salut,
après plusieurs années de piste en 600cc ( yam R6 , CBR 600 RR et hornet) , j'ai envie de changer et passer à une moto un peu plus puissante , j'hésite encore entre un bi cylindre et un 4 cylindres , chaque modèle a ses avantages et inconvénients mais qu'est ce qui conviendrait mieux pour une moto uniquement de piste fiable , pour un niveau "touriste" (1'57 bugatti, 2'00 vigeant, 1'35 pau) et qui procure de bonnes sensations ?
J'hésite entre ces modèles :
Résultat du sondage
Aprilia RSV 1000
Suzuki TLS 1000
Suzuki GSXR 1000 (1er modèle)
ducati 900 SS
Yamaha R1 carbu
ZX9R
26 votes − Clos
Les 15 commentaires de cette publication.
GSXR POWAAAAAAAAAAA !!! bien sûr... Les 1er modèles (2001/2002) = hyper fiables, moteur "vivant" (peut-être le meilleur de la lignée à ce niveau là bien que ce soit le moins puissant), une partie cycle un peu camion à dompter mais bien sympa quand même, et surtout de la pièce à gogo en cas de besoin... un seul mot : FONCE !!!
je n'ai pas parlé du budget mais ça a son importance aussi
De ce que j'ai vu pour l'instant , j'ai constaté ceci :
-de 4000 à 4500 € pour un 1000 gex avec CG ou une ducati
-de 3000 à 3500 € pour un RSV ou un R1 carbu avec CG
-de 2000 à 2500 € pour un TLS ou ZX9R avec ou sans CG
un TLS sans CG coute moitié moins qu'un 1000 gex avec CG !
J'ai jeté un oeil à ton profil, et apparement le 600 CBR que t'avais c'est un ex supersport, et a mon avis, avec les modèles que tu cites tu risque d'être un peu déçu si tu cherche réellement plus de puissance.
Tu auras certes plus de coffre et de reprise en sortie de courbe, mais niveau puissance je pense pas que ce soit mieux.
Moi sur mon R6 de 2000 j'ai le boitier YEC avec le faisceau et son potar pour le réglage de l'avance, et en ligne droite je colle quasiment au cul des R1 à carbu !!! (et pourtant je suis loin d'être équipé full YEC ).
Pour moi, si tu veux plus puissant tu devrais plutôt taper dans des bécanes plus récente, après, si c'est simplement le coffre en sortie de courbe qu'il te manque, fonce sur un des bicylindre que tu cites (plus coupleux, mais moins puissant).
salut,
le CBR était bien pointu et j'ai eu du mal à m'y adapter , ça se pilote comme un 2 temps .
dans l'idéal, je souhaiterais une bécane qui a plus de couple et un moto rageur pour les lignes droites .
Avec le CBR , je collais les R1 carbu en full à spa francorchamps
Si tu veux rageur en ligne droite: Gex 1000: couple, puissance, chassis correct...
Si tu veux un chassis de ouf inspirant confiance, rigide, avec un moteur coupleux mais pas tres puissant: RSV 1000.
TLS 1000: moteur sympa avec de bonnes sensations m^me en 100 cv, chassis quelconque (mais c'est loin déjà, me souvient plus)
(Ce sont mes 3 dernieres motos (sauf l'année pour la Gex: 07)
Tu as raison: passe en 1000, tu va te goinfrer, et c'est pas si difficile que çà!!
Lolo
moi evidament je te conseil un bicylindre, je roule avec un 900ss carbu trés fiable et increvable , l avantage et que tu peux y faire une prepa moteur pour pas cher , j ai eu l occase d essayer un 1000 rsv et ça marche tres bien aussi
Moi j ai comencé par un gex 1000 K2 l année dernier ,desus j ai un power commander et une ligne yosh, je commence a pas mal roulé en expert ,sur divers circuits du style mas du clos,issoir,spa,carole,ecuyer et la seul chose que je peux te dire que les bi,r1, carbu ou injection ou meme jusqua gex k6 je les depasse assez facilement en courbe ou ligne droite je suis pas en train de dire que je suis le meilleur des pilotes car sinon je ferais des courses ,je commence a me faire a la moto et surtous a la piste oui je sais je roule que en 1.10 A CAROLE mais pour y avoir que 2 fois dessus avec des pneux mort c ets pas mal enfin bref pour dire que meme un vieux gex de 2002 ca le fait grave prend un GEX LOL
Le RSV ou le GSX-R, je penses que niveau qualité, performance, fiabilité,...des modèles que tu proposes ce sont les deux meilleurs ensuite 2 ou 4 cylindre c'est à toi de voir...