Disques voilés !!

Par TINCELLE
TINCELLE

M'sieu Dame Bonjour !!

J'aurais besoins d'avis et de retour d'expérience sur des disques voilés,

Qu'avez-vous fais suite à ce genre de problème, et qu'en est il devenu

Avez-vous changer vos disque par des neufs point barre !!

Avez-vous fais dévoilé l'élément perturbateur et si oui cela a-t-il été bénéfique,

Vous pouvez développer et même déborder sur des adresses de personnes compétentes (dans ce domaine bien sur) je vois d'ici les p'ti malin qui vont me laisser l'adresse de leur coiffeur

Un grand merci a vous

dit : patrick l'étoile de mer

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

disques orig voilé sur TL1000S.
(suite petits stoppies?)
voile trop important, remplaçés par des Galfer (bof)

Desboites te réusines les disques, mais connait pas adresse. (seulement si leger voile)

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

moi je suis passe par lui
rc3d.fr

2 paires de disques de 1000gex 02 remis a la cote d'origine
apres que du bonheur !

Par eric-r1
eric-r1

perso, je rigole pas trop avec les disques et je considère que c'est une piece d'usure, donc à changer sans se poser de question

http://papyrex.oldiblog.com/

Par laurent_b
laurent_b

pour ma part sur mon ancien ZX6R ... disques voilés et changé par des France Equipement
bon matos

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par lulucbr
lulucbr

Un mécanicien en voulant changer mon pneu avant a fait tomber ma roue avec ses mains pleines de graisse.
Résultat, plus de frein avant car les disques étaient voilés, il est allé les faire dévoilés chez un professionnel et 2 jours après je roulais au circuit de Bresse sans aucun souci depuis rien a changé.

Par desmolo
desmolo

disques voilés à remplacer impérativement !

ils ont chauffé, leurs caractéristiques mécaniques ont été modifiées, alors la seule chose qui puisse arriver c'est qu'ils cassent voire qu'ils sortent de leur frette ...
pour 2 ou 300 euros, même pas je prend le risque de finir paraplégique !

s'il y a bien un point de sécurité avec lequel il ne faut pas mégoter, c'est les disques de freins car en cas de casse, c'est je jackpot assuré.
... et une fois déformés, la casse arrive vite
c'est comme une baguette de pain, pas cuite elle est souple, une fois chauffée, elle croustille.
autant en bagnole tu peux rouler avec un tombereau sans trop de risques si tu la connais bien, autant en moto la moindre approximation a des conséquences définitives.

twingame à tendances monomaniaque

Par Milan
Milan

desmolo a dit :
disques voilés à remplacer impérativement !

ils ont chauffé, leurs caractéristiques mécaniques ont été modifiées, alors la seule chose qui puisse arriver c'est qu'ils cassent voire qu'ils sortent de leur frette ...
pour 2 ou 300 euros, même pas je prend le risque de finir paraplégique !

s'il y a bien un point de sécurité avec lequel il ne faut pas mégoter, c'est les disques de freins car en cas de casse, c'est je jackpot assuré.
... et une fois déformés, la casse arrive vite
c'est comme une baguette de pain, pas cuite elle est souple, une fois chauffée, elle croustille.
autant en bagnole tu peux rouler avec un tombereau sans trop de risques si tu la connais bien, autant en moto la moindre approximation a des conséquences définitives.

+1 tout pareil.
C'est trop important les freins sur une bécanne pour jouer avec ça.

Après ça dépand de l'importance du voile, sur route (si le voile n'est pas trop important) si tu roules pas comme un goret, tu peux rouler en enroulant, c'est plus gênant que vraiment dangereux. Faut prendre aussi en compte que suivant l'importance du voile, ça va avoir pour conséquence d'écarter les plaquettes donc GAFFE, ça risque de ne pas mordre du premier coup.
Puis de toute façon, quand ça deviendra trop gênant,tu finira par les changer.

Mais sur piste, les freins sont tellement soumis à rude épreuve que là, vaut mieux pas prendre le risque.
Moi je change.

Par panis
panis

il les redresses a froid.
ils chauffe que sur des freinages tes disques,a tu a u des problemes???.

pour ma part toute les années je les fais redressé par un pros suite a des chutes sur piste,jamais de probleme pour moi et les autres,je suis sur circuit depuis des années et j'ai jamais u de retour de probleme de redressage de disque.

Par TINCELLE
TINCELLE

Le problème que j'ai rencontré est simple,

en arrivant sur un roulage j'ai remarqué que mon levier de frein était mou, je pompe et le revoilà dur (patrick est content ) mais le simple fait de rouler quelque mètres et revoilà le levier mou (patrick engoisse ) je pompe et re belotte (patrick est content , mais inquiet ) et après une rapide analyse j'ai vite compris que le voile du disque repoussait les pistons et me provoquait ce vide avant que les plaquettes puisse agir sur les disques, ce voilage a du être provoquer par un choc lors du transport de la moto dans le camion, puisque je n'avais pas démonter la roue depuis le dernier roulage, le voile est important, environ 2mm et il occupe 50% du diamètre.

Je vous remercie bien de vos réponse, mais pour le moment je ne trouve pas réellement de solution, certain m'affirme qu'il faut changer avant le drame, et d'autre le pratique sans aucune inquiétudes, je n'ai pas envie de jouer avec ma santé, mais je n'ai pas non plus les moyens de changer des pièces inutilement, de toute les façons la solution est simple j'ai deux paire de jantes donc pour le moment le problème n'est que partiel

Allez encore quelques réponses pour me convaincre, je compte sur vous !!

Par eric-r1
eric-r1

TINCELLE a dit :
Le problème que j'ai rencontré est simple,

en arrivant sur un roulage j'ai remarqué que mon levier de frein était mou, je pompe et le revoilà dur (patrick est content ) mais le simple fait de rouler quelque mètres et revoilà le levier mou (patrick engoisse ) je pompe et re belotte (patrick est content , mais inquiet ) et après une rapide analyse j'ai vite compris que le voile du disque repoussait les pistons et me provoquait ce vide avant que les plaquettes puisse agir sur les disques, ce voilage a du être provoquer par un choc lors du transport de la moto dans le camion, puisque je n'avais pas démonter la roue depuis le dernier roulage, le voile est important, environ 2mm et il occupe 50% du diamètre.

Je vous remercie bien de vos réponse, mais pour le moment je ne trouve pas réellement de solution, certain m'affirme qu'il faut changer avant le drame, et d'autre le pratique sans aucune inquiétudes, je n'ai pas envie de jouer avec ma santé, mais je n'ai pas non plus les moyens de changer des pièces inutilement, de toute les façons la solution est simple j'ai deux paire de jantes donc pour le moment le problème n'est que partiel

Allez encore quelques réponses pour me convaincre, je compte sur vous !!

ben ya pas photo !!!! si certain les font redresser et qu'il font confiance dans leur systeme de freinage (bonne chance) mais je me repéte c'est direct poubelle.
et comme tu as une jante d'avance, tu as tout le temps pour trouver une paire de disques "france équipement" (pas chere mais pas terrible et déjà vu voilée NEUF !!!) donc cherche chez d'autres fabricants
A+ tincelle

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Milan
Milan

TINCELLE a dit :
le voile est important, environ 2mm et il occupe 50% du diamètre...

Ah oui effectivement, c'est pas du petit voile. je comprends que ça doit repousser les plaquettes là.
A partir de 5 dixièmes, ça me gêne beaucoup parce que ça vibre et je commence à chercher pour les changer moi.

Les faires redresser, ça veut dire qu'il vont encore être déformés donc rerouler sur piste avec.

Par vivi
vivi

je sais que je vais pas me faire des amis mes mon pote nous redresse sur un marbre et fanchement y aucun probleme ok il est chaudronnier de metier on a roulez issoire apres ou il y a quand meme un gros freinage en bout de ligne droite et sinceremnt aucun probleme

Par sawtooth
sawtooth

suite à une grosse boite, j'ai tout fait vérifier chez RC3D.
Il m'a trouvé des disque voilés hors côtes.
Perso, je n'avait aucun symptôme mais le mec est tatillon (c'est son taf...).

si RC3D te dit poubelle, faut l'écouter.
si il te dit qu'il peut redresser, c'est que c'est sans danger.

Pour ma part, je lui fait confiance.
Sur la moto complète, il m'a trouvé des trucs tordus irréparable (bourrelets sur tubes de fourches, jante), des trucs tordus mais dans les côtes et pas grave pour la conduite (cadre soudé complètement hors côtes chez Honda), et plein de trucs intacts.

Passe le voir, controle et conseils gratuit.

Par vivi
vivi

c est vrai aussi mon pote a fais redresse ces jantes et ressoude son cadre travail irreprochable

Par panis
panis

pour les mecs qui jete leurs disque a la poubelle juste pour un petit voilage:je vous donne mon adresse en MP,faite signe

Par Leunamme
Leunamme

Salut, j'ai eu quelques soucis aussi, sur carole (le circuit hein !), avec un cbr 600 rr3, plus de frein en bout de ligne droite !!! A l'arrêt disques tout violets. Refroidis les freins revenaient, et rebelote avec freins chauds --> Brembo flottants et voiloû plus jamais de soucis. Mais à MAGNY-COURS (je testais les pistes orig et Brembo) pas de soucis... résumé: tout dépend aussi du circuit, je pu envoyer à MAGNY-COURS (après vérif progressive j'entends) avec des disques qui m'aurait fait rejoindre Elvis à CAROLE. Suis aller récemment avec mon 1000rr8 à CAROLE et... pareil ! je vais donc y mettre mes flottants qui semblent s'adapter(m'éviteras un billet--> croisage de doigts). Comme l'ont dit certains, le métal n'est pas si inerte que ça et une fois trop chauffé, leur caractéristiques physiques et donc de maléabilité à la chaleur changent, et les rattraper c'est enlever de la matière pour les redresser ou les chauffer pour les redresser, dans les deux cas je n'aurais point confiance. Il se peut aussi que ce soit la fret qui soit dans un mauvais alliage et là on rectifierai la piste sur une fret guimauve. Résumé: si tu as les moyens ne prends pas le risque, comparer au budget de la moto, de tout se qui va autour, de ta pomme et des mecs qui roulent autour de toi... des disques neufs ou "frais" me semble le choix de la raison.

Par BLADE919
BLADE919

salut,

pour avoir eu plusieurs fois des disques voilés, tu as 2 cas de voiles...

1/ du à 1 choc et dans ce cas tu peux le faire dévoiler et le faire remettre à la cote sans soucis...

2/ le voile est apparu du à une surchauffe et là tu auras beau le faire dévoiler le voile reprendra sa forme à chaque surchauffe...

J'ai eu le même cas que toi il y 15 jours mon disque repoussait les plaquettes et levier mou dès que la roue tournait...

Pour moi pas d'soucis à faire dévoiler un disque...

a+

Blade

Par causrad
causrad

BLADE919 a dit :
salut,

pour avoir eu plusieurs fois des disques voilés, tu as 2 cas de voiles...

1/ du à 1 choc et dans ce cas tu peux le faire dévoiler et le faire remettre à la cote sans soucis...

2/ le voile est apparu du à une surchauffe et là tu auras beau le faire dévoiler le voile reprendra sa forme à chaque surchauffe...

J'ai eu le même cas que toi il y 15 jours mon disque repoussait les plaquettes et levier mou dès que la roue tournait...

Pour moi pas d'soucis à faire dévoiler un disque...

a+

Blade

entierement d'accord !

sur un choc, ya pas de souci tu peux le faire, si c'est a la chauffe... franchement le remettre droit deja ca va etre compliqué et si le redressage coute la moitié du prix du disque et qu'il revoile...

franchement, un voile du a un choc oui
un voile du a la chauffe, tu le gardes en depannage paske ca roule encore, mais tu changes

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

Merci pour toutes ces réponses, me voilà mieux informer à ce jour

Gros bisous à tous

Commenter « Disques voilés !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?