M'sieu Dame Bonjour !!
J'aurais besoins d'avis et de retour d'expérience sur des disques voilés,
Qu'avez-vous fais suite à ce genre de problème, et qu'en est il devenu
Avez-vous changer vos disque par des neufs point barre !!
Avez-vous fais dévoilé l'élément perturbateur et si oui cela a-t-il été bénéfique,
Vous pouvez développer et même déborder sur des adresses de personnes compétentes (dans ce domaine bien sur) je vois d'ici les p'ti malin qui vont me laisser l'adresse de leur coiffeur
Un grand merci a vous
Les 19 commentaires de cette publication.
moi je suis passe par lui
rc3d.fr
2 paires de disques de 1000gex 02 remis a la cote d'origine
apres que du bonheur !
Un mécanicien en voulant changer mon pneu avant a fait tomber ma roue avec ses mains pleines de graisse.
Résultat, plus de frein avant car les disques étaient voilés, il est allé les faire dévoilés chez un professionnel et 2 jours après je roulais au circuit de Bresse sans aucun souci depuis rien a changé.
disques voilés à remplacer impérativement !
ils ont chauffé, leurs caractéristiques mécaniques ont été modifiées, alors la seule chose qui puisse arriver c'est qu'ils cassent voire qu'ils sortent de leur frette ...
pour 2 ou 300 euros, même pas je prend le risque de finir paraplégique !
s'il y a bien un point de sécurité avec lequel il ne faut pas mégoter, c'est les disques de freins car en cas de casse, c'est je jackpot assuré.
... et une fois déformés, la casse arrive vite
c'est comme une baguette de pain, pas cuite elle est souple, une fois chauffée, elle croustille.
autant en bagnole tu peux rouler avec un tombereau sans trop de risques si tu la connais bien, autant en moto la moindre approximation a des conséquences définitives.
desmolo a dit :
disques voilés à remplacer impérativement !
ils ont chauffé, leurs caractéristiques mécaniques ont été modifiées, alors la seule chose qui puisse arriver c'est qu'ils cassent voire qu'ils sortent de leur frette ...
pour 2 ou 300 euros, même pas je prend le risque de finir paraplégique !
s'il y a bien un point de sécurité avec lequel il ne faut pas mégoter, c'est les disques de freins car en cas de casse, c'est je jackpot assuré.
... et une fois déformés, la casse arrive vite
c'est comme une baguette de pain, pas cuite elle est souple, une fois chauffée, elle croustille.
autant en bagnole tu peux rouler avec un tombereau sans trop de risques si tu la connais bien, autant en moto la moindre approximation a des conséquences définitives.
il les redresses a froid.
ils chauffe que sur des freinages tes disques,a tu a u des problemes???.
pour ma part toute les années je les fais redressé par un pros suite a des chutes sur piste,jamais de probleme pour moi et les autres,je suis sur circuit depuis des années et j'ai jamais u de retour de probleme de redressage de disque.
Le problème que j'ai rencontré est simple,
en arrivant sur un roulage j'ai remarqué que mon levier de frein était mou, je pompe et le revoilà dur (patrick est content ) mais le simple fait de rouler quelque mètres et revoilà le levier mou (patrick engoisse
) je pompe et re belotte (patrick est content
, mais inquiet
) et après une rapide analyse j'ai vite compris que le voile du disque repoussait les pistons et me provoquait ce vide avant que les plaquettes puisse agir sur les disques, ce voilage a du être provoquer par un choc lors du transport de la moto dans le camion, puisque je n'avais pas démonter la roue depuis le dernier roulage, le voile est important, environ 2mm et il occupe 50% du diamètre.
Je vous remercie bien de vos réponse, mais pour le moment je ne trouve pas réellement de solution, certain m'affirme qu'il faut changer avant le drame, et d'autre le pratique sans aucune inquiétudes, je n'ai pas envie de jouer avec ma santé, mais je n'ai pas non plus les moyens de changer des pièces inutilement, de toute les façons la solution est simple j'ai deux paire de jantes donc pour le moment le problème n'est que partiel
Allez encore quelques réponses pour me convaincre, je compte sur vous !!
TINCELLE a dit :
Le problème que j'ai rencontré est simple,
en arrivant sur un roulage j'ai remarqué que mon levier de frein était mou, je pompe et le revoilà dur (patrick est content) mais le simple fait de rouler quelque mètres et revoilà le levier mou (patrick engoisse
) je pompe et re belotte (patrick est content
, mais inquiet
) et après une rapide analyse j'ai vite compris que le voile du disque repoussait les pistons et me provoquait ce vide avant que les plaquettes puisse agir sur les disques, ce voilage a du être provoquer par un choc lors du transport de la moto dans le camion, puisque je n'avais pas démonter la roue depuis le dernier roulage, le voile est important, environ 2mm et il occupe 50% du diamètre.
Je vous remercie bien de vos réponse, mais pour le moment je ne trouve pas réellement de solution, certain m'affirme qu'il faut changer avant le drame, et d'autre le pratique sans aucune inquiétudes, je n'ai pas envie de jouer avec ma santé, mais je n'ai pas non plus les moyens de changer des pièces inutilement, de toute les façons la solution est simple j'ai deux paire de jantes donc pour le moment le problème n'est que partiel
Allez encore quelques réponses pour me convaincre, je compte sur vous !!![]()
TINCELLE a dit :
le voile est important, environ 2mm et il occupe 50% du diamètre...
suite à une grosse boite, j'ai tout fait vérifier chez RC3D.
Il m'a trouvé des disque voilés hors côtes.
Perso, je n'avait aucun symptôme mais le mec est tatillon (c'est son taf...).
si RC3D te dit poubelle, faut l'écouter.
si il te dit qu'il peut redresser, c'est que c'est sans danger.
Pour ma part, je lui fait confiance.
Sur la moto complète, il m'a trouvé des trucs tordus irréparable (bourrelets sur tubes de fourches, jante), des trucs tordus mais dans les côtes et pas grave pour la conduite (cadre soudé complètement hors côtes chez Honda), et plein de trucs intacts.
Passe le voir, controle et conseils gratuit.
Salut, j'ai eu quelques soucis aussi, sur carole (le circuit hein !), avec un cbr 600 rr3, plus de frein en bout de ligne droite !!! A l'arrêt disques tout violets. Refroidis les freins revenaient, et rebelote avec freins chauds --> Brembo flottants et voiloû plus jamais de soucis. Mais à MAGNY-COURS (je testais les pistes orig et Brembo) pas de soucis... résumé: tout dépend aussi du circuit, je pu envoyer à MAGNY-COURS (après vérif progressive j'entends) avec des disques qui m'aurait fait rejoindre Elvis à CAROLE. Suis aller récemment avec mon 1000rr8 à CAROLE et... pareil ! je vais donc y mettre mes flottants qui semblent s'adapter(m'éviteras un billet--> croisage de doigts). Comme l'ont dit certains, le métal n'est pas si inerte que ça et une fois trop chauffé, leur caractéristiques physiques et donc de maléabilité à la chaleur changent, et les rattraper c'est enlever de la matière pour les redresser ou les chauffer pour les redresser, dans les deux cas je n'aurais point confiance. Il se peut aussi que ce soit la fret qui soit dans un mauvais alliage et là on rectifierai la piste sur une fret guimauve. Résumé: si tu as les moyens ne prends pas le risque, comparer au budget de la moto, de tout se qui va autour, de ta pomme et des mecs qui roulent autour de toi... des disques neufs ou "frais" me semble le choix de la raison.
salut,
pour avoir eu plusieurs fois des disques voilés, tu as 2 cas de voiles...
1/ du à 1 choc et dans ce cas tu peux le faire dévoiler et le faire remettre à la cote sans soucis...
2/ le voile est apparu du à une surchauffe et là tu auras beau le faire dévoiler le voile reprendra sa forme à chaque surchauffe...
J'ai eu le même cas que toi il y 15 jours mon disque repoussait les plaquettes et levier mou dès que la roue tournait...
Pour moi pas d'soucis à faire dévoiler un disque...
a+
Blade
BLADE919 a dit :
salut,
pour avoir eu plusieurs fois des disques voilés, tu as 2 cas de voiles...
1/ du à 1 choc et dans ce cas tu peux le faire dévoiler et le faire remettre à la cote sans soucis...
2/ le voile est apparu du à une surchauffe et là tu auras beau le faire dévoiler le voile reprendra sa forme à chaque surchauffe...
J'ai eu le même cas que toi il y 15 jours mon disque repoussait les plaquettes et levier mou dès que la roue tournait...
Pour moi pas d'soucis à faire dévoiler un disque...
a+
Blade