place :
Il n'a fait aucune modif de réglages, c'est sur le même tracé qu'il roule habituellement (Ledenon), les 2 seules modifs par rapport à d'habitude, c'est d'une part qu'il a monté les slicks michelin (Supercorsa pro auparavant, et pas d'usure irrégulière), d'autre part, il a amélioré ses chrono de 3 seconde dans la journée (passage de 1'38'' à 1'35'')
Merci pour lui
Piway73 a dit :
Merc Rémi
Le pneu est un Michelin S1847C ...je ne sais pas à quoi ça correspond ! Soft, medium, hard ?????
Alors j'en fais quoi de ce pneu ? Je le jette ou un petit réglage de l'amorto et c'est reparti ?
Moi aussi j'ai eu le même problème cet été !!
Je suis parti rouler à Alès avec un slick Pirelli superbike neuf et je l'ai détruit en quelques cessions !
Pourtant j'avais déjà rouler avant avec des slicks (Metzeller Racetec) et je n'avais jamais rencontrer ce problème !
J'ai essayer différents réglages de suspension mais rien à faire !
La photo ci dessous a été faite après la 2ème cession de roulage ! je te parle même pas au bout de la journée !!
J'ai jamais pu atténuer le phénomène !
Le lendemain de ce roulage à Alès je devais rouler à Ledenon et quand les gars m'ont vu arriver avec ce pneu, ils m'ont fortement déconseiller de rouler avec !!
J'ai donc acheter un train de slicks Michelin neuf sur place (S1930A pour l'arrière et S1246A pour l'avant) (au passage je sais pas à quoi ça correspond chez Michelin ) et sans toucher aux réglages le pneu arrière s'est usé de manière régulière et sans problèmes !
J'ai ensuite enchaîner sur la journée emoto au Vigeant et toujours aucuns problèmes avec le train de michelin !! Usure parfaite et régulière ! bon grip ! ...
Alors du coup je sais plus trop quoi penser !!
Problèmes de réglages ? problèmes de pression ? problèmes du revêtement du circuit ? ...
Palagnaque a dit :
je n'y connais pas grand chose mais il semblerait que les michelins qui sont certes ultra-performants sont aussi ceux qui nécessitent le plus de mise au point en réglages,le problème aurait-il été identique avec une autre marque à votre avis????
moi g eu le meme probleme. je roule avec un 600 hornet. la dernière fois que g été roulé au bourbonnais, g réussi à graté 4 secondes. mais par contre mon pneu ( un metzeler interact k1 ) était dans le meme état. mon mécano à enlever 100 g de pression. résultat, une trouille inimaginable au début à froid ( t'a l'impression que le bras oscillant est désseré) puis à chaud nikel. par contre le pneu , ben je l'ai usé correctement et est mème réussi à gommé presque toutes les traces. ( en gardant le meme chrono ) g un amorto ar d'origine, je pese 107kg, et je suis en 1.13 sur le bourbonnais.