votre avis sur moto de piste ?

Par XJ12R_raildeur
sondage clos
XJ12R_raildeur

salut,
après plusieurs années de piste en 600cc ( yam R6 , CBR 600 RR et hornet) , j'ai envie de changer et passer à une moto un peu plus puissante , j'hésite encore entre un bi cylindre et un 4 cylindres , chaque modèle a ses avantages et inconvénients mais qu'est ce qui conviendrait mieux pour une moto uniquement de piste fiable , pour un niveau "touriste" (1'57 bugatti, 2'00 vigeant, 1'35 pau) et qui procure de bonnes sensations ?
J'hésite entre ces modèles :

Résultat du sondage

Aprilia RSV 1000

34%

Suzuki TLS 1000

3%

Suzuki GSXR 1000 (1er modèle)

46%

ducati 900 SS

3%

Yamaha R1 carbu

11%

ZX9R

0%

26 votes − Clos

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

GSXR POWAAAAAAAAAAA !!! bien sûr... Les 1er modèles (2001/2002) = hyper fiables, moteur "vivant" (peut-être le meilleur de la lignée à ce niveau là bien que ce soit le moins puissant), une partie cycle un peu camion à dompter mais bien sympa quand même, et surtout de la pièce à gogo en cas de besoin... un seul mot : FONCE !!!


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je n'ai pas parlé du budget mais ça a son importance aussi
De ce que j'ai vu pour l'instant , j'ai constaté ceci :
-de 4000 à 4500 € pour un 1000 gex avec CG ou une ducati
-de 3000 à 3500 € pour un RSV ou un R1 carbu avec CG
-de 2000 à 2500 € pour un TLS ou ZX9R avec ou sans CG

un TLS sans CG coute moitié moins qu'un 1000 gex avec CG !

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par rsapr73
rsapr73

J'ai jeté un oeil à ton profil, et apparement le 600 CBR que t'avais c'est un ex supersport, et a mon avis, avec les modèles que tu cites tu risque d'être un peu déçu si tu cherche réellement plus de puissance.

Tu auras certes plus de coffre et de reprise en sortie de courbe, mais niveau puissance je pense pas que ce soit mieux.

Moi sur mon R6 de 2000 j'ai le boitier YEC avec le faisceau et son potar pour le réglage de l'avance, et en ligne droite je colle quasiment au cul des R1 à carbu !!! (et pourtant je suis loin d'être équipé full YEC ).

Pour moi, si tu veux plus puissant tu devrais plutôt taper dans des bécanes plus récente, après, si c'est simplement le coffre en sortie de courbe qu'il te manque, fonce sur un des bicylindre que tu cites (plus coupleux, mais moins puissant).

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

salut,
le CBR était bien pointu et j'ai eu du mal à m'y adapter , ça se pilote comme un 2 temps .
dans l'idéal, je souhaiterais une bécane qui a plus de couple et un moto rageur pour les lignes droites .
Avec le CBR , je collais les R1 carbu en full à spa francorchamps

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par loloRSV
loloRSV

Si tu veux rageur en ligne droite: Gex 1000: couple, puissance, chassis correct...

Si tu veux un chassis de ouf inspirant confiance, rigide, avec un moteur coupleux mais pas tres puissant: RSV 1000.

TLS 1000: moteur sympa avec de bonnes sensations m^me en 100 cv, chassis quelconque (mais c'est loin déjà, me souvient plus)

(Ce sont mes 3 dernieres motos (sauf l'année pour la Gex: 07)

Tu as raison: passe en 1000, tu va te goinfrer, et c'est pas si difficile que çà!!

Lolo

NEC PLURIBUS IMPAR

Par loloRSV
loloRSV

Effectivement, si tu prend une moto ancienne, tu vas avoir un chassis bcp plus pataud et moins incisif que ton ex 600.
Une 1000 K5?

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grosgazzz
grosgazzz

moi evidament je te conseil un bicylindre, je roule avec un 900ss carbu trés fiable et increvable , l avantage et que tu peux y faire une prepa moteur pour pas cher , j ai eu l occase d essayer un 1000 rsv et ça marche tres bien aussi

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par vivi
vivi

Moi j ai comencé par un gex 1000 K2 l année dernier ,desus j ai un power commander et une ligne yosh, je commence a pas mal roulé en expert ,sur divers circuits du style mas du clos,issoir,spa,carole,ecuyer et la seul chose que je peux te dire que les bi,r1, carbu ou injection ou meme jusqua gex k6 je les depasse assez facilement en courbe ou ligne droite je suis pas en train de dire que je suis le meilleur des pilotes car sinon je ferais des courses ,je commence a me faire a la moto et surtous a la piste oui je sais je roule que en 1.10 A CAROLE mais pour y avoir que 2 fois dessus avec des pneux mort c ets pas mal enfin bref pour dire que meme un vieux gex de 2002 ca le fait grave prend un GEX LOL


Par libra
libra

Si tu tiens a un 1000 je te dirai 1000 gex k5,mais c'est un peu plus chere,sinon,pour moi,le meilleu compromis,c'est le 750 gex.


Par Benji-RSV
Benji-RSV

Le RSV ou le GSX-R, je penses que niveau qualité, performance, fiabilité,...des modèles que tu proposes ce sont les deux meilleurs ensuite 2 ou 4 cylindre c'est à toi de voir...


Par Olive_power
Olive_power

RSV super machine et fiable

Oublie la 900 ss sa marche moins qu'un 600


Par loloRSV
loloRSV

Olive_power a dit :
RSV super machine et fiable

Oublie la 900 ss sa marche moins qu'un 600


+1 pas de moteur la dessus!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

merci pour tous vos conseils
J'ai choisi un gex 1000 k2 que je dois récupérer prochainement , il va falloir que je me méfie du couple, suis pas habitué

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par vivi
vivi

felitcitation j ai la meme en plus tu va voir tu trouve plein de piece


Dernier commentaire

Par Lebaron16
Lebaron16

loloRSV a dit :
Olive_power a dit :
RSV super machine et fiable

Oublie la 900 ss sa marche moins qu'un 600


+1 pas de moteur la dessus!!!



Par rapport a un 600?
ben en tout cas, pas contre mon 900 ssie.
Tout dépend du pilote après.https://www.emoto.com/img/09.gif

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